CB8-Tuner1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Salut tout le monde, je pense à acheter une EG853 avec moteur d15b Vtec de 90 ch. Quelle sont les modifs qu'on peut faire sur ce moteur à part le CAI, un MSD, autres câbles de bougies ? Je voudrais faire des modifs soft (pas de turbo) Merci d'avance Jan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 8 juin 2009 à part les options habituelles, ligne d'échappement, boite de vitesses s20, volant moteur allégé, je vois ce qu'on peut faire de plus en restant le plus soft possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianar 0 Posté(e) le 8 juin 2009 bin, ne pas prendre un D15B... prend plutôt un B16B, t'aura plus de possibilité a la base... mais si tu connais rien a la prepa, alors te lance pas la dedans comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Clairement... RIEN! la Vei est une voiture economique avec une boite longue.... elle a rien de performant prend eg5 eg6 ou une eg4 swappé en multipoints.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 8 juin 2009 florianar a écrit:bin, ne pas prendre un D15B... prend plutôt un B16B, t'aura plus de possibilité a la base... mais si tu connais rien a la prepa, alors te lance pas la dedans comme sa B16B, c' est très dur à trouvé puisqu' il s' agit du bloc des CTR EK9 , de plus c' est une évolution du B16A2 donc difficile à optimiser tout en restant fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musashi 0 Posté(e) le 8 juin 2009 prenez un 1.6 16v psa les gars!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 9 juin 2009 une eg6 est beaucoup plus intéressante qu'une eg5 sur le point de la fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 9 juin 2009 citadelsan a écrit:une eg6 est beaucoup plus intéressante qu'une eg5 sur le point de la fiabilité. , il n' y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 9 juin 2009 sur un d16, si vous voulez de la fiabilité, et une prépa, y'a pas 36 solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianar 0 Posté(e) le 9 juin 2009 un B16B, c'est pas si compliqué a trouver et puis de la fiabilité et de la prepa sur un DA6, a part connaitre ce monde, et avoir des couilles bien accrochés, sa vaut pas le coup de se lancer et flinguer un bloc, du temps, et beaucoup d'argent... passe ton D15 en turbo c'est sympa a rouler, pas trop couteux, et puis t'aura de quoi t'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CB8-Tuner1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 je peu gagner combien de couple et CH avec un turbo ? combien ça coute plus ou moins ? que ce qu'il faut changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 pour un serie D en turbo, il te faut un kit turbo, un collecteur d'echappement, et faire faire une cartographie, si tu reste en basse pas besoin de forgé, et avec un d16 tu sors environ 220hp à 0,5b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 9 juin 2009 jdmracer a écrit:pour un serie D en turbo, il te faut un kit turbo, un collecteur d'echappement, et faire faire une cartographie, si tu reste en basse pas besoin de forgé, et avec un d16 tu sors environ 220hp à 0,5b perso , je dirais que pour rester un minimum safe sur d16 , il te faut 4 bielles forgé et ne pas depasser 0,4b. biensur , il y a beaucoups de petits details a faire (des pates de support , percer le carter inferrieur pour la redescente d huile de turbo...) et il faut surtout un budget et de bonnes connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 je connais quelqu'un qui tournait avec un D16 à 0,5b et c'était safe, jamais un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 9 juin 2009 le montage y fait beaucoups aussi (qualitée des pieces , du montage , decomprimer le moulin...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianar 0 Posté(e) le 10 juin 2009 calleg3, je suis désolé, c'est pas contre toi, mais tu dis beaucoup d'aneries... un D16, ou même n'importe quel bloc honda, t'a pas besoin de 4 bielles et piston, et rester a 0,4 pour etre safe... a partir du moment ou tu forge, tu peu pousser a 1,2B...je parle en connaissance de cause. a 0,8b, un D16A9 tourne sans soucy, mais il faut au préalable trouver un mec qui fera une super carto, et surtout, prendre un moteur en bonne santé...la aussi en connaissance de cause... tout sa pour arriver au final, a dire que se lancer dans une prepa sans aucune connaissance en quelques matière que ce soit n'est pas une bonne idée... il faut se documenter avec toute démarche... chercher par soi même et ne pas compter sur les autres, car il se dit beaucoup de choss sur le net, mais toute les infos ne sont pas bonnes a prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 10 juin 2009 florianar a écrit:calleg3, je suis désolé, c'est pas contre toi, mais tu dis beaucoup d'aneries... un D16, ou même n'importe quel bloc honda, t'a pas besoin de 4 bielles et piston, et rester a 0,4 pour etre safe... a partir du moment ou tu forge, tu peu pousser a 1,2B...je parle en connaissance de cause. a 0,8b, un D16A9 tourne sans soucy, mais il faut au préalable trouver un mec qui fera une super carto, et surtout, prendre un moteur en bonne santé...la aussi en connaissance de cause... tout sa pour arriver au final, a dire que se lancer dans une prepa sans aucune connaissance en quelques matière que ce soit n'est pas une bonne idée... il faut se documenter avec toute démarche... chercher par soi même et ne pas compter sur les autres, car il se dit beaucoup de choss sur le net, mais toute les infos ne sont pas bonnes a prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 florianar a écrit:calleg3, je suis désolé, c'est pas contre toi, mais tu dis beaucoup d'aneries... un D16, ou même n'importe quel bloc honda, t'a pas besoin de 4 bielles et piston, et rester a 0,4 pour etre safe... a partir du moment ou tu forge, tu peu pousser a 1,2B...je parle en connaissance de cause. a 0,8b, un D16A9 tourne sans soucy, mais il faut au préalable trouver un mec qui fera une super carto, et surtout, prendre un moteur en bonne santé...la aussi en connaissance de cause... tout sa pour arriver au final, a dire que se lancer dans une prepa sans aucune connaissance en quelques matière que ce soit n'est pas une bonne idée... il faut se documenter avec toute démarche... chercher par soi même et ne pas compter sur les autres, car il se dit beaucoup de choss sur le net, mais toute les infos ne sont pas bonnes a prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 10 juin 2009 florianar a écrit:calleg3, je suis désolé, c'est pas contre toi, mais tu dis beaucoup d'aneries... un D16, ou même n'importe quel bloc honda, t'a pas besoin de 4 bielles et piston, et rester a 0,4 pour etre safe... a partir du moment ou tu forge, tu peu pousser a 1,2B...je parle en connaissance de cause. a 0,8b, un D16A9 tourne sans soucy, mais il faut au préalable trouver un mec qui fera une super carto, et surtout, prendre un moteur en bonne santé...la aussi en connaissance de cause... tout sa pour arriver au final, a dire que se lancer dans une prepa sans aucune connaissance en quelques matière que ce soit n'est pas une bonne idée... il faut se documenter avec toute démarche... chercher par soi même et ne pas compter sur les autres, car il se dit beaucoup de choss sur le net, mais toute les infos ne sont pas bonnes a prendre... je dis juste que sur le D16Z6 si tu passes en sural , il vaut mieu metre 4 bielles forge (je n ai pas parlé de pistons pour rester a 0,4b ) par securitée car c est souvant elles qui lui font defaut). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianar 0 Posté(e) le 10 juin 2009 peut être sur le D16z6. mais notre ami voudrais un D15B enfin bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 10 juin 2009 jdmracer a écrit:pour un serie D en turbo, il te faut un kit turbo, un collecteur d'echappement, et faire faire une cartographie, si tu reste en basse pas besoin de forgé, et avec un d16 tu sors environ 220hp à 0,5b oui mais si tu regardes bien ma reponse etait pour ce message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites