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ThE bArJo

[ThE bArJo] delSol VTI Samba© Mugen & Fujitsubo => Banc p.3

Messages recommandés

Voila enfin la petite présentation de ma titine. Certains la connaisse déjà Wink

La petite histoire :
Bon ben voila j'en rêvais depuis longtemps et j'ai enfin pu me l'offrir!
Samedi 14 Mars 2009 matin debout 5h, pris le TGV a Chambéry a 6h22 (précis hein!) pour arriver a Poitiers a 12h15 avec une correspondance a Paris. Rencontre avec Julien, un gars sympathique qui était l'heureux propriétaire de ce delSol. Vérification de la bête, test, signature des papiers et nous voila repartis avec le beau père pour 6h30 de route sans encombre pour rentrer en Savoie!

Caractéristiques lors de l'achat :
Modèle : delSol VTI (EG2)
Première mise en circulation : Octobre 1992
Kilomètrage : 130 500km
Equipements : toit ouvrant manuel, clim.

Modifications :


  • Moteur :
    - Ligne Fujitsubo Legalis-R (ref : 760-52441) [En cours d'acquisition]
    - Limace J's Racing (ref : TCC-H3) [Acquis]
    - Décatalyseur 5Zigen (ref : PCA-602) [En cours d'acquisition]
    - Collecteur 4-2-1 Mugen (ref : 18100-XG7-K1S0) [En cours d'acquisition]
    - Filtre à huile Mugen (ref : 15400-XK5B-0000) [Acquis]
    - Tank Cover Mugen (ref : 90000-YZ7-0054) [Acquis]
    - Cache culbuteur Honda Type R OEM (ref : 12310-P73-J00) [Acquis]
    - Bouchon d'huile chromé Honda Type R OEM (ref : 15610-P73-J01) [Installé]


  • Chassis :
    - Barre avant supérieur Mugen (ref : 74300-XGER-K1S0) [Installé]
    - Kit Koni STR.T -30mm (ref : 1110-7023) [Installé]
    - Jantes Mugen RNR Silver 6,5x15" ET45 (ref : 42700-RNRU-1565S) [Installé]
    - Lug Nuts Mugen Chromé (ref : 08181-MZ3-K0S0-S) [Installé]
    - Center Caps Mugen (ref : 42710-RNR-S1SJ) [Installé]
    - Disques AVT EBC Turbo Groove (ref : TGD850) [Acquis]
    - Plaquettes AVT EBC YellowStuff (ref : DP4891R) [Acquis]


  • Extérieur :
    - Répétiteurs S2000 blanc (ref : 33801-S2A-J02 & 33851-S2A-J02) [Installé]


  • Intérieur :
    - Maplights + Poignées noir OEM Honda [Acquis]
    - Pommeau Integra Type R (ref : 54102-ST7-Z00) [Installé]


* Légende :
[WTB] : Pièces que j'aimerais acheté
[En cours d'acquisition] : Pièces que j'ai commandé, en attente de livraison
[Acquis] : Pièces reçues mais pas installées
[Installé] : Pièces installées


Photos :
Voici les photos que l'ancien proprio m'avait envoyé :





















Et les points a corriger :





+ l'aile avant coté passager qui a un sucé un mur.

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Quelques photos prises pas longtemps apres mon acquisition :








La voici a coté de sa frangine, la bonne vieille Audi 80 qui me sert de daily :






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Ma ligne Fujitsubo que j'avais commandé et que j'ai du revendre pour des petits soucis d'argent. Elle reviendra fin Janvier début Février j'espère Laughing

Place aux photos :

















Le decata 5Zigen :





Et puis bon ben pendant le transport le par-flamme a pris un petit pet', pas bien mechant :


Faut dire qu'elle a voyagé quand meme! Made in Japan!


Et petites vidéos :

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Allez hop hop des nouvelles photos avec les RNR montés. Reste à monter les Toyo T1R parce que les Yokohama A048 qui sont dessus sont vraiment mort :



















Un grand merci à mon Ludo alias Jaimz qui est venu m'aider et qui a pris les photos. :D

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- Réception des ampoules chrome :



- Cigle jeune conducteur japonais
- Chaussettes Mugen
- Lug nuts Mugen
- Cache culbu ITR rouge
- Bouchon d'huile chromé ITR

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La semaine derniere j'ai recu mon colis du Japon.
Place au photos :
1er volant d'EG JDM :


2eme volant d'EG JDM, entre les 2, mon coeur balance! :


2-3 babioles Mugen (valves qui ne vont pas sur mes RNR :s + Center caps + Filtre a huile + Barre avant supérieur) :



Voila ce que donnes les caches sur mes roues RNR :


Maplights + poignées noir OEM Honda :


Limace J's Racing carbone :

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Tères belle aquisition cheers

T'es rapide pour les modifs toi Laughing

En tout cas les jantes j'ador !

Et toutes tes autres pièces sont très interressantes !!

vivment les photos avec les pièces monté Twisted Evil

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Vraiment de belle piéce, que du bon japonnais !! :D

Sinon, la DelSol est nickel aussi, en plus, elle n'a pas trop de bornes !

PS: Je suis de Grenoble et je taf au technolac qui ne dois pas être loin de chez toi ! Quand les beaux jours reviendront (pas encore) on pourrait faire un tour du lac? ^^

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Merci pour vos commentaires Wink


futur : oui pas de souci pour se faire une petite virée. Tu dois peut etre connaitre Jaimz aussi?
Tu te tapes tous les jours les trajets, Grenoble <=> Technolac? Tu fais quoi la-bas sans indiscrétion?

A+

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ThE bArJo a écrit:
Merci pour vos commentaires Wink


futur : oui pas de souci pour se faire une petite virée. Tu dois peut etre connaitre Jaimz aussi?
Tu te tapes tous les jours les trajets, Grenoble <=> Technolac? Tu fais quoi la-bas sans indiscrétion?

A+


Ben j'ai commencé il n' y a pas trop longtemps, je suis à l'INES (institut nationnal de l'energie solaire pour ceux qui n'ont pas entendu Sarko en parlais -_-) en alternance pour une école d'ingénieur. Donc 1 mois sur 2 et oui je me tappe aller/retour tous les jours! (dur dur de pas pioncer sur l'autoroute) mais la je suis en arrêt maladie (opération demain matin...)

Sinon, je n'ai jamais eu l'occaz de connaitre Jaimz.

Dès que je reviens sur chambèry et que je peux conduire, j'essais de te faire signe Wink

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bah au moins c'est efficace et ca mets tout le monde d'accord les pieces Laughing
putain qd je vois la balance avec les RNR dessus et quand je pense a mes EK4 Mad

faut qd meme que je pense a les changer mes roulettes pale en ce moment pour avoir un peu plus de peps, je roule en mode pistarde...
j'ai tout virer jusqu'au ciel de toit boulet

c'est cool d'avoir donné les ref des pieces Wink ca me permet de noter tout ca et d'aller voir chez Honda si ils peuvent me trouver un petit stock de RNR (bien que les MR5 me plaisent bien perso cheese mais pas la ref... Sad )

en tout cas, belle liste de piece !! et sur une vert samba, ca passe encore mieu !!! I love you

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Je rejoins les autres avis cheese les jantes vont à merveille sur ton Sol-sol, et le reste promet tout autant

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Tiens teins, the Barjo, il me semble t'avoir vu au Rasso de sassenage vendredi dernier.

Du moins, une Del sol verte avec jante mugen du 73, ca ne cours pas les rues!

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Oui c'etait moi :D

D'ailleurs j'avais oublié de mettre a jour sur ce forum !

Quelques petites news :

Mon manuel du CRX acquis ! Une vraie bible ce truc, vraiment trop content de l'avoir trouvé :


6,5cm d'épais quand meme le bouquin !


Quelques petites emplettes chez Meguiars :


Et enfin, montage de mes RNR terminé avec pneus Toyo T1-R, cache centraux Mugen et lug nuts Mugen :











Désolé pour la qualité des photos qui sont prises avec mon téléphone Wink

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y'avait une sacré quantité de S13 !! Shocked

Et un de c'est 4, faudrait se faire le col du chat ou autre!

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putin t'as chopé celui du DelSol Shocked
moi j'ai eu celui des EG que j'ai scané comme un fou pdt toute une semaine ^^ t'as vu l'epaisseur et le nombre de page, bah j'ai tout fait page par page avec mon ti scanner cheese

va falloir qu'on fasse un troc ts les deux le jour ou j'aurais mon solsol Twisted Evil

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J'avais pas vu que j'avais eu une réponse !
futur, pas de souci pour se faire une petite balade. En ce moment la belle attend ses nouveau joints Spy de boite qui commencais à fuire. Une grosse révision va être faite (toutes les courroies, soufflet de cardans, distrib, vidange moteur et boite, freinage...)

En plus elle va recevoir un nouveau collecteur et une nouvelle ligne :D
J'ai retrouvé une Fujitsubo en occaz suite à la vente de la mienne cet hiver.

RSebConcept, c'est cool ca que tu ai celui d'EG :D
Je suppose qu'il doit y avoir l'EG6 dedans ?

Merci.

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oè y'a l'EG6 dedans, c'est pour ca que je l'ai pris Cool

si un jour tu vends tes RNR penses a moi preum's !! me les faut ces roulettes !! en plus en grise ^^.

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RSebConcept a écrit:
oè y'a l'EG6 dedans, c'est pour ca que je l'ai pris Cool

si un jour tu vends tes RNR penses a moi preum's !! me les faut ces roulettes !! en plus en grise ^^.


Tu as la doc en entier ???? Car il y a 2 parties apparement. Moi j'ai la partie n°1 pour EG mais il me manque le n°2. Donc si tu l'as en français je suis preneur !!!! cheese

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bah j'avais les 2 chez moi Smile (cherché cz Honda directement cheese ca sert les bonnes relations lol). vu que le 1er tome est dispo, j'ai scanné que le 2ème bouquin qu'on trouve nul part. mais j'ai pas pris la partie "suspension" je crois. je l'ai sur mon tel portable mais la j'ai pas le cable pr le transférer. Et oui il est en français car les faisceau électrique n'ont pas les même bornier aux US et JP qu'en Europe donc les schéma US ne me servaient a rien
par contre vu la taille du dossier, ca passe pas par mail

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RSebConcept a écrit:
bah j'avais les 2 chez moi Smile (cherché cz Honda directement cheese ca sert les bonnes relations lol). vu que le 1er tome est dispo, j'ai scanné que le 2ème bouquin qu'on trouve nul part. mais j'ai pas pris la partie "suspension" je crois. je l'ai sur mon tel portable mais la j'ai pas le cable pr le transférer. Et oui il est en français car les faisceau électrique n'ont pas les même bornier aux US et JP qu'en Europe donc les schéma US ne me servaient a rien
par contre vu la taille du dossier, ca passe pas par mail


Si tu trouve un moyen de me le transmettre se serait super cheese

Il faudrait peut être l'héberger quelque part. Enfin j'y connais rien !

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Je suis preneur aussi pour la deuxième partie en francais du manuel !

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Allez un peu de nouvelles pour la mamie !

Des petits produits Meguiars pour raviver la belle :


Mon freinage avant composé de disques EBC Turbo Groove + Plaquettes YellowStuff & RBF600 (qui n'apparait pas sur les photos) :


Et quelques pièces Honda pour la révision (joints spy cardan/boite, filtre, joint de collecteur pour le Mugen qui va arriver, soufflet de cardan...) :

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Bon ben voila ma mamie est passé au banc cette aprem Smile


Le but est de voir le gain réel avec une ligne, un decata, une limace et un collecteur d'échappement.

Mais bon normalement la mesure est bonne quand meme, ca me parait correct.
Sauf la courbe de couple qui me parrait étrange...

Les specialistes peuvent m'apporter leur lumière à ce sujet ?

Merci.

Pour info :
- Voiture Stock avec résonnateur
- Masse véhicule : 1110Kg
- Surface apparente aéro : 2.04m²
- Niveau d'essence juste en dessous du 1/3

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pour le couple, c'est normal, t'as une limace... c'est fait pour charger en haut et pas en bas.

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Non je n'ai rien du tout sur la voiture.
J'ai fais exprès de passer la voiture stock de chez stock comme si elle sortait de chez le concessionnaire pour voir le réel gain avec le setup qui va etre monté.

Donc pas de limace ou autre.

Entièrement d'origine, y avait meme le résonateur tout moche pour te dire !

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