Japandriver72 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Salut, Donc voila, je me lance dans la réfection d'un étrier, car j'en ai un qui grippe sur la mienne. J'en ai acheté un d'occaz (merci Oxide ) et j'ai commandé un kit de réparation d'étrier sur www.autodynamics-honda.com. Voici le lien pour un étrier D'EG4 : Kit étrier avant SR3 45.70$ avec FDP, soit un peu plus de 35€ J'ai commencé cette aprem tout doucement par démonter toutes les pièces de l'étrier Pour sortir le piston, je m'attendais à une galère, mais un simple tournevis dans le trou du flexible pour poussé sur le piston et ça vient tout seul. Aucun problème rencontré quand les pièces ne sont pas grippé Maintenant, me reste plus qu'à décappé tous ça un bon coup, donné un coup de peinture et attendre le kit de réparation. La suite au prochain épisode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Merci pour le sujet, sa peut être très utile par la suite pour les novice comme moi Sinon OXIDE c'est quand même un des plus gros fournisseur du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Eg4dxi a écrit: Sinon OXIDE c'est quand même un des plus gros fournisseur du forum Oui, mais j'aurais préferé ne jamais avoir autant de pieces a fournire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddyone 0 Posté(e) le 3 mars 2009 bon courage a toi perso je suis bien coincé avec mes étriers arrière, j'arrive pas a finir le démontage des étriers pour les restaurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Freddyone a écrit:bon courage a toi perso je suis bien coincé avec mes étriers arrière, j'arrive pas a finir le démontage des étriers pour les restaurer Où est-ce que ça coince? J'ai un lien vers un tuto pour les arrières, ce sont des étriers d'ED7/ED9 mais je pense que ça reste proche dans l'idée Tuto arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddyone 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ouais j'ai ce tuto aussi je suis coincé au niveau des cables de freins a main que j'arrive pas a décrocher et du mécanisme interne de l'étrier que j'arrive pas non plus a dégager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 C'est nickel tout cela il est temps que je mit mette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bon, j'ai un peu avancé dans ma réfection! J'ai reçu la pochette de joint 5 jours après la commande donc asser rapidement, je trouve pour un colis qui vient de Singapour PS: désoler pour les photos flou, mais, mon APN avait décidé de s'y mettre... Voici ce qui compose la pochette: Du coté de l'étrier, je l'ai bien poncé, un coup de destructeur de rouille pour la finission et pour etre sur qu'il n'y a pu de rouille, puis un coup de peinture Haute température noir. Pareil pour l'intérieur du piston. Le résultat: J'ai donc commencé à remonté le joint de piston puis le piston avec son souflet: Le joint; A positionner dans la 2ème gorge Puis le souflet (C'est là qu'on rigole ) Il faut donc le positionner dans la gorge de l'étrier mais en même temps passer le piston dedans car casi impossible de faire l'un sans l'autre, j'ai tout essayé!!!Donc commencer par le mettre sur le piston mais pas dans sa gorge!! Puis étirer le légèrement pour qu'il dépasse et positionné le dans la gorge de l'étrier avec le piston, avec un tournevis plat fin vous devez pouvoir l'aider à se mettre en place, mais attention a ne pas le percé!!. Une fois fait, vous n'avez plus qu'a pousser sur le piston pour qu'il rentre doucement. Me reste plus qu'a poncer le support d'étrier et le montage sur la Civic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Sayé il est tout neuf mon etrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bon boulot . Par contre, j' aurais repeins les étriers en rouge perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 mars 2009 vtec-inside57 a écrit:Bon boulot . Par contre, j' aurais repeins les étriers en rouge perso J'y ai pensé au début, mais je n'aime pas trop quand c'est trop voyant puis sa le fait avec de bon gros étrier digne de ce nom car là sa reste petit par rapport à la jante J'préfère le discret à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Me revoici, pour la suite fin de la réfection, car j'ai fini le support d'étrier et remonter les petits souflets de guide étrier. Montage le week end prochain avec changement du liquide de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jinot 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Merci pour le tuto, j'le mets sous le coude pour une prochaine refection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bon je vous donne ma technique pour mettre ce put... de joint dans l'étrier avant. 1- Prendre un bouchon de bombe de peinture et le couper! 2- Enfiler le soufflet sur ce bouchon. 3- Positionner le soufflet dans son emplacement sur l'étrier. 4- Y faire glissé le piston simplement dans son cylindre. 5- Il ne reste plus qu'a retirer le bouchon et glisser la deuxième partie du soufflet dans la gorge du piston et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 août 2009 , bien vu cette astuce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Ouep pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites