Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japan import

- Ji's HaTchY! - 1.6i-16... -

Messages recommandés

Je cherche tout ce qui peut upgrader la civic en faite Laughing

Pour la conversion de l'obd, je verrais avec quelqu'un qui a déjà swappé un D16A9 dans une EG4 quand j'aurais tout Smile

J'ai retrouvé les rapports des boites Smile

1989-94 Concerto 5D 1.6i 16
Type : P7
1st : 3.250
2nd : 1.944
3rd : 1.346
4th : 1.033
5th : 0.848
FD : 4.250

1992-95 Civic LSi (EG4)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.250

EDiT: Feux rouge et blanc reçu Cool Photos ce soir Smile

Hate de voir les photos des feux rouge et blanc!!
Je compte bien m'en prendre une paire!

Hop c'est monté :

Pendant :

Après :

Désolé pour la qualité portable

Pour le prix où je les ai touchés, c'est nickel cheese

Tu les as achetè d'occase ou neuf?

En neuf j'ai vu un lien sur un post de jpc ou chez type max il y'en a , a vendre 100€ et j'ai pas trouvè moins cher ailleurs mème sur ebay au states...

D'occaz', 35€ livré cheese

Ils étaient juste un peu ternis donc j'ai revernis, mais de toute façon je comptais les revernir, donc c'était pas trop un soucis Laughing

C'est un vrai parking chez toi
Nickel les feux ! Smile

Ouais gros bordel Laughing

Mon EG, l'ED de mon frère, son A4, la tempra a ma mère (qui est garé plus haut donc qu'on voit pas sur les photos là ), la panda de mon frère (pour faire le con l'hiver, sauf qu'en la rapatriant chez moi pendant son déménagement la ligne nous a laché .. EN mode échappement libre ), l'AE92 du voisin (elle a dégagé le soir même Laughing), et la 106 d'une amie a qui je refaisais l'aile arrière Laughing

Dommage qui est pas de Rover dans ton parking hein Laughing

Ouais Laughing

D'ici 3 mois j'espère en avoir une .. Pour une courte durée cheese

Quelques photos d'hier :

Les panneaux de portes, refais depuis .. 1 mois je crois Laughing

Jolie ! Manque juste un becquet de Forest bounce

Becquet Spoon cheese

J'espère pouvoir boucler l'esthétique cet été, il me manque plus grand chose Laughing

Japan import a écrit:

Quelques photos d'hier :

Les panneaux de portes, refais depuis .. 1 mois je crois Laughing

Jolis Wink

C'est du fait maison?

Alors j'y vais de mon avis !

Esthetiquement, elle est "hella clean", par contre gros down pour les stickers qui tuent tout à mon sens, et j'entends bien TOUT les stickers :/

Pour les panneaux de portes, ils ont l'air parfait, je suis bluffé ! Petit repproche a l'intérieur gris qui mériterait de passer en noir !

GosTT a écrit:
Alors j'y vais de mon avis !

Esthetiquement, elle est "hella clean", par contre gros down pour les stickers qui tuent tout à mon sens, et j'entends bien TOUT les stickers :/

Pour les panneaux de portes, ils ont l'air parfait, je suis bluffé ! Petit repproche a l'intérieur gris qui mériterait de passer en noir !

Après, c'est un style; sa de voit de plus en plus. Jsuis d'accord avec toi sur les panneau de porte !

De mon coter je la préfèrais avec les jante blanche cheese

Sinon c'est du bon boulot sur les panneau de porte, sur la photos on dirait de l'alcantara !

C'est toi qui a fait les surpiqure rouge ?

Nn moi trouve que les stickers il jette Smile

Sa me fait penser a la subaru de Ken block Smile

BlzR68 a écrit:

oh non pas lui lol !!!!!!! (parle de ken block hein)

napster57 a écrit:
BlzR68 a écrit:

oh non pas lui lol !!!!!!! (parle de ken block hein)

Razz

Japan, tu veux un conseil?.... Ton bra de capot ne le met pas quand le soleil cogne... j'ai un pote le vernis du capot sous le bra a cloqué. :s
Sinon, +1 avec Gostt! VIRE SES AUTOCOLANTS POURRIS!!! cheese

zed a écrit:
Japan, tu veux un conseil?.... Ton bra de capot ne le met pas quand le soleil cogne... j'ai un pote le vernis du capot sous le bra a cloqué. :s

+1 j'ai vu un cas de se genre aussi!

zed a écrit:

c'est pas mal aussi pour retenir l'humidité, et ça fait un nid douillé pour la rouille Smile

Ca décolore la peinture aussi si vous voulez savoir ... Laughing

Les autocollants resteront où ils sont, je vais même en rajouter cheese

J'aimais bien avec les jantes blanches, j'ai même fallit en remettre, mais une fois que j'ai eu posé la caisse a fond, je préfère laisser les Ronal Smile Je changerais par la suite, pour du plus large, mais là j'ai d'autres priorités bien plus importantes que des jantes Laughing (j'y reviendrais plus tard !)

Perso j'aime pas trop le full nose, ça fait bizarre sur le pare choc a mon goût Neutral

Pour les panneaux de portes, en vrai c'est pas si bien fait que ça, enfin du moins ça me convient pas vraiment, mais pour l'instant ça va rester comme ça Laughing L'intérieur Noir viendra, mais pas pour l'instant (pour la même raison que je ne change pas les jantes, sinon c'était prévu cet été).

C'est du tissus microfibre, ça fait comme de l'alcantara ... En beaucoup moins cher Laughing (12€ livré pour 2m sur 1m50 pour mon cas) Y'a plusieurs couleurs Smile (je passerais le lien où j'ai commandé pour ceux que ça intéresse Wink) Et oui c'est moi qui a fait les surpiqures (enfin ma mère ), tout comme pour le soufflet de vitesse Smile

Merci bien, je vais faire mon shopping !

Tu la collé avec de la colle en bombe ?

Non moi je l'ai recollé sur le tissus d'origine.

Mais le mieux a mon avis est de couper le tissus d'origine, bien enlever la colle, et recoller le tissus microfibre a la colle néoprène Wink (c'est ce que je compte faire quand j'aurais les panneaux de portes noir)

La suite du projet ...

Pour cet été, j'avais prévu de finir l'extérieur (rétros, malle US, becquet Spoon), faire 2-3 trucs a l'intérieur (volant tulipé, intérieur noir) et m'attaquer au chassîs !

MAIS ! "Malheureusement" il y'a toujours un mais Laughing Il se trouve que depuis quelques semaine mon D15 bouffe de plus en plus d'huile ... Je pense donc aux joints de queue de soupapes et/ou la segmentation Neutral (il a commencé a m'en faire un peu depuis la ligne Gr.N Rolling Eyes)

Je vais pas me faire chier a refaire ce D15, je change de moteur. Sauf que qui a changer, je vais pas remettre un D15 alors que je compte swapper un D16A9 par la suite .. Laughing Du coup, après négociation avec ma mère, le swap D16A9 se fera cet été :D

Je voulais pas swapper avant d'avoir le permis, mais bon j'ai plus vraiment le choix là cheese

Je compte donc acheter une Rover 216 GTi, pour y prendre le D16, le train arrière, et des babioles qui pourraient me servir (apparemment le train avant ne se monte pas)

Bien entendu, qui a avoir le moteur et le train arrière déposé je vais faire un peu d'entretien :
-Distri (obligé même si elle est nickel car il faut que je mette le support moteur du D15 si je me trompe pas)
-Joint de cache culbuteur
-Joint de carter
-Joint spy de boite (si vous avez une adresse ..)
-Vidange + filtre à huile (huile Elf compétition 10w40, filtre a huile à voir)
-Vidange boite à la MTF3 (2L suffisent bien je crois ?)
-Liquide de frein (un conseil ?)
-Liquide de refroidissement
-Soufflets de direction (les miens sont dead)
-Silent blocs de train arrière Energy Suspension Noir (ou je bourre les OEM de colle a pare brise ?)
-Trains blacksonnés
-Train avant de VTi (a voir si je trouve une bonne affaire)
-Cables de frein a main d'EG6 (je peux garder ceux d'EG4 en les faisant passer par un autre endroit que l'origine, mais j'aime pas trop l'idée, je préfère avoir un truc nickel ...)
-Durites avia (peut-être)

Je verrais surement aussi pour prendre les compressions, changer les bougies, le filtre a essence et le joint de collecteur d'admission si c'est nécessaire ! Mine de rien ça chiffre vite :pt1: Mais j'ai pas envie d'être emmerdé. La seule chose a la quelle je touche pas c'est le joint de culasse, parce que si j'ouvre j'ai peur de me sentir obligé de raboter légèrement, de mettre un joint renforcé, etc ... Donc ça attendra que j'ai le permis, parce que faut peut-être pas abuser Razz

Donc voilà, il faut encore que je me renseigne sur toutes les modifs a prévoir ! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas Smile

Bien évidemment, tout ça se fera que si j'ai une réponse positive pour mon boulot cet été ! (je saurais d'ici 1 mois).

Si j'ai la Rover, il faudra qu'elle dégage rapidement ! Du coup j'aurais surement pas mal de pièces pas chères a vendre, voir a donner je pense même. Smile

Et 2 petites news : je vais récupérer un pare choc avant d'EG en pas très bon état (celui de l'EG3 de dam's42), il me restera a trouver un pare choc d'EK Ph.2 pas cher, m'armer de patience, je vous laisse deviner la suite ... Cool

Je vais aussi me refaire un autre silencieux. J'ai retrouvé mon ancien adaptable que j'avais, du coup je vais chercher un morceau de tube en 50mm, et pendant mon stage je m'amuserais a souder, pour le faire sortir un peu en travers, style HKS :D Je garderais le twinloop de côté au cas où j'aurais de la route a faire (nickel le twinloop quand on fait de l'autoroute !), puis ceux qui me connaissent savent que ça peut me péter n'importe quand d'alterner les silencieux .. Laughing

Désolé pour le roman, et merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire et/ou de m'aider ! Smile

et boum et de 4

non je plaisante j'ai survoler d'un coup de souris euh

tu sais ce que j'en pense Wink

Japan import a écrit:
La suite du projet ...

Bien entendu, qui a avoir le moteur et le train arrière déposé je vais faire un peu d'entretien :
-Distri (obligé même si elle est nickel car il faut que je mette le support moteur du D15 si je me trompe pas)
-Joint de carter
-Silent blocs de train arrière Energy Suspension Noir (ou je bourre les OEM de colle a pare brise ?)
-Trains blacksonnés
-Cables de frein a main d'EG6 (je peux garder ceux d'EG4 en les faisant passer par un autre endroit que l'origine, mais j'aime pas trop l'idée, je préfère avoir un truc nickel ...)

-Pour pas mal de pieces, la meilleure adresse.... c'est honda!
-pour les silentblocs, energy only!
-Cables de freins a mains, changes les!
-liquide de frein, Dot 4 ou 5.1.... pas de dot5 ca bouffe les joints
-filtre a huile a chaque vidange, 10w40 ca va...

Ouais je sais que le mieux c'est honda, mais vu le prix, je dis pas non a une bonne adresse cheese Je regarderais chez auto-dynamics Smile

Une marque spéciale pour le liquide de frein ?

Auto-dynamics, bonne idée... Ca allègera bien ta facture.
Pour le liquide de frein, y a pas de marque particuliere...

Ouaou sacrée liste ! Bon courage pour tout sa Smile
(Je peux pas t'aidé pour les liens et astuce j'y connais rien )

Je m'en occuperais pendant la semaine que j'ai de libre pour auto-dynamics (pour trouver ce qu'il me faut du moins, car je pige pas grand chose là

Merci Caleb ! Smile

YA'M a écrit:

yen a d'autre c'est que j'ai pas la motiv'

MyStA a écrit:

Japan import a écrit:

-Joint de carter
-Trains blacksonnés

Pour l'huile de boite de la 10w40 ou mtf2, la mtf3 c'est utile seulement si tu à l'autobloquant ! ( sa te fera des aconomies )
Pour les joint tes pas obligé d'aller chez honda, mais sa c'est comme tu le sent !

Liquide 5.1 ou 4 on s'en fou, ce qui compte c'est le taux d'ébulitions, mais sur tes freins il n'y aura pas de différence.

Pour les trains la peinture epoxy peut être une bonne solutions, par contre sera obligé de prendre cable de freins à main de VTI .

La durite avia sa peut être un plus, donc si tu commence comme sa fait une refections complète de tes freins.

• Créer...