Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yxium

[RESOLU] swapp eg4 d15b2>d15b7 probleme résolu photo du swapp a venir

Messages recommandés

alors voila j'ai entrepris de swapper mon eg4 avec un moteur d'ej2 donc passer d'un d15b2 a un d15b7.

ce que j'ai fait :

> swapp complet d15b7 pour le coté meca pas de probleme a mon avis
> faisceau moteur d'origine ej2 : en gros j'ai depouillé le faisceau complet de l'ej2 pour recupérer juste le faisceau qui concerne le moteur et je l'ai greffé a la place de celui de l'eg4

mon probleme :

le moteur regule entre 1500tr et 2500 tr en permanance au lieu d'etre au ralenti
pas de code érreur

les qustions que je me pose :

> le faisceau habitacle n'est pas compatile ?

> prise d'air collecteur d'admission ? j'ai le joint qui n'est pa en super etat ce qui peut faire que j'ai une prise d'air entre la culasse et le collecteur d'admi

> pompe a essence ? est ce la meme pour un multipoint et un monopoint ?

je refait demain l'etanchéité de l'admission pour esclure ce point la o verra bien mais si vous pouvezme donner d'autre idée je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde voir si toutes les durits de depression sont bien montées!Essaye pour voir de mettre l'ecu a zero pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui est de ton ralenti ça peut tout à fait venir de ton joint.
J'ai eu un souci similaire il y a quelques temps mais moi c'était le papillon qu'y fermait mal et du coup ralenti à 2500 trs/min.
Le moindre filet d'air te fait prendre des tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pompes a essences sont compatibles, pas de soucis la dessus! Wink
Met un peu de patte a joints, ca peux colmater ta fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news pompe ok j'ai verifier avant que vous postiez j'ai aussi mis le faisceau complet habitacle avec les platine fusibles moteur et sous volant de l'ej j'avai une durite au niveau de l'admission qui etait morte je l'ai changée mais toujours le meme probleme
en ce qui concerne la prise d'air admission j'y travail

ensuite toujours pa de code erreur

par contre pour ce qui est de l'oscillatio entre 1500 et 2500 c'est comme si on donnai des coups de gaz

j'ai essayer aussi avec un autre ecu toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yxium a écrit:
des news pompe ok j'ai verifier avant que vous postiez j'ai aussi mis le faisceau complet habitacle avec les platine fusibles moteur et sous volant de l'ej j'avai une durite au niveau de l'admission qui etait morte je l'ai changée mais toujours le meme probleme
en ce qui concerne la prise d'air admission j'y travail

ensuite toujours pa de code erreur

par contre pour ce qui est de l'oscillatio entre 1500 et 2500 c'est comme si on donnai des coups de gaz

j'ai essayer aussi avec un autre ecu toujours pareil


J'ai la même chose en ce moment, sauf que ça le fait à chaud, ça vient de l'eacv, ça gère le ralentit, sur les multipoint il se trouve derrière la pipe d'admission pas loin du papillion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon probleme résolu désolé de pas avoir repondu plus tôt mais j'ai pas pu

donc le probleme venait bien de l'admission !

tout d'abord j'ai démonté le papillon, j'ai réétanchéifié le system avec de la pate a joint

conséquence mon probleme moteur etait le même mais avec la difference suivante les oscillationn passaient de 1500 à 2000 tr au lieu des 2500 avant !

donc j'ai fait la meme chose avec le collecteur et apres plus rien ! nikel donc voila j'espere que se post pourra servir a certain !!

sinon apres le montage et resolution de tous les détails encombrant c'est vraiment un bon swapp j'ai quand meme passer ma puissance de 90 cv a un bloc qui en fait 102 cv d'origine mais celui là est passé au banc dans l'ex ej (rip au passage) a 123 cv non ventilé (+3 à 5% logiquement sur banc ventilé) donc j'ai gagner 30cv minimum !

sortie circuit de ce week end dementielle avec le jsi44 je posterais des tof du swapp et de la sortie prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidéo une fois monté ?

en tout cas pour ceux qui veulent se lancer dans un mini-me d15b2>d15b7 je pense que l'idée du swapp ne sera pas forcement plus cher mais c'est surment beaucoup plus rapide
en tout cas moins contraigant car pas de joint de culasse a faire

liste des pieces necessaire pour le swapp :

- moteur complet ou nu tout les periphérique du d15b2 passent sur le b7 (alternateur demarreur, da)

- faisceau moteur d15b7 complet
- faisceau habitacle ej2 complet car l'eg4 est en obd0 et l'ej2 en obd 1 donc il y a des soucis entre les deux faisceaux
- centrale fusible partie moteur
- ecu p06

la boite s20 ne pose pas de probleme d'adaptation vu que c'est la même sur ej2

une erreur a ne pas faire en revanche bien changer tout le faisceau habitacle, il faut bien virer tout le faisceau de l'eg pour mettre celui de l'ej, c'est moins galere que ce que j'ai fait et ça evote beaucoup de problemes.

pour d'autres infos n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...