titeuf.vtec 0 Posté(e) le 23 mai 2009 P'tite présentation rapide des modifs de ma EG6 J'vous passe ce qui concerne l'entretien et la remise à neuf des pièces fatiguées C'est mon unique voiture (edit: plus maintenant... une Logo GA3 est arrivée pour le quotidien ) et j'y tiens , donc, prépa "soft".Modifs Mécanique/Transmission- Limace carbone "J'S Racing like" Zenky + manchon (mais je dois cloisonner tout çà et si çà va pas, j'ai une boîte à air - d'ITR en stock... )- Bougies Iridium NGK- Faisceau d'allumage silicone NGK- Cache-culbu d'ITR- Catback Tanabe HMS - Décata SRS type P- VM allégé Exedy- Embrayage stage 1 Exedy- 4-2-1 inox 5Zigen/ProRacer USA- Radiateur Mishimoto (photos à venir)- Ventilateur Mishimoto type "Spal" (photos à venir)- Durite silicone Mishimoto (photos à venir)Chassis- BAR supérieures AV+ARR d'ITR- Amortisseurs Bilstein B8- Ressorts Eibach Pro-Kit (-35mm)- Disques AV Brembo Maxx - Disques ARR Brembo- Plaquettes AV+ARR Ferrodo DS2500 - Durites aviation Goodridge- Jantes OZ Ultralegerra couleur anthracite 16X7- Pneus Yokohama S-Drive 205/45WR16Carrosserie- Clignos + répétiteurs crystal- Phares "angel eyes" fond noir- Feux crystal blancs/rouges- Becquet long OEM Forest- Grilles alu noires dans les prises d'air- Panneau de toit ouvrant en verre teinté- Ailes fibre St1 (+15mm) NBC Racing (pour ceux qui en voudrait =>Ailes NBC Racing JPC ou sur FB)Intérieur- Volant Momo Race- Console centrale optionnelle OEM- Poste Pioneer AVH-2400BT- H.P. Pioneer TS-G 13cm (de quoi écouter un peu de musique quand même)- Suppression COMPLETE (il reste plus que le bouton au tableau de bord ) de la clim' - Vidage partiel (roue de secours, cric + outils, double coffre, banquette)- Baquets Recaro EK9/DC2 noirs- Console centrale accessoire OEM- Manos Zenki Pro 2 (1 T° d'huile, 1 P° d'huile et 1 tension)- Tapis OEM siglé "Civic" (merci Zaboon)Modifs à venir- Reprog' - Passage carrosserie + peinture - ??? (la liste peut encore s'allonger ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 23 mai 2009 c est un super caisse bravo !! elle est super propre et ta dega fait de bonne modif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Vraiment clean ton EG6, surtout les jantes : elles lui vont à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Superbe EG6!! le noir sur EG c'est toujours aussi classe! Ce que j'aime le plus ce sont les jantes et les feux, ça ressort carrément bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Bienvenue dans le club hyper select des EG6 noir C'est marant on a peu près les mêmes modifs chassis et échapement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Matth a écrit:Bienvenue dans le club hyper select des EG6 noir C'est marant on a peu près les mêmes modifs chassis et échapement ! yes et une de plus dans tes modifs à venir pense à déblaxonner complètement l'auto c'est entre 20 et 30 kg de gain de poid facilement obtenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikone EP3 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Vraiment nickel cette EG Continu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Superbe ton EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Belle EG6 ! Les jantes sont vraiment sublimes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 24 mai 2009 +1, superbe, continue comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 974 0 Posté(e) le 24 mai 2009 magnifique ton eg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien02 0 Posté(e) le 24 mai 2009 vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Tres propre ton EG Pas fan des phares par contre, des fond noires a glace lisse et une paire d'amber corner, et sa serait l'eg de mes rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Merci pour les commentaires, c'est toujours plaisant à lire N1C0 a écrit:Tres propre ton EG Pas fan des phares par contre, des fond noires a glace lisse et une paire d'amber corner, et sa serait l'eg de mes rêve Les clignos oranges, pas très fan... du moins, pô sur ma EG Les glaces lisses fond noirs tout simples, çà pourrait le faire si je devais changer. Là, çà rappelle l'ITR DC2 JDM de la même époque : fonds noirs, double optique (1 standard + 1 lenticulaire) et clignos blanc. kenji-R a écrit:dans tes modifs à venir pense à déblaxonner complètement l'auto c'est entre 20 et 30 kg de gain de poid facilement obtenu Pour le blaxon, à voir... Je sais que j'y gagnerai un paquet de kilos, mais çà m'obligerai à repeindre l'habitacle et pour le bruit, j'me demande si çà resterai vivable (des commentaires de proprios d'EG déblaxonnées???)... c'est un daily que même(15000km/an) et faire 700km d'autoroute avec des boules Quiès pour partir en vacances, bof... Cà serai une voiture réservée uniquement à l'arsouille, çà serait déjà fait entre autres... Comme vous pouvez le voir, j'suis pô fermé aux idées ou aux critiques interressantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 26 mai 2009 belle EG par contre je vais juste voir un truc sur la mienne, y'a un truc qui me parrait louche par rapport a la tienne mais j'ai un doute sur le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 26 mai 2009 c'est bien ce qu'il me semblait !... t'as carrément plus de blaxon que moi dans ton EG c'est pour ca que je comprenais pas ou vous arrivez a trouver 2 kilo de blaxon la dedans... en fait en voyant tes photo, je me dis que la mienne a du rater une étape sur la chaine de montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 26 mai 2009 P'tite précisions... Mamie EG6 a 180000km et date de 09/93 (millésime '94 donc) Y a peut-être des p'tites différences d'une année de production à l'autres??? J'vais mener mon enquête tient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Comme tout le monde , je trouve ton EG très belle, beaucoup de bon gouts dans les modifs, surtout dans les jantes qui chzngent un peu de ce qu'on voit d'habitude , mais moins pour les feux, mais cela reste homogène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 27 mai 2009 RSebConcept a écrit:c'est bien ce qu'il me semblait !... t'as carrément plus de blaxon que moi dans ton EG c'est pour ca que je comprenais pas ou vous arrivez a trouver 2 kilo de blaxon la dedans... en fait en voyant tes photo, je me dis que la mienne a du rater une étape sur la chaine de montage Il y en avait moins aussi dans la mienne. Je ne comprends pas pourquoi elles sont différentes, la mienne est une eg5 de 1992. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Darf a écrit:RSebConcept a écrit:c'est bien ce qu'il me semblait !...t'as carrément plus de blaxon que moi dans ton EG c'est pour ca que je comprenais pas ou vous arrivez a trouver 2 kilo de blaxon la dedans... en fait en voyant tes photo, je me dis que la mienne a du rater une étape sur la chaine de montage Il y en avait moins aussi dans la mienne. Je ne comprends pas pourquoi elles sont différentes, la mienne est une eg5 de 1992.En ce qui te concerne, la différence est peut-être là... J'avais une EG4 auparavant et les différences, y en avaient quelques unes Le coffre est complètement fermé en l'occurence sur toutes les EG, sauf sur la EG6 (qui n'est qu'une 4 places d'ailleurs et les autres, des 5 places) et tout l'agencement de l'arrière de l'habitacle diffère aussi C'est par contre plus étonnant entre 2 EG6 (type identique) cette différence de blaxonnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 27 mai 2009 la mienne est une fin 93 aussi, par contre le kilometrage je pense pas que ca change qqch au blaxon elle en est a 170m et des brouettes maintenant qu'elle roule de nvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weachgougou 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Très très jolie EG6!!!!! Bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 29 mai 2009 RSebConcept a écrit:la mienne est une fin 93 aussi, par contre le kilometrage je pense pas que ca change qqch au blaxon elle en est a 170m et des brouettes maintenant qu'elle roule de nvo Elle a été immatriculée en 09/93 la mienne, ce qui m'étonne encore plus ... elle sont sorties d'usine à la même période! Merki pour les sympathiques comm' J'les lui transmet (c'est bizarre d'ailleurs, son bouclier passe de noire à rouge à force d'entendre tout çà... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CB8-Tuner1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 elle est superbe, bravo, nickel propre bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Pour ma part le fait d'avoir déblaxonné a certe un peu augmenter le bruit dans l'habitacle, mais j'ai une ligne moongose qui est très douce et discrète jusqu'au vtec puis bruit plus fort et metallique. Maintenant il est certain qu'avec un échappement type fireball ça risque de devenir casse oreille très rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 3 juin 2009 titeuf.vtec a écrit: Il y en avait moins aussi dans la mienne. Je ne comprends pas pourquoi elles sont différentes, la mienne est une eg5 de 1992. En ce qui te concerne, la différence est peut-être là... J'avis une EG4 auparavant et les différences, y en avaient quelques unes Le coffre est complètement fermé en l'occurence sur toutes les EG, sauf sur la EG6 (qui n'est qu'une 4 places d'ailleurs et les autres, des 5 places) et tout l'agencement de l'arrière de l'habitacle diffère aussi C'est par contre plus étonnant entre 2 EG6 (type identique) cette différence de blaxonnage [/quote] Ca aurait pu être vrai, mais déjà vu d'autres eg5 différentes de la mienne. Bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 3 juin 2009 RSebConcept a écrit:la mienne est une fin 93 aussi, par contre le kilometrage je pense pas que ca change qqch au blaxon elle en est a 170m et des brouettes maintenant qu'elle roule de nvo Je pence plutot que ca depend du japonnais qu'il la assemblé! Y'en a qui devait être sadique ^^En tout cas, simpa l'eg, surtout le rabaissement de -3/4cm qui va très très bien!PS: tu pourrais me faire un ptit feedback par mp des B8 pour un Daily / pistard^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 3 juin 2009 kenji-R a écrit:Pour ma part le fait d'avoir déblaxonné a certe un peu augmenter le bruit dans l'habitacle, mais j'ai une ligne moongose qui est très douce et discrète jusqu'au vtec puis bruit plus fort et metallique. Maintenant il est certain qu'avec un échappement type fireball ça risque de devenir casse oreille très rapidement. Pô de fireball pour ma part. La Tanabe est une ligne "à peu près" légale . Je suis "en théorie", AVEC le cata (donc, déjà, çà, a plus ), je suis censé sortir 92/93dB futur a écrit:RSebConcept a écrit:la mienne est une fin 93 aussi, par contre le kilometrage je pense pas que ca change qqch au blaxon elle en est a 170m et des brouettes maintenant qu'elle roule de nvo Je pence plutot que ca depend du japonnais qu'il la assemblé! Y'en a qui devait être sadique ^^ En tout cas, simpa l'eg, surtout le rabaissement de -3/4cm qui va très très bien! PS: tu pourrais me faire un ptit feedback par mp des B8 pour un Daily / pistard^^ - Si je met la main sur le p'tit jaune qu'a décider d'engraisser ma EG => - Le rabaissement, ni trop, ni trop peu (c'est pô une 100% pistarde et on est en France ...) - P.S. Exaucé (si t'as des questions particulières en plus, en MP si tu veux ) Pour le côté daily, no problem! C'est plus ferme que d'origine mais pô un casse vertèbres. Avec çà et la monte surdimensionnée, çà passe fort en virage. Un seul bémol (dû à la surmonte peut-être et au fait que mademoiselle doit passer en carrosserie pour les aléas de la vie en RP ), çà peut frotter sur de gros gros appuis ou sur des routes bien défoncées. En restant en 15" (à tester avec mes roues stocks après leur rénovation ), çà doit plus frotter, et là à mon avis, 100% bonheur dans les virolos Pour la piste, j'ai pô eu l'occaze de tester encore (je suis plus branché "touge" ), mais je pense que çà peu le faire bien (Bilstein/Eibach, c'est testé sur le Nürb' leurs setup ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 9 juin 2009 très jolie eg6 ^^ et moi j'aime bien tes angel eyes ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Oki merci pour ton p'ti rapport ^^ Ben je pencais vraiment prendre les B8 avec H&R mais finalement je prend les zenky car il y a une commande groupé qui se met en route la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Des p'tites nouveautés à rajouter depuis tout ce temps (photos à venir et liste éditée P.1 )- baquets Recaro EK9/DC2 noirs- console centrale accessoire OEM- manos Zenki Pro 2 (1 T° d'huile, 1 P° d'huile et 1 tension)- VM allégé Exedy- embrayage stage 1 Exedy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 COOL!!!Mais, vite pour les tofs XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Partiellement exaucé => Photos P.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem435 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Superbe voiture et modif de trés bon gout j'adhére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-devil974 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 chapeau !! vriamnt mechante ta EG6 quand est ce que ma EG 4 sera prepare pareil mdr !!! ! meme pas en reve a mon avis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Une p'tite nouveauté inspirée par le post de la EG6 de civic-benji ...Les tofs sont pô fameuses, mais çà sera mieux au prochain shoot avec l'APN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Sympa le toit ouvrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 TO vitré? c'est sympa ça donne de la luminosité dans l'habitacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 JojoN²O a écrit:TO vitré? c'est sympa ça donne de la luminosité dans l'habitacle...C'est plus lumineux en effet (même de nuit) et çà a des p'tits côtés sympa (surtout maintenant que les températures commencent à baisser...)J'essaierai bien d'essayer de trouver les 2 rails supplémentaires et le pare soleil qui va avec maintenant pour peaufiner le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 moi jaurais filmé la vitre en noir comme ca choque pas de lexterieur et sympa de linterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 J'y ai pensé aussi. On verra a l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Moi je l'aurai peint en noir...OK! je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 JojoN²O a écrit:Moi je l'aurai peint en noir...OK! je sors Comme je dis souvent avec un ami: "Qu'il est c*n ce c*n!!!" J'vais peut-être teinter mon parebrise à la bombe noire aussi pour éviter les paparazzis en bleu tient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Cetais une suggestion amigosss lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 black-civic93 a écrit:Cetais une suggestion amigosss lolJe fais aussi de l'humour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Tkt pas jte gronde pas a part que quand jsuis dans le vtec loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 black-civic93 a écrit:Tkt pas jte gronde pas a part que quand jsuis dans le vtec lollSi t'essaies de me gronder, j'te préviens, j'te mord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 tu va mettre des retro spoon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites