Japandriver72 0 Posté(e) le 12 août 2009 Salut à tous, J'ai un petit problème depuis le début de l'été, à chaud, mon ralenti descend très bas, je dirais environ 500tr/min lors d'un arrêt à un feu et encore moins quand je braque à fond, mais ne cale jamais. De plus, les jours de grosse chaleur, toujours moteur chaud, lorsque je m'arrête à un feu ou que je suis dans les bouchon, d'un seul coup mon régime va progressivement se mettre à monter à 2000tr/min puis chuter à 1500tr/min et faire un yoyo entre les 2 régimes, pareil lorsque je m'arrête 10/15min en rallumant le moteur, j'ai le droit au yoyo... Me suis renseigner un peu, l'EACV est souvent la cause de ce problème, je les donc remplacer par une "fonctionnelle" mais toujours pareil. J'ai fait le test de le débrancher lors de l'effet yoyo et ça ne change rien, donc... Ensuite j'ai vérifier toute les durites de dépression pour voir s'il n'y avait pas de prise d'air et apparement tout va bien de ce côté, puis j'ai refait une purge du liquide de refroidissement pour éloigné la piste d'une bulle d'air dans l'EACV. Depuis peu j'ai aussi remarquer que lorsque je redémarre avec le moteur chaud et en repartant doucement, j'ai quelques trou à bas régime, ça ne dure qu'un instant puis ça repart. Maintenant, je cherche un peu au niveau des sondes... Si vous avez une idée ou un vécu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 12 août 2009 Moi parfois elle me fait le yoyo entre 800 et 1200tr, enfaite c'est le cable d'accelerateur qui revien pas complettement. Je "tire" un peut la pedale avec le pied et elle s'arrete de faire le yoyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 août 2009 J'y ai pensé au câble, je l'ai réglé aussi mais rien de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 août 2009 Pas d'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 14 août 2009 J'ai eu un jour un soucis semblable sur mon ancienne. C'était un petit tuyau sans doute bouffé par un bestiole. (Le reniflard si je ne me trompe pas de nom ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 15 août 2009 Eg4dxi a écrit:J'ai eu un jour un soucis semblable sur mon ancienne. C'était un petit tuyau sans doute bouffé par un bestiole. (Le reniflard si je ne me trompe pas de nom ) J'ai vérifier toutes mes durites mais aucune d'abimer. Ce qui m'énerve c'est que ça le fait qu'une fois le moteur chaud et souvent en ville avec beaucoup d'arrêt, une fois que je roule un peu plus longtemps, en m'arrêtant le ralenti redevient normal mais si je reste trop longtemps en arrêt ou à faible allure le yoyo repart La sonde de T° d'eau peut faire bugger l'ECU?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 15 août 2009 ca peut venir d'un support de cable d'accélérateur, qui est manquant. éventuellement, le cable d'accélérateur qui gripperait légérement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 15 août 2009 Niveau câble d'accel tout est ok, rien à bougé et je l'ai régler le week end dernier mais rien de changer. Puis ça le ferait même à froid, enfin tout le temps, alors que l'a c'est vraiment qu'a chaud, sinon à froid tout est ok, le ralenti est normal entre 1400 et 1100 suivant la T°. Mais je précise bien c'est souvent par forte chaleur, car bien evidemment l'effet yoyo n'est pas systématique, parcontre le ralenti bas oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Cause du problème enfin trouvé!! Il s'agissait du fusible "back up" qui se trouve dans la partie moteur qui était grillé. Je crois qu'il s'agit du fusible à retirer pour faire un reset ecu si j'ai bonne mémoire, donc mon ecu faisait des reset à chaque coupure du contact.... Depuis le changement plus un seul problème de ralenti... Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Problème résolu ---> je lock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites