Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zephilou1

Prepa itb

Messages recommandés

avec interne stock ca sert a rien. il te faut un gros R.V avec des aac bien agressifs.
et il te faudra bien sur une gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudra changer les injecteurs aussi. oui tu auras un gain mais pas comme si tu préparés le bloc en haute compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ce n'est pas le problème, j'aimerais savoir le gain approximatif sur un moteur stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

stock ca sert a que dalle!!a part fair le kakou sur les parking!!et faire genre ta une grosse prépa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup, trop de boulot et de tune, pour le peu de résultat sur un moteur stock.

De plus si il est mal reglé, tu marchera encore moi bien qu'un stock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe a un taux de compression de 10 /10.5:1, un arbre a came correct, une carto et c'est bon!
P.S: Ehoo... les rois de la prepa! Razz Y a des moteurs de "serie" qui sont montés en itb... et sans pour cela avoir un taux de compression enorme. Regardez les M3, les toyotas AE101 et AE111...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Passe a un taux de compression de 10 /10.5:1, un arbre a came correct, une carto et c'est bon!
P.S: Ehoo... les rois de la prepa! Razz Y a des moteurs de "serie" qui sont montés en itb... et sans pour cela avoir un taux de compression enorme. Regardez les M3, les toyotas AE101 et AE111...


C' est justement parce que c' est de série que ca va bien.
A mon avis, les motoristes qui travaillent sur l' élaboration d' un moteur en savent un chouillat plus que nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woila Wink va foutre des itb sur une caisse stock ( en refaisant la carto bien sur ) a part consommé plus, faire beaucoup plus de bruit, tu gagneras pas beaucoup plus qu'une bonne admission direct cloisonnée Wink par contre, clair sur nos berlingo honda en haute compression, et surtout qui monte haut dans les tours, c'est un régal, et on peut facilement arrivé a 20ch gagné Smile

aprés, en utilisation quotidienne... j'y pense sérieusement, mais c'est la mort au quotidien, broutage a bas régime, donc chaud pour le centre ville... et nos amis en bleu risque de ne pas apprécié la mélodie sortant de nos 4cylindres un peu trop libérés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ zed:

ouais,simplement c'est un montage usine,ça signifie que ça a été parfaitement etudié pour le moteur en question!Il ne s'agit pas de monter betement des itb pour faire beau sur les rassos de parking!

Le s54(e46) a tout de meme 11.5 de RV,ce qui est tout de meme assez significatif!Et par rapport à un 6 en ligne bmw "normal",ça n'a rien a voir,culasse,soupapes,vanos tres elaboré,j'en passe.... on a dans ce cas là une moteur préparé d'origine!En meme temps,je ne connais pas de moteur de plus de 3l de cylindrée qui prenne quasi 8000tr et plus de 100ch aux litres atmo sans etre un pur sang!

ah oui,juste pour info,tu dis de passer à un rapport volumetrique de 10/10,5,or sur le b16,il est deja de 10,2! Laughing

de plus sur un VTec dohc,il y a 2 aac,comme son nom l'indique!

ps:quand on sait pas de quoi on parle,soit on se renseigne avant de l'ouvrir,soit on s'abstient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
woila Wink va foutre des itb sur une caisse stock ( en refaisant la carto bien sur ) a part consommé plus, faire beaucoup plus de bruit, tu gagneras pas beaucoup plus qu'une bonne admission direct cloisonnée Wink par contre, clair sur nos berlingo honda en haute compression, et surtout qui monte haut dans les tours, c'est un régal, et on peut facilement arrivé a 20ch gagné Smile

aprés, en utilisation quotidienne... j'y pense sérieusement, mais c'est la mort au quotidien, broutage a bas régime, donc chaud pour le centre ville... et nos amis en bleu risque de ne pas apprécié la mélodie sortant de nos 4cylindres un peu trop libérés Laughing


Laughing puis des itb sans aac,je dis LOL!
apres c'est clair que la prepa complete ne sera pas apprecié des flics,et de toutes façon,pas adaptée du tout à un usage route,ça tourne vraiment comme une casserole,en plus,ce genre de prepa n'est pas faite pour etre utilisée au ralenti....

par contre,je me demande si une simple gestion suffit!A mon avis,c'ets mieux d'y mettre une gestion programmable genre sybelle ou megasquirt,mais là c'est minimum 1000e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
@ zed:

ouais,simplement c'est un montage usine,ça signifie que ça a été parfaitement etudié pour le moteur en question!Il ne s'agit pas de monter betement des itb pour faire beau sur les rassos de parking!

Le s54(e46) a tout de meme 11.5 de RV,ce qui est tout de meme assez significatif!Et par rapport à un 6 en ligne bmw "normal",ça n'a rien a voir,culasse,soupapes,vanos tres elaboré,j'en passe.... on a dans ce cas là une moteur préparé d'origine!En meme temps,je ne connais pas de moteur de plus de 3l de cylindrée qui prenne quasi 8000tr et plus de 100ch aux litres atmo sans etre un pur sang!

ah oui,juste pour info,tu dis de passer à un rapport volumetrique de 10/10,5,or sur le b16,il est deja de 10,2! Laughing

de plus sur un VTec dohc,il y a 2 aac,comme son nom l'indique!

ps:quand on sait pas de quoi on parle,soit on se renseigne avant de l'ouvrir,soit on s'abstient!


Quand je dit de mettre un AAC, c'est un therme "generique"... Et segondo, il n'est marqué nul part qu'il s'agit d'un B16. La par contre, avec le vtec ca fa etre gallere a mettre au point.

Et il est tout a fait possible, de monter un 4 pap, sur un bloc stock, par contre faudra pas etre gourmand sur le diametre des papillons...
De toute facon, si il veut l'utiliser au quotidien, il devra faire des concessions sur le gain de chevaux. Et bonjour la merde a reglé...

p.s: je sais de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est tout à fait possible de monter un 4 pap sur un moteur stock,seulement il n'y a aucun interet significatif mis à part faire beau quand on ouvre le capot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle rampe du carbu de gsxr,et ça sera 3 pages de masturbation sur jeanpierrecar! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou il va avoir un serieux probleme, c'est vis a vis de la place entre le moteur et la cloison pare-feu... il pourra pas loger la boite a air. Sad Et des ITB, trompettes a l'air libre, c'est pas a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais vue le peu de place qu'il y a, c'est vraiment galère! J'ai eu le soucis sur mon EC9 quand j'y ai installé des trompettes avec des chaussettes mousse... Parceque mine de rien, c'est important de conserver un "volume mort" d'air soit avec une boite a air, soit par espace libre avant les trompettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait pas plutôt préférable une bonne admission et un bon collecteur d' admission? Aparament piv su son b20 a perdu 34 ch avec l itb... Moi jme
tâte pour l itb mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a perdu car le diamétre des itb n'était pas du bon diamétre Wink sa aussi c'est un paramétre a calculé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle que piv avait sur son b20 étaient beaucoup trop petite pour un 2 litre avec des aac aussi agressif que ceux qu'il avait, mais sur un b16 ou un b18, des 48mm seront suffisant Wink


sinon je suis pas d'accord avec ceux qui disent que ca ne sert a rien sur un bloc stock, le gain n'est pas exceptionnel certes, mais il est present , (voir le b16A1 de piv avec culasse itr et itb: + de 190hp) et surtout les itb's offre une meilleure reactivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque moi perso j'ai une admission arc et j esite a passer en itb ou m achetai une pipe d' admission edelbrock ... Je n en sais trop rien pour le moment ...Vous en penser quoi?? Le truc qui me bloque c trouver la personne qui fait les carto itb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment seulement ligne 55" collecteur et (le moi prochain bisimoto ) volant moteur exedy embrayage exedy pap vti et admission arc , mais sa c pour le moment! Quand je m irai acheté le New collecteur je conte faire un bonne prepa culasse ( travail des conduit , ressort aac stage 2...) et d' onc j esite soit un New collecteur d' admissio. Pour aller bien avec la arc oubien le 4 pap (zenki) quesque t en pense toi qui a l aire de ti conaitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quel bloc? d16? b16? parcque si c'est un d16 t'embete pas avec des itb, après par exemble je ne pense pas que la boite à air arc soit le top, loin de la meme.
Sinon ton setup prévu est sympa, mais pense bien à l'investissement total que cela va etre, car là tu vas sortir tout au plus 170/175hp, et pour le meme budget tu peux swapper b18C6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est un d16z6 mais le swap par rapport o flic et au accident... :s
sinon pour la arc c une très très bonne boite a air ! Après avoir teste plusieurs admission et une limace ben la arc elle ma donner de tout en perf! En bas comme en haut!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les 4 pap c'est super discret...surtout sur un série D ou B ou le montage d'une boite à air reste difficile Laughing
Le seul truc qui craint éventuellement avec un swap c'est l'assurance mais toute façon tu risque autant avec une bonne veille admi direct si l'expert veut te faire chier.Toutes les modifs on droit à la meme sanction du point de vu pénal, après seul la gentillesse de l'expert entre en jeu Neutral
Pis bon tu peut aussi rester dans la discretion, un b16/b18 discret à la place d'un d16 il y a vraiment peut de chance que l'expert pouce le vice à moins d'avoir renverser une mamie en ayant 3 grammes, par contre avec un vr6 turbo dans une golf 1 ...c'est de suite moins discret Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL oui peu être mais un seri d' avec un b sa n'a pas du tout le même guelle mais bon y a écrit Honda dessu c dega pas mal ! Ce que je vais fair c voir pour le prix d' un b18c6 et comparer avec celui de la prepa du d16! On Vera bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mijy pour la discretion des itb, t'es 10 fois plus grillé si tu te fais arreter ou que t'as un carton avec des itb plutot qu'avec un swap Laughing


et crois moi, t'es pas le premier à t'aventurer dans la prépa d'un d16, ben je peux t'assurer que au final, une fois fini, tu dépasses les 3000 euros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'avait dit mon petit Wink minimum 3000euros pour avoir quelque chose de correct et fiable... sa fait chére pour le peu de cv gagné mais c'est un prépa comme une autre donc si l'envie est la... Wink
mais je rejoint mijy et jdmracer sur le fait que tu peux faire un jolie swap et qui restera plus discret qu'une prépa avec itb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit95 a écrit:
Une prepa HC est bien plus abordable et simple Wink



plus simple que quoi?? qu'un swap?? si c'est ce que tu dis tu me choques Laughing

Une prépa HC ca se fait pas comme ca, faut beaucoup de temps et de moyen, beaucoup plus que ce que beaucoup pense,e t je peux t'asssurer que pour une prépa moteur complete fiable tu t'en sors largement pour le prix d'un swap b18 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prépa itb sa engendre en théorie changement de piston bielle, vérification de tous les jeux bas et haut moteur, aac agressif, ressort de soupape, coupelle, soupape, sans compter le travail a faire sur la culasse, joint moteur renforcé, les usinage a faire par ci et par la et les itb a acheter plus les modif a y apporter... et trés important la carto Wink
sa chiffre vraiment trés trés vite ce genre de prépa! Chicolas sur japancar l'avait fait sur son fério.. sa douillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmracer a écrit:

Une prépa HC ca se fait pas comme ca, faut beaucoup de temps et de moyen, beaucoup plus que ce que beaucoup pense,e t je peux t'asssurer que pour une prépa moteur complete fiable tu t'en sors largement pour le prix d'un swap b18 Wink



c'est bien pour ça que j'ai choisi la solution de facilité LaughingLaughing



Je ne voit pas en quoi passer sur 4 papillons engendre des piston/bielle forgé et des gros aac, il est tout a fait possible de monter des itb sur un bloc stock, et si c'est bien étudier ça apportera réponse,couple et un peut de puissance, après si c'est juste pour avoir un gros chiffre sur un banc c'est sur qu'il faut des aac.
Perso je prefere avoir un 1600cc de 160cv plein partout qu'un 1600cc de 190cv tout creux et qui ne fonctionne que sur une plage de 1000rpm...question d'utilisation.

Pour en revenir au b18, c'est fiable, c'est stock, c'est évolutif,on trouve de la pièce facilement,on peut se faire une boite sur mesure etc.....pis surtout ça se monte bolt on pas besoin de se prendre la tete contrairement à une vrai prépa
Et en UK ça se trouve à pas chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en france aussi, mais il coute déjà le double à la base Laughing si achat UK faut se déplacer c'est plus sur, ou alors passer par un shop reconnu sinon il faut effectivement se méfier, j'en ai fait les frais Neutral (comme tout achat important à l'étranger d'ailleur) il n'empeche pour pour un swap b18 en france tu as une itr en uk...que tu peut inspecter et essayer et revendre une bonne partie des pièces, ça fait réfléchir quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persi jver voir pour le swap combien sable reviendrai un pote peu m en avoir pour un asser bon tarif ! Car le d16 vu comment il tourne dega la Ben jme dit que avec une bonne prepa sa pourai tourné vrèment bien ! Mais bon je roule baucoup donc si je peu avoir 190 ch fiable avec un b18... Je vais y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...