OXIDE 0 Posté(e) le 13 février 2010 BonjourJ'ai une petite question a propos de l'huile qu'il faut metre dans nos boite (s20 pour la miene)Je sais qui a la MTF3, mais appart cella la quel peut-on metre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 13 février 2010 - motul 300 gear- yacco BVX 1000et toutes huiles de boite en 75w80 ou 75w90 (en utlisation sevère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 13 février 2010 merci pour ta reponce j'ai vu sur des forum, y'en a qui mette de la 10W40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 13 février 2010 Sur le manuel de la voiture, il parle de mettre de l'huile de moteur en remplacement et déjà vu ça sur d'autre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 13 février 2010 oui a ce que j'ai compris la 10w40 c'est ce qui était préconisé a l'époque par honda :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 13 février 2010 Voici un post d'actualité sur JPC, en gros ça dit que le mieux est la MTF3, au pire de la 10w40 pour moteur mais ne jamais mettre de la 75w80 ordinaire que l'on trouve dans le commerce, car certaine pièce de nos boite n'aime pas les additif présent dans ces huiles. C'est ce que j'ai pu essayer de comprendre http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=98156 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 13 février 2010 Moi ce que jai compris, tu met de la 10w40, de la mtf3 ou certaine huile de boite, au choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 13 février 2010 La mtf3 reste la plus sur et vu le prix pourquoi prendre autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 13 février 2010 Je vais metre de la 10w40 en attendent, de tout fasson je roulerais presque pas avecJe suis aller chez Honda aujourd'hui pour m'acheter la mtf3 , mais le magasin est fermer le samedi sachant que la concession la plus proche est a presque a 70born de chez moi sa fou les boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 13 février 2010 Normalement dans les CTR aussi faut mettre la MTF3 (Honda déconseille très fortement l' utilisation d' une autre huile) et pourtant sur CTR team,il est conseillé de mettre de la royal purple (75W90) ou de la Motul 300V en 75W90 .Perso, j' ai mis de la Royal Purple .Par contre, dans le delSol je mettais de la MTF3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 13 février 2010 vtec-inside57 a écrit:(Honda déconseille très fortement l' utilisation d' une autre huile)En meme temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 14 février 2010 la motul 300 gear et une bonne huile. j'en ai utilisé, j'ai des amis qui en utilise et y a pas de soucis... Mais si tu veux mettre de la 10w40, je te recommande de mettre de l'huile pour moto (prevu pour le graissage moteur et boite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 15 février 2010 J'ai mis de 10w40 "normal", c'est du provisoire, elle roulera peut-etre seulement pour aller au CT et encore si j'ai pas eu le temps d'aller acheter de la bonne huile avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 15 février 2010 tu crains rien avec de la 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites