Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polo EG4

Probleme temperature

Messages recommandés

Slt tout le monde
voila j'ai un petit probleme avec mon eg quand je roule tranquille la temperature reste stable. Je tape dedans sur 2km environ jusqu'à la nikel rien d'alertant mais dès que je ralenti zone 50 ou autre et que mon régime moteur n'est pas élevé l'aiguille ce met a monté en temperature mais si j'accelere et que je roule au dessu de 4000tr l'aiguille redescend et ainsi de suite mais ce qui est bisarre c'est que sa ne peut pas venir du thermostat car il a été changé ce matin, je ne pense pas a la sonde car sa le ferrait même en roulant normalement alors que ce tanto j'ai fait 2 fois 1h30 de route et nikel si je ne tape pas dedans pas au dessu de 4000tours.
voila
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voie pas mais je trouve sa vraiment bizarre quelle monte bizarement comme sa il doit avoir un délire dans le circuiot de refroidissement un bouchon ou koi si sa le fait que depuis que ta changer ton thermostat c'est lui qui fait mal sont boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas tous simplement normal?

Je m'explique:
-Si tu roule normal, chauffe moteur normal, le liquide refroidit normalement.
-Si tu "tape" dedans sur quelques kilomètre, le moteur chauffe mais vu que tu roule plutot vite, le liquide refroidit asser dans le radiateur pour ne pas faire monter l'aiguille, mais si tu repasse brusquement a faible vitesse le refroidissement va être moins important, l'aiguille va monté et ça va donc mettre plus de temps à redescendre.

Ton aiguille monte à quel proportion? Vraiment haut ou un peu plus que la moitier?
Sinon tu peux vidanger complètement ton liquide, nettoyer tous le circuit et remettre un liquide de qualité.Vérifie aussi l'état de ton radia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne vidange, nettoyage du circuit et un bon liquide en remplacement peut faire du bien, après si le calorstat est neuf, je ne vois pas ce qui peut déconner (le circuit de refroidissement reste asser simple) à part un radiateur abimé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que dehors, sa caille en ce moment Laughing

moi c'est pareil, du moins le peu que j'ai roulé depuis cet hiver, plus je roule vite, plus l'aiguille descend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une petite fuite au niveau du joint de culasse car il a été changé la culasse a été réctifié par l'ancien propriétaire et il ma dit que peut etre que c'était la plan de joint block moteur qui pourrait avoir un petit défaut il doit y regarder pour voir.
vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de vouloir changer la moitié d ela voiture,est ce que ton ventilateur se declenche correctement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe à eau.

J'ai eu le même souci fin 2008, la pompe fuyait un poil et ne tournait pas il le fallait, mais comme je n'avais que ma titine pour rouler, j'ai péter le joint de culasse après.

Mais tes symptomes ressemblent fortement aux miens à l'époque.

Tu roule tranquil, ça chauffe normalement (moteur froid), tu allumes sur une certaine distance, ta pompe à eau est entrainée par la distri (meme fatiguée, elle va tourner), plus tu roules vite, plus ça tourne vite, mais quand tu reviens à une allure normale, il ne faut pas oublier, que si ta pompe tourne mal, ton circuit aura du mal à etre ventilé du fait que tout le circuit soit trés chaud.

Je suis du même avis que Renaud, moi je te conseille de vérifier tout ce qui à trait au refroidissement avant de changer quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais est ce que c'est normal que si en ayant a peine monter au dessu du vtec 5000 5500 tours et qu'elle à a peine eu le temp de monter un poil plus en temperature que le liquide de refroidissement deborde du vase d'expansion alors que le niveau est nikelet que niveau temperature l'aiguille est au milieu voir un poil avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ton problème peut venir de la pompe à eau,
Renaud avait les memes symptomes sur sa Williams, c' était la pompe à eau,
elle ne fuyait pas mais c' était pas le bon modèle, l' hélice était différente,
du coup, la pression n' était pas la meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo EG4 a écrit:
ok merci mais est ce que c'est normal que si en ayant a peine monter au dessu du vtec 5000 5500 tours et qu'elle à a peine eu le temp de monter un poil plus en temperature que le liquide de refroidissement deborde du vase d'expansion alors que le niveau est nikelet que niveau temperature l'aiguille est au milieu voir un poil avant




Si ton LDR déborde du vase,c'est pas normal ca.T'as pas fais gaffe si le liquide ne fait pas des bulles par hasard? car si oui ca sent le joint de cucu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si justement c'est pour cela que je disais peut etre que c'était sa car l'ancien proprio ma dit que sa venait surement du joint de cucu après avoir fait un tour et qu'il ait vérifié au niveau du vase d'expansion enfin je verrais bien il a récuperer la voiture pour l'instant pour vérifier tout les points qui pourrait etre en cause j'en serais un peu plus dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo EG4 a écrit:
si justement c'est pour cela que je disais peut etre que c'était sa car l'ancien proprio ma dit que sa venait surement du joint de cucu après avoir fait un tour et qu'il ait vérifié au niveau du vase d'expansion enfin je verrais bien il a récuperer la voiture pour l'instant pour vérifier tout les points qui pourrait etre en cause j'en serais un peu plus dans quelques jours




A oui,si le liquide monte grave en pression+bulles c'est le joint de cucu a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eg6-vti a écrit:
Polo EG4 a écrit:
si justement c'est pour cela que je disais peut etre que c'était sa car l'ancien proprio ma dit que sa venait surement du joint de cucu après avoir fait un tour et qu'il ait vérifié au niveau du vase d'expansion enfin je verrais bien il a récuperer la voiture pour l'instant pour vérifier tout les points qui pourrait etre en cause j'en serais un peu plus dans quelques jours




A oui,si le liquide monte grave en pression+bulles c'est le joint de cucu a 100%


95% plutot Razz .
Ca peut aussi etre une surpression tel qu' un bouchon dans le circuit d' eau par exemple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
eg6-vti a écrit:
Polo EG4 a écrit:
si justement c'est pour cela que je disais peut etre que c'était sa car l'ancien proprio ma dit que sa venait surement du joint de cucu après avoir fait un tour et qu'il ait vérifié au niveau du vase d'expansion enfin je verrais bien il a récuperer la voiture pour l'instant pour vérifier tout les points qui pourrait etre en cause j'en serais un peu plus dans quelques jours




A oui,si le liquide monte grave en pression+bulles c'est le joint de cucu a 100%


95% plutot Razz .
Ca peut aussi etre une surpression tel qu' un bouchon dans le circuit d' eau par exemple Smile




Peut être.Mais tu pense qu'un bouchon puisse provoquer des bulles dans le liquide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouchon de radiateur aussi à faire rérifier, c'est rare, mais ça peut arriver qu'il garde plus la pression comme il le devrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...