Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mana1

[EG5] Mana's Baby--> Swapu desu B-jû-hachi - C JDM!!!

Messages recommandés

Yo à tous,

Je viens vous présenter ma pitite EG5 que j'ai déjà présenter sur le forum du SWAT Je suis Polynésien et je vis à Pessac (près de Bordeaux) depuis 2 ans et demi pour mes études Smile. Mon projet? Swap B18-C JDM spec 98 + prépa haute compression cheese


J'ai un peu honte de présenter ma Civic sur un Forum car j'ai pas forcément fait les bons choix, au bon moment mais je l'aime quand même.

C'est une Honda Civic EG5 de 1994 avec 175 000 km de couleur Grise anthracite.
Option : Toit ouvrant, mais sans clim

Je l'ai acheté à mon ami Jo' y'a 1 an et demi parce qu'il devait rentrer à Tahiti pendant un an. Lorsque je l'ai acquise elle était proche de l'épave (je n'ai pas de photo tellement j'en était pas fier lol). Par exemple il y avait :

- Beaucoup de rouille et de choc (aile AVG, coté droit)
- Compteur de km HS
- Une clé pour ouvrir la porte conducteur, une autre pour l'autre porte/hayon et démarrer la voiture
- La vitre coté conducteur qui sortait carrément du raille à cause d'un précédent vol d'autoradio
- La peinture sur le toit qui sautait
- Le toit ouvrant qui marchait une fois sur deux
- démmareur naze, au moment de l'achat je ne pouvais meme pas la démarrer


Bref très mal en point.

Petite annecdote : Je croyais que c'était la batterie qui était naze (ça faisait 3 mois qu'elle avait pas démarrer) donc j'ai acheté une batterie optima jaune (que je comptais de toute façon acquérir mais pas tout de suite) 300€, puis comme c'était le démarreur que j'ai eu chez Honda 585€ :s

Cependant dans toute chose, j'adore partir de rien et arriver à un truc qui tient la route!

Je l'ai eu pour 140 000 XPF soit à peu près 1200€+300+585 = 2085€

1er investissement : La rendre viable lol
- Changement de tous les barrilliers pour ouvrir et démmarer la voiture avec qu'une seule clé lol
- Mecanisme de vitre + moteur changé
- capteur kilométrique pour avoir la vitesse et le nombre de kilomètre qui défile

Ces travaux ont été fait chez Honda à Le Bouscat, parce que personne d'autre voulait me le faire. J'ai du douiller 1700€ :s


Après la viabilité, place au Tiouning Smile

Légende :

- Effectuer
- En cours
- A faire/projet

Moteur


*Catback GReddy SP2
*Mugen Airbox like Tegiwa
*ACT clutch 6 patins
*Batterie Optima Yellow top
*3xMugen reserve tank Orange
*Swap B18C



Châssis

*Ressort Eibach
*Ammorto KYB AGX
*Lower Control Arm Skunk2 gold
*Jantes Rota Grid 15" Bronze + Lugs Zenky orange
*Pneus Yokohama Parada 195/50/15
*Disque arrière Rotora slotted
*Plaquette arrière Hawk HPS
*Barre AV sup 3 pt PaswrdJDM black
*Barre AR sup 4pt PaswrdJDM Bronze
*Barre antiroulis eibach 26mm avant
*Renfort ASR + anti roulis en 24mm arrière
*Kit Wilwood Dynalite Drilled & slotted




Extérieur

*Retro Spoon like Carbon
*Aileron Spoon like carbon
*Peinture complète Grise anthracite + baguette
*Cache supression d'antenne
*Supression essuie glace arrière + moteur
*Phare angel eyes fond noir
*Phare arrière type Cristal LED USDM
*Tow hook PaswrdJDM gold
*Capot Carbon seibon
*Hayon Carbon seibon



Intérieur
*Siège Recaro d'ITR Rouge Smile
*Tapis Civic acheté sur PswrdJDM
*Banquette arrière cuir
*Tableau de bord ITR


Place aux photos :





SOHC VTEC Powaaaa! ... ou pas



Puis avec la bar 3pt :


Puis les nouveaux phares arrière :



Les deux sièges d'ITR montée y'a 2 semaines :












Wala

Stay tuned pour voir la suite ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tous ça!

Ton projet est très intéressant aussi! Je te souhaite bon courage pour le chantier.

Par simple curiosité à combien s'élève le devis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon setup et très belle EG5 !!!

Félicitations !

Tu comptes faire du circuit avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biyoji a écrit:
Sympa tous ça!

Ton projet est très intéressant aussi! Je te souhaite bon courage pour le chantier.

Par simple curiosité à combien s'élève le devis?


Merci Wink
Pour le devis tu parles de quoi? A combien j'en suis depuis que j'ai commencé les modifs ou de combien coute un swap B18-C ?

Matth a écrit:


Tu comptes faire du circuit avec ?


Pour l'instant ça reste mon daily mais j'aimerai bien la passer en week end drive pour aller sur circuit. Mais sur bordeaux le circuit de merignac n'est pas térrible apparement... Donc j'hésite encore! ce qui me titille c'est de pouvoir pousser des sub, evo etc. stock avec un athmo !! Twisted Evil c'est pour ça que je veux préparer à fond le B18 quand je l'aurais ! Razz


Merci JDM JDM JDM et désolé de pas être resté plus longtemps vendredi dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mana"]

biyoji a écrit:

Pour le devis tu parles de quoi? A combien j'en suis depuis que j'ai commencé les modifs ou de combien coute un swap B18-C ?

Matth a écrit:


Tu comptes faire du circuit avec ?


Donc j'hésite encore! ce qui me titille c'est de pouvoir pousser des sub, evo etc. stock avec un athmo !! Twisted Evil c'est pour ça que je veux préparer à fond le B18 quand je l'aurais ! Razz




Si c' est ton but quand tu ira sur piste, tu risque surtout de titiller les rails Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update (tout petit en attendant les freins wilwood Twisted Evil ) pour vous montrer le rendu avec les Déflecteurs d'air Honda EG OEM.



Une fois montée :








Franchement je kiffe le rendu, manque plus qu'une bonne teinture de vitre pour que l'extérieur soit parfaitement à mon goût cheese

D'ailleurs j'ai été assez étonné de la qualité du plastique et du fait qu'on a l'impression que la voiture a été construite avec les déflécteurs (j'exagère à peine) OEM POWAAAA !

Sinon pour les freins j'ai reçu un email de la poste qui avait blocké mon colis me demandant une facture pour la douane... Je sens que ça va douiller Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton setup Smile

J'aime bien cette couleur Cool

Tu pourrais nous faire des photos où on voit toute l'auto qu'on puisse encore plus l'apprécier Razz

Par contre chez moi ta BAR 3pts, c'est un jean's Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms Smile Pour de plus belles photos je verrai quand j'aurais le temps!

bouigass a écrit:

Par contre chez moi ta BAR 3pts, c'est un jean's Laughing


Mais méga LOL ! Shocked J'avais même pas remarqué, je comprends pas d'ou elle vient cette photo de Jeans. Bref j'ai rectifié le tir! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très jolie juste se qui faute ou il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool la civic, j"adore le cache culbu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta caisse, juste pas fan des phares avants Wink

Pour le circuit vas-y déjà avec ton esi!

Tu verras que tu peux déjà suivre un paquet de caisse!

Suffit de bien jouer de la boîte Smile

Puis vaut mieux commencer avec un petit bouilleur qu'un gros car si t'y vas en bleu bite avec une putain de prépa et que tu te fais mettre par des ax bah la honte! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le devis tu parles de quoi? A combien j'en suis depuis que j'ai commencé les modifs ou de combien coute un swap B18-C ?

Depuis que tu as commencé tes modifs:?:

J'espère en tout cas que pour la douane, que ce ne sera pas trop amer!

Et puis up les freins une fois montés surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooohoooo j'ai reçu mes freeeiiins !!!



Puis pour les taxes je m'attendais à 250€ :s mais j'ai payé (QUE) 160€


La seule GROSSE déception c'est que j'ai reçu des discs black anodized alors que j'ai demandé des stainless steel :? Mais comme j'attends depuis 3 mois ces freins j'ai pas envie de renvoyer le pack juste pour 2 disque noir au lieu de gris. On verra à l'utilisation si c'est trop moche... lol

Peut être qu'après utilisation la peinture noir se barre ???



Pour le montage on attendra mr dias.b20 cheese

biyoji a écrit:
Pour le devis tu parles de quoi? A combien j'en suis depuis que j'ai commencé les modifs ou de combien coute un swap B18-C ?

Depuis que tu as commencé tes modifs Question


Je dois être pas loin des 6000€ avec la peinture depuis 1 ans et demi mais bon c'est que pour le plaisir Smile

bouigass a écrit:
Par contre ton kit Wilwood, il passe avec tes jantes actuelles Question


Wilwood a conçu ce kit pour les 15" mais on vera bien au montage! j'ai quand même pris des cales de 5mm au cas ou. 11" ça fait à peut pres 279mm alors que les freins itr c'est 282mm donc ça devrait passer croisons les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les trouve trop classe tes disques noirs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il sont magnifique en noir .....

Combien a tu payé ceux kit sans les douanes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devilblue a écrit:
+1 il sont magnifique en noir .....

Combien a tu payé ceux kit sans les douanes ?


J'ai payé 888$ livré + taxe française ensuite... Je trouve ça correct pour un kit gros frein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair 6000€ mais que pour du bonheur!

Super propre tes freins, et puis ça va 160€ bon meme si c'est soulant c'est toujours ça d'avoir budgeté trop.

Montre nous les photos une fois monté je suis sur que ça passera crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mana a écrit:
devilblue a écrit:
+1 il sont magnifique en noir .....

Combien a tu payé ceux kit sans les douanes ?


J'ai payé 888$ livré + taxe française ensuite... Je trouve ça correct pour un kit gros frein !


C'est très correct Wink

Quand tu marque 888$ c'est en euros ou dollars ?

Parce que 888$ en euro ca fait 650e donc encore mieux, tu les as prit ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien en dollars donc 650€ environ

Je l'ai pris sur le site Hot Rod USA, il y a une CG sur japancar chez ce shop mais ils prennaient tellement de temps à se décider que j'ai préféré acheté seul, sinon je ne l'aurais pas encore reçu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous montrer le jolie travail de Monsieur dias.b20 sur mes freins !!! Ça vibre plus !

Démontage de la roue :


Disposition des pièces :


Hummm jolie petit disque voilé Laughing


hop plus de disque :


Il faut monter les 2 parties de disque (ce qui est plutot cool au cas ou on change de train, il suffit d'acheter la partie centrale)



2 de mise plus que 4 cheese



Le voilà sur les fusées



On fixe la petite calle de l'étrier fourni dans le kit



Voilà ce que ça donne de devant, dias.b20 m'a d'ailleurs fait remarqué qu'il n'y a qu'a sortir les plaquettes par le haut pour les changer, pas besoin de démonter l'étrier suffit de retiré la goupille qui fait coulissé les plaquettes et ça c'est cool!




/!\Attention les durites avia normale ne se monte pas sur ce kit, il faut des durites spéciales wilwood qui ne sont pas forcément fourni dans le kit mais si j'ai bien compris le store US qui m'a vendu le kit les offres donc si vous en commandez un demandé les durites avec ! /!\


Biensur les durites wilwood ne sont pas maintenu sur la fusée, donc petit serre cable avec une vielle durite caoutchouc pour protéger


On voit que la jante passe au millimètre près



et moi j'ai fait les deux courroies d'accessoires pendant ce temps là Laughing



Pour ceux qui aimait bien les disques noir, bah ils ne sont plus... lol c'était bien ce que je pensais la peinture se barre en roulant c'est juste pour protéger lol



Une photo de la belle


et des disques après avoir roulé 20km



Bon vous devez en avoir marre !! lol Encore merci à dias.b20 pour son
aide travail Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique I love you .
EN plus d' etre efficace, ca donne un look bien mechant Twisted Evil .

J' éspère que tu as pris soin de bien nettoyer le moyeu avant de monter les disques neufs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propre et c'est cool de ta part d'avoir mis le détail du montage en photos!

Bonne esprit et surtout ça rend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mon grand..... comme j'ai deja dis, FELICITATIONS car meme si c'est juste un petit ESI tu montre que t'as bien la passion car il as que du bon matos dessus.....Wink
VTEC-INSIDE-- pour une fois il as quelq'un qui ce rappel de nettoyer les moyeux mdr!
sur la sienne un petit coup de chiffon c'etai suffisant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha merci pour les coms Wink

Le seul soucis quand tu achetes un kit wilwood à l'avant, c'est que l'arrière fait tout rikiki... et donc tu as envie de prendre le kit wilwood à l'arrière, et le maitre cylindre wilwood tant qu'on y est!!! mais bon le kit arrière coute plus cher qu'à l'avant (paye ton disque 280mm à l'arrière) et vu le poid qu'on a à l'arrière ça servirait pas à grand chose... sauf pour l'esthétisme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca donne quoi? ca met la tête dans le volant à chaque freinage? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça freine beaucoup mieux ça c'est sûre !!! mais bon comme je suis en rodage je préfère y aller molo !!! le freinage est plûtot linéaire, donc pas de risque de blocage normalement!... La pédale est un peu plus mole qu'avant, soit faut refaire une purge, soit c'est le MC qui est pas assez puissant, je verrai lors de la 2e purge dans un plein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maitre cylindre stock esi. Tu penses que faut que je change?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les jantes , les retros , les feux ar , le becquet, enfin juste super koi c'est a peu près ce que je veux faire mais avec une couleur verte (mazda 2) et des jantes noir mat ainsi que un intérieur de civic coupé (tout noir) enfin la tienne elle déchire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mana a écrit:
Le maitre cylindre stock esi. Tu penses que faut que je change?

Bein, le MC d'ESI est prévu pour le freinage d'origine de l'ESI.
Il n'est pas prévu à la base pour avoir de plus gros étriers Wink

Y monter un modèle plus gros te permettra d'avoir un meilleur feeling de la pédale et pas besoin de mettre la pédale au fond pour que ça freine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars il faut reflechir un petit peu avant de parler...Wink
certe le MC d'esi c'est pas terrible,mais c'est pas non plus pour ça que tu doit allez pedale au fond pour que ça freine Laughing
si la pedale vas au fond c'est parceque comme tout le monde le sais, les HONDA c'est la merde a purger et il faut finir le rodage pour refaire une nouvelle purge...Wink

CITADELSAN- c'est PANTA et non panda Wink

ps: quand tu voudras refaire la purge,call me Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connait un que quand il goutte a wilwood il ne jure que par wilwood MDR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dias.b20 a écrit:


ps: quand tu voudras refaire la purge,call me Wink


No soucy Jorge Wink cette semaine je suis très pris mais la semaine prochaine ça devrait le faire je te tiens au jus Wink

mika4 a écrit:
j'en connait un que quand il goutte a wilwood il ne jure que par wilwood MDR!!!


Lol c'est surtout que le MC wilwood neuf coute 200$ livré alors que certains vendent des MC d'ITR 250€ Suspect

edit : il me semble que panta83 a un kit wilwood 6 pistons alors que moi c'est qu'un 4 pistons !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, de bons disques avec des bonnes plaquettes, le tout adapté aux systeme d'origine, ca aurait couté moins cher, et après par la suite, tu vas les commander ou tes plaquettes quand elles seront hs.

quand je parle de homyseed, je ne dis pas de copier les autres, mais de voir ce qui est bon ou pas, et adapté a sa conduite, et a la puissance moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les consommables comme j'ai dit sur japancar

Taimana a écrit:
Wilwood donne des prix de pièces détachées (genre partie centrale du disque ou rotor hat, la liste des différents disques disponibles etc...) donc ça devrait être possible de demander des pièces détachées au store Hot rod USA voici le lien pour les disques sur hot rod USA

Sinon fastbrake propose des plaquettes hawk et wilwood pour nos calliper dynalite, pour route ou circuit Wink.


pour ce qui est de l'utilité, je compte swap B18C jdm en octobre mais au lieu de swap et de changer de chassis plus tard je prefere faire l'inverse. Ça m'eviterai de me planter pour rien non?...
Un freinage complet d'itr c'est entre 850€ et 1000€ usé et kilométré, la j'ai un kit tout neuf pour 650€ livre. J'ai acheter avant ca : durite avia, disque rotora, et plaquetre hawk ca ne m'a pas satisfait alors que la je suis tres content de mon achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme dab... Je voulais être soft et faire "un peu" de shopping mais finalement je suis partie en live... comme d'hab lol

Je vous laisse juger de mes achats de ce soir cheese









Razz Faut que j'arrete on dirait une nana dans un centre commerciale avec la carte gold de son mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...