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Japandriver72

Ralenti très bas puis effet yoyo...[RESOLU]

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Salut à tous,

J'ai un petit problème depuis le début de l'été, à chaud, mon ralenti descend très bas, je dirais environ 500tr/min lors d'un arrêt à un feu et encore moins quand je braque à fond, mais ne cale jamais. De plus, les jours de grosse chaleur, toujours moteur chaud, lorsque je m'arrête à un feu ou que je suis dans les bouchon, d'un seul coup mon régime va progressivement se mettre à monter à 2000tr/min puis chuter à 1500tr/min et faire un yoyo entre les 2 régimes, pareil lorsque je m'arrête 10/15min en rallumant le moteur, j'ai le droit au yoyo...

Me suis renseigner un peu, l'EACV est souvent la cause de ce problème, je les donc remplacer par une "fonctionnelle" mais toujours pareil. J'ai fait le test de le débrancher lors de l'effet yoyo et ça ne change rien, donc...
Ensuite j'ai vérifier toute les durites de dépression pour voir s'il n'y avait pas de prise d'air et apparement tout va bien de ce côté, puis j'ai refait une purge du liquide de refroidissement pour éloigné la piste d'une bulle d'air dans l'EACV.

Depuis peu j'ai aussi remarquer que lorsque je redémarre avec le moteur chaud et en repartant doucement, j'ai quelques trou à bas régime, ça ne dure qu'un instant puis ça repart.

Maintenant, je cherche un peu au niveau des sondes...

Si vous avez une idée ou un vécu...

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Moi parfois elle me fait le yoyo entre 800 et 1200tr, enfaite c'est le cable d'accelerateur qui revien pas complettement. Je "tire" un peut la pedale avec le pied et elle s'arrete de faire le yoyo cheese

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J'ai eu un jour un soucis semblable sur mon ancienne.
C'était un petit tuyau sans doute bouffé par un bestiole.
(Le reniflard si je ne me trompe pas de nom Laughing)

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Eg4dxi a écrit:
J'ai eu un jour un soucis semblable sur mon ancienne.
C'était un petit tuyau sans doute bouffé par un bestiole.
(Le reniflard si je ne me trompe pas de nom Laughing)


J'ai vérifier toutes mes durites mais aucune d'abimer. Ce qui m'énerve c'est que ça le fait qu'une fois le moteur chaud et souvent en ville avec beaucoup d'arrêt, une fois que je roule un peu plus longtemps, en m'arrêtant le ralenti redevient normal mais si je reste trop longtemps en arrêt ou à faible allure le yoyo repart Laughing

La sonde de T° d'eau peut faire bugger l'ECU??

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ca peut venir d'un support de cable d'accélérateur, qui est manquant.

éventuellement, le cable d'accélérateur qui gripperait légérement.

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Niveau câble d'accel tout est ok, rien à bougé et je l'ai régler le week end dernier mais rien de changer. Puis ça le ferait même à froid, enfin tout le temps, alors que l'a c'est vraiment qu'a chaud, sinon à froid tout est ok, le ralenti est normal entre 1400 et 1100 suivant la T°.

Mais je précise bien c'est souvent par forte chaleur, car bien evidemment l'effet yoyo n'est pas systématique, parcontre le ralenti bas oui

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Cause du problème enfin trouvé!!

Il s'agissait du fusible "back up" qui se trouve dans la partie moteur qui était grillé. Je crois qu'il s'agit du fusible à retirer pour faire un reset ecu si j'ai bonne mémoire, donc mon ecu faisait des reset à chaque coupure du contact.... Laughing

Depuis le changement plus un seul problème de ralenti...

Voilà Wink

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