Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japandriver72

Bloqué la poulie de vilo??

Messages recommandés

Salut,

Donc hier, j'ai voulu attaquer ma distri mais comme beaucoup, j'ai été stopé par cette foutu vis de poulie de vilo!! Pas moyen de l'avoir avec un bras de levier d'un peu plus d'un mètre!!

Donc je vais l'attaquer jeudi avec une clef à choc en esperant que sa vienne, parcontre j'aurais voulu savoir si vous savez comment bloqué le moteur autre qu'avec un tournevis coincé dans un des trous de la poulie ( sa fini par sauter tellement sa force). J'ai entendu dire qu'on pouvait bloqué par le volant moteur, mais je n'ai pas vu de trou de pige ou autre???

Merci de m'éclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je bloque au volant moteur !!!

Mais dans mon cas le moteur était déposé !

Donc tu retire la boite, tu met un vis de la boite sur un emplacement du moteur qui est prévu a cette effet ! Tu prend un tournevis, tu le met entre les dent du volant moteur et tu prend appuie sur la vis !

Mais faut être à deux, j'ai fait comme cela pour deserré la poulie et la reserré, et sa va nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
pour info, l'écrou de poulie de vilo est serré à 175 nm.


185Nm celon la revue technique. Mais à mon avis la mienne est serré a beaucoup plus Evil or Very Mad

Parcontre, moi le moteur est toujours dans la civic donc sa m'embetterai vraiment beaucoup de déposer la boite juste pour une distri Neutral

Il y'a t'il moyen de bloqué le volant moteur par le dessous, car j'ai vu qu'il y avait juste une tole en dessous qui le protege?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayé en retirant la plaque !

Sa peut marché, mais celui qui va devoir bloqué, je lui souhaite bonne chance ! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est nickel comme sa !!!

Par contre moi je peux pas avec la poulie du b16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la pour le coup c'est bloqué cheese

J'ai un outil qui devait me servir à la bloqué dans le même style mais il ne passe pas sur ma poulie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un outil special (une griffe) pour bloquer la poulie,
ca se trouve meme sur Ebay Wink .

Certains ont déjà arracher le filetage du vilo en forcant comme ca pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une clé hexagonale qui prend la poulie a l'intérieur et au milieu ya l'espace pour laisser passer une clé de 17 (ou 19 ché plus) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca:



Ya moyen de sen faire un maison... ma distrib va bientôt être a faire... je vais me pencher sur le truc.... avec un gros écrou ca doit le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un bonne deboulonneuse et un compresseur d'atelier sa vient comme tout seul ! apres faut le matos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai parce que j'ai essayé avec le compresseur de mon père et une clé a choc pneumatique et rien a faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soichiro a écrit:
Ca:



Ya moyen de sen faire un maison... ma distrib va bientôt être a faire... je vais me pencher sur le truc.... avec un gros écrou ca doit le faire!


Le problème c'est que la poulie du D15B2 n'a pas cette forme d'écrou au milieu! Car j'y avais déjà penser à cette outil mais en regardant j'ai vu que ça n'irai pas



C'est la même que ça! Je pensais prendre une barre de métal asser épaisse et la percé afin de mettre 2 vis dans les trous de la poulie et la bloqué quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ouai!!

C'est la meilleur solution dans ton cas... Fait une barre en Y plutot, genre comme ca:



Que tu boulonne dans les trous.

Tu la fait assez longue pour quelle touche par terre... ou sur un parpaing posé par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une barre comme celle le en Y que j'ai, je l'avais achete a un gars sur JPC en pensant que sa passerait mais manque de peau la encore...

C'est franchement la galere leur poulie de m*****, j'vois pas pourquoi c'est autant serré Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le y suffira je pense mai a monter dan l'autre sens que sur le croquissinon il va tourner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la solution que j'ai utilisé et qui a plutot pas mal fonctionné!! Mais il faut boulonné les vis à la poulie, sinon elle glisse et finisse par sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec ca!!

C'est ce que je me ferai comme outil... Mais articulé pour alle sur d'autres caisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...