delsol1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Salut à tous ! Voici quelques photos de ma CRX, il s'agit du modèle Delsol ESI de 1997 avec le moteur D16Y8 (donc le dernier mit dans la delsol : 127ch et la boîte longue). Après été voir plusieurs occases (dont certains phénomènes ! ) je suis allé chercher celle ci en flandre dans un garage Honda. Elle avait 74980km quand je l'ai achétée ce mois de juin. Premier propriétaire, une dame âgée, carnet d'entretien complet et suivi, et voiture n'ayant jamais roulé l'hiver !!!! Donc la perle rare ;-) Voiture entièrement d'origine (à part le becquet d'origine Honda) gris clair avec intérieur cuir rouge. photo pas très clair, prit du site internet. Mise sur le pont pour démontage pare-chocs avant + bas de caisse,... Traitement au Teroson et à la cire. Freins arrière entiérement d'origine, jamais remplacer Mise en couleur (Teroson) de la face (longeron) avant Mise au Teroson passage de roue arrière (après ponçage, nettoyage,...) Intérieur des freins arrière, rien à remplacer ! Peinture des tambours arrières avec couleur rouge foliatec pour frein Teroson + peinture rouge frein avant Traitement du châssis Remise en place du pare-chocs av (mise en place d'une grille noir dedans pour protéger le radiateur) Photo du moteur, comme nouveau... Placement des ressorts courts -60/-40. A changer car un peu trop basse à l'avant, remplacerai ça par des ressorts + système de filetage Suppresion du catalyseur Placement du renfort avant Montage barre anti-rapprochement avant Montage de la barre anti-rapprochement arrière Une petite photo de l'intérieur Pour l'instant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Jolie, elle a l'air vraiment propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 , nikel ce delSol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Photos mise à jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 pas mal du tout, pourquoi as tu fais traité le chassis et autres? en prévision ou 'c'était déjà attaqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Le châssis était nickel, donc on peut dire que je l'ai traité en prévision, même si je ne roulerai pas avec l'hiver (et d'ailleurs pas non plus quand il fait mauvais) ! Ca protège et insonorise un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Vraiment jolie et en bon état ce delsol, c'est une bonne base !! Tu mit du blaxon que dans les passage de roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Morgan a écrit:Vraiment jolie et en bon état ce delsol, c'est une bonne base !! Tu mit du blaxon que dans les passage de roue ? Du blaxon ? Connais pas. J'ai mit de la peinture épaisse spéciale pour bas de caisse et passage de roue (appelée en général Teroson, de la marque la plus connue). Sinon, j'ai mit les passages de roues + chassis + bas de caisse au Teroson et traité les bas de caisse + longerons + ailes +... à la cire pour corps creux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Pfiou, elle est neuve cette delSol ! Et une 1ere main de ce kilométrage, c'est vraiment une perle rare comme tu dis ! Par contre, un truc m'a surpris ! Comment ça se fait que tu aies des tambours à l'arriere ? C'est d'origine ? Car je croyais que toutes les delSol avec d16y8, 25eme anniv ou non, avaient des freins a disques à l'arriere, comme la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 J'ai un peu été surpris aussi de voir des tambour. Par contre elle est neuve J'en ai eu un aperçu l'autre jour quand tu m'as dépassé. Hâte de la voir en vrai , on pourrait même se faire quelques photos un de ces quatres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 delsol a écrit:Morgan a écrit:Vraiment jolie et en bon état ce delsol, c'est une bonne base !! Tu mit du blaxon que dans les passage de roue ? Du blaxon ? Connais pas. J'ai mit de la peinture épaisse spéciale pour bas de caisse et passage de roue (appelée en général Teroson, de la marque la plus connue). Sinon, j'ai mit les passages de roues + chassis + bas de caisse au Teroson et traité les bas de caisse + longerons + ailes +... à la cire pour corps creux. Du blaxon, du teroson c'est la même chose, ben nickel ta mit tout ce qu'il falait ! Par contre j'ai vue que tu as laissé le caoutchouc sur le bord du tour, retire le c'est un vrai nid à saloperie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Et bien moi j' étais surpris de voir le delSol de Max avec des disques . Je sais que les delSol ESi sont équipés de tambours à l' arrière mais il me semble que les 30ème avec disques, c' est les toutes dernières delSol à etre sortis de la chaine de montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico94 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 vraiment tres propre ce del sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Max a écrit:Pfiou, elle est neuve cette delSol ! Et une 1ere main de ce kilométrage, c'est vraiment une perle rare comme tu dis ! Par contre, un truc m'a surpris ! Comment ça se fait que tu aies des tambours à l'arriere ? C'est d'origine ? Car je croyais que toutes les delSol avec d16y8, 25eme anniv ou non, avaient des freins a disques à l'arriere, comme la mienne ! Oui je sais, c'est bizarre, j'ai des tambours à l'arrière, au début je pensais que c'était le moteur (normal) mais j'ai bien la platine avec type moteur : D16Y8. Puis au niveau de la boîte de vitesses, elle est fort longue en 5 ème (et qui dit moteur D16Y8 dit boîte longue avec). Tout ce que je sais c'est que c'est une voiture importée d'Allemagne. Peut être que la solution est ce que Vtec-inside57 sugère, ce sont vraiment les derniers modèles ESI qui ont des disques ? J'ai été voir les photos de la tienne, excellente aussi ! Belle préparation puis voiture (et moteur ;-)) très propre aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Eg4dxi a écrit:J'ai un peu été surpris aussi de voir des tambour. Par contre elle est neuve J'en ai eu un aperçu l'autre jour quand tu m'as dépassé. Hâte de la voir en vrai , on pourrait même se faire quelques photos un de ces quatres Oui on pourra se faire ça une fois ! Après l'hiver à mon avis, le temps que j'ai modifié 2 - 3 trucs dans un esprit assez JDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esiboyz 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Il est tout beau tout neuf ton moteur, j'apprécieeeeeeeee! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Voici mon dernier achat, je suis tombé par hasard une fois sur Ebay, le gars le vendait. C'est un kit amortisseurs + ressorts courts d'origine Honda. Je l'ai eu à un très bon prix vu sa valeur en magasin (+- 699€) et en plus il est neuf ! Je vais le chercher la semaine ! Vais monter ça sur la delsol. Y en a - t - il qui on déjà entendu parler ou essayer ce kit ? Je suppose que c'est de bonne qualité vu que c'est du Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Excellent achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Sympa!! Je savais pas que Honda faisait ce genre de kit. Sa rabaisse de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Japandriver72 a écrit:Sympa!! Je savais pas que Honda faisait ce genre de kit. Sa rabaisse de combien? En théorie c'est - 50mm max ! Enfin c'est ce que le vendeur notait. Je verrai bien quand le kit sera monté sur la voiture. Je ferai des photos à ce moment là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 -50 j' ai un doute . Si c' est de la pièce accessoire, il faut que ca reste dans les normes constructeurs, je pense plutot à du -25/-30 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 vtec-inside57 a écrit:-50 j' ai un doute . Si c' est de la pièce accessoire, il faut que ca reste dans les normes constructeurs, je pense plutot à du -25/-30 max Oui j'ai vu sur une des photos de la notice de montage qu'il est écrit : "Ce kit permet un surbaissement de minimun 25mm" Donc on verra bien, j'espère que ce sera plus sinon je devrai encore commander d'autres ressorts car les Weitec que j'ai déjà sont trop courts à l'avant. Sois disant -60mm mais je me retrouve avec facilement -80 à -90mm !! Vous tiendrai au courant pour voir le résultat après le placement de ce kit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Si tu veux, on échange lol Moi j'aimerai être un peu moins bas. Question de facilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Eg4dxi a écrit:Si tu veux, on échange lol Moi j'aimerai être un peu moins bas. Question de facilité. Salut ! Oh ben pourquoi pas ! On verra quand je les aurai monté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Eg4dxi a écrit:Si tu veux, on échange lol Moi j'aimerai être un peu moins bas. Question de facilité. Dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je ne connais pas du tout ces pieces, mais la finition a l'air bien, et comme tu dis, si c'est du Honda access, ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 et bah des deuxièmes mains de cette qualité cela ne court pas les rues, bel achats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 n voilà, je suis aller chercher le kit amortisseurs jeudi soir. Y correspondait bien à sa description : tout neuf , encore dans la boîte d'origine avec les papiers d'homologation et la notice de montage Honda. Je les ai monté vendredi soir. Résultat, un abaissement de 30mm mais suspension bien dure ! Après essai, la voiture est plus dure qu'avec mes ressorts -60/-40 sur les amortos d'origine mais point de vue tenue de route et comportement de la voiture, y a pas photos, c'est beaucoup mieux ! La voiture est pour moi un peu trop haute , hésite à commander un kit ressort avec filetage chez AKR. Sinon je suis aller faire une géométrie ce matin, tout ok sur papier, mais en essayant, volant de travers, incliné à gauche ! La galère J'ai pourtant tout fait correctement comme d'hab ! Doit y regarder avec mon père pour solutionner ce problème. J'ai bien reçu aussi les autocollants du forum que j'ai collé sur la delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Nickel Faudra vraiment se voir une fois (Avec petit shoot ) Prochain rasso, tu viens avec nous sur Thionville ? (100 de Libramont, mais toujours une super ambiance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Pas assez bas à mon gout . Et nikel les stickers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Eg4dxi a écrit:Nickel Faudra vraiment se voir une fois (Avec petit shoot ) Prochain rasso, tu viens avec nous sur Thionville ? (100 de Libramont, mais toujours une super ambiance ) Oui tout a fait !! C'est quand le prochain rassemblement ?? Car la delsol va bientôt passer en mode hibernation dans le garage pendant l'hiver, enfin jusqu'à mon avis avril. Faut pas qu'elle goûte au sel ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Quand quelqu' un proposera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 vtec-inside57 a écrit:Pas assez bas à mon gout . Et nikel les stickers on dirait presque que c'est la hauteur d'origine ! Enfin le plus important sa reste le comportement du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Morgan a écrit:vtec-inside57 a écrit:Pas assez bas à mon gout . Et nikel les stickers on dirait presque que c'est la hauteur d'origine ! Enfin le plus important sa reste le comportement du véhicule. Oui seulement presque la hauteur d'origine ! Car avec les suspensions d'origine, c'est un vrai 4X4 ;-) C'est vrai que ça me plait pas trop aussi comme ça, faudra que je remplace ça d'ici peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 C' est vrai que d' origine c' est très haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Nouvelles pièces commandées reçues aujourd'hui : - kit de ressorts + filetage AKR Performance que je vais monter sur les amortos Honda Sport- Lame avant Aerodynamics Type R - ligne d'échappement complète SRS Exhaust en inox, modèle G55- nouvelles jantes en alu arrivées chez le fournisseur aussi...Je vais pouvoir commencer à monter ça et sortir l'Honda de sa longue hibernation hivernale ;-) ! Vivement le retour du bon temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Gaaaaaah, que de pièces!!! Tout ça va être bestiale tout simplement.Tu es vraiment chanceux d'avoir trouvé un caisse en si bonne état! Bon courage pour monter tous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Montage de la ligne Inox SRS aujourd'hui : Merci à mon père pour m'avoir aider à l'ajuster (on a passé plus d'1 heure tous les deux pour que la sortie soit pile au bonne endroit sous le pare-chocs, plié les supports,...)Après plusieurs essais et réglages, l'échappemetnt n'est pas trop bruyant en laissant la sourdine et les ailettes fermées car si on les ouvrent, assez bruyant... et très très bruyant, même impossible à rouler en enlevant la sourdine dans le silencieux arrière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 13 mars 2010 mdr fait une video fait nous profiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Voilà quelques photos après montage de la ligne complète inox, la lame de pare - chocs avant type R et les ressorts courts avec système de filetage réglé à - 5 cm ....Reste plus qu'à mettre les nouvelles jantes et pneus qui devraient arriver d'ici 1 ou 2 semaines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Très beau, très propre, j'adore! Je vote pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 17 mars 2010 de très bonne modif saine sa donne quoi sur la route compartement, bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Nickel ça Tu t'es commandé quoi comme jantes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Eg4dxi a écrit:Nickel ça Tu t'es commandé quoi comme jantes ??Merci bien ! Ben mon père est distributeur de pneus et jantes après journée (en plus de la mécanique), on commande des jantes de qualité made in germany. J'ai pris des jantes de marque Platin en 16pouces, 7,5 de large. Le centre noir et un bord poli chromée.Dès que je les ai (j'attends plus que les pneus en 205/40 R16), peut-être ce weekend ou le prochain, je les placerai et ferai une petite photo ! Au fait, je t'ai envoyé un petit message et une photo sur facebook que j'ai prise à midi !! Tu comprendras ;-)A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Merci pour la photos On se fera un shoot en règle une fois la mienne sortie de carrosserie.Par contre j'aimerais quand même bien voir la tienne en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Eg4dxi a écrit:Merci pour la photos On se fera un shoot en règle une fois la mienne sortie de carrosserie.Par contre j'aimerais quand même bien voir la tienne en vrai Ok, je t'ai répondu sur Facebook...Pour ce qui est de voir la mienne en vrai, on se donnera une fois rendez - vous quelques part ou alors je passerai chez toi te montrer ça... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Voici une petite photo de la Delsol avec les nouvelles jantes montées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Propre les jantes je suis fan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Elle est vraiment au top. On t'as aperçu dimanche passé au rond-point de Bertrix. Un joli son pas trop fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Une petite photo tout à l'heure de la Delsol sur le pont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites