by-alleex 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour à tous alors voila comme promis je vais vous faire voir ma première voiture une Honda civic 1.5L lsi de 90ch (une EG4), J'ai été la chercher hier je ne regrette pas du tout mon choix ! Le controle technique à été effectué le samdi donc pas de soucis.La carrosserie est propre appart la peinture du toit qui part à certains endroits.Le moteur tourne impecable, il a 167 000KmLes seuls points auquel 'il fodra remédier sont: Le leve vitre coté passgé qui faibli un peu Les verin du hayon qui ne fonctionne plus ^^ La centralisation des portes (quand on ouvre coté conducteur la porte passager ne s'ouvre pa mais quand on ferme la porte, toujours coté conducteur, la porte passager se ferme bien aussi)Voila donc rien de bien méchant ! Bon assez de blabla place aux image (Les photos on été prise avec des télephones portables car plus de batterie sur l' apn et il commençait à pleuvoir )Petit shooting vite fait avec Gem (pour ne pas se tromper de voiture la mienne est celle qui a encore les enjoliver):Je compte la nettoyer entierement (exterieur, interieurn compartiment moteur..) mais le mauvais temps m'en empeche J'ai pas mal d'idées de modifs et améliorations mais l'argent me manque (je suis etudient et pas de source de revenu ) Mais j'ai quand même quelques petite modifs a faire pas chere lool ^^ comme: Les veilleuse dans les cligno ^^ peinture du cache cullase en rouge peinture du fond des phares en noir peinture les essuie glaces en noiret un peu plus tard: Jante alu pas trop d'idées precise pour les jantes.. Lame avant arrière (Type R ou eg6) rabaissementJ'espère que demin matin il fera beau car j'ai toute ma matinée pour pouvoir commencer à la bichoner En tout cas d'autres photos suivront quand le temps sera bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Ben c'est nickel tu la enfin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Trop belle! Vivement les modifs, hâte de voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci ! ! ! Les news suivront tkt pas deja la première phase c'est le nettoyage apres la deuxieme remise en etat de tout se qui ne va pas et ensuite modif ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ouai mai n'empeche je trouve que mon gris est plus beau !! plus serieusement jolie acisition de plus en super bonne état autant interieur qu'exterieur ! et se ralenti qu'on etend pas XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci Moi je prefere mon gris Ta kiffé mon ralentis ^^ mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akilae 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 content pour toi!!! elle a l'air propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Ca fait encore une EG4 de plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 merci Oai une EG4 en plus dont je suis bien fiere ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 pourant il n'y a vraiment pas de quoi :p !!! se qu'il a oublié de précisé se que si je ne me trompe pas c'est une premiere main et qu'il dispose de casi toute les facutre du véhicules !!! et en plus l'ancien proprio été a priori un passion honda .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Exact !! première maine et toute les factures depuis la première mise en circulation, toujours entretenue chez honda donc de ce coté la c'est parfait Pour l'ancien proprio c'est un passioné de honda il a eut un crx v-tec et la il a un integra type R... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Nikel ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Elle a l'air super propre en tout cas, superbe acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 elle est nickel cette eg, prend en soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Encore merci :D SHIDOSHI SPOON a écrit:elle est nickel cette eg, prend en soin T'inquiete pas pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Aujourd'hui nettoyage du compartiment moteur mais pas tout fini ^^ C'est et CHI*** de faire sa à la main !! mais sa vaut le coup xD Bon par contre j'ai une petite question lol c'est qu'il y à comme un sticker coller sur le capot et le hayon et je ne sait pas comment l'enlever sans abimer la peinture... si quelqu'un a une solution je la prend ^^ Voila les horreurs en perssonne ^^ en esperant que vous puissiez m'aider lol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Essaye en chauffant avec un décapeur thermique . N' insiste pas trop avec la chaleur par contre. Ensuite tu fini au polish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci du conseil mais par contre sa se prensente comment le decapeur thermique c'est en bombe? sa s'achete en magasin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9511 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 C'est un pistolet T'achète ca a Casto ou autre magasin de bricolage http://www.castorama.fr/store/decapeur-thermique-PLcategorie_4598.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 y'a beaucoup plus simple, une gomme de carrossier, et y'a meme pas besoin de finir au polish. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci pour ces conseil ! :D mais la encore je suis peu ètre bete mais ça ce trouve ou une gomme de carrosier ^^ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 au pire un seche cheveux et du degoudronnant pour la colle!ça va aussi! et c'ets plus facimle a trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci pour tout ces conseil je vais voir tout sa et je vous le fais savoir dés que c'est retiré! Une autre question je vais repeindre mon cache culbu en rouge car la peinture d'origine fait la gueul donc il me faut de la peinture H.T mais je ne sais pas s'il faut passer une couche de vernis quand même après ou laisser la peinture à nue? Je pense pas etre obliger de vernir mais je prefere avoir le conseil de ceux qui ont deja fait ça. Sinon ce qui est prevu pour ce weekend c'est atelier peinture cache culbu rouge Peinture des essuis glaces en noir mate Les fonds des phares en noir Sinon il faut que je finisse le nettoyage (c'est difficil avec les cour et la nuit qui tombe vite) et j'esite à me prendre des amber corner mais avec ce gris je suis pa sur que ce soit le mieux... à reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 citadelsan: tu parles d'une gomme dans ce style la? http://www.carcareadvice.co.uk/assets/clean-clay-bar.jpg sinon, comme dit renaud, pour les autocollants, rien de mieux qu'un sèche cheveux (si il est bien collé, moi j'en ai pas eu besoin) et un dégoudronnant, ça s'en va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 by-alleex a écrit:Merci pour tout ces conseil je vais voir tout sa et je vous le fais savoir dés que c'est retiré! Une autre question je vais repeindre mon cache culbu en rouge car la peinture d'origine fait la gueul donc il me faut de la peinture H.T mais je ne sais pas s'il faut passer une couche de vernis quand même après ou laisser la peinture à nue? Je pense pas etre obliger de vernir mais je prefere avoir le conseil de ceux qui ont deja fait ça. Sinon ce qui est prevu pour ce weekend c'est atelier peinture cache culbu rouge Peinture des essuis glaces en noir mate Les fonds des phares en noir Sinon il faut que je finisse le nettoyage (c'est difficil avec les cour et la nuit qui tombe vite) et j'esite à me prendre des amber corner mais avec ce gris je suis pa sur que ce soit le mieux... à reflechir Pour la peinture du cache culbu, prend de la peinture vermiculée HT ! La peinture a le même rendu que sur le cache d' ITR, voici le rendu sur mon cache culbu : Voici le liens pour commandé la peinture : http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=611 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 N1C0 a écrit:citadelsan: tu parles d'une gomme dans ce style la? http://www.carcareadvice.co.uk/assets/clean-clay-bar.jpg ce n'est pas ce genre de gomme dont je parle, mais plutot ca, "gomme-roue" http://www.cir-france.com/admin/upload/img-taille1-91.jpg ca se monte sur une perceuse sans fil par exemple, ou pneumatique, et ca enlève pas mal de trucs, adésifs, colle des baguettes latérales, etc........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 et c'est sans risque pour la peinture? Oo j'aurai plus confiance en un dégoudronnant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 sans aucun risque pour la peinture, je l'utilise au boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Merci beaucoup pour ces conseils, donc en gros ce qui et de mieux (au niveau du prix ^^) se serai soit degoudronnant soit gomme-roue donc je vais voir quelle solution je vais prendre , j'ai l'embara du choix Mais je vais y aller molo pour retirer le sticker car il é limite souder sur la carrosserie il é legerement en relief...J'ai un peu peur d'abimer la peinture :s Pour la peinture j'ai (cru) voir du rouge mate haute temperature à norauto ce qui pourrai donner un resultat proche du vermiculée je pense pour moins cher ( et oui c'est bientot noel faut pencer aux cadeaux ^^) Sinon aujourd'hui j'ai passer encore un peu de temps sur le moteur, nettoyage bientot terminé mdr Je ferais des photos aussitot pour comparer avant apres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Alor j'ai un petit probleme, j'ai encore l'auto radio d'origine donc lecteur de K7 et je voulai m'acheter un adaptateur K7 pour brancher mon mp4, donc j'ai d'abord demandé à un ami qui en a un de me le preter pour faire l'essai sur mon auto radio et il ne veut pas le prendre..... Je rentre la K7 sa lit 1 seconde la musique et puis la K7 ressort ou defoit il ne lit même pas la musique et ressort aussitot...alor que son adaptateur fonctionne très bien sur sa voiture (qui n'est pas une civic donc pas le m^me autoradio) Quelqu'un connait peut être la solution ?! Je veux acheter cet adaptateur car je prefere garder mon argent pour d'autres modif car comme je l'ai dit je suis encore au lycée et je ne gagne pas encore d'argent donc systeme D Voila le monstre pour ceux qui n'on jamais vu d'auto radio d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bien cette petite EG4 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 by-alleex a écrit:Alor j'ai un petit probleme, j'ai encore l'auto radio d'origine donc lecteur de K7 et je voulai m'acheter un adaptateur K7 pour brancher mon mp4, donc j'ai d'abord demandé à un ami qui en a un de me le preter pour faire l'essai sur mon auto radio et il ne veut pas le prendre..... Je rentre la K7 sa lit 1 seconde la musique et puis la K7 ressort ou defoit il ne lit même pas la musique et ressort aussitot...alor que son adaptateur fonctionne très bien sur sa voiture (qui n'est pas une civic donc pas le m^me autoradio) Quelqu'un connait peut être la solution ?! Je veux acheter cet adaptateur car je prefere garder mon argent pour d'autres modif car comme je l'ai dit je suis encore au lycée et je ne gagne pas encore d'argent donc systeme D Tu peut essayer de regardé si il n'y à pas d'entrée auxiliaire ! Généralement ce sont 2 entrée en rca (une rouge une blanche ), sur ce genre de vieux post ( pour chargeur cd ....); Si tu à ces sortie il te suffit de prendre un cable rca / mini jack, et le tour est joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Merci, je vai regarder sa de près des que je le peux ! Pour la peinture du cache culbu changement d'avis sur la couleur je le ferai plutot noir mate se qui restera plus sobre plus "stock" mais je n'ai toujours pa la peinture...manque de temps ^^ je verai sa cette semaine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 t trop naz !!!! ta foutu koi pour le peinture !!! lol pour le cache culbu ^^ ques qui ta fait changé d'avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonne nouvelle j'ai acheter la peinture aujourd'hui !! Hier j'ai pas eu le temps ! Et j'ai pris du noir mate j'prefere pour l'instant que ma voiture est encore toute stock je prefere rester assez sobre, mais le rouge reste encore dans ma tete pour plus tard lol en plus 16€ la bombe !!! Peinture prevue pour cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bon les essuis glace sont repeint en noir et c'est bien mieux que d'origine Je posterai des photos bientot car j'attend qu'ils sèchent bien Je pense repeindre les fond des phares ainsin que des clignos ce weekend, mais j'ai une question... J'ai regardé le tuto sur les fonds de phares noir justement et je voulais quand même savoir si il faut imperativement appréter (après ponçage) avent d'appliquer la peinture? la chaleur des ampoules ne causeront pas de degats au nivau de l'appret? ou il vaut mieux peindre directement? Je prefere être sur avant de me lancer ^^ merci d'avance EDIT Les photos ^^ Avant: Après: Au moins ça de fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 mdr tu le raconte pas le coup de panique que ta eu ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 J' ai fais pareil sur la Civic de la copine, ca fait tout de suite mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 c'est sur ça change tout de suite ^^ J'ai repeinds les fonds de phares et de cligno en noir mais pas encore de photos "posés" car pas le temps et pa la meteo qu'il faut lool ^^ moi j'aime bien ce que sa donne lool je ferais des photos dés que possible Je compte acheter des jantes taules de coupé ( 14" et enjoliveur spéciaux que j'aime) en attendent de travailler et d'acheter les jante de ek4 edit: les photos des phares demontés avant: apres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ca le fait carrément . Excellente modif et pas cher en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 moi je veux des photos monté bowdel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 merci Oai c pas cher donc c'est exactement ce qu'il me faut en se moment (en attendant de passer en alternance l'année prochaine lol) bon quelque photos prise rapidement avant d'aller en cour Parcontre un truc qui me derange c'est le "contour" gri clair des clignos, c'est le joint dorigine qui est gris mai j'ai pas voulu le repeindre en noir aussi car pour recoller la vitre la pinture dessou aurai fai crade ou même n'aurait pas tenu mais au final il y a que sa qui me derange (je suis assez maniaque ^^) Gem a chaque fois que tu passe et que tu veux les voir il fait deja nuit mdrr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Perso, je trouve que ca le fait carrément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Alors pas grand chose de nouveau depuis ^^ Aujourd'hui j'ai demonter mon panneau de porte coté conducteur pour voir d'où pourrai venir mon probleme de centralisation...(pas eu le temps de demonter coté passager) J'ai un boitier vert situé au dessus des enceintes qui gere la centralisation, donc j'attend d'avoir la R.T.A et un multimetre pour voir si se boitier est la cause du probleme et donc en racheter un d'occaz ou alors si c'est les faissaux. Le boitier en question: Je vais bientot faire mes clignos usdm ^^ et une installation pour mettre des enceinte o nivo des passager arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonsoir tout le monde ! Alors j'ai une petite question, je voudrai retirer mon resonnateur et peut etre racorder directement dans le pc mais on gagne quoi de plus reellement? Le moteur va mieux repirer faire un bruit un peu plus sourd? je pense qur certain d'entre vous ont deja fais cette experience donc j'ecoute tout les conseils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Sujet abordé ici : /nos-eg-en-photos-f3/lolo-eg5-t2324-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Merci, il y a toute les reponses dont j'avais besoin donc je vais virer se resonnateur ! et puis plus tard y mettre une gaine qui prend l'air au niveau du pc. ( En se momment je prend toute les modif - enfin toutes les bonnes modifs - qui sont sans investisment ou très peu ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je l'avais fait dès l'acquisition de la mienne et c'est plutot une bonne modif, le moteur réagit mieux à l'accélération et si tu met un filtre genre K&N tu peux avoir et ptit son sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 merci sa a l'aire sympa sa donc vu que je suis en vacance a la fin de la semaine je ferai sa pendant mes vacances, et le filtre qui est deja sur mon eg et vert je me souvient plus s'il y a ecrit quelque chose dessus mais cela me parait bisard car les filtre "d'origine" sont jaunes non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites