Freddyone 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 salut a tous, alors voila, j'ai encore une fois eu une idée a la con comme dirais mon père j'essaye dans un soucis d'esthetisme, d'harmoniser un maximum mon tableau de bord! pour cela, j'ai récupérer une console de chauffage que j'ai déjà modifié avec des leds bleues et qui doit encore être monté sur la voiture, j'ai mes fonds de compteurs bleus et j'ai également mes manos qui s'illumine bleu l'étape suivante c'est les boutons dégivrage et anti-brouillard arrière! actuellement, quand j'appuie sur le bouton ils sont orange, j'ai donc récupérer les boutons de mon ancien tableau de bord gris pour faire la modif les voila démonté j'aimerais remplacer la petite lampe qui donne la couleur orange par une led ou une lampe qui donnerais la couleur bleue est ce que quelqu'un a déjà réalisé la manœuvre? d'avance merci Edit by admin (Vtec-inside57) ---> photo redimensionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 il me sembles qu'elles sont soudées sur une platine éléctronique sinon, un petit capuchon bleu, serait-il efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 comment tu as fait pour les démonter? car moi, celle de l'anti-brouillard, la LED est cramé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 mai 2009 cette modif est effectivement faisable, il faut seulement calculer la valeur de la résistance, en fonction de la led (intensité, et tension efficace) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 mai 2009 je viens de commencer la modif, une led en 3,5v sous 20mA, et une résistance de 330 ohms, ca s'illumine beaucoupmieux, ne chauffe pas, bref, je completerai le tuto de cette modif ici, dès que je les aurai fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 mai 2009 il est tout à fait possible de remplacer les ampoules mortes qui ne sont plus fournies ches honda par de led, donc led blanches, rouges, vertes, au choix, il faut calculer la résistance à appliquer en série avant la led, et tester dans quel sens il faut la monterj'ai fait un montage similaire pour un interupteur de feux de détresse, et ca tient très bien depuis plus de deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 28 mai 2009 petite question bete, comment tu le démontes, le bouton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Je pense que je vais me mettre à faire ça aussi, met 2 boutons ne s'allume plus. Bon tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 29 mai 2009 pour démonter le bouton, il faut: >enlever les ampoules >enlever le cache qui est du coté habitacle >enlever le cache du coté connecteur >pousser l'ensemble platine, et poussoir, et ca sort test effectué sur un bouton que j'avais en stock, après à vous de choisir la couleur de la led, et calculer sa résistance adéquate donc voilà freddyone, tu as la marche à suivre pour terminer ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddyone 0 Posté(e) le 29 mai 2009 c'est toujours en prévision mais j'ai pas encore trouvé le temps de m'en occuper je dois aller en mag pour chercher des leds + résistances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 29 mai 2009 citadelsan a écrit:pour démonter le bouton, il faut: >enlever les ampoules >enlever le cache qui est du coté habitacle >enlever le cache du coté connecteur >pousser l'ensemble platine, et poussoir, et ca sort test effectué sur un bouton que j'avais en stock, après à vous de choisir la couleur de la led, et calculer sa résistance adéquate donc voilà freddyone, tu as la marche à suivre pour terminer ton montage s'pas dans l'ordre la, c'est pas possible a moins que l'on ne ce soit pas compris car en faite, moi, c'est pareil, j'ai une des deux LEDS de cramé, j'ai voulu la changer, mais pas trop eu envie de forcé sur le bouton au risque de le casser donc pour l'enlever du tableau de bord, suffit juste de tirer dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 30 mai 2009 ceci est la méthode pour démonter le bouton de commande lui meme, une fois qu'il est sorti du tableau de bord, et ainsi avoir accès à sa platine éléctronique. sinon oui, pour démonter l'ensemble du tableau de bord, il suffit de retirer la plaque sous la planche de bord(3 vis), et de pousser par derrière pour sortir l'ensemble, ensuite, débrancher les fiches, et c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 27 avril 2010 sinon un petit cabochon bleu suffit largement, c'est ce qui est utilisé dans les EK sur le bouton de brouillard avant de mon EK, j'avais la lumiere verte qui m'arrachait la gueule la nuit et tout est orange/ambre dedans donc le temoin vert, j'aimais pas, j'ai démonté le bouton poussoir, virer le cabochon, fouttu un petit morceau de film pour teinter les vitres (manouche style ) et du coup ca eclaire orange comme le reste et moins fort j'ai aussi fait la manip ds la veilleuse de coffre de l'EG6, comme les plastiques sont noir, j'ai peinds en noir mat tout ce qui reflechi pas la limiere, et en attandant de teinter le plastique transparant, j'ai mis un morceau de filme teinté aussi, ca ressort noir qd c'est eteint, et ca eclaire normalement quand c'est allumé :Dpar contre pour l'EG6, il me reste a la brancher sur le connecteur de coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 27 avril 2010 l'éclairage est super blanc !!!est il possible de remplacer les ampoules du compteur par des led pour avoir un éclairage similaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 avril 2010 c'est un éclairage avec une led deja là, il faut mettre filtrer la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9511 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Ca ce dessoude bien les led d'origine ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 27 avril 2010 citadelsan a écrit:c'est un éclairage avec une led deja là, il faut mettre filtrer la lumièrepas bien compris, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logan125 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 bonjour sujet tres sympas mais quel genre de led faut il pour les bouton? des classic? et en resistance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites