Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept

Feedback embrayage aftermarket

Messages recommandés

Alors voila, j'ai enfin rapatrié le B16 cet aprem avec un pote et un présentiment d'on ne sait ou me trottait dans la tete depuis la dépose du bloc : vérifier l'embrayage avant de rejetter le tout sous le capot, du coup comme on s'ennuyait, on a déposé la boite et la, butée qui chante grave de chez grave et ferrodo "slick" Laughing ... en braf, bon pour me prendre un kit embrayage ou sinon mon premier coup de vtec se fera sur le compte tour plus que sur le tacho de vitesse !
lol!

Donc mon idée était a la base de laisser le tout OEM et le jour ou c'est mort de monter un Excedy + v.m. allégé... vu que c'est mort, que pensez vous des Excedy ?

je pense partir sur un stage 1 niveau financierement et surtout agrément de conduite (vu que ma copine roulera aussi avec l'EG6 et qu'elle fait pas mal de ville, ca va vite souler sinon).

Que pensez vous de ce kit comparé a un OEM ou un OEM ITR?
Quel v.m. allégé conseillez vous avec ce kit?

Ca serait cool de mettre vos resentis si vous avez pu comparer un OEM et un autre kit (pas ce qui comme moi change direct avant d'avoir essayer les 2 lol)

Différence principales entre l'OEM et l'autre kit, les +, les -, idem pour les v.m.

Le kit Stage1 Excedy est a 380€ et les v.m. tournent dans les meme eaux donc je me tate pour le v.m. a cause des finances... Sad sauf si vous me convainquez que ca change du tout au tout...

voila, en bref : OPEN BAR les gars cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preums cheersLaughing .

J' avais un Exedy Stage 1 sur mon B16 avec VM stock Wink .
La différence n' est vraiment pas flagrante, l' acoup au passage des rapports peut etre plus violent Rolling Eyes .
C' est de l' origine amélioré on va dire mais pour un moteur stock, c' est très largement suffisant Wink .

En revanche, comme pour toutes les butées sur des véhicules sportifs, ca fait du bruit très très rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma ek4,j'ai torché definitivement l'embrayage a 169999km!Du coup,j'ai commandé un kit d'embrayage exedy OEM itr avec un VM fidanza allegé 4.3kg de memoire!
Ben c'est sur que c'est le jour et la nuit entre un embrayage neuf et un bazar au bout du rouleau!Le volant moteur est un peu galere a gerer au debut,on aurait tendance a la faire caller plus facilement car beaucoup moins d'inertie!Par contre c'ets une modif que je referrai si je m'en reprend une!En plus c'est bidon a remplacer!Les montées en regime etaient plus franche,ça marchait un peu mieux,mais en negatif je dirais qu'on sentait un peu une perte lorsqu'on arrivait lancé dans une cote! Laughing inversement dans les descentes,sur l'autoroute par exemple,je remarquais qu'elle montait plus vite que par rapport a avant,en comparant avec la meme voiture adverse!Donc dans l'ensemble je n'ai pas été deçu par cette modif!Pour ceux qui pensent que ça fait perdre de l'allonge meme sur le plat,je dirais que j'arrivais a rupter la 5e(photo a l'appuis Laughing )et avant j'avais jamais reussi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur est stock, prend un embrayage stock Wink surtout sur un daily, un exedy OEM d'itr, comme renaud et j'ai ça aussi, ça va très bien et c'est suffisant.
Niveau volant moteur, fait alléger le tiens chez un usnineur ça te coutera moins chère et ça ne sera pas trop leger contrairement à quasi tout ce qui se vend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pour l'embrayage, la caisse sera pas un daily mais ca sera pas non plus une caisse full race donc je veux un truc sympa mais pas chiant a vivre des que je la sors le weekend pour aller au McDo au centre ville Laughing

Pour le v.m. pour l'instant je pense que je vais laisser tomber, j'ai pas trop les moyens et je connais pas d'usineur qui pourrait me faire ca dans la region de Colmar. Pour l'embrayage, je vais tel a Honda pour voir combien coute un OEM et suivant le prix ou la différence, je me prendrais un Excedy stage1 (donc l'equivalent d'un OEM).

Par contre sur AKR Perf', les EG6 et ITR sont au meme prix les Excedy... c'est le meme kit ou juste le prix qu'est le meme??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le meme kit pour tous les série B hydrau.

La stage 1 est censé etre un poil mieux que l'OEM, chez exedy il existe une reference OEM tu peut prendre celui la c'est ce que j'ai sur mon B18 et pourtant je fait de la piste et il ne bronche pas un poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un exedy oem sur mon eg6
j'en suis plus que satisfait il a une très bon grip
un oem suffit largement voir un stage 1
chez exedy au-delà du stage 1 ça ne sert que pour une prépa assez poussé genre turbo
sinon ça n'a pas grand intérêt surtout que les embrayages deviennent du type on=>off
ce qui est assez chiant à gérer en ville ou dans les bouchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un stage 2 exedy sur mon b16, et je fais pas mal de ville Wink tu choppes vite le coup, aprés, ça se fait tout seul! donc pour le stage 1, je pense que ça doit etre presque comme un origine Razz

par contre, prend exedy, surtout pas XTD meme si c'est moins chere What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stage 1, c'est un OEM avec ressort plus dur. (à quelque chose près...)

En tout cas, pour l'exedy, c'est un bon choix Wink

Va voir sur gripocluch sur Ebay motor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur a écrit:
Le stage 1, c'est un OEM avec ressort plus dur. (à quelque chose près...)

En tout cas, pour l'exedy, c'est un bon choix Wink

Va voir sur gripocluch sur Ebay motor



le stage 1 c'est 4 ressorts et oem 6.

moi j'ai du exedy stage 1 (très proche du oem) et vm allégé fidanza 3.5 kg

J'en suis très satisfait. Très bon rapport qualité prix 200 dollars sur ebay :D

De temps en temps faut bien regarder et tomber sur des promos :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...