Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept

Montage freinage ITR

Messages recommandés

Alors voila, j'ai un soucis d'etrier grippé a l'arr gauche sur mon EG6 et comme j'aime bien profiter des pièces qui me lachent pour monter du beau en lieu et place, je me suis mis a chercher des pinces ITR.

J'ai plusieurs question cependant :

¤1°) Je souhaite rester en 4x100 OEM donc juste montage des etriers. Quels sont les model de disques qu'il faut monter pour ces etriers la ?
Je sais qu'a l'arriere il faut des disques de MG Zquelquechose Suspect mais a l'avantquels disques faut-il monter?

¤2°) Vu que je reste en trains roulant EG6 + disques en 4x100, faut-il des calles pour les etriers avant ou arriere? ou les etriers viennent en places des VTi sur les meme points d'ancrage et seul les disques doivent etre changer?

¤3°) Pour bien faire, il faudrait monter le MC + MV ITR, mais en attandant ca passe avec les MC, MV et bloc ABS EG6 ou y'a du padding ou autre effet nefaste?

¤4°) On passe de quel diametre EG6 a quel diametre ITR pour les disques?

¤5°) Les jantes EK4 passent toujours sur les pinces ITR ? ou faudra t'il que je change de jantes aussi par la meme occaz?

¤6°) Différences que ca apporte et modifs/adaptation necessaire entre les <Spec98 et les >Spec98 ?

Voila, si qqun a des conseils, astuces ou reponses, ou autre questions qui lui passe par la tete ou truc qu'il a entendu qqpart, qu'il nous note tout ca ici Smile

En fait c'est assez urgent car je pense avoir trouver des etriers av et ar pour pas trop chero et en hyper bon etat donc me faudrait du concret rapidement si c'est possible :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté des étriers avant de Legend 2.7 V6 sur mon EG9, de mémoire, je crois que les plaquettes de freins sont les mêmes que pour l'ITR, donc je pense que ça devrait aller, je n'ai eu à changer ni de jante, ni de MV.

En éspérant t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les disques les plus utilisé pour ce montage sont ceux de MG ZR dispo chez EBC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le montage des étriers d'integra soit plug and play il te faut des disques de MG ZR160 à l'avant comme à l'arrière.
Plusieurs marques sont dispo regarde en UK vu que les MG sont courantes la bas tu pourra trouver des disques à bon tarif.Perso j'utilise des disques de marque EBC.
A l 'avant disques en 282x25 contre 262x21 pour une vti
A l'arrière disques en 262x10 contre 240x9 sur une vti

Ensuite il te suffit de monter les disques et les étriers à la place de tes origines.

En ce qui concerne l'ensemble MC+MV tu peut très bien garder ceux de ton eg6, la seule différence que tu risques de sentir c'est une course à la pédale rallongé.Pour pallier à ce problème tu peut modifier le réglage de la pédale d'origine.

Les freins d'une itr jdm avant 98 sont les memes qu'une vti donc inutile.

Ceux des EK9/ITR jdm 98+/ITR euro sont les memes.

Les jantes d'ek4 passent sans problèmes avec les freins d'itr, elles passent memes avec mes étriers de nsx en double pistons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaow de la bombe Miji Shocked mnt je sais ou je vais cheese

bon vais craquer la tirelire je crois et je vais voir pour la totale en Spec98+ EmbarassedRazz

allez... apres tout c'est bientot mon annif LaughingRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et merci aux autres aussi pour leur reponses Smile
ca fait plaisir de voir qu'on reponds meme si c'est pas a toutes les questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...