Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calleg3

poulies reglable

Messages recommandés

salut a tous

je souhaite monter une poulies reglable sur mon eg3 (D13B2) et il n y en a pas de prevue pour se moteur donc la question est , est ce qu une poulies reglable de D16Z6 se monte et convient PARFAITEMENT au d13 (diametre,nombre de dent)?

si vous avez des adresses , je suis preneur.

merci d avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les kits distributions sont tous les memes sur les D "sohc"... donc tu peux chercher ta poulie sans soucis.... Fais juste bien gaffes aux reperes de calages, ces sont pas les memes sur tous les moteurs!

pour des bonnes adresses, commences pas ebay.... cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu es sur que les poulies sont les meme et que seul les reperes de calage changent?

pour ebay , je prefere eviter , je souhaite du bon materiel.donc si tu as une adresse de "qualitée"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des vendeurs, sur ebay, qui vendent des pieces de marques et de qualité... y a qua mettre le prix! cheese
Ebay ne vend pas que des copies "made in china"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que non, car entre le d16 et le d15, il y a un écart de 2 dents concernant la courroie de distribtution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais installé un a.a.c de D16 avec ca poulie sur mon ancien D14 et c'est passé nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, peut etre, mais meme si ca passe, il faut voir si la "distribution" elle meme est correcte, si les temps de remplissage et d'échappement sont nickels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si ca "passe", c'est qu'il y a pas 2 dents d'ecart... cheese
Et les diagrammes de distrib', je les ai et ca fonctionne tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute façon, pour avoir une poulie réglable, il faut avoir quelque chose a regler avant, donc il te faut aussi un arbre a came qui envoie du paté Wink

mais c'est vrai que trouver une poulie réglable pour EG3 c'est pas de la tarte...

regarde combien y a de dents sur une poulie de B16 ou autre, dés fois t'en prend qu'une sur les deux et c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
eg3 > 106 dents
eg4,eg5 > 103 dents!


tu es sur de toi?parceque sa fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
eg3 > 106 dents
eg4,eg5 > 103 dents!


Ah ouai! decidement, il a pas de bol... donc c'est mort pour la poulie reglable Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florianar a écrit:
toute façon, pour avoir une poulie réglable, il faut avoir quelque chose a regler avant, donc il te faut aussi un arbre a came qui envoie du paté Wink

mais c'est vrai que trouver une poulie réglable pour EG3 c'est pas de la tarte...

regarde combien y a de dents sur une poulie de B16 ou autre, dés fois t'en prend qu'une sur les deux et c'est bon Wink


meme un AAC stage 1 , si tu veux qu il s accorde parfaitement avec ton bas moteur , il te faut une poulie reglable sinon tu n exploites pas la totalitée du potentiel de ton AAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur de moi!Sinan,demonte ton cache et tu verras,c'est ecrit dessus le nombre de dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calleg3 a écrit:
florianar a écrit:
toute façon, pour avoir une poulie réglable, il faut avoir quelque chose a regler avant, donc il te faut aussi un arbre a came qui envoie du paté Wink

mais c'est vrai que trouver une poulie réglable pour EG3 c'est pas de la tarte...

regarde combien y a de dents sur une poulie de B16 ou autre, dés fois t'en prend qu'une sur les deux et c'est bon Wink


même un AAC stage 1 , si tu veux qu il s accorde parfaitement avec ton bas moteur , il te faut une poulie réglable sinon tu n exploites pas la totalité du potentiel de ton AAC



un aac stage 1 ça ne veut strictement rien dire, ce qui compte c'est l'ouverture et la levée, les stage ne sont que des appellations purement commercial, certain arbres agressif n'ont pas besoin de poulie réglable alors que des arbres plutôt gentil demande des réglages, tout dépend des spécification de ceux ci.
Mais je rejoint ce qui a été dit plus haut je ne voit pas trop l'intérêt de cette dépense sur le D13 il y a surement autre chose à faire avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l AAC qui va etre monté est un AAC d oem retaillé donc il faudra forcement reregler le calage puisqu il n a pas ete consu pour.
de toute facon , la question n est pas l utilitée de la poulie mais sa compatibilitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon comment a été retaillé ton aac tu n'as pas forcement besoin d'une poulie réglable d'ou la question de l'utilité c'est juste pour t'éviter de dépenser de l'argent à rien après tu fait comme tu le sent.

edit, je viens de voir sur jpcar que tu rabottais aussi la culasse donc la forcement il te faudra la poulie, tu as un beau projet au passage Wink

j'ai un jeu d'aac de série B qui traine avec les poulies, je les mesurerais au cas ou ça monterais et compterais le nombre de dents sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi , le 1300 honda?
l inconvenient avec se moteur , c est trouver les pieces sinon , sa va plutot bien.


petite remarque acause de se que j entend sur les eg3 (depuis maintenant 2ans et quelques et sur tout les forum):
c est pas parceque il n y a pas marqué VTI derriere mon auto que c est de la mer**.
j en ai franchement mar d enttendre "les eg3 , sa vaut rien" ou "1L3 , tu peux rien en faire"!!!
je pense que se n est pas la puissance mais le merite et le plaisir que l on prend en faisant son propre moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'as dit que l'eg3 était de la merde, enfin mon avis c'est que le principal est de se faire plaisir peut importe la flacon, en plus tu as un projet sympa, le souçis à mon avis ça va etre de bien regler l'auto mais vu que tu passe sur des doubles weber ça sera peut etre plus simple à regler que le montage d'origine non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de faire une caisse juste parce que les gens disent que les eg3 ça rame!
un projet ça doit avant tout se faire pour soi meme,pas pour faire plaisir aux gens sur les forums,qui de toutes façon n'en auront quandmeme rien a faire de savoir que ta eg3 marche comme une eg4 ou une eg5!
Moi j'entends bien tous les jours que la williams c'ets de la merde(des fois du bien aussi),c'est pas pour autant que je vais mettre un VTec dedans! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t inquite pas , cette eg je la fai avant tout pour moi.
perso , les autres je m en ...

mijy: si j avais recu 1e a chaque fois qu on m a dit que les eg3 etaient de la mer** , se serais surement millionnaire!!!donc , se n est pas contre toi mais a chaque fois que je pose une question , il y en a au moin un qui me le sort donc je prevoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calleg3 a écrit:
ne t inquite pas , cette eg je la fai avant tout pour moi.
perso , les autres je m en ...

mijy: si j avais recu 1e a chaque fois qu on m a dit que les eg3 etaient de la mer** , se serais surement millionnaire!!!donc , se n est pas contre toi mais a chaque fois que je pose une question , il y en a au moin un qui me le sort donc je prevoit.


et ben moi je dit que les eg3 c'est de la merde!!!

t'as vu je t'ai fait gagné 1€ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit UP!!!

j ai eu des nouvelles , d apres l EPC , la ref des poulies est la meme pour tout les serie D sauf DOHC donc le le nombre de dents devrait etre les meme ,la je ne comprend plus.

deplus , si les autres serie-d (D13 mis appart) , ont le meme nombre de dents , pourquoi il y a des poulies reglable pour Z6 , B7 , B2... et pas une ref unique pour tous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
eg3 > 106 dents
eg4,eg5 > 103 dents!


bon , je vais commander sur horsepowerfreaks car apparement les ref sont les meme pour toutes les poulies de series-d.
parcontre apres avoir demonte la culasse du d13 hier , je ne me rappelle plus du chiffre exacte mais il y a moin de 40 dents (34 ou 38dents il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...