OXIDE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonjour, J'ai possibiliter d'avoir un P28 chippé (pour ma futur modif ), le vtec decalée a 4400tr/min et zone rouge audela de 8000tr/min Je voudrais donc savoir si c'est réelement intérésent par raport a un ecu stock Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Demande à Sirock, lui saura surement te répondre Par contre plus de 8000 sur le D15 je sais pas si c'est bon ou pas, faudrait voir si certain on déjà testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozi 0 Posté(e) le 12 mars 2009 c'est de qui la reprog?pas qu'elle soit pourave et te flingue ton bourin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bozi, J'atend sa reponse pour la reprog... Une mauvaise reprog sa peut vraiment fusiller un moulin? EG4dxi: Oui le d15 est pas vraiment prévu pour aller jusqua 8000 tr/min je pense PS: pour info, je voudrais faire un "mini mi" sur un d15b2 avec un d16z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Si je me trompe pas, la reprog contrôle un peu tout, donc si t'arrive avec une reprog trop pauvre (si c'est comme sur les 50cc c'est pas bon du tout ) En tout cas, c'est un projet que je vas suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 12 mars 2009 j'aimerais bien avoir le VTec sur la williams,au moins elle marcherait au minimum comme une eg5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Oh c'est bon hein je cherche pas a grater une eg6 ou meme une eg5 ,juste avancé un peut mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozi 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui si tu tourne trop pauvre le moulin ne tiendra pas longtemps et les reprog sur eg4 ne serve pas a grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Une reprog sert pas a grand chose sur une injection monopoint.... Tu est toujours en monopoint??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ok ok C'est pour sa que je demande si c'est vraiment intérésant... sa sera plus vraiment une eg4 et pas vraiment une eg5 Pour l'instant je suis en monopoint, mais plus aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Soichiro a écrit:Une reprog sert pas a grand chose sur une injection monopoint.... Tu est toujours en monopoint??? J'en vois beaucoup dire ça mais y'a jamais d'explication Alors, Pourquoi? j'ai ma petite idée mais j'aimerai savoir vos pensé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Eg 4, c'est pas une monopoint mais un double point... lol mais c'est aussi pourri! un D15, 8000tr/min ,il encaisse.... une reprog, sur un D15, dans pas longtemps, je vous direz ce que ca vaut.... j'attend ma Piv Evo 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 zed a écrit: un D15, 8000tr/min ,il encaisse.... Oui mais combien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 12 mars 2009 de toute façon ça sert a rien de lui faire prendre 8000tr,ça prend combien d'origine? 7000tr? la puissance maxi est a 6000 soit 1000 tr avant,apres,la courbe chute inexorablement donc a part la faire gueuler pour faire kéké,ça sert a rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 le moteur est encore entier et en pleine forme.... il est dans mon garage sous bache en hibernation... en attendant de reprendre du service (ainsi que son pote l'arbre a cames...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 stock, prendre 8000tr, ca sert a rien, je suis d'accord.... mais quand t'es pas stock.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 12 mars 2009 perso, je ferais pas au risque de peter un moteur, meme si honda a prévu le coup à l'avance, il faudrait peut etre voir l'état de la base avant de le faire, autant préparer la chose pour ne pas etre bloqué par un petit truc à la con,----->>>> épreuve de la culasse, vérification des cotes d'usure, etc..... perso, j'opterais pour un swap d16z6, qui lui serait beaucoup mieux en terme d'entretien, meme calage de distribution, ce serait illégal bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 12 mars 2009 citadelsan a écrit: perso, j'opterais pour un swap d16z6, qui lui serait beaucoup mieux en terme d'entretien, meme calage de distribution, ce serait illégal bien sur. C' est pas plus illégal qu' une simple prépa . Au niveau de la justice, c' est légal ou illégal, il n' y a pas de demi mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Metre une ligne d'echappement c'est illégale non? (On s'ecarte un peut du sujet de base ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 12 mars 2009 perso vaut mieux modifier tout l'interne,en cas de pet,c'ets pas frequent que l'expert demande a voir les AAC ou les bielles par exemple,alors que le numero du moteur,meme s'il est mioppe,sur les bloc b ou d,il pete a la tete! tout le monde rigole quand je la ramenne avec ma renault pourrie,mais en attendant sont pas cons en france,la plaque moteur est riveté sur le bloc,donc 2 rivets tout neuf et hop,une f7r a la place d'un f7p dans une clio 16 et nivu ni connu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pour un expert: OUI !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 renaud avec un "mini mi" je garde le numero moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 12 mars 2009 OXIDE a écrit:Metre une ligne d'echappement c'est illégale non? (On s'ecarte un peut du sujet de base ) oui c'ets sur,mais avec un swap,t'es sur a 100% d'aller en taule si t'as un carton avec des morts(meme si t'es pas fautif),sans meme parler de la somme que tu n'auras jamais assez en une vie a rembourser,et prelevés directement sur salaire,avec interdit banquaire a la clé,faut savoir que pour un remboursement de splus rapide,tout ce qui n'est pas consideré comme vital sera interdit!Achat d'une voiture,celle ci pourra etre saisi afin de rembourser,car pas necessaire,il existe les transports en commun,achat d'une maison,idem,une loc de hlm fera l'affaire....faut bien reflechir avant d efaire certaines choses car tant qu'il n'y a pas de cartons c'est bon,mais apres ta vie est fin ie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 12 mars 2009 aller en tole juste pour quelques poneys, ca serait con, sans compter que la police peut saisir la carte grise lors d'un banal controle routier, et qu'ils s'apercoivent de la supercherie, là tu vas risquer gros, autant acheter une eg5 ou 6 directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 12 mars 2009 OXIDE a écrit:renaud avec un "mini mi" je garde le numero moteur un mini-me,c'est sur u'un expert verra pas la difference,a moins de tomber sur un expert en H! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 12 mars 2009 renaud a écrit:OXIDE a écrit:Metre une ligne d'echappement c'est illégale non? (On s'ecarte un peut du sujet de base ) oui c'ets sur,mais avec un swap,t'es sur a 100% d'aller en taule si t'as un carton avec des morts(meme si t'es pas fautif),sans meme parler de la somme que tu n'auras jamais assez en une vie a rembourser,et prelevés directement sur salaire,avec interdit banquaire a la clé,faut savoir que pour un remboursement de splus rapide,tout ce qui n'est pas consideré comme vital sera interdit!Achat d'une voiture,celle ci pourra etre saisi afin de rembourser,car pas necessaire,il existe les transports en commun,achat d'une maison,idem,une loc de hlm fera l'affaire....faut bien reflechir avant d efaire certaines choses car tant qu'il n'y a pas de cartons c'est bon,mais apres ta vie est fin ie! , je ne voudrais pasqu' un truc pareil m' arrive: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 12 mars 2009 alors qu'une saab viggen avec un maptun stg3 dessus,faudrait deja que l'expert en ai vu une d'origine et vu le nombre de viggen en circulation..... pour dire,j'en ai jamais vu une en vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 12 mars 2009 On parle d'eg non ?, Bref une reprog c'est un peu chaud si elle est hasardeuse et tu ne connait pas sa provenance ne t'y aventure pas au pire tu marchera un peu moins et vraiment pire tu fusille ton moulin( trop riche=degat, trop pauvre= gros degat) Maintenant si tu connait la provenance de l'ecu et le programmateur , l'equipement complet de la voiture qui doit corresponde au maximum avec la tienne la tu peux y aller , perso le mec si il l'avait monter sur un d16z6 et que toi tu veux le monter sur un mini-me, je ne te le conseille pas car les valeurs ne seront pas les meme et tu risque plus de perdre que de gagner Le mieux dans le cas la c'est de trouver un mec qui touche et qui pourra te faire la reprog sur mesure (y'a d(ailleurs une annonce dans les bons plans si tu t'arrange avec lui , t'aura quelque chose de bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 OXIDE a écrit:zed a écrit: un D15, 8000tr/min ,il encaisse.... Oui mais combien de temps 20 secondes... Un D16 prend quoi? 6500 t/min réel peut être maximum... Pour qu'il en prenne 8000 y a du taff pour forger le bloc moteur... Mais quel avantage sur un D15? aucun... Déjà qu'une reprog sur un gros moteur atmo c'est pas un gain extraordinaire en ch alors sur un D15... n'en parlons pas... J'estime que c'est purement et simplement inutile pour ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 kenji-R a écrit:OXIDE a écrit:zed a écrit: un D15, 8000tr/min ,il encaisse.... Oui mais combien de temps 20 secondes... Un D16 prend quoi? 6500 t/min réel peut être maximum... Pour qu'il en prenne 8000 y a du taff pour forger le bloc moteur... Mais quel avantage sur un D15? aucun... Déjà qu'une reprog sur un gros moteur atmo c'est pas un gain extraordinaire en ch alors sur un D15... n'en parlons pas... J'estime que c'est purement et simplement inutile pour ce moteur Stock, c'est inutile.... Quand tu fait les modifs pour.... ca vaut le coup! je suis bien placé, pour le dire, je l'ai fait. Et arretez de comparait par rappor au D16.... Le D16 est moins apte a prendre des tours.... Regardez les alesages/courses des 2 blocs.... le D15 est plus carré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 j'ai voulu mettre D15... le D16 prend plus que 6500 t/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Et le d15 aussi, prend plus de 6500tr/min... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 29 mars 2009 D13 powaaaa!!!lol moteur carré (a un milimetre pres) , pas de rupture , et en plus c est en carbu. sinon , un silencieux , un kad , un volant sport ou un swapp c est illegal donc de toute facon , c est trop tard , alors autant allé jusqu au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 calleg3 a écrit:D13 powaaaa!!!lol moteur carré (a un milimetre pres) , pas de rupture , et en plus c est en carbu. sinon , un silencieux , un kad , un volant sport ou un swapp c est illegal donc de toute facon , c est trop tard , alors autant allé jusqu au bout. En voila un qui a compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 zed a écrit:Et le d15 aussi, prend plus de 6500tr/min... depuis quand un D15 prend plus de 6500 t/min stock? attention de ne pas comparer taco et t/min réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 dans ce cas tu prend les taco des eg6 et autres, il sont pas plus fiables si je suit ton resonnement.... mais en ce qui nous concerne tous ici, on se base sur nos compte tours... on a pas de taco de tres haute precision pour mesurer au tour pres la vitesse de rotation de nos blocs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 en même temps je me base pas sur mon taco mais bien sur les données techniques Honda qui je pense sont nettement plus fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites