Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yxium

d15b2 > d15b7

Messages recommandés

Comme je te l'ai dit, les differences d'obd, n'influent pas sur les sondes ou autres capteurs... Y a qu'au niveaux des branchements des ecu que ca pose probleme....
Je suis en obd0 avec un collecteur en obd2 et y a aucuns soucis. Wink Le seul truc que j'ai reellement modifier, c'est mon connecteur d'allumeur (juste pour des questions pratiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'occaz d'avoir un allumeur de D16A6 de Rover, parcontre ce n'est pas le TD02-u, mais un TD06-a.... Pourtant il s'agit bien du 1.6 16.

Compatible ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up pour pas faire de connerie ^^

Le PM7 et bien celui des ED7 et ED9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'abandonne ce projet, je passe directement à un eg5 = Vtec, multipoint, barre anti roulli, frein a disc AR ... directement Razz

plutot que tout acheter séparement pour mon eg4 Rolling Eyes


Mais je vais quand même suivre ce petit projet, car il est simpa tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas insurmontable, il faut seulement passer un peu de temps.

c'est pareil que si tu prends une eg5, et que tu décides d'y monter les barres anti roulis, ou les trains roulants d'integra, tu devras quand meme démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en pleine recherche des pièces, déjà commander un collecteur complet, l'allumeur est asser difficile à trouver en td02u parcontre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur a écrit:
moi j'abandonne ce projet, je passe directement à un eg5 = Vtec, multipoint, barre anti roulli, frein a disc AR ... directement Razz

plutot que tout acheter séparement pour mon eg4 Rolling Eyes


Mais je vais quand même suivre ce petit projet, car il est simpa tout de même


Moi le probleme c'est l'assurance, et vu mes deux accidents "responsable", je suis bloqué pendant un moment en EG4 Laughing

zed a écrit:
Ouep!


Ok merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvel petite question me taraude, pour le CT étant donné qu'on change d'admission et de gestion, est-ce que ça passe toujours niveau pollution? Toujours dans les normes, vu que l'ecu sera des années 88-91?

Parce que j'me vois pas remettre le DPFI pour le CT Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vla j vien sur se sujet si


voila moi j ai eu l occasion de rachete une ej2 accidentée que j ai pris le temp de tout demonté et j aimerai realisé se projet mais seul et en ne l ayant jamais fait j ai besoin de savoir si faut repasse tout le cablage de la ej jusque les broche des feu arriére ???
car peur de faire une betise et que aprés elle tourne mal :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Une nouvel petite question me taraude, pour le CT étant donné qu'on change d'admission et de gestion, est-ce que ça passe toujours niveau pollution? Toujours dans les normes, vu que l'ecu sera des années 88-91?

Parce que j'me vois pas remettre le DPFI pour le CT Laughing


Normalement oui, vu que l'on remet le cataliseur.... Et aussi, d'ou l'interet de chipper un pm7 (avec une carto pm6 ou autre) ou prendre un pm6 (gestion catalitique) aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr3d a écrit:
bon vla j vien sur se sujet si


voila moi j ai eu l occasion de rachete une ej2 accidentée que j ai pris le temp de tout demonté et j aimerai realisé se projet mais seul et en ne l ayant jamais fait j ai besoin de savoir si faut repasse tout le cablage de la ej jusque les broche des feu arriére ???
car peur de faire une betise et que aprés elle tourne mal :s


De memoire, il faut que tu changes quasiment tout le faissceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc juste à remettre le cata pour le CT.

Je pense acheter direct un PM6 pour ma part, vu que tu dis qu'il à l'air plus agressif Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc meme le fil de la lampe de plafonnier aussi ? en gros faut tout demonté ? et y a pas de reglage moteur a faire ?

moi j ai tout les piece ainsi que le nouveau joint du collecteur je n ai plu qu a le monter mais j suis pas encore assez rassuré ni franc pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Ok, donc juste à remettre le cata pour le CT.

Je pense acheter direct un PM6 pour ma part, vu que tu dis qu'il à l'air plus agressif Twisted Evil


c'est pas qu'il a l'air, c'est vrai! le pm6 monté sur l'Ed7 de mon meilleur ami, c'etait flagrant. Pense a regarder l'année... 88-89 pas chippable, 90-91 chippable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
n'y'aurait-il pas la sonde lambda à remplacer pour une sonde 4 fils?


Pour quel montage? en obd0? (pm7/pm6) ou en obd1 (Ej2)?

En obd0, y a rien a changer...
En obd1, je ne suis pas sure.... je sais que dans le cas d'un mini-mi, il faut la changer, ca c'est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr3d a écrit:
donc meme le fil de la lampe de plafonnier aussi ? en gros faut tout demonté ? et y a pas de reglage moteur a faire ?

moi j ai tout les piece ainsi que le nouveau joint du collecteur je n ai plu qu a le monter mais j suis pas encore assez rassuré ni franc pour le faire


Nan, y a rien a regler... si tout est bien branché, ca part au 1/4 de tour. Par contre, je te recommande tres vivement de faire ca avec quelqu'un qui s'y connait quant meme, juste par securité et pour te guider en cas de pepin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le d15b2, la sonde lambda n'a qu'un fil, enfin sur la mienne c'est comme ca

et sur le d15b7, elle en a 4

et c'est de l'obd1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu as la réponse a ta propre question... cheese
Il faudra donc changer la sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, les DPFI sont toutes en obd0. les constructeurs sont passé sur sondes multi fils dans le cadre de normes de pollutions plus contraignantes ou ils doivent controler la temperature des sondes et avoir des valeurs les plus justes possibles et ce, des la mise en marche de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Japandriver72 a écrit:
Ok, donc juste à remettre le cata pour le CT.

Je pense acheter direct un PM6 pour ma part, vu que tu dis qu'il à l'air plus agressif Twisted Evil


c'est pas qu'il a l'air, c'est vrai! le pm6 monté sur l'Ed7 de mon meilleur ami, c'etait flagrant. Pense a regarder l'année... 88-89 pas chippable, 90-91 chippable...


J'y fais gaffe à ça, j'ai vu que t'en avait parler dans le post Wink

Pour la sonde lambda me souvient avoir poser la question y'a quelques pages de là Laughing J'ai eu ma réponse en regardant les liens que tu avait mis et personne parlait de changer de sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ebay, tu en trouves chippé ou non... Si tu as besoin d'en faire chipper un et que tu n'es pas le mieux placé pour le faire Razz , voit avec Icefluid sur Jean Pierre Car.
Et au pire, si t'as besoin en depannage, j'ai un pm6 88-89 qui dort dans mon stock... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je note cheese

Pour le début, je vais déjà tenter de monter ça correct et tourner en carto stock, je verrais par la suite pour la modif, mais une chose est sur, je n'y toucherai pas moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.... De toute facon, ca marche tres bien stock. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, si je prend un PM7 ou PM6 qui sont en OBD0, sa peut pas coincé avec les injecteur du D16Z6 qui a un ecu en OBD1 je crois? ou est ce que c'est uniquement le branchement de l'ecu qui change selon l'OBD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
Petite question, si je prend un PM7 ou PM6 qui sont en OBD0, sa peut pas coincé avec les injecteur du D16Z6 qui a un ecu en OBD1 je crois? ou est ce que c'est uniquement le branchement de l'ecu qui change selon l'OBD?


Je ne pense pas car sur le tuto psytronix, ils utilisent un collecteur avec injecteur de d16z6 tout en etant avec un ECU de d16a6 donc OBD0

Voici le lien traduit by google: MPFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ^^

Donc je pense que c'est ce que je vais faire, PM7 (ou PM6)+ collecteur de D16Z6, sa va le faire cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à choper un faisceau injecteur sur une Rover en casse avec un D16A7... Y'avait déja plus l'allumeur ni le faisceau d'allumage Sad

Parcontre zed, pourrait-tu mettre une ou deux photos de ta connectique d'allumeur? ça m'intéresserait aussi de garder les connecteur actuel en les modifiants pour rajouter les 2 fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis laché sur l'appareil photo... RazzRazz





Par contre, y a un soucis avec le systeme d'incertion de photos... pale Je vais retenter de mettre les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite... Tant bien que mal Mad





Sur les 2 photos ci dessous, je te montre le positionnement des faisceaux de bougies, car si tu compare avec ton allumeur d'origine, tu verra que c'est aux meme endroits... Y a environ un 1/4 de tour d'ecart!

En suite c'est un vue des broches sur le papillon et la modif du faisceau d'injecteurs.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh on y voit plus clair Wink

Pour les 2 fils du distributeur en plus, je pense mettre un connecteur 2 voies comme ça si besoin de démontage pas besoin de couper.

Et pour la photos du papillion, c'est juste une rallonge de fil qu'il faut faire, c'est bien ça?

Et pour les fils de bougies, ça fait pas trop tendu comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai meme pas rallongé les faisceau de papillon... tu defait les petit supports qui tiennent les faisceaux et t'as juste la longueur.
Les fils de bougies ne sont pas tendus... De toute facon, y a pas 36 fils different selon les allumeurs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon allumeur sur mon d15b2 et celui de mon d15b7 es exactement l meme et j ai pas les 2 fil qui sortent comme sur la photo c es nomral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal...
t'as une broche avec 7 cosses.
la mienne est une 5 cosses et les 2 fils supplementaires sont a l'exterieure sans broche...

si tu n'as que 5 fils sur ton allumeur de "b7", c'est que c'est pas un "b7"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr3d a écrit:
moi mon allumeur sur mon d15b2 et celui de mon d15b7 es exactement l meme et j ai pas les 2 fil qui sortent comme sur la photo c es nomral ?


Les 2 fils rajoutés sont pour un capteur que l'on a pas sur le D15B2, tu ne les vois pas sur celui du D15B7 car ils sont dans les connecteurs... Compte le nombre de fils sur l'un et sur l'autre, tu verras la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite trouvaille que je cogite depuis quelque jours, il semblerait que le distributeur TD02U soit identique au TD18U.... Plusieurs site de vente les disent compatibles et ils ont beaucoup de moteur en commun, niveau montage Wink

De plus, il est moins chère en neuf Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a savoir... Sur quoi est il monté le TD-18?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Bon a savoir... Sur quoi est il monté le TD-18?


Sur pas mal de modèle, quelques exemples:

Rover 216 sli/gsi moteur D16Z2
Civic ED4 moteur D16A6
Civic ED6 moteur D15B2 Razz

et encore d'autre, voici une page ebay: TD18U


Pour ma part, j'en ai commander un pour 123€ livré neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ED6 moteur D15B2 ??? Shocked La, y a soucis!!! Ces bagnoles tu les trouves aux usa et en allemagne, et c'est le meme moteur que nous!
C'est d'ailleur de cette version qu'est né le swap DPFI > MPFI.... cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
ED6 moteur D15B2 ??? Shocked La, y a soucis!!! Ces bagnoles tu les trouves aux usa et en allemagne, et c'est le meme moteur que nous!
C'est d'ailleur de cette version qu'est né le swap DPFI > MPFI.... cheese


Pourquoi c'est un soucis? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si j'ai bien compris

Meme moteur que nous => DPFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit il se sont gourés, soit le montage est différent, vu qu'entre le DPFI et le MPFI il n'y a qu'un capteur de plus dans l'allumeur (si j'ai bien compris Razz ) peut-être que sur leurD15B2 le capteur y était mais pas câblé geekgeek Nan, j'vais chercher loin Laughing


Ils se sont gouré vu ce qu'il est mis sur cette page: http://www.crxmpg.com/hondaacura-distributor-codes/
C'était un TD01U sur leur D15B2, parcontre juste en dessous on voit bien la compatibilité du TD02U et du TD18U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
injection montée tout va bien tourne impeccable mais juste le petit tuyau en dessous de l injection ou es s qu il se met ? apparament c es un tout petit tuyau d eau mais j sais pas ou il va quelquy un peu m aide ? j met une photo tantot pourc eluisqui ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr3d a écrit:
injection montée tout va bien tourne impeccable mais juste le petit tuyau en dessous de l injection ou es s qu il se met ? apparament c es un tout petit tuyau d eau mais j sais pas ou il va quelquy un peu m aide ? j met une photo tantot pourc eluisqui ne vois pas


On voit une ou deux photos à un moment sur ce lien: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85303&highlight=d15b2+d15b7+multipoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr3d a écrit:
injection montée tout va bien tourne impeccable mais juste le petit tuyau en dessous de l injection ou es s qu il se met ? apparament c es un tout petit tuyau d eau mais j sais pas ou il va quelquy un peu m aide ? j met une photo tantot pourc eluisqui ne vois pas


Ok, j'attend la photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuyau se met en dessous la ou es la fleche et le tuyau c es celui entouré en rouje avec un boulon dedans pour pas perdre de liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...