Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenson

Jenson's EG6 carbonisée=> vendue

Messages recommandés

Quelques news, elle ne sera pas remontée pour le 1ER Janvier, à cause du temps et manque de local, donc ca avance que petit à petit. Aujourd'hui j'ai fini de monter les bras de suspensions arrière D2 Racing, ainsi que les amortisseurs Bilstein B8. Petite surprise: montage d'une BAR supérieure arrière d'ITR (une option à l'époque semble t'il) il me reste des découpes à faire sur les caches pour pouvoir les remettre.
le tout en photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel la barre arrière.

Tu penses garder ton VM d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darf a écrit:
Nickel la barre arrière.

Tu penses garder ton VM d'origine?


Merci, le volant moteur du B18 ou du B16? celui du B18 oui jepense le garder, et je ne sais pas encore ce que je vais faire du B16, soit je le revend ce qui peut l'etre en pièces, soit je le garde, le refait petit à petit, et le remonte dans une autre caisse pour un projet circuit.
J'ai déjà quelques idées là dessus mais la Civic et le B18 d'abord Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
dommage d'avoir coupé le plastique Neutral


Oui c'est sûr, mais je préfère l'avoir légèrement découpé pour rajouter la barre et garer l'aspect d'origine, car je veux avant tout avoir une voiture performante, tout en gardant les fonctionnalités d'origine, autrement dit pas de vidage de la caisse ou autre.

Et puis justement, avec tous ceux qui vident leur EG, les plastiques intérieurs ne sont pas dur à trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba les interrieures de portes arriere de EG6, si, je trouve ça assez dur a trouver car différent des autres EG Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien toutes ces modifs!! Et j'aime bien ta BAR arrière, les decoupes c'est pas méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
ba les interrieures de portes arriere de EG6, si, je trouve ça assez dur a trouver car différent des autres EG Neutral
Suspect De toutes façon y'a pas de portes à l'arrière sur les EG6 alors on s'en fout que ce soit dur à trouver What a Facecheese

Pour la BAR arrière d'ITR, c'est seulement au Japon, il n'y en avait pas en Europe à priori Wink
Tu l'as payé combien?
Tu voudrait pas celle qui va à l'avant? (je demande ça mais tu l'as certainement déjà clown )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa sent très bon tout ça ! Twisted Evil

+1 avec climax , les découpes du plastique c'est pas méchant du tout, et l'idée de garder la l'aspect fonctionnel et très bonne je trouve !

Le VM allégé et l'embreyage renfocé c'est toi qui les a monté où ça y été deja quand tu à tu le moulin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arel => oui j'ai déjà celle de l'avant, elle attends sagement le montage du bloc Laughing

By-alexx => c'est moi qui ai monté le volant moteur et l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le swap avance doucement, en fonction du climat je dirais, pas facile de bosser dehors avec ce temps, donc j'en profite pour "bricoler ": voici mes nouveaux panneaux de portes en alcantara qui se marieront bien avec les Recaro





à noter que ma ligne complète Apex'i est à vendre avec décata, ainsi que des renforts de silent block moteur Energy Suspensions rouge pour B16. je ferais bientôt un post dans la bonne section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben monte les dans l'habitacle, quelle idée de vouloir les monter coté extérieur des portes cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un veut juste l'intermediaire et décata oui pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois de ton côté si ca interesse quelqu'un, je fais le point de mes pièces a vendre et je fais un post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos pour faire vivre le post en attendant....

panneaux de portes une fois montés:




pommeau ITR monté depuis un moment mais pas pris encore en photo:


et inserts de silent block moteur Energy Supensions Red montés: voilà ce que ca donne: (j'ai un jeu complet et neuf pour B16A2 pour ceux que ca interesse=> MP)
Côté conducteur:





Côté passager:





Voilà, et qui dit inserts montés, forcément moteur monté cheese je suis actuellement en train de rebrancher le faisceaux moteur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sur EG6 ils sont noir, mais j'ai dut les changer car ils étaient cassés, et j'ai retrouvé des gris. ca n'est pas grave car ca rappelle la partie plastique grise du tableau de bord. j'ai essayé les noirs avant montage et en fait ca faisait trop sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne te manquera plsu que les BAR du même nom pour avoir la panoplie complète d'une Type R Cool
Joli les panneaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou as tu prix de quoi faire les panneaux de portes? Il existe seulement cette couleure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Il ne te manquera plsu que les BAR du même nom pour avoir la panoplie complète d'une Type R Cool
Joli les panneaux Smile


j'ai la supérieure avant et la supérieure arrière Wink


pour les panneaux de portes, jai été me fournir dans un magasin style Mondial Tissu, il y avait d'autres coloris mais c'est celle ci qui collait le mieux à mon intérieur " à cause" des sièges cheese sinon je n'aurais pas été contre du violine ou du beige I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai rien dit si tu les as déjà What a Face

Le freinage peut-être qui manque encore? cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien et les infos Jenson!

C'est difficile à poser? La pose se fait comment? avec de la colle.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais ma Civic EG, j'y avais même pas collé sur la surface recouverte, j'avais juste tiré par l'arrière du panneau de porte pour y tendre comme il faut, et le vide poche se chargeait de tendre le milieu.
Mais à l'époque j'étais jeune Laughing et avait peu de moyens.
A refaire aujourd'hui je le collerais.

Colle néoprène c'est le top pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esiboyz a écrit:
Merci pour le lien et les infos Jenson!

C'est difficile à poser? La pose se fait comment? avec de la colle.?


disons qu'en soit ca n'est pas difficile à faire (d'ailleurs il existe un topic là dessus) mais la pose est la partie la plus délicate, si tu n'as pas 2 mains gauche ca devrait le faire sans trop de soucis (et de plis cheese )

Aurel => si tu vas par là il manque plein de choses de l'ITR: les trains, les jantes, la barre anti roulis, le volant le tableau de bord etc mais disons que rien de ce qui me manque me fais envie Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
t'as monté le silentbloc moteur arrière ou pas encore?


tous les silent blocs sont montés Wink comme dit précédemment je suis en phase de rebranchement du faisceau.
en ce qui concerne les inserts, les seuls montés sont ceux pris en photo, il en manque une partie qui vient sur un côté de chaque silent bloc placé en haut (les plus visibles) mais pour je ne sais quelle raison, ceux fournis ne montent pas, ou alors il aurait fallu en couper une partie, et ducoup je ne vois plus l'interet par manque d'efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, le swap continue petit à petit, petite photo des dernières nouveautées installées, je ferais une photo d'ensemble une fois le swap complet terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore, avant tout je me consacre au swap, ensuite je démonterai le B16 pour savoir vraiment le mal qu'il a. si c'est réparable je le fais et j'ai déjà un projet pour mais rien de sûr.

en tout cas ca ne sera pas pour maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suspensions Bilstein montées à l'avant, remplcament des cardans, nouvelles rotules de direction et je viens de finir les pattes pour fixer correctement la boite à air d'ITR, quelques photos







bientot les photos du moteur monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ce matos Cool

Tu vas voir les Bilstein sont super cheese
La boite à air d'ITR apporte un bon gain aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation en cours d'un décata SRS règlable, et de la nouvelle ligne Invidia G200. me reste plus qu'a mettre le coude et le silencieux sur la caisse demain si le temps me le permets







si tout va bien, elle roule ce week end.....pour partir au garage chez W-Autosport pour finaliser les règlages sur banc cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai que 1 mega donc ça rame là Laughing
Et puis de toutes façon je verrais seulement 1/3 de la largeur de la photo sur mon écran euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...