Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japandriver72

Réfection étrier de frein AV

Messages recommandés

Salut,

Donc voila, je me lance dans la réfection d'un étrier, car j'en ai un qui grippe sur la mienne.
J'en ai acheté un d'occaz (merci Oxide Laughing ) et j'ai commandé un kit de réparation d'étrier sur www.autodynamics-honda.com.

Voici le lien pour un étrier D'EG4 : Kit étrier avant SR3

45.70$ avec FDP, soit un peu plus de 35€ Wink

J'ai commencé cette aprem tout doucement par démonter toutes les pièces de l'étrier





Pour sortir le piston, je m'attendais à une galère, mais un simple tournevis dans le trou du flexible pour poussé sur le piston et ça vient tout seul.
Aucun problème rencontré quand les pièces ne sont pas grippé Wink

Maintenant, me reste plus qu'à décappé tous ça un bon coup, donné un coup de peinture et attendre le kit de réparation.

La suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet, sa peut être très utile par la suite pour les novice comme moi Smile

Sinon OXIDE c'est quand même un des plus gros fournisseur du forum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:

Sinon OXIDE c'est quand même un des plus gros fournisseur du forum Laughing


Oui, mais j'aurais préferé ne jamais avoir autant de pieces a fournire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi Wink

perso je suis bien coincé avec mes étriers arrière, j'arrive pas a finir le démontage des étriers pour les restaurer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddyone a écrit:
bon courage a toi Wink

perso je suis bien coincé avec mes étriers arrière, j'arrive pas a finir le démontage des étriers pour les restaurer Sad


Où est-ce que ça coince?

J'ai un lien vers un tuto pour les arrières, ce sont des étriers d'ED7/ED9 mais je pense que ça reste proche dans l'idée Wink

Tuto arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai ce tuto aussi Wink

je suis coincé au niveau des cables de freins a main que j'arrive pas a décrocher et du mécanisme interne de l'étrier que j'arrive pas non plus a dégager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu avancé dans ma réfection!

J'ai reçu la pochette de joint 5 jours après la commande donc asser rapidement, je trouve pour un colis qui vient de Singapour Shocked

PS: désoler pour les photos flou, mais, mon APN avait décidé de s'y mettre...

Voici ce qui compose la pochette:



Du coté de l'étrier, je l'ai bien poncé, un coup de destructeur de rouille pour la finission et pour etre sur qu'il n'y a pu de rouille, puis un coup de peinture Haute température noir.
Pareil pour l'intérieur du piston.

Le résultat:




J'ai donc commencé à remonté le joint de piston puis le piston avec son souflet:

Le joint;
A positionner dans la 2ème gorge



Puis le souflet (C'est là qu'on rigole Rolling EyesRolling Eyes )
Il faut donc le positionner dans la gorge de l'étrier mais en même temps passer le piston dedans car casi impossible de faire l'un sans l'autre, j'ai tout essayé!!!Donc commencer par le mettre sur le piston mais pas dans sa gorge!! Puis étirer le légèrement pour qu'il dépasse et positionné le dans la gorge de l'étrier avec le piston, avec un tournevis plat fin vous devez pouvoir l'aider à se mettre en place, mais attention a ne pas le percé!!.



Une fois fait, vous n'avez plus qu'a pousser sur le piston pour qu'il rentre doucement.



Me reste plus qu'a poncer le support d'étrier et le montage sur la Civic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Bon boulot Twisted Evil .
Par contre, j' aurais repeins les étriers en rouge perso Wink


J'y ai pensé au début, mais je n'aime pas trop quand c'est trop voyant puis sa le fait avec de bon gros étrier digne de ce nom car là sa reste petit par rapport à la jante Embarassed
J'préfère le discret à ce niveau cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici, pour la suite fin de la réfection, car j'ai fini le support d'étrier et remonter les petits souflets de guide étrier.





Montage le week end prochain avec changement du liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, j'le mets sous le coude pour une prochaine refection Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous donne ma technique pour mettre ce put... de joint dans l'étrier avant.

1- Prendre un bouchon de bombe de peinture et le couper!



2- Enfiler le soufflet sur ce bouchon.



3- Positionner le soufflet dans son emplacement sur l'étrier.



4- Y faire glissé le piston simplement dans son cylindre.



5- Il ne reste plus qu'a retirer le bouchon et glisser la deuxième partie du soufflet dans la gorge du piston et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...