Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobbymacferrin

Quelques questions concernant moyeu arriére et rotules avant

Messages recommandés

Bonjour à tous amis "EGistes"!

J'ai une petite question concernant des réparations à effectués avant d'aquérir mon eg4.
J'espere que vous aurez l'amabilité de me répondre et que je poste dans la bonne section.

Je vais acheter une eg4 dimanche, seulement il y a quelques pieces à remplacer pour la contre visite mais le propriaitaire actuel ne souhaite pas se prendre la tete avec ça.
En revanche les pièces sont fournis à l'achat de la caisse donc no probleme avec ça.
Voilà:
1- Est-il aisé de changer une rotule de direction sachant que j'aimerai le faire faire par un ami qui à des notions de mécanique basique et un outillage qui l'est tout-autant?
2- La meme question en definitive mais concernant le moyeu arriere?

Merci d'avance pour vos réponse qui me rassureront Laughing (ou pas.... Neutral )

A bientot.

BObby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rotules avants, ça se fait avec pas grand chose, mais prévoir un para juste après! Et au démontage, compte le nombre de tours que tu fait en dévissant la biellette pour savoir à qu'elle point remettre l'autre en attendant.

Parcontre pour le moyeu arrière, personnellement, je ne m'y frotterait pas avec ma B*** et mon couteau Laughing C'est souvent grippé Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse super rapide et rassurante en plus. cheesecheesecheese

Pour le moyeu,Je pense que je vais y aller juste avec mon couteau , ma B**** restera bien au chaud car elle à pas envie de finir grippé à son tour!

Je vous tiendrai au courant rapidement de l'évolution des réparations en précisant les difficultées rencontrées.
Si d'autres ont des expériences à nous faire partager sur des interventions similaires je suis preneur.

A ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Pour les rotules avants, ça se fait avec pas grand chose, mais prévoir un para juste après! Et au démontage, compte le nombre de tours que tu fait en dévissant la biellette pour savoir à qu'elle point remettre l'autre en attendant.

Parcontre pour le moyeu arrière, personnellement, je ne m'y frotterait pas avec ma B*** et mon couteau Laughing C'est souvent grippé Evil or Very Mad


Rien à rajouter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veux changer le moyeu? t'as un bruit de roulement arriere? Si c'est ça,je te conseille avant tout de verifier que cela ne vienne pas d'une usure anormale des pneus arriere,qui peut entrainer ce bruit de roulement bien desagreable!Regarde a tout hasard s'il n'est pas bouffé en escalier,si c'est le cas,y a de fortes chances que ce soit ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Oui c'est cela en fait.

Quand la voiture avance en ligne droite, ya le roulement arriere gauche qui fait un bruit d'enfer et cela stop lorsque le poids de la voiture se répartie principalement sur le droite, dans un rond-point par exemple. je suis aller essayer la voiture, le proprio m'a dit que ça venait du roulement et le controle technique semble le confirmer.

Seulement il parait que les roulements sur les EG sont solidaire du moyeu et qu'il est donc impossible de le retirer avec une presse. C'est le moyeu entier qui doit etre changé.

Donc la piece coute plus cher mais la main d'oeuvre est moins contraignante il me semble.

Quand j'irai cherché la voiture (dimanche Wink ) je surveillerai si le pneu n'a pas d'usure en escalier afin d'etre sur.

Peut-etre que je fais erreur car mes compétences en mécanique sont assez limitées....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les moyeux arrières, c'est vachement simple à remplacer, ca coute environ 130 euros, il faut débloquer le tambour (deux vis m8x125 à visser pour le décoller) , puis le moyeu arrière apparait enfin, serré à 185nm, virer l'obturateur d'écrou, et desserer l'écrou de moyeu, et ensuite le sortir de l'axe sur lequel il est fixé ( ne pas oublier de verrouiller l'écrou après remontage).

opération très simple, j'ai démonté les miens pour remplacer mon kit de frein arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse "Dr house" SmileSmileSmile

Je vais voir ça alors le week end prochain....

Et le prix d'un parallélisme environ? une fourchette pour savoir à quoi m'attendre pliz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos eclairage concernant mon probleme.

Je vous posterai des photo de la belle dans "présentation de nos EG".

Elle ne fera plus ce fffffrrrrrr qd elle roulera ^^

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...