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N1C01

Collecteur d'admission

Messages recommandés

Bonjour a tous

Quelques petites question me turlupines a propos des collecteurs d'admissions

Un collecteur dans le genre

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/1000009535110e60a/100000953511b6f16/0000009af20cb7fc0/0000009b490fac905.php

Arretez moi si je me trompe, mais sur la photo, on voit l'emplacement pour quatre injecteurs, alors que dans le titre il est bien ecrit pour "lsi"

Donc ma question, ce monte-t-il sur EG4 sans rien touché (auquel cas, le collecteur serait pas exactement comme sur la photo), ou nécessite-t-il un passage obligatoire en multipoint?

Puis dernière questions, Peut-on espérer un réel gain (pas forcement en puissance) grace a cette modif?

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c'est un collecteur pour civic coupé, qui est en multipoint d'origine, mais chose possible sur d15b2, enfin, pour gagner 10 chevaux, l'investissement est plutot cher.

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10Ch sur D15B7? qui est déja en multipoint?

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, pour le poser sur D15B2, il faut passer en multipoint ^^

Est-ce que le gain serait plus gros qu'avec un collecteur d'originie D15B7 sur D15B2, ou est-ce qu'un collecteur d'origine multipoint serait suffisant?

Le passage en multipoint me tente de plus en plus cheese

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J'ai vu un post parlant de ces collecteur sur jean-Pierre Car et ils disaient que ces collecteurs ne sont pas très adaptés, celon la marque on gagne soit en haut régime soit en bas régime mais ya pas de juste milieu, en bref il etait dit que rien ne veut du Honda qui est étudié pour Smile

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Donc pas vraiment d'interet pour un passage multipoint sur EG4?

Un collecteur stock de D15B7 suffirait largement?

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pour passer une eg4 en mutlipoint, il faut:
>collecteur d16z6, d16y8, d16z9
>allumeur d15b7
>faisceau moteur d15b7
>divers sondes
>calculateur pour multipoint
>divers joints

franchement, ca vaut pas le coup de dépenser autant pour à peine 10 chevaux de plus

autant swapper un d15b7 directement, avec le faisceau, et calculateur, c'est ce qui a de plus simple, mais plus cher

après tu es libre de faire ton choix

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N1C0 a écrit:
Donc pas vraiment d'interet pour un passage multipoint sur EG4?

Un collecteur stock de D15B7 suffirait largement?


Nan, pas vraiment adapté... a moins de revoir copieusement ton moteur... je suis passé en multipoints et le collecteur "type origine" va tres bien. Sur ce genre de produit, tu as surtout un gain en haut, pour des modeles de grandes marques (comme Skunk ou Edelbrock) les modeles No name mecano-soudés sont a evités!
Et les collecteurs comme celui que tu as reperé ont un reel interet quand tu installe un papillon plus gros... pas forcement le top sur un D15 Razz

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N1C0 a écrit:
Donc pas vraiment d'interet pour un passage multipoint sur EG4?

Un collecteur stock de D15B7 suffirait largement?


Collecteur d'origine pour passer en multipoint, c'est déja pas mal oui, après si t'en veut un peu plus, vaut mieux voir du coté de l'ECU qui peut être modifier plus efficacement en multipoint.

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Si tu passe en mutipoints, part sur une injection en Obd0.
Pour 2 raisons: Plus simple et rapide a installer que mettre une injection complete de d15b7 et les ecus que l'on peut installer en Obd0 sont plus agressif que celui en Obd1... Et sur ces ecus, tu peux installer la carto Piv Evo 2... Et la c'est autre choses! Winkcheese

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