Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister_Zaz

Mister_Zaz EG4 16i16 :Questions sur travail culasse/admission P.11

Messages recommandés

Yop!




petit déterrage Laughing

bon alors les new depuis:

-block D16A9 dans l'EG4 16i16 ^^
-embrayage exedy
-volant moteur allégé fidanza



sinon après le swap:

vidage, déblaxonnage, installation des bras arrières blox, camber kit arrière blox

j'ai encore les cambers avant et les toes arms kit a monter (blox)


sinon j'ai récupéré des fusées de VTI avec étrier de...clio RS et carbone loraine RC6, et des disques groupe N à finir Laughing je monte sa dans la semaine normalement... pour le south meeting

je vais recevoir mon pro short shift zenky, les tank cover mugen...


bon sa avance pas trop mal quoi Laughing

après ce qui me reste à faire:


1) bonne géométrie
2)soudage de la caisse/peinture des jantes
3)carto bien bien bien méchante (niark niark niark )
si tout sa c'est fait avant le 31 aout je suis un homme plus qu' heureux :D


après je me prend un daily...

photo et vidéo à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa à voir ta Civic I love you .
Ca fait assez bizarre de voir un D16A9 dans une EG Shocked .

En tout cas, ca doit plutot bien marcher Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe EG et nickel les photos.. J'adore la déco sur les vitres Smile

Sa rend bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

oui sa marche vraiment bien, avec l'allumage bancale (module du D15B2 et 3 fils de DOHC avec un de SOHC ) je tiens un pote en coupé B16 libéré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai quelque question au niveau du faisceau sa se passe comment???
et niveau boite tu a gardé celle d'eg4??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa!!!

je sais pas si c'est chez toi mais ca m'as l'air vraiment bien!!!

tu peut m'en dire plus sur le montage des freins clio RS(j'en ai trouvé mais avant je veut etre sur que ca se monte bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu aligne les fixations étriers/fusées, y'a qlq millimètres à réaléser, puis c'est bolton, et sa passe sur du 15" ( je suis à 1 ou 2 mm de la jante mais sa passe Laughing)

sinon j'ai pas encore testé les freins, demain je fais sa Wink

mais je pense que la purge est a refaire car la pédale est molle, je sais pas si c'est du au plaquette carbone loraine RC6 qui freine mal a froid...


boite S20 mais je vais l'élaguer...la raccourcir quoi ! Laughing
faisceau habitacle EG4 et moteur D16A9 (les deux étant OBDO, y'a juste le multipoint à cabler et des jonctions de fils a faire (faut voir sur les shémas de cablage) )
tout le reste c'est bolt on Wink

c'est un swap que je recommande vivement car 3 fois moins cher qu'un B16 et + ou - équivalent en terme de perf (encore plus avec la l'étagement de boite qui va avec ) ( et encore,j'ai payé le swap complet 200€ avec tt les périphériques)

les vidéos il me faut une caméra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister_Zaz a écrit:


mais je pense que la purge est a refaire car la pédale est molle, je sais pas si c'est du au plaquette carbone loraine RC6 qui freine mal a froid...


A froid, ca freine pas du tout le carbone Lorraine,
faut bien faire chauffer pour avoir un freinage efficace Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Mister_Zaz a écrit:


mais je pense que la purge est a refaire car la pédale est molle, je sais pas si c'est du au plaquette carbone loraine RC6 qui freine mal a froid...


A froid, ca freine pas du tout le carbone Lorraine,
faut bien faire chauffer pour avoir un freinage efficace Twisted Evil


De toute façon quand tu commence à taper dans ce genre de plaquette c'est normal qu'a froid ça freine pas top, on est plus dans des utilisation daily mais belle et bien dans l'utilisation piste.

A chaud ça sera d'enfer, de vrai lime à disque euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye voir de refaire une purge

tu as utilisé quoi comme liquide de freins ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du dot 5.1 bendix, mais je vais bien repurgé les 4 demain, la je viens de tester, sa frein vraiment fort, mais sa peut etre mieux encore avec une bonne purge, et en meme temps je vais foutre un répartiteur d'EG5, j'ai sa qui traine...

sinon je vais devoir acheter des harnais parce que la la ceinture...sa étrangle quand tu pile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci !!
sa devrai le faire se genre de moteur dans une eg3^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peut le faire ouais ^^ mais revois les freins et le chassis avant Wink


bon j'ai fini mon deblaxonnage, mis à part à mes pieds et derrière le TDB Smile j'ai viré tte les traces avec du nettoyant goudron pour carosserie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu réalaise la surface sur la fusée?

ou tu ovalise les trous?

la fusée reste celle d'origine ou la vti?

sur le post sur jpcar la jante d'origine vti ne passait pas ,c'est quoi ton ET?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu ovalises les trous Wink

fusée de VTI aussi Wink je connais pas mon ET, d'ailleur faudrais que je le mesure un jour, je dois etre entre 37 et 40 je pense... et j'ai vrai la marge niveau axiale, parcontre dans le sens du diamètre...y'a maxi 1 ou 2 mm entre la jante et l'étrier ^^

sinon voila pour comparatif la carto que je vais mettre surement

apparament les tests on été fait sur powerdyn, et sont très proche de la réalité, enfin le but étant de montrer la différence entre la piv evo 2 et la carto by Joss:

celle de Joss: 165Nm en pic (+ de 160Nm de 3700 a 6700tr/min) et 155cv en pic (+140cv de 6000 a 7500)

la piv evo 2 : 158Nm (+150Nm de 4700 à 6600) et 142cv en pic (+ de 140 de 6400 à 6800)

j'upload les courbe dès que possible

et je post la vidéo et les photos de ma session touge nocturne des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la video,des routes qui font plaisir!

bon sur le montage des etriers ,les avis sont partagés meme avec des gens qui ont faits le montage,est ce que tu sais de quel voitures ils proviennent,jer pense qu'il doit y avoir une difference selon les annees ou les modeles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une clio RS 2, phase 1 ou 2...je sais pas si il y a des différences entre les deux, regarde sur oscaro si les références sont les meme c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien repurgé les freins, c'est beaucoup mieux Smile

sinon la carto ben que dire, à part que....c'est de la folie ^^

sa pousse de 1500 à 8000tr/min, de 1500 à 5000 c'est un TDI, et de 5000 à 8000 c'est un vtec Laughing

reste plus que le decata à faire sur mesure pour avoir un set up périph/moteur plus complet et homogène, car la sa va pas du tout, tout en 50mm et cata vidé avec un tube soudé dedans en 38mm....sa doit bridé vraiment beaucoup...

j'ai pu testé un peu ce weekend:
contre un pote en EJ2 B16 libérée à l'échappement, collecteur ligne decata...

avec un collègue qui fait 86kg et le plein, lui seul et en reserve, il me met juste un capot quand le vtec kick en 3eme (car j'ai la 3 trop longue vu que j'ai les rapports de S20 encore)

à une sortie au mont ventoux, un mec que je connais d'un autre forum qui a une supra MK3 avec le 3,0L, en tirant dans une ligne droite de 60 à 140environ je le remontais, il en croyait pas ses yeux Laughing bon en meme temps c'est un bateau, 1650kg son bestiaux hein...

puis une EK4 libérée vidée, avec deux personnes, toujours à la meme sortie (j'étais seul la)
on tirait en virage puis en ligne droite, je me voyais le remonté dans un longue ligne droite...mais sa reste à vérifier quand meme je veux pas m'avancer sur sa...mais sa m'a agréablement surpris! (mais y parait que son moteur est fatigué)

sinon petit bémol, je fume blanc, donc début de joint de culasse surement...donc au programme quand j'ai mon daily: déculassage, rabottage, distri et poulie de vilo light (250gr au lieu de 2kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps une supra atmo LaughingLaughing

bien la video!C'etait limite vers 40 secondes! Laughing

c'est la video ou alors tu relaches(et tu retrogrades) en virages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relache juste avant le virage, je tombe un rapport si besoin, mais à l'entrée du virage je réaccelère Smile après c'est peut etre pas super régulier, j'ai encore beaucoup à apprendre en conduite "sportive", puis y'a toujours un décalage sur les video entre son et image, donc je sais pas trop, mais à mon souvenir je relache quasiment jamais en virage sauf si je vois que je suis rentré un poil trop fort et qu'elle sous-vire...

en fait vers 40sec j'ai vraiment élargie, puis la oui j'ai relaché car je commencé à tirer droit, elle s'est remis toute seule dans le droite chemin ^^ (d'ailleur mon collègue s'est chier dessus à ce moment ...Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais eu les chocottes aussi,c'est pas passé loin de la correctionnelle! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
J'aurais eu les chocottes aussi,c'est pas passé loin de la correctionnelle! Laughing



meuuuuuuuuuuh non cheese

puis bon quand j'attaque sur route je laisse toujours de la marge "au cas ou", la y'avais au moins 50cm entre la voiture et les arbres et le muret euh


petit shoot alain proviste Laughing que j'arrive pas à uploader dans la bonne taille, il font chier a avoir changer imageshack.us...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

pas mal la petite vidéo! j'en avais une d'une meme style, mais prise par le portable, et une fois sur youtube/dailymotion, ça sacade a mort Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quand c'est que tu viens me voir un peu que je t'enmene faire un tour sur le touge local et pas la meme occaz que je vois ta charette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ow! tu peux dégager toi aussi! les D16A9 c'est sur ED Squad que sa se passe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me penche sérieusement sur le daily que je vais prendre....

voila que ce que je voulais à la base:

accord ou accord coupé, un truc pépère qui roule bien, + de 150cv dans tout les cas, suréquipé, cuir etc...

mais avant j'étais grave tenté par un RHD, avant l'été je pensais a:

MR2
MX5
cappuccino

la sa vaut plus le cout, car je le prend pas avant fin septembre début octobre...

voila celle qui me tente a ce jour :

EVO4
EVO5
Skyline R33 GTST

je devais m'en sortir pour 4000e homologués environ, au pire l'homologuation peut attendre un peu, car j'ai droit à 3 mois de présence sur le territoire sans homol'.
donc je peux dans un premier tant acheter la caisse, la faire venir, et commencer la démarche au bout d'un mois ou deux par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister_Zaz a écrit:
dans 2 semaine je reprend le taff, le 24, donc en cas un soir de cette semaine la ^^


cool normalement je fini le 25 donc je serais plus libre Smile par contre l'eg sera pas prete Neutral


sinon pour ton daily, à ta place j'oublie de suite les evo, ca coute un bras en entretien en tant que daily Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis c' est justement pas un daily Rolling Eyes .
Un daily, c' est censé te revenir le moins cher possible au quotidien
et ce n' est certainement pas avec ce genre que tu vas faire des économies No .

En revanche, l' Accord coupé est un excellent daily,
j' avais celle de mon frère pendant 3 mois, c' est du bonheur à rouler cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu peux avoir le daily raison : caisse qui consomme pas trop
Et le daily passion : Caisses que tu as proposé.

A toi de voir, mais il est clair qu'elle vont représenté un certain coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je me suis déjà renseigner auprès de possesseur d'evo 5 et 6, juste pour donner une fourchette de valeur d'une evo 6 en daily, entre essence, assurance, pneus (et oui sur une evo c'est entre 3000 et 5000km avec les gommes, et tu les changes par 4 Laughing ), ben ca tourne en moyenne entre 700 et 1000 euros par mois What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
une bonne petite 205 diesel, c'est nickel comme daily


Perso c est ce que jai et sa me va nikel sa consomme rien c est diesel et c est increvable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais 205 c'est pas possible ^^

une EG, j'en ai maaaaaaaarre Laughing j'en ai déja trois chez moi, en plus que des grises...en plus les EG4 sa tete pas mal, autant qu'une ED7 (j'ai la meme conso avec le D15B2 quavec le D16A9)

je pens que je vais prendre une accord coupé, j'en ai une en vue, qlq coup, un siège décousu a un endroit, suréquipé cuir clim, régul, etc...1800 pour 150 M km Wink 2.2L 150cv

un GTS T sa serait revenu au meme prix niveau assurance, voir moins chère, et niveau conso c'est du 10L /100km comme l'accord en gros, ou 1L en plus... mais plus chère à l'achat, et niveau entretien c'est kiff kiff je pense...puis l'avantage de la GTS, c'est que si je veux m'amuser un peu, j'ai 100cv de plus, 1 turbo et deux roues motrices arrières pour glissouiller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...