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JDM JDM JDM

D16Z6==>K20

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Bonjour tout le monde. Je conte au courant de cette année fair le swap moteur de mon eg5 en K20 mais avant tout cela j aimerai avoir quelque informationsur le swap en question !! bon je me doute qu il faut je pense changer les support moteur mais en vende t ils ?? ou il faut ce le fair ... si quelq un a des info je sui preneur ... merci

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des support moteur ce vendent pour B à K20 mais pour D à K20 je ne sais pas.

mais vu que c'est les même chassus je pence que oui (eg5/6)

Mais ils sont très très cher (environ 600/700€)


il faudrait que je retrouve les liens

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c'est un taf de fou et un budget enorme pour un K20!!je pense que ca va vite te calmé!!en plus il te faut d'abord un chassis au top avant tout!

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futur a écrit:
des support moteur ce vendent pour B à K20 mais pour D à K20 je ne sais pas.

mais vu que c'est les même chassus je pence que oui (eg5/6)

Mais ils sont très très cher (environ 600/700€)


il faudrait que je retrouve les liens


Ok merci ce serait génial!!
Bozi je sais que sa ne va pas etre evidant mais jai l occase d avoir un k20 qui et dans mais moyen et qui et complet (boite,faiscaux,trianglerie de boite, ecu..) et pour tout ce qui et chassi sa arriver avec le temps et l argent ..
je voudrait simplement savoir si il y aurait baucoup de frais annex pour un tel swap ! cc est a dire apart moteur et support moteur qui je me fasse une idée du budget apres je n est pas non plus dit qui le swap aller ce fair en 1 moi .... sa prendra le temps qu il faudra .

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perso les seul swap de k20 que j'ai vu ce sont des mecs qui touche vraiment niveau méca (swap),soudure,et méga bricoleur!et si c'est ton premier swap ca va etre tendu!!moi je privilègeré plutot le chassis parcque ca ne sert a rien d'avoir des cv si il n'y a rien qui suit!

sinon tu prend le K20 tu le revend un bon prix et tu prend un B18 tu te fera beaucoup moin chié!!et avec le bugdet tu pourra te faire un bon chassis aussi.

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Niveau efficacité, ca doit etre redoutable, c' est clair Twisted Evil .
Par contre pour ce qui est du montage affraid .

Il te faudra modifier le faisceau, les support moteur, les tringlerie de boite,
tous les éléments annexe tel que les conduite de direction assistée par exemple Rolling Eyes ...
Déjà que swaper en restant dans les memes série (par exemple swap B16A2 --> B16B),
il y a déjà quelques soucis alors je n' ose imaginer le boulot de fou
pour une opération telle que D15 --> K20 pale ...

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Bon courage... c'est une belle merde a faire.....
Entre l'adaptation, du moteur, faisceau, echappement, tringlerie, des cardans qu'il faudrai créer... (moteur a droite... k20, moteur a gauche d16) prix des pieces d'adaptation vraiement prohibitif!
Sans parler des emmerdes si "certaines personnes" remarque la supercherie.... (pense a rediger ton testament! cheese )

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pour ce qui et de la connaissance en mecanique je sui pas au top c est sur mai celui avec qui je fait le swap si conais vrement bien donc pour moi la je n aurai que les cardan a changer en plus des support moteur ?? pour ce qui et de l echapement je peu le fair sur mesure .

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tringlerie de boite, faisceau electrique complet... avec surement le compteur aussi...

puis faut pas s'amuser a posé un k20 dans une eg5 sans toucher au châssis... au freinage...

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Voila pourquoi j'aime pas la FRANCE, (jsuis français rassuré vous^^) Il a même pas commencé que vous essayer tous de le démoralisé !!! Il demande des renseignement sur ce qu'il faut et vous vous lui dite c'est la merde !! Si vous avez pas le courage de tenté, laissez le faire, lui il là !!! C'est pour sa que la france n'avance pas aussi vite que les autres!!! On attend que les autres les fait pour se dire a ouai tien c'est faisable !!!
Allez sur les forum américain et regardé ce qu'il réalise(genre EK avec moteur V8 de corvette), alors vous vous rendrez compte k'un K20 dans une EG c'est pas la mère a boire!!!

JDM JDM JDM Fonce !!

http://www.akr-performance.nl/shop_uk/100000992b0deb902/0000009a1c0c26745/0000009a1c0c4034d.php

Tiens c'est ceux la les support de serie K pour monter dans EG!!

PS: désolé du petit coup de gueule !! Embarassed

EDIT:
http://www.hondatuningmagazine.com/features/htup_0804_honda_civic_eg_hatchback/photo_24.html

K20 turbo dans une EG ^^

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+1 avec Brakeless

De toute manière n'importe quel swap c'est du taffe et c'est en proportion au rendu final. il va peut être passez du temps mais va apprendre pas mal de chose c'est sur ça ne ce fera pas en 1semaine mais si ta le moulin et du temps. lance toi tu le regrettera pas je pense.

Pour tous ce qui est support je ne peux que te conseiller Hybrid Racing.

http://stores.shop.ebay.com/Hybrid-Racing__W0QQ_armrsZ1

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J'ai pas dit ca pour le demoralisé, mais pour quil se rendre compte que c'est tu taf!! Je suis 100% pour des swap comme ca 🇷🇸

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Il demande notre avis et des renseignements, on lui donne Smile .
C' est le but d' un forum Wink .

On lui a simplement expliqué que c' était très complexe meme si pour toi,
ca ne semble pas etre 'la mère à boire" Rolling Eyes ...

Par contre, pour ce qui est de parler de la mentalité francaise,
je doute que tu connaisse la mentalité à l' étranger Wink .

Pour finir, il n' y a pas besoin d' aller en Allemagne,
il suffit de voir LR performance qui réalise des swapS tel que EG K20,
CTR 2.5l compresseur...

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Brakeless a écrit:
Voila pourquoi j'aime pas la FRANCE, (jsuis français rassuré vous^^) Il a même pas commencé que vous essayer tous de le démoralisé !!! Il demande des renseignement sur ce qu'il faut et vous vous lui dite c'est la merde !! Si vous avez pas le courage de tenté, laissez le faire, lui il là !!! C'est pour sa que la france n'avance pas aussi vite que les autres!!! On attend que les autres les fait pour se dire a ouai tien c'est faisable !!!
Allez sur les forum américain et regardé ce qu'il réalise(genre EK avec moteur V8 de corvette), alors vous vous rendrez compte k'un K20 dans une EG c'est pas la mère a boire!!!

JDM JDM JDM Fonce !!

http://www.akr-performance.nl/shop_uk/100000992b0deb902/0000009a1c0c26745/0000009a1c0c4034d.php

Tiens c'est ceux la les support de serie K pour monter dans EG!!

PS: désolé du petit coup de gueule !! Embarassed

EDIT:
http://www.hondatuningmagazine.com/features/htup_0804_honda_civic_eg_hatchback/photo_24.html

K20 turbo dans une EG ^^


Swapper, pour moi est une 2eme nature.... je suis toujours en train de chercher des modifs a faire cheese Et "j'appele un chat, un chat"!
Et quand quelque chose est merdique a faire, je le dit! Surtout si on me demande un avis ou un conseil....
Ca serait pas cool de le faire croire que c'est facile alors que c'est loin d'etre le cas!
A coeur vaillant rien d'impossible comme dit le proverbe! Si il veut tenter le coup, je ne vais pas le decourager... mais pour ce genre de modif, il faut pas se voiler la face... Wink

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un swap n'est jamais vraiment complexe, surtout que aujourd'hui tu as les pièces pour le faire.
Hasport, innovative, et d'autres te vendent tout ce qui faut pour monter un k20 dans une eg, que ce soit faisceau, cardans, échappement, suport moteur, ecu, enfin tu as tout quoi. et tu peux prendre n'importe quelle base, ca sera pareil toutes facon.

Par contre cela va te demander pas mal d'heures de taf, beaucoup de patience, et surtout il faut que tu t'informe bien de toutes les modifs à faire, même les plus petites, et il y en a un paquet.

Après il faut que tu t'informe bien niveau coup, car quand tu as ton k20, il faut que tu comptes entre 3000 et 5000 euros de pièces supplémentaires pour pouvoir le monté.

J'ai un collègues qui a monté un k20 dans sa dc2, et c'est vrai que c'est du boulot, beaucoup de boulot. Et dernier petit détail, avec un k20 ta garde au sol s'en retrouve très fortement réduite, pense bien a ca aussi



Wink

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merci tout le monde pour vos reaction mais je dit et je redi qui qi je prend ce moteur ben il ira dans ma eg je sai que sa va pas etre chose facil et je sais aussi que sa va me prendre bcp de temps et d argent et jen suis consient. en tout cas merci les ga pour vos encouragement et vos lien de support moteur aussi .

Si quelque a dautre info je sui preneur ... Merci

Ten cas moi je recherche de mon coter .

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bon courage et tiens nous informé de l'avancement de tes exploits ^^

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cette apreme midi je voi avec mon mecano pour etre sur qu il puisse ce lancer dans ce project si oui jespére commencé au plus vite ..

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Salut tout le monde je vien au nouvelle je pense avoir changé d avit pour le k20... jai peu etre trouver aussi bien jen sai trop rien enfaite je suis en pleine esitation voici le lien de mon plan : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134564

Vous en penser quoi vous ??? soit k20 voir b18...... ou bien le d16z6 turbo merci tout le monde

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moi je dit K20 si ta les moyen de ke realisé

turbo si tu choisie la "facilité"

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moi je dis on n'apprend a roulé,on maitrise sa caisse dans toute les situations ensuite quand t'es a fond partout et que tu te fait vraiment chié tu pense a gonflé le bourin!! Wink

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Turbo! mais change la waste gate et met en une de marque. Meme si mon coeur pencherai pour un B18 atmo bien affuté... cheese

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j essite car si je prend le turbo je marcherai mieux que un k20 ou un b18 selement je sais que meme si tout et renforcé ce sera pas aussi fiable mais c claire que ce serat baucoup plus facile a monté ... je sais pas je vous tien au courant ! si quelq un aurai d autre avis je suis preneur MErci

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JDM JDM JDM a écrit:
j essite car si je prend le turbo je marcherai mieux que un k20 ou un b18 selement je sais que meme si tout et renforcé ce sera pas aussi fiable mais c claire que ce serat baucoup plus facile a monté ... je sais pas je vous tien au courant ! si quelq un aurai d autre avis je suis preneur MErci


Tu pense qu'un passage turbo demande moins de boulot qu'un swap?

J'en doute fortement... Si tu veux être fiable tu dois ouvrir le bloc et le forger de A à Z. Ensuite faire tout le montage du turbo... pas mal de modifications à effectuer également. Par contre le budget doit être moindre qu'un swap K20.

Tout dépend un peu de ce que tu recherches. Turbo/atmo.

Je pense que tu dois bien y réfléchir avant de te lancer dans de tel transformations, être bien entouré. Car si tu n'y connais rien en mécanique tu risque de vite être embêter.

Je te souhaite bon courage en tout cas.

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Pour ma part, et cela n'est que mon avis perso, j'opterais pour un K20, car tu pars sur la base d'un moteur d'origine, en général, pas trop kilométré, et tu ne le modifie donc garde sa fiabilité selon laquelle il a été concue. Alors que le turbo, même si tu forges ton bloc et a ainsi beaucoup de pièces neuves, gonfle ton bloc déjà "usé" (je ne sais pas combien de kms a le tien) et ainsi la fiabilité est plus incertaine....


Et puis je n'ai jamais accroché pour les moteurs Honda VTEC turbo, bordel ce sont de merveilleux blocs reconnus, en tant qu'atmo, ajouté un turbo (même si la puissance, les sensations sont là, ca ne fais aucun doute) c'est un blasphème

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un passage en turbo peut etre très fiable si il est bien réalisé et bien utilisé mais c'est sur qu'il ne faut pas se fournir sur ebay et lésigner sur les dépense, après pour ce qui est du choix turbo/atmo toi seul peut décider.
Perso pour de la piste je pencherai plus sur de l'atmo et du turbo pour faire des runs mais bon après chacun vois midi à sa porte.

Après un swap en k20 ça se fait sans probleme toute les pièces d'adaptation s'achète c'est plus une question de budget meme s'il ne faut pas etre un manche non plus.
Le tarif aurais été plus abordable je l'aurais fait mais je me suis rabattu sur un b18 bien plus abordable meme en partant sur du neuf dans mon cas.

SI tu peut te permettre de mettre le prix d'une ep3 dans une eg alors fonce c'est un super moteur...surtout dans une eg cheese

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oui mai bon mon but n est pas d achetai une voiture déga faite mais plutot de le faire soit méme .. sinon merci pour l info mais de toute facon jai psa 10000 euro a claké d un coup ^^ je pense commencé le swap d ici juin.. en atendan je me renseigne a droite et a gauche pour le matos du swap k20 voir b18 ..

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en effet je trouve que sa fait bien chier quand méme surtout que en plus de sa la caisse a plus de 200000 km et on ne sais pas trop sur l etat ... m enfin c sa voiture c est lui qui choisi

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10000euros c'est le prix du moteur plus des pièces pour faire quelques choses de bien, de plus là il a été très bien monté et par un pro le prix me semble plutot justifié, après il est toujours possible de diminuer le cout en faisant certaines adaptation soit meme, il faut juste en avoir les capacité et le matériel.
La caisse "sleeper" c'etait surement un peut le but je pense Laughing


sinon pour un b18 si tu te débrouille bien pour 4000 euros tu as le moteur les trains et les recaro Laughing

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mijy_ a écrit:
10000euros c'est le prix du moteur plus des pièces pour faire quelques choses de bien, de plus là il a été très bien monté et par un pro le prix me semble plutot justifié, après il est toujours possible de diminuer le cout en faisant certaines adaptation soit meme, il faut juste en avoir les capacité et le matériel.
La caisse "sleeper" c'etait surement un peut le but je pense Laughing


sinon pour un b18 si tu te débrouille bien pour 4000 euros tu as le moteur les trains et les recaro Laughing



Si pour tu conai quelq un qui vend tout cela pour 4000 euro je sui preneur Twisted Evil

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francois86 a écrit:
tu ve chercher une itr en uk et tu swap tou voila la solution


Ou une EP3 et voilà !

Prend ton temps, qui a swapper que l'an prochain !

Mais un K20, c'est quand même autre chose qu'un B18 !

Y'a beaucoup de capacité en atmo ! Wink

Après, on est pas a ta place... donc fait comme tu le sens ! Wink

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un b18 ça se monte bien plus facilement qu'un K20, le budget est vraiment très très différent il ne faut pas l'oublier

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la fiabilité est assez équivalente, les K20 et b18 qui cassent c'est très souvent dues à un surrégime à cause d'une rupteur bien trop haut.

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Il suffit de tomber sur la bonne affaire pour le swap k20.

On a trouvé une CTR plantée vendue à 3000 euros, le lendemain elle était dans le garage d'un pote qu'on a démonté en vue de swap une EE9 en K20 Twisted Evil

J'en dis pas plus pour le moment, un post prévu à cet effet viendra en temps et en heure Smile

On a regardé le budget à prévoir pour ce swap, il faut plus de pièces que pour le swap k20 dans une EG par exemple, tel que le kit de déplacement de l'alternateur, le kit de conversion cable/hydraulique.

Après revente du reste de l'auto, l'ensemble moteur/boite coutera une misère, ce qui coutera le plus chère c'est les supports moteurs, cardans, commande de boite rsx, harness hybrid racing qui modifie le faisceau accessoire baie moteur, le boitier hondata kpro, etc etc...
Et surtout beaucoup d'heure à la réalisation. Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle Smile

Le budget revient à 4000 Euros de pièces environ. Ce qui est bien en deça du budget de 10 000 Euros citer plus haut.

Maintenant il est certain que nous n'avons pas incluer le budget upgrade chassis qui est très important, mais une chose à la fois, on privilégie le swap moteur puis réunir les fonds à nouveau pour l'upgrade chassis.

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10000 euros c'est dans le cas ou l'on achète un "kit swap", c'est à dire un moteur complet avec faisceau,boite,etc... et les pièces pour le monter proprement et par la meme occasion, embraygae neuf et autre bricole pour faire les choses dans les règles.

Toi tu as eu la chance de trouver une ep3 et tu as le temps et les moyen de la démonter ce n'est pas forcement le cas de tout le monde il est donc préférable de bien définir les chose au départ, c'est pareil si tu es doué et que tu as du matos tu peut fabriquer certaine pièce toi meme et aisin diminuer le cout.il est préférable de prévenir la personne qui se lance plutot que d'abandonner un projet car ça coute très chère au final.

Après pour le chassis de toute façon la plupart de ceux qui swap un K20 n'ont pas les moyens de l'exploiter car sans un vrai autobloc, de vrai suspatte et des freins digne de ce nom il ne faudra pas rever l'ep3 n'arrive déjà pas bien a passer la puissance au sol ce n'est pas une EE ou EG qui ferra mieux

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mijy_ a écrit:
l'ep3 n'arrive déjà pas bien a passer la puissance au sol ce n'est pas une EE ou EG qui ferra mieux


+1What a Face

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Bon moi choi est fait ce serat un b18c je conais quelqu un qui peu men vrendre un et ce sera surment moi enémerdant. un b18c sa dervrai déga tres bien marché Twisted Evil

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t'inquiète pas y a déjà moyen de se faire largement plaisir et de mettre à mal le chassis d'une eg sans probleme Laughing

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ben je croi que le b18c c est le version Jdm du itr donc 197ch donc oui jpence qu il y a de quoi s amuser je pense commencé apres l été suivant comment sa ce passe a mon boulot voila tout cheese

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