Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobbymacferrin

Probleme Thermostat!!!

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai comme projet de passer mon eg4 en multipoint mais avant de le faire je vais remettre en état la voiture en changeant toute les pièces qui présente une faiblesse semblant grave.

Le problème du jour vient du thermostat,
Je m'explique:
Quand je conduit en ville, ma T° indiqué est très correct mais quand je prend une petite départementale et que je roule plus vite, ma temperature descent et indique que la voiture est froide comme si je venais de demarrer.
Il semble donc, d'apres ce que j'ai pu lire, qu'il s'agit d'un soucis de calorstat (ou thermostat) et que ce probleme est courant sur les eg de cette age.
Quel sont les conscéquences sur la mécanique?la consommation?

Alors est-ce qu'il s'agit bien de cette piece la ? : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2495&ID_OSC_TYPES=14773&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=341481

et est-ce compliquer à changer?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, il s'agit bien du thermostat! j'ai eu le soucis l'hiver dernier. Pour le changer, c'est pas compliqué, il y a juste à enlever 2 vis après avoir vidanger le liquide de refroidissement et il apparait Razz

C'est bien la pièce sur ton lien oscaro, j'ai commandé le même sur ce site Wink

Pour les conséquence, tu as de la chance (tout comme moi) il c'est bloqué en position ouverte, donc le liquide circule constament, quand tu roule la T° baisse car ton liquide se refroidit dans le radiateur et à l'arret ou en ville ça chauffe plus. Faut juste rouler tranquil tant que le problème est pas résolu car le moteur ne fonctionnant pas à une T° adéquate, tu risque de l'user prématurément.

Parcontre quand ça se bloque en position fermé, c'est tout l'inverse, le moteur chauffe vite et trop et tention à la casse Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok!
En gros c'est vraiment presser de le changer.
Mais je peut rester comme ça jusqu'au week-end prochain quand meme?
Dimanche je ferai vidange( la vidange des 205000 cheese ) avec changement de tout les filtres,je change les bougies aussi et je vais donc rajouter le thermostat en esperant ne pas trop galerer à le changer quand meme...
J'ai jamais purger de systeme de refroidissement alors ça sera une grande premiere Rolling Eyes

J'ai lu que ça pouvais jouer sur la consommation aussi car l'indicateur de T° etant au minimum, le mélange est sans cesse enrichi (+ d'essence) afin de faire monter la T° du moteur, est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, ton ralentit doit aussi être plus élevé de ce fait.

Pour vidanger le liquide, t'a un bouchon papillon en bas a gauche de ton radiateur, tu ouvre tu laisse bien couler et tu referme, ensuite quand tu remet du liquide par le bouchon du radiateur, tu referme et tu fait tourner le moteur en ouvrant la vis de purge asser fraquemment pour faire sortir l'air du circuit, ça fera des bulles. Une fois que ta plus de bulle a la vis de pruge et que ton ventilo c'est déclencher, c'est good cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ralentit est vers 850 trs/min peut-etre un peu plus...Sauf à froid qd je demarre et que le starter me met le ralentit vers 1500 tr/min.

Nickel tes exlications pour vidanger le liquide! cheers

Mais ou se trouve le calorstat alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là tu pouvais pas etre plus precis l'ami!
Je t'en remerçis grandement!
Donc là je viens de commander la piece et 4 bougies NGK sur oscaro et ce week end je vais un peu m'occuper de ma ptite eg.
Tu me verrais conduire depuis que tu m'a dit de pas forcer sur le moteur....un vrai papy Laughing

En tout cas tu as assuré de m'aider autant car ça peut paraitre facile et evident à certain alors que pour moi ça n'est pas le cas.
Encore merci (je te tiendrais au courant des que je l'ai fait^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben c'est vraiment sympa quand meme de ta part car il faut etre patient avec un noob comme moi Wink
Vraiment la mécanique m'interesse mais je débute alors faut que j'y aille étapes apres étapes.
Toi tu est mécano de metier c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin a écrit:
Oui ben c'est vraiment sympa quand meme de ta part car il faut etre patient avec un noob comme moi Wink
Vraiment la mécanique m'interesse mais je débute alors faut que j'y aille étapes apres étapes.
Toi tu est mécano de metier c'est ça?


Oui, mais en ce moment, je ne suit pas du tout dans le domaine, je fais de l'intérim sur une plateforme pour carouf Laughing ça paye mieux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rougit pas moi l'important c'est d'avoir un job et si en plus ça paie mieux Razz

Non mais des fois dans certains boulots, on à l'impression de se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Moi j'ai eu le même problême mais à l'envers ! je m'explique:
J'ai était chercher ma voiture à 300kms de chez moi, il y à que de l'autoroute.
Donc bloup je prend l'autoroute, et normale elle chauffe jusque la moitié.
Une fois arrivé en ville vers chez moi (donc 130km/h to==> 50km/h) La jauge s'est mise à 0 degrès.
et genre 5 minute après elle est remonté.
Ca peut venir du calorstat?? la voiture je l'est depuis hier, je n'est pas pu remarquer si c'était la 1ere fois ou non Wink
Et sinon, un ralentit normale tourne au environs des 1500 tours??
Car j'avais une Ma8 elle tourné a 1000. et le moteur avait l'air plus callé (enfin il crié pas quoi)
Voila a+
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ralentit a 1500tr/min, c'est normal quand tu démarre et qu'il fait froid, mais sinon une fois le moteur chaud, c'est plus 700/800tr/min environ.

Pour ton problème, quand l'aiguille est retombé à 0, elle la fait brusquement ou elle est retombé progressivement à 0 pour remonter à la moitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas :/ je me suis aperçu quelle était en bas et puis aprés j'ai re-regardé et elle était à la moitié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit surement venir du thermostat Wink .
Le fait que ton ralenti soit si haut est du à la température qui elle est basse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...