eg6 JDM 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bonjour a tous!!! Voici les premieres photos de mon eg6 en cours de JDMisation... Le moteur B18C6 (a la recherche d'un cache culbu ITR): Recaro SPEED de LAN EVO VI + TAKATA: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 C'est tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Ca manque cruellement de description et de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 je continue la déscription: Alors alors, voici la barre JDM password 3 points et pis c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Tu as trouvé où le petit filtre au niveau du cache-culbu et comment tu fais pour tout supprimer les durites au fait je ne sais pas trop à quoi ca sert Sinon met plus de tofs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 le filtre sert surtout de reniflard lorsque tu supprime tout le système de retour de vapeur d'huile, dans le cas présent il sert surtout à faire jolie. Pourquoi as tu garder tout le collecteur d'admi d'un b16 sur ton b18??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 perso, je laisserai le cache culbu de b16, sleeper powaaa j'adore aussi tes recaro dur dur a trouver ceux la!! par contre, parler de JDM juste a cause du swap, des recaro et d'une BAR avant as tu au moins les cligno orange +15ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 LOL ce ne sont que mes premieres photos, il y en aura d'autre bin sur!!! Pour l'exterieur, evidement que j'ai de clignots orange et des pheux ar JDM. Par contre la carosserie est en mauvais etat donc pas trop de belles photos pour le moment. Et ce n'est que le debut, je ne l'ai que depui deux mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 t'en fais pas, je te taquine, le prend pas mal juste que j'aime bien rire du fameu JDM, sur japancar, tu compares une annonce pour le meme produit ou dans l'une, il est ecrit JDM, hop, le prix prend 20€ de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Et se vend beaucou plus vite . Testé et approuvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Pourquoi as tu garder le collecteur d'admission du b16 sur ton b18??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 plus de tofs, sinon ca commence bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Pourquoi est elle partiellement vidée (moquette, pavillon de toit...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Les panneaux d' ailes arrières aussi... Light is right Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Lol je l'ai pas pris mal , Pour le collecteur B16, c'est parce que le B18 est neuf de chez honda et donc pour une question de budjet le collecteur B16 a ete conservé. L'interieur est vidé pour un gain de poids... Comme les Vtec ne sont pas coupleux ( ca on le sais) je prefaire gagner du poids sur la voiture pour mieux exploiter mes bas regimes. Bientot de nouvelles photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianar 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 t'a acheté le moteur neuf chez honda??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 eg6 JDM a écrit:Lol je l'ai pas pris mal , Pour le collecteur B16, c'est parce que le B18 est neuf de chez honda et donc pour une question de budjet le collecteur B16 a ete conservé. L'interieur est vidé pour un gain de poids... Comme les Vtec ne sont pas coupleux ( ca on le sais) je prefaire gagner du poids sur la voiture pour mieux exploiter mes bas regimes. Bientot de nouvelles photos... Je suis aussi parti d'un bloc neuf avec le collecteur d'un b16 au départ, je te conseille de le remplacer à l'occaz car ça débride bien au delà des 7500tr (tu doit le sentir d'ailleur que ça bride) Les moteurs vtec ne manques pas de couple au contraire 80% est dispo dès les bas régime, le problème c'est qu'avec une petite cylindrée le couple reste limité. Je suppose que tu as encore la boite de vti, si tu veut récupérer du "couple" monte une boite plus courte c'est vraiment le jour et la nuit tu as l'impression d'avoir un bloc beaucoup plus cylindrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 moteur neuf, combien par curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 En tout avec la main d'oeuvre, il y en a eu pour environ 4000€. Je vais voir pour un collecteur d'admission Blox ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Voici comme promis les photos de l'exterieur: Petires virée sur les routes de Tignes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Vraiment très discrète . Par contre, un B18 avec des jantes en 14" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 les feux US avec l'autocolant japon dessous par contre, clair que le 14" avec le B18, ça doit etre joliment sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 vtec-inside57 a écrit:Vraiment très discrète . Par contre, un B18 avec des jantes en 14" +1 J'espère qu'il y a au moins des bon disques et bonnes plaquettes dessus. Ou alors c'est du provisoire pour passer à mieux par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Effectivement, les 14" avec le B18 c'est franchement pas mal... Mais avec la boite ITR ce serais encore mieux. Mes freins AV sont d'origine et comme les jantes tout cela est du provisoire. Je prevois des 4 pistons Wilwood avec des jantes d'eg6 ou sleep stream. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Le volant NARDI que Fabien BARIZZA m'a donné. Le bi-ton "gris metallisé - cuir noir" va a merveille avec le tableau de bord de l'eg6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Alcyoneus a écrit:t'en fais pas, je te taquine, le prend pas mal juste que j'aime bien rire du fameu JDM, sur japancar, tu compares une annonce pour le meme produit ou dans l'une, il est ecrit JDM, hop, le prix prend 20€ de plus Déjà des cligno orange c'est à la sauce usdm et non jdm ça me fait rire :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ouai mais le dit pas trop fort, tout le monde va les revendre aprés remarque, j'ai des clignotants blancs JDM a vendre si vous voulait ... 150€, c'est ecrit made in japan et honda derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 lol moi j'aime bien les oranges, c'est surtout pour ca que je les ai mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Jolies les photos, avec l'arriere plan c'est superbe ! Elle est bien sobre, c'est ça que j'aime, des p'tites touches qui font la différence (le volant... nickel l'intégration ) ! Mais c'est clair qu'il ne manque qu'une paire de belles jantes, slipstream c'est une bonne idée ( je sui spartisan du blanc mais dorées ça le ferais aussi ) par contre les jantes d'eg6, mouais (je les aime pas tout simplement lol ). Et en 16pouces ce serait idéal pour l'esthétique ! En tout cas, bon courage pour la suite, c'est déjà très bien parti ! maiiiiis, faut que ça freine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 sympa et propre l'exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 C'est vrais que 16 c'est beau mais pas le top pour les perfs. J'opterais pour dou 15 pouces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 eg6 JDM a écrit:C'est vrais que 16 c'est beau mais pas le top pour les perfs. J'opterais pour dou 15 pouces. +1, de ca lui va bien a l'eg le 15" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Je recois bientot des trains AV et AR avec freins complet de ITR... Bientot des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 quand tu dis 4000 euros pour le moteur neuf, tu as quoi précisemment? Tu as toutes les sondes etc etc...? Car je sais que le bas moteur est embiellé, il faut montée la culasse qui elle arrive en pièces. Dans ces 4 000 euros il y a aussi le kit joint complet? Si tu pouvais nous en dire plus, ça serait sympa Très belle EG6, très sobre, la dépense se fait dans la mécanique, c'est aussi un côté de la modif qui me plait bcp, bonne continuation et bon courage pour le montage des trains roulant d'itr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Un beau projet à suivre ! Pour le collecteur d'admissions B18. Vivement de nouvelle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 kenji-R a écrit:quand tu dis 4000 euros pour le moteur neuf, tu as quoi précisemment? Tu as toutes les sondes etc etc...? Car je sais que le bas moteur est embiellé, il faut montée la culasse qui elle arrive en pièces. Dans ces 4 000 euros il y a aussi le kit joint complet? Si tu pouvais nous en dire plus, ça serait sympa Très belle EG6, très sobre, la dépense se fait dans la mécanique, c'est aussi un côté de la modif qui me plait bcp, bonne continuation et bon courage pour le montage des trains roulant d'itr la culasse n'est pas en pièces, les soupapes/ressorts/coupelles sont monter, il reste juste à mettre les aac mais t'as pas le choix de le faire après si tu veut pouvoir visser la culasse sur le bloc.Il faut par contre récupérer les poulies d'aac du b16 car elles ne sont pas fourni. Pour les sondes il faut récuperer celle du b16 car bien entendu elles ne sont pas fournis Niveau joint il faut juste un joint de culasse (50 euros) et prévoir une distri + galet de b18 (150 euros chez honda) et voilà tu as un moteur neuf (environ 22000 euros le bas moteur et 1200 la culasse de mémoire).Après toute les pièces du b16 se remonte sur le b18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Pour la pause je ne m'en suis pas ocupé. L'ancien proprio a economisé sur les pieces recuperable du B16; collecetru adm, ech et deux trois autres trucs. Pour les prix en detail du bloc et de la culasse je ne sais pas. Je sais juste qu'il a eu pas mal de montage a fair lui meme. (lundi 12, trains ITR dans le garage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianar 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 tu va te débarrasser de tes étriers arrières EG6 d'origine? parce que les miens sont très fatigués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Oui je mettrais en vente mon trains AR, avec discs et barre anti roulis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 J'ai quelques prix exact pour le moteur: Bas moteur neuf de chez honda 1830€ pochette de rodage 205€ joint de culasse 55€ vis de culasse 119€ main d'oeuvre 1014€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Pas de quoi... Les forums sont là pour ça! Je viens d'acheter une boite d'ITR ce week-end a un gars de Jean-pierre car, je cherche un contacte pour me trouver des sincros renforcés et je la monte apres!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 eg6 JDM a écrit:Pas de quoi... Les forums sont là pour ça! Je viens d'acheter une boite d'ITR ce week-end a un gars de Jean-pierre car, je cherche un contacte pour me trouver des sincros renforcés et je la monte apres!!!! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Pour ceux qui aiment les données constructeur: Les barres anti-roulis d'eg6 font 22mm AV et 16mm AR, celles de DC2 24mm AV et 22mm AR Mon entraxe est 4 X 114.3 et non 5 X 114.3, je pense que c'est parce que c'est la JDM. Merci MATT pour tes pieces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Sa doit venir d'un model avant 96 ! Sinon sa meriterais un coup de dacapage et de blaxon sous ta caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Ouais, c'est les trains d'integra JDM qui étaient en 4x113.5 Sinon, en voyant la photo du train arriere avec l'antiroulis d'ITR, je crois pas que ce soit recommandé de remplacer l'antiroulis de VTi par celle d'ITR sans renforcer le chassis à cet endroit (renfort ASR par exemple...). J'ai déja vu des photos de chassi "arrachés" à cet endroit à cause de ça ! Bon courage pour la suite, continues comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Pourquoi avoir monter des train d'itr jdm 96????les freins étant de meme taille que ceux de vti je ne voit pas vraiment l'interet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Le dessous qu'on voit est celui d'une ITR 96 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 oups, désolé j'ai pas su reconnaitre ! Autant pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9511 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 mijy_ a écrit:Pourquoi avoir monter des train d'itr jdm 96????les freins étant de meme taille que ceux de vti je ne voit pas vraiment l'interet??? +1 C'est exactement les même frein qu'une EG6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites