Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yxium

d15b2 > d15b7

Messages recommandés

oki merci de l'info, je vais me mettre en quête du graal alors Neutral (plutot DES graals...fin bref!!!)

Et truc qui n'a rien à voir avec cette histoire : Jen peu plus d'attendre la futur CG de Combiné fileté zenky XD (d'origine c'est pas TOP!!)


PS: si quelqu'un à du matos, qu'il me fasse signe, pour l'instant je n'ai rien trouvé à prix abordable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question qui me tracasse, ZED ou d'autre personne qui on fait la motif:

Comment fais ton pour reconnaitre les différents capteurs (ils ne sont pas positionnés au meme endroit d'un collecteur a un autre) et c'est le même problème avec toutes les petites prises de reniflard...

fin il ne faut pas se tromper entres les différents capteurs et les différentes prises de reniflard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:


merci pour les tofs Wink par contre je reste sur du zenki pour les amorto (au pire bilstein, ce qui n'est pas mal non plus Razz )

PS: j'ai trouvé ca, c'est pas mal, sauf les fdp font mal...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CIVIC-CRX-ZC-88-91-1-6L-SOHC-NEW-DISTRIBUTOR-TD-02U_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem270371775372QQitemZ270371775372QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur a écrit:
zed a écrit:


par contre je reste sur du zenki pour les amorto (au pire bilstein, ce qui n'est pas mal non plus Razz )


Au pire affraid :
c' est le top Bilstein, pour ma part, il n' y a pas mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:


Au pire affraid :
c' est le top Bilstein, pour ma part, il n' y a pas mieux Wink


Je sais, je plaisanté en disant au pire^^



Sinon ZED, il y a 100$ de fdp Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une petite question :

J'ai surement l'occasion de récupérer : faisceau moteur d'ed9

Donc je peus utiliser:

la partie harness d'injecteur (mm si je prend un collecteur de D16Z6?)
la partie de l'allumeur, je pence pas que c'est les meme cosse due pour le TD-O2u, mais quelqu'un pourrait me le confirmer?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recupere!!!!
tu aura besoin des prises d'injecteurs ( en laissant une bonne marge de fil). Et prend aussi les prises de l'allumeur ca peux servir... Et prend les harness de l'ecu (pareil en te laissant une bonne longueur de fil) Ca te servira de "stock de connecteurs" Wink (et ainsi eviter de couper ton faisceau d'origine)
Tu vois l'astuce?
Si tu veux, je vais au 2eme rasso eg-team debut aout, donc si tu viens, tu pourra voir directement les modifs faites sur le moteur. Wink ca sera plus parlant que des longs discours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
zed a écrit:
je vais au 2eme rasso eg-team debut aout


Suspect


Desolé c'est le rasso honda-squad! Z'ai buggé! boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il est vers où ce rasso? je situe pas trop^^

Sinon j'ai compris l'astuce, mais je ne savais pas si il y avait des differences entre les faisceau des pièces que je vais avoir (collecteur de D16Z6 et allu TD-O2u) et le faisceau d'ed9!

Donc si c'est le même faisceau, je vais prendre tout le faisceau moteur, ca sera plus simple

Juste pour confirmation: le faisceau moteur de D16Z6 ou D16A9 ira pour mes futurs pièce, non?


sinon ca serait simpa pour le rasso^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du faisceau complet.... ca ne te servira a rien surtout pour 5 fils a modifier! cheese Si tu peux mettre la main sur un faisceau de D16A9, ca serai parfait pour les morceaux a recuperer.
Le rasso aura lieu a Mende pour les details, regarde sur le lien ou contact Japanimport.

http://hondasquad.xooit.com/t96-2eme-Rasso-HondaSquad.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki! ben je vais juste prendre harness d'inje, la grosse cosse de l'allumeur et une des cosses de l'ecu pour récupérer quelque pins.

Sinon pour le rasso, il faut que je voye à combien dekilomètre ca serait de chez moi!!!


Et sinon ZED, tu veus pas venir dans les gorges de l'ardèche le 10mai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai pas prevu de descendre pour le 10mai... lol!

Grenoble - Mende: 276km cheese
Pour le rasso d'aout, je descend pour au moins 3/4 jours.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Pour l'instant, j'ai pas prevu de descendre pour le 10mai... lol!

Grenoble - Mende: 276km cheese
Pour le rasso d'aout, je descend pour au moins 3/4 jours.... Wink


oki pour l'info des km

Ben ca dépendra de où je suis pendant les vac^^

Défois, d'ici aout le mpfi sera monté si j'ai trouvé toutes les pièce qui me fallait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient moi au jus, des que t'as tous ce qu'il te faut! Wink je serai plus pres, ca serai volontier que je t'aurai donné un coup de main....
Sinon, c'est pas monté d'ici aout, et que tu vient au rasso, t'aura l'occasion de voir ce que ca donne avec quelques trucs en plus... cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Tient moi au jus, des que t'as tous ce qu'il te faut! Wink je serai plus pres, ca serai volontier que je t'aurai donné un coup de main....
Sinon, c'est pas monté d'ici aout, et que tu vient au rasso, t'aura l'occasion de voir ce que ca donne avec quelques trucs en plus... cheese


quelques BONUS Razz

Sinon, une dernière précision, au niveau de l'allumeur, le TD-o2U à la même cosse que celle qu'il y a sur le faisceau du D15b2? Il suffit donc de rajouter deux fils à la grosse cosse deja présente sur le faisceau moteur DPFI donc, sans changer toute la grosse cosse, non?

merci de la précision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas les memes, le B2 a un connecteur 5 broches et le td-02u a un connecteur 7 broches... j'a repris le connecteur du B2 que j'ai installé sur les broches du td-02 et les 2 cosses qui reste (celles du CYL) sont reliés aux fils rajoutés et reliés a l'ecu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois le truc, donc on garde les deux parties de la grosse cosses du B2 (femelle/male) et les 2 fils en plus sont sur une petite cosse apart donc.

Si tu aurais la motif de faire une ou 2 tofs de ton installe, ce serait simpa Razz

et merci pour le coup de main Wink

D'ailleur soichiro, je sais pas où il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour soichiro, bonne question! lol A mon avis, il doit pas dormir! cheese
je te fais les photos des que possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du capteur qui allume le voyant moteur, as-tu trouvé une soluce?

Je ne sait plus trop où tu en parle, mais je m'en souviens Laughing Un capteur qui se trouverait dans l'aile pour les D16A6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne m'en suis pas occupé, j'ai eu des traveaux nettement plus lourds a faire..... Et j'ai toujours pas reussi a mettre la main sur une ED7 a la casse pour lui piquer son capteur.... mais je vous tient a jus des qu'il y a du nouveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, 3fils a mettre ou recuperer des fils qui ne sont pas utilisés.... en C9 C12 et C13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

telecharge toi le workshop des ED et tu auras tous les details... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
telecharge toi le workshop des ED et tu auras tous les details... Wink


Humm, pas bête!! en plus je l'ai deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Je reviens un peu sur le MPFI pour nos D15!

Il y a une petite chose dont je souhaiterais avoir quelque lumières pour éviter de faire des achats dans le vents Rolling Eyes

Vous dites que tous les collecteur de série D sont compatibles avec cette modif, mais parcontre étant donné qu'il ne sont pas tous en obd0, je voulais savoir si vous aviez quelques exemple de moteur donneur d'organes?

D16Y8?
D16Z6? (je crois que non)

Et le D16A9, j'ai entendu dire que les collecteurs ne ce montaient pas sur les culasse simple arbres, info ou intox??

voila, voila cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai! il ne se monte pas. Pour le collecteur, peu importe l'obd... le mienne vient d'une civic MA6 de 95/96 en obd2. Celui du D16Y8, je le trouve bizarre... euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Vrai! il ne se monte pas. Pour le collecteur, peu importe l'obd... le mienne vient d'une civic MA6 de 95/96 en obd2. Celui du D16Y8, je le trouve bizarre... euh


OK, donc aucune différence de connecteur suivant l'obd?

J'proposais le d16y8 parce que sur ebay motors y'en a pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les connecteurs des capteurs sur le collecteur sont les memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien suivi, Admission de D16Z6 + PM7 c'est bon, non?

Manquerait juste l'allumeur (td02u) et le faisceau, c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP! mais si tu as l'occaz de mettre la main sur un PM6 (ebay, bonjour! Wink )et a partir de 90...
le pm6 marche mieux que le pm7... Wink et les modeles a partir de 1990, on peut les modifier pour mettre un porte eprom et ainsi mettre une bonne carto... ( Piv evo2 par exemple. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PM6 avant 90 ne sont pas les meme?

Parceque sur ebay il y en a mais 88-91, donc je sais pas si sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 88-89 ne sont pas "puceable"...
la difference est uniquement interne. les connecteurs sont les memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de toute façon, meme sur un PM7 c'est possible de faire une carto non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air bon tout sa cheese

Donc ouai je vais peut-etre partir sur un collecteur D16Z6 + PM7, tout ça ce trouve assez facilement, le plus compliquer c'est le TD02U, les prix sont un peu haut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur ebay en neuf.... ca peut etre interessant.
je vois si j'en vois un interessant et je te tient au jus. Wink
fouine de temps en temps dans les casses, on ne sait jamais.... p.s: les rovers a moteur honda avait les memes allumeurs que les civics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur ebay justement

257.50$ livré soit 182€ euh

Je vais voir dans les casses, si tu as le model precis de rover qui avait des TD02u en allumeur sa serait cool, je vais me renseigner de mon coté et faire le tour des casses, je pense que c'est ce que je vais me prendre en premier, une fois que j'aurais l'allumeur je verrai pour le reste des piece, etant donné que ça a l'air assez dur a trouvé Laughing

edit: apparemment sa serait la Rover 216, a confirmé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de frais de port pour la france et en général, c'est sur ça qu'ils se touchent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je vais faire, mais demain, pour l'instant, dodo time Laughing

En tout cas merci pour les précisions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre, la méthode sans changer le faisceau moteur mais juste modifier celui d'origine en rajoutant des fils, elle fonctionne bien avec tous les collecteurs? Je sais je suit chiant:lol: mais me semblait que celon l'obd les connecteurs était différents. Sur EG4 LSI c'est un obd0?

Et sinon la sonde lambda, pas besoin de la changer pour le passage en multipoint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...