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CB8-Tuner1

D15B Vtec

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Salut tout le monde,

je pense à acheter une EG853 avec moteur d15b Vtec de 90 ch.

Quelle sont les modifs qu'on peut faire sur ce moteur à part le CAI, un MSD, autres câbles de bougies ?

Je voudrais faire des modifs soft (pas de turbo)

Merci d'avance

Jan

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à part les options habituelles, ligne d'échappement, boite de vitesses s20, volant moteur allégé, je vois ce qu'on peut faire de plus en restant le plus soft possible.

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bin, ne pas prendre un D15B...
prend plutôt un B16B, t'aura plus de possibilité a la base... mais si tu connais rien a la prepa, alors te lance pas la dedans comme sa Wink

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Clairement... RIEN! la Vei est une voiture economique avec une boite longue.... elle a rien de performant prend eg5 eg6 ou une eg4 swappé en multipoints....

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florianar a écrit:
bin, ne pas prendre un D15B...
prend plutôt un B16B, t'aura plus de possibilité a la base... mais si tu connais rien a la prepa, alors te lance pas la dedans comme sa Wink


B16B, c' est très dur à trouvé puisqu' il s' agit du bloc des CTR EK9 Wink ,
de plus c' est une évolution du B16A2 donc difficile à optimiser tout en restant fiable Wink

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citadelsan a écrit:
une eg6 est beaucoup plus intéressante qu'une eg5 sur le point de la fiabilité.


+1 , il n' y a pas photo Smile

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sur un d16, si vous voulez de la fiabilité, et une prépa, y'a pas 36 solutions...

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un B16B, c'est pas si compliqué a trouver Wink et puis de la fiabilité et de la prepa sur un DA6, a part connaitre ce monde, et avoir des couilles bien accrochés, sa vaut pas le coup de se lancer et flinguer un bloc, du temps, et beaucoup d'argent...

passe ton D15 en turbo c'est sympa a rouler, pas trop couteux, et puis t'aura de quoi t'amuser Wink

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je peu gagner combien de couple et CH avec un turbo ?
combien ça coute plus ou moins ?
que ce qu'il faut changer ?

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pour un serie D en turbo, il te faut un kit turbo, un collecteur d'echappement, et faire faire une cartographie, si tu reste en basse pas besoin de forgé, et avec un d16 tu sors environ 220hp à 0,5b Wink

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jdmracer a écrit:
pour un serie D en turbo, il te faut un kit turbo, un collecteur d'echappement, et faire faire une cartographie, si tu reste en basse pas besoin de forgé, et avec un d16 tu sors environ 220hp à 0,5b Wink


perso , je dirais que pour rester un minimum safe sur d16 , il te faut 4 bielles forgé et ne pas depasser 0,4b.

biensur , il y a beaucoups de petits details a faire (des pates de support , percer le carter inferrieur pour la redescente d huile de turbo...) et il faut surtout un budget et de bonnes connaissances.

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je connais quelqu'un qui tournait avec un D16 à 0,5b et c'était safe, jamais un soucis Wink

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le montage y fait beaucoups aussi (qualitée des pieces , du montage , decomprimer le moulin...).

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calleg3, je suis désolé, c'est pas contre toi, mais tu dis beaucoup d'aneries... un D16, ou même n'importe quel bloc honda, t'a pas besoin de 4 bielles et piston, et rester a 0,4 pour etre safe... a partir du moment ou tu forge, tu peu pousser a 1,2B...je parle en connaissance de cause.

a 0,8b, un D16A9 tourne sans soucy, mais il faut au préalable trouver un mec qui fera une super carto, et surtout, prendre un moteur en bonne santé...la aussi en connaissance de cause...

tout sa pour arriver au final, a dire que se lancer dans une prepa sans aucune connaissance en quelques matière que ce soit n'est pas une bonne idée... il faut se documenter avec toute démarche... chercher par soi même et ne pas compter sur les autres, car il se dit beaucoup de choss sur le net, mais toute les infos ne sont pas bonnes a prendre...

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florianar a écrit:
calleg3, je suis désolé, c'est pas contre toi, mais tu dis beaucoup d'aneries... un D16, ou même n'importe quel bloc honda, t'a pas besoin de 4 bielles et piston, et rester a 0,4 pour etre safe... a partir du moment ou tu forge, tu peu pousser a 1,2B...je parle en connaissance de cause.

a 0,8b, un D16A9 tourne sans soucy, mais il faut au préalable trouver un mec qui fera une super carto, et surtout, prendre un moteur en bonne santé...la aussi en connaissance de cause...

tout sa pour arriver au final, a dire que se lancer dans une prepa sans aucune connaissance en quelques matière que ce soit n'est pas une bonne idée... il faut se documenter avec toute démarche... chercher par soi même et ne pas compter sur les autres, car il se dit beaucoup de choss sur le net, mais toute les infos ne sont pas bonnes a prendre...


+1What a Facecheese

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florianar a écrit:
calleg3, je suis désolé, c'est pas contre toi, mais tu dis beaucoup d'aneries... un D16, ou même n'importe quel bloc honda, t'a pas besoin de 4 bielles et piston, et rester a 0,4 pour etre safe... a partir du moment ou tu forge, tu peu pousser a 1,2B...je parle en connaissance de cause.

a 0,8b, un D16A9 tourne sans soucy, mais il faut au préalable trouver un mec qui fera une super carto, et surtout, prendre un moteur en bonne santé...la aussi en connaissance de cause...

tout sa pour arriver au final, a dire que se lancer dans une prepa sans aucune connaissance en quelques matière que ce soit n'est pas une bonne idée... il faut se documenter avec toute démarche... chercher par soi même et ne pas compter sur les autres, car il se dit beaucoup de choss sur le net, mais toute les infos ne sont pas bonnes a prendre...


+1+1+1+1+1

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florianar a écrit:
calleg3, je suis désolé, c'est pas contre toi, mais tu dis beaucoup d'aneries... un D16, ou même n'importe quel bloc honda, t'a pas besoin de 4 bielles et piston, et rester a 0,4 pour etre safe... a partir du moment ou tu forge, tu peu pousser a 1,2B...je parle en connaissance de cause.

a 0,8b, un D16A9 tourne sans soucy, mais il faut au préalable trouver un mec qui fera une super carto, et surtout, prendre un moteur en bonne santé...la aussi en connaissance de cause...

tout sa pour arriver au final, a dire que se lancer dans une prepa sans aucune connaissance en quelques matière que ce soit n'est pas une bonne idée... il faut se documenter avec toute démarche... chercher par soi même et ne pas compter sur les autres, car il se dit beaucoup de choss sur le net, mais toute les infos ne sont pas bonnes a prendre...


je dis juste que sur le D16Z6 si tu passes en sural , il vaut mieu metre 4 bielles forge (je n ai pas parlé de pistons pour rester a 0,4b ) par securitée car c est souvant elles qui lui font defaut).

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jdmracer a écrit:
pour un serie D en turbo, il te faut un kit turbo, un collecteur d'echappement, et faire faire une cartographie, si tu reste en basse pas besoin de forgé, et avec un d16 tu sors environ 220hp à 0,5b Wink


oui mais si tu regardes bien ma reponse etait pour ce message. Wink

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