calleg3 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Salut a tous Se week end , j ai monté mon train avant de eg5 sur mon eg3. Donc cela comprend :bras inférieur , fusées , disques , plaquettes et étriers avec fléxibles. Premiere étape , débloquer les écrous de cardant avec une douilles de 32 puis metre la voiture sur chandelles et asperger de dégrippant les visses d amortisseurs sur le bras inférieur. Attendé quelques instant et profité en pour prendre un caffé. lol. Deuxieme étape , repoussé le piston des étriers puis retiré les étriers.vous pouvez ensuite les accrocher aux ressorts d amortisseurs. Troixieme étape , retirer la fusées , donc vous enlevez l écrou de cardant , les goupilles des rotules supérieur et inférieur puis retiré les ecrous.retiré en meme temps les rotules de direction. Il ne reste plus qu a retirer la fusées tout en retenant le cardant.si une des rotules ne sort pas , vous pouvez utiliser un extracteur ou a marteau. Maintenant que les fusées sont sorties , vous pouvez retirer la visse du bras inférieur au niveau du berceau puis les trois visses du silent bloc a l arriere du bras , ensuite , les bras sortent. En se qui concerne le remontage , vous suivez le meme « shéma » mais attention , car toutes les visses sérrant un silent bloc doivent etre serrées avec le véhicule au sol et suspension tassées. Pour remplacer les flexibles de frein , prevoyé des clef a tuyautée ou deux pince bloc. Une fois fini , il ne reste plus que la purge des frein et faire un parallelisme. J esper ne rien avoir oublié et que cela vous servira. http://img26.imageshack.us/gal.php?g=eg386.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoWMaX 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Salut, pourquoi tu pose la caisse pour resserrer les silent-blocs ? Sinon sa leurs tirent sur la gueule c'est sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 23 mars 2009 oui. lorsque ta voiture est levée , les silent bloc n ont pas leur "position" de fonctionnement.si tu bloques avec la voiture levée , et que tu la reposes , les silent bloc vont travailler alors qu ils ne devraient pas donc ils vont s user prematurement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 23 mars 2009 ceci avec les silent blocs d'origine bien sur petit conseil, accroches aussi l'étrier de frein, pour éviter de flinguer la durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 23 mars 2009 sa ser a rien , je changeais flexibles et etriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoWMaX 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ah bah tu voie j'ai fait la connerie, merci alors. De toute façon elle ne roule pas vue que je n'est toujours pas le permis et ce jusqu'à Mai minimum, d'ici là je compte bien m'offrir des Energy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 23 mars 2009 evite les energy pour les deux silent bloc de train arriere car comme ils n ont pas de corps en acier , ils peuvent sortirent du bras et ...gars a l accident!!! sinon , se sont de bon silent bloc mais il te faut du temps , du degripant et une presse. lorsque tu les acheteras , prend les noir (pour conduite sportive) car les rouges sont trops raide (pour circuit). enplus , un kit complet n est pas exessivement cher donc autant en profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Comment tu veut que le silenbloc sort du bras??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 24 mars 2009 calleg3 a écrit:evite les energy pour les deux silent bloc de train arriere car comme ils n ont pas de corps en acier , ils peuvent sortirent du bras et ...gars a l accident!!! sinon , se sont de bon silent bloc mais il te faut du temps , du degripant et une presse. lorsque tu les acheteras , prend les noir (pour conduite sportive) car les rouges sont trops raide (pour circuit). enplus , un kit complet n est pas exessivement cher donc autant en profiter. Impossible qu'ils sortent du bras car ils ont de bons rebords de chaque coté, de plus il se montent dans la bague en acier de l'ancien silent bloc Et pour mon cas pas eu besoin de presse, ni même d'étau mais juste d'un peu de force et quelque petit coup de maillet pour fignoler le tout. A savoir qu'ils ont un sens d'emmenchement dans la bague car Très légèrement conique d'un coté plus que de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 24 mars 2009 franchement pourquoi remonter des origines alors que les energy sont dix fois mieux, se montent plus facilement, et que si tu comptes rabaisser par la suite, il faudra les changer, car ceux d'origine ne vont pas tenir avec le temps. on m'a aussi dit de ne pas monter des energy, car trop durs au quotidien etc..... mais si on veut un chassis net et propre, il faut passer par cette alternative. une presse tu peux t'en faire une avec du ferplat, une tige filetée, et des écrous, puis on a pas forcémént besoin d'une presse pour enlever les anciens silentblocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 24 mars 2009 citadelsan a écrit:franchement pourquoi remonter des origines alors que les energy sont dix fois mieux, se montent plus facilement, et que si tu comptes rabaisser par la suite, il faudra les changer, car ceux d'origine ne vont pas tenir avec le temps. on m'a aussi dit de ne pas monter des energy, car trop durs au quotidien etc..... mais si on veut un chassis net et propre, il faut passer par cette alternative. une presse tu peux t'en faire une avec du ferplat, une tige filetée, et des écrous, puis on a pas forcémént besoin d'une presse pour enlever les anciens silentblocs. Merci pour les info (presse) Au passage, les energy noir serais mieux pour mon EG ?? En prenant en compte qu'elle est rabaissé et surtout que les routes sont fort défoncé par chez moi (OXIDE pourra confirmer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 24 mars 2009 les noirs sont pour usage routier, et les rouges pour la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 24 mars 2009 les rouges sont plus rigide donc ils sont degraderont plus vite sur routes abimée. les noir sont tres bien et deja asse rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoWMaX 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Superbe, merci bien pour les infos. Ta commandé sur quel site japandriver72 ? Les autres aussi d'ailleurs pour ceux qui en ont commandé, j'vais voir qui est le moins cher après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 24 mars 2009 LoWMaX a écrit:Superbe, merci bien pour les infos. Ta commandé sur quel site japandriver72 ? Les autres aussi d'ailleurs pour ceux qui en ont commandé, j'vais voir qui est le moins cher après Chez energy même Silent bloc bras arrière ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites