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renaud01

Comment homologuer une voiture venant de grande bretagne?

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voila un sujet qui peut en interresser plus d'un!

Comme j'essai de me tenir informé du marché,je zone un peu partout sur les sites d'occasions dans toute l'europe!Et il y a un espece d'eldorado de la Honda,le royaume unis!La bas,la cote des voitures en general est beaucoup plus basse qu'en france!
C'est en regardant pour un eventuel achat d'une lotus elise que j'ai remarqué cela!Comptez en france environ 18000 euros une elise ph1 120ch de 1998,en lhd(conduite a gauche); environ 14500 pour la meme en rhd(conduite a droite),en angleterre vous aurez pas le choix,c'est du rhd forcemment,et la pour le meme véhicule,on arrive a des tarifs variant de 8000 a 11000 euros! OUI,sa fait une belle difference tout de meme!Bref pour le prix d'une rhd en france,on peut trouver des ph2 beaucoup plus recente et moins kilometrées!

Du coup j'ai logiquement jeté un oeil sur les honda,juste pour voir et la?!
ben les prix defient toute conccurence!
Comptez 2000 euros pour une mb6,3000 pour une ek4,j'ai trouvé une ph2 avec 80000miles pour environ 3500 euros en tre bon état!

Donc je me suis un peu renseigné pou rles demarches a suivre afin d'homologuer un véhicule en provnance du royaume unis!

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Donc pour commencer,il faut distinguer 2 categories de voitures,celles commercialisées en cee,genre civic ek vti,et celles non commercialisées en zone cee,genre civic ek SiR ou type r!

On va se preoccuper de la premiere categorie,celle des vehicules CEE!
Attention a ce que la voiture ne soit pas une serie limitée exclusivement reservée au royaume uni,genre VTI jordan,car par l suite vous n'aurez qu'un certificat de conformité partiel et non total!

Donc voila,vous etes en angleterre face a la voiture convoitée,elle vous botte,donc vous l'achetez!

Les demarches sont les memes que si vous achetez le vehicule au luxembourg par exemple,donc le vendeur doit vous fournir la carte grise,il doit vous faire une facture qui prouve la vente,il vous faudra egalement le MOT,une sorte de CT/DRIRE/MINE/UTAC de chez nous,c'est un certificat de conformité en fait!Avec ceci,il faut aller aux mines en france,et la sa se complique un peu!Vous serrez convoqué aux mines pour presenter le vehicule,qui biensur ne sera pas conforme!Vous aurez un temps determiné pour effectuer les modifications suivantes:
phares(car ils sont assymetriques en angeterre),miroirs de retros,pare brise,ceintures de securité,mais sa depend de la voiture!
ils doivent repondre a une certaine homologation qui peut differer entre les 2 pays!C'est les homologations du genre e9 pour le parebrise!
sachez que pour effectuer toutes ces modifs,vous devez vous rendre chez le concessionnaire pour effectuer les modifs en question,car les factures prouveront votre bonne fois!Dans la cas ou vous voudriez le faire vous même, vous serez déboutés. C'est simplement pour garantir un montage conforme par un professionnel et avec du matériel neuf.
l'achat du matériel neuf et le montage par ses propres soins se terminera pas un refus de dossier si vous ne pouvez pas prouver le montage par un pro agrée agent de la marque.

Donc quand vous aurez tous ces documents,vous devriez obtenir le certificat de conformité total!

Et apres ben rien de particulier,vous allez a la sous pref,et vous pourrez obtenir la carte grise!

sachez neanmoins qu'il est plus difficile de vendre une civic avec volant a droite qu'avec volant a gauche,encore qu'avec les kékés qui trouvent simplement que c'est "fun a mort" sa veut rien dire! Laughing

pour le circuit sa peut etre parfait,il parrait que pour un circuit qui tourne plus a droite qu'a gauche,il est mieux d'avoir un volant a droite,histoire d'etre assis du coté interieur du virage,la voiture serait moins sujet au roulis,mais bon sa je peux pas vous l'assurer,c'est ce que je me suis laisser dire Laughing

Je ne traiterai pas du cas des voitures jamais vendues en CEE,genre skyline ou ek9,car ca releve du parcours du combattant,et je n'y ai pas porté plus d'attention!Cependant,je poursuivrai neanmoins mes recherche,afin d'eclaircir certains points,d'avoir plus de details,et eventuellment d ecorriger certaine fautes!


si vous avez des questions,je me ferai un plaisir de vous repondre!

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Ralalala, les ek4 jordan... dommage que ca passe pas non plus... elle sont magnifique pourtant ^^

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les caisses en angleterre ne sont pas chère mais l'entretien laisse souvent à désirer et la rouille est omniprésente nottement au niveau du chassis.de plus les anglais ne sont pas vraiment les meilleurs commerçant, si il peuvent te la mettre il ne vont surtout pas se gener.
il faut aussi se méfier des bidouillage mécanique et compteur qui sont assez courantes

tout ça pour dire qu'il y a de très bonnes affaires la bas mais il faut etre très méfiant.


enfin il est clair que ma prochaine sera une uk Laughing j'ai plusieurs poto qui on franchi le cap et il est vrai que les tarifs laisse reveur, je pense que c'est surtout interressant sur des gt genres rx7, supra et autre

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vtec-inside57 a écrit:
Topic très interessant Twisted Evil


+1 et merci de nous y faire partager.

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J ai une petite question, si certain suivent le post...

Si par hasard tu change toi meme les vitre et tout, avant de la passé a la drire, genre ils vont vérifié et voir que c est bon, donc du coup ils devraient pas demandé facture et tout (genre c est l ancien proprio qui la fait...)
vous me suivez?

Perso, je pense que ma prochaine viendra de la-bas, mais ca ne sera pas une Honda... je reste jap, mais je lorgne plus vers des 4rm turbo... ^^ et les prix sont vraiment hallucinant, je regarde souvent, et meme une integra de 93 a 990£ c est vraiment donnée!

Bref si quelqu un a des réponses ^^

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Bonjour à tous,

Ayant importer un véhicule d'Angleterre, et très au courant des démarches, je propose mon aide si vous désirez importer votre véhicule !

Tout d'abord, les bases ! Comme dit un peu plus haut :

1) Véhicule Anglais, dit UKDM : Aucun soucis pour l'homologation prévoyez quand même un petit coup de fil au constructeur, juste avant de partir ... Pour homologuer votre voiture :

- Voiture
- Quitus fiscal
- Certificat de vente
- V5 anglais
- Certificat de conformité partielle (à demander à Honda UK)
- Réglages des phares (pour être en conformité en France)
- CT français OK

Pas de DRIRE ou UTAC, numéro de chassis conforme, et aucun soucis au niveau de la préfecture.

Exemple de véhicule :


http://pistonheads.com/sales/1486742.htm
http://pistonheads.com/sales/1553965.htm
http://pistonheads.com/sales/1444155.htm

2) Véhicule d'origine japonais : Numéro de chassis inconnu en préfecture en France, donc une dérogation à obtenir : il faut donc monter un dossier de RTI (Récéption à titre Isolé)
Et là, les ennuis commencent !

Votre véhicule sera immatriculé dans le pays d'achat, avec un numéro de chassis Japonais

Vous devrez demander au constructeur du pays d'achat un certificat de non conformité (220€ pour Honda)

Vous devrez donc présenter votre voiture à la DRIRE, qui vous dirai les points de non conformité.
Vous serez donc invitez à vous rendre à l'UTAC (Paris) afin de passer les tests
(Prévoir environ 1 journée + 2500€)
Attention, vous rendre à l'UTAC ne certifie pas que votre véhicule va être accepté !
Vous devrez passer les tests UTAC aussi longtemps que votre véhicule ne sera pas en conformité

exemple de véhicule anglais d'origine japonaise :

http://pistonheads.com/sales/1400620.htm
http://pistonheads.com/sales/1526544.htm

Regardez sur leboncoin, des propriétaires qui n'ont pas réussi à homologuer leur Supra ou Skyline, il y en a à la pelle !

Voila, j'éditerai au fur et à mesure !

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juste une petite question qui a un léger rapport avec le sujet, pour importer un véhicule depuis l'angleterre, sans avoir l'intention de l'homologuer, comment ça ce passe? faut-il aller la cherche avec un plateau? peut-on la ramener par la route? si oui, comment être en règle? plaque provisoires?

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assurance provisoire pour aller la chercher par la route, mais en generale ca coute la peau du cul, je crois que c'etait de l'ordre de 300€ qd on voulait chercher l'EE9 a mon frere d'allemange, et c'est juste pour rouler du point de départ a chez toi, tu pourras pas faire d'autre trajet. donc ca fait cher du kms Rolling Eyes
le plus simple c'est plateau, t'emmerde pas surtout si c'est pour pas l'homologuer apres, tu veux ns chercher quoi comme caisse? une pistarde Twisted Evil

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c'est pas pour moi, c'est pour mon frère, il t'as pas dis? il est en train de mettre de l'argent de coté pour réaliser un petit projet après l'été sur son ej9 cheese

Au début, on était parti pour un import depuis le japon, après avoir contacté quelqu'un sur place, ça reviendrai moins cher de la prendre en UK ^^

donc pour l'assurance provisoire, il faut surement donner les numéros du véhicule, donc ouai le plus simple c'est le plateau

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