civicandruns 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 slt voilà j'aimerai installer les freins de mon ED7 sur l'EG3 de ma femme. pour l'arrière, cela ne devrais pas trop poser de problème hormis la réalisation d'un support pour la barre anti-rouli. mais concernant l'avant, je ne sait pas trop ce que je suis obligé de changer ou modifier ou autre. si quelqu'un à déjà eu cette expérience ou si l'un(e) d'entre vous connais ces deux modèles sur le bout des doigts, merci de m'aider. à très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 le chassis d'une eg est déjà prévu pour monter une barre anti roulis d'eg5 ou6, il suffit seulement d'en trouver une, si tu n'as pas le kit d'adaptation, les pièces sont dispo chez honda, mais attention à ne pas dépasser un diamètre de 19 mm pour la barre, car certains ayant monté une d'itr, ont vu les fixations s'arracher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 juste pour info, à quoi sert la barre anti-rouli? est-il possible de la fixer donc avec support châssis EG5 ou Eg6 mais aussi sur bras ED7? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 la barre anti roulis a pour but de stabiliser les trains roulants en virage, la voiture tangue beaucoup moins. je ne pense pas que la barre d'ed7 se monte sur eg, elles sont différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 la barre stab. se visse au même endroit sur les EG que sur les ED sur le bras inférieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 sur le bras de suspension, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ok cool. il me faudrai juste récupérer supports barre châssis, la barre et mon train d'ED7? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 et les cables de frein à main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 câbles de frein à main? pourrais tu développer u peu stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 il faut des cables de frein à main d'eg5, car il y a un levier arrière sur l'étrier qui permet de serrer les plaquettes sur le disque, pour faire office de frein à main. et celui dans le systeme de freins à tambour n'est pas compatible les systemes à tambour et à disques sont totalement différents, les cables de frein à main, et les durites de frein différent. mais la modif est faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 il y a la marche à suivre sur ce topic /nos-eg-en-photos-f3/ma-bride-t1336.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 pour les cables de frein a main , ceux de ed7 peuvent resservir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 bien vu... l'ami il faut juste changer les câbles ou aussi le levier? au fait pour info les durites de frein EG3 se montent-elles sur étriers ED7? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Pour l'avant, je doute de la choses car il me semble que sur ED/EC, il y a une jambe de force entre le bras inférieur et la traverse avant, chose que l'on a pas sur EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Japandriver72 a écrit:Pour l'avant, je doute de la choses car il me semble que sur ED/EC, il y a une jambe de force entre le bras inférieur et la traverse avant, chose que l'on a pas sur EG +1 pour les flexibles je pense que oui mais renseigne toi car si tu commandes sur le bouquin gt2i il y a marqué "sauf ed". parcontre pas besoin de changer le levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ok je vais donc démonter les les ed7 et les eg pour comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 9 août 2009 pour résumer: -train ED7 -barre anti roulis +supports EG5/EG6. Quelles diamètres les deux barres? -câbles frein à main ED7 ou EG5/EG6 -durites freins ED7 ou EG5/EG6. vous êtes d'accord? ****************************************************************************** ensuite concernant le freinage avant: -train EG6 -?? barre anti-roulis, supports EG6 ?? -?? durites EG6 ?? est-il possible de mettre disques EG6 (262) avec étriers EE8? merci pour vos réponse expérimentées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 9 août 2009 Les trains avants ED et EG ne sont pas les memes. Apparement, les durites de freins non plus (j'ai regardé sur des sites de ventes, les references ne sont pas les memes) Les barres antiroulis avants eg5/eg6 sont les memes. 21mm diametre Les barres arrieres non. eg5 13mm et eg6 15mm Les cables de freins ne sont pas les memes... t'es pas chounards dans l'ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 9 août 2009 je sait que les train sont différents. donc étriers EE non montable sur train EG6? à priori, il existerai un adaptateur pour passer disques 11" ou inférieur sur train d'origine sans changer celui-ci. http://www.fastbrakes.com/ProductDetails.asp?ProductCode=Civ11OEM concernant les durites, il me semble avoir trouvé identiques pour les 2 modèles à l'avant mais à l'arrière...? barres anti-roulis avant montage ok sur EG3? les câbles frein sont donc incompatible ED7 sur ED3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 9 août 2009 Pas mal, cette platine! c'est bon a savoir! pour les durites, j'ai regardé sur plusieurs sites et c'est pas les meme refs... et sur ed7, selon les millesimes, y aurai aussi des differences... Pour les antiroulis, sur eg3, il te faut les 2 bras inferieurs eg5/6 et une barre complete (barre + silentblocs et cavaliers + les biellettes de liaison de bras) Et non, les cables ne sont pas compatibles, ce ne sont pas les meme sur tambours et etriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 9 août 2009 pour adaptation barre anti-roulis, j'ai mis sur EG3 les bras inf.de mon ED7 (avec fixations barre) donc pas obligé de prendre du EG5/6 mais il me faut tout de même barre+supports+biellettes si possible en 15mm. concernant compatibilité des câbles, je parlais entre câbles ED7 et EG5/6 pour poser donc sur EG3. possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 9 août 2009 civicandruns a écrit:pour adaptation barre anti-roulis, j'ai mis sur EG3 les bras inf.de mon ED7 (avec fixations barre) donc pas obligé de prendre du EG5/6 mais il me faut tout de même barre+supports+biellettes si possible en 15mm. concernant compatibilité des câbles, je parlais entre câbles ED7 et EG5/6 pour poser donc sur EG3. possible? Sur que ce sont les mêmes points de fixation pour la barre entre ED7 et EG6? Me semble qu'elles sont pas identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 9 août 2009 ce sont pas les mêmes fixation sur la caisse mais sur bras inf. me semble t-il que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 9 août 2009 Ouai, mais si les fixations sur la caisse sont pas pareil ça peut jouer sur la position de la barre donc ça pourrait ne pas tomber en face des trous des bras Parcontre comme zed te la dit à l'avant c'est 21mm sur EG5/6 donc si tu veut du 15mm.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 9 août 2009 barre à contrôler une fois sur place... pour d15mm c'est pour l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 9 août 2009 Okok, j'avais compris que tu voulais ça à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicandruns 0 Posté(e) le 9 août 2009 d'après un ami il faudrait changer aussi rép.de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 10 août 2009 C'est pas "il faudrai".... C'est il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites