Morgan03 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Voila ma petite delsol en restauration, ne m'en voulez pas pour l'état j'en suis qu'au moteur. Mais cela arrivera bientôt. Désolé les photo du portable sont pas terrible et en plus il fait moche ! petite restauration de mon B16. Tout d'abord un bon gros nettoyage au tix, démontage du moteur, nettoyage es éléments. A l'heure d'aujourd'hui je vient de finir la culasse, il y a eu un élargissement des conduit d'échappement et d'admission. Grand dégraissage, nettoyage de la gomme de combustion. Changement des guides et des joints de queue de soupapes. Nettoyage du bloc moteur et de ses canaux de graissage; alors pour commencé un bon gros coups de tix au karcher et au pinceau , mais se n'était pas le top. (gratté avec un scotch brite toute la journée dans le tix sa fait vomir). Essaie d'un autre produit BIORAPI sa marche bien mais à 52 € les 5 litre on espère bien. Finalement j'ai camouflé tout les trous du bloc et je l'ai sablés c'est encore le mieux à faire. Bientôt à venir : - peinture du bloc moteur - honning des chemises - kit pistons B16B (cp piston) - biele Eagle - coussinet de bièle et de vilebrequin Hasting - joints Cometic et skunk2 - vis ARP - Kit distribution avec courroie Toda racing Et surtout plus photos et de meilleurs qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 J' ignorais que tu entammais une telle prépa . Ca va le faire dans le DelSol ca . N' hésite pas à créer un topic sur ta caisse dans la section appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Sa va lui rendre sa jeunesse et la santé en tout cas (voir plus ) Bon courage pour la suite des travaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 affaire a suivre c'est le genre de resto' que j'aime bien, j'avais pas le budget a l'epoque pour mon D16 et j'aurais jamais pu le reprendre a la revente donc j'ai fais une resto' en OEM. la avec les pistons B16B ca va le faire t'as juste verifier que les bielles sont OK pour les pistons EK9? because y'a un usinage a faire si c'est des bielles pour B16A*. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Non, je change les bielles et les axes. Enfin je vais essayé, si sa passe sur les bielle origine, sa serai cool sa me fera des économies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO EG6 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ahhh terrible bravo franchement :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Et c'est au tour de la boite Y21. Et c'est reparti pour un petit nettoyage dans la joie et les merveilleuse odeur; beurkkkkk Quelques heures de patience en frottant sur les pignons, fourchettes, synchro, roulement. Pas top du tout l'ancien proprio avait mit de l'huile de boite. Étendu des dégats les trois synchros mortes, roulements pas terrible. Coup de chance les pignons sont nickels Plus qu'a racheté les trois synchro, tous les roulement et les joints. bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ton DelSol à quand même l'air propre sur les photo, sinon bonne restauration et bon courage.. Ps: sa serais moi je m'y retrouverais pas dans tout ses pignon et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 suffi de tout mettre dans la boite, secouer et quand ca fait plus de bruit c'est que tout est bien callé a sa place ah bon c'est pas comme ca??? bonne chance pour ta boite, ca me rappelle que c'est la seule chose que j'ai jamais refait sur une caisse deja fait la carro, le moteur complet, le chassi, faisceau elec mais jamais de boite... peut etre un jour sur l'EG pour la pose d'un torsen qui sait -> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Sa va c'est assé tranquille à faire, j'aimerais bien mettre un torsen mais on vera pour les finances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Un peut de news J'ai déja reçu pas mal de pièce : - cam seal skunk2 - solenoid cover skunk2 - bougie NGK platinium et cables renforcés vision - couroie de distri toda racing - pompe à eau oem honda, galet koyo - pochette joint bas moteur - embrayage ACT ( offert pour noel) Mais je n'ai encore reçu le kit pistons, donc je peut pas trop avancé sur le moteur Je vais mettre des photos assé rapidement. À plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 si tu veut monter les pistons PCT sur des bielles de B16 il faudra forcement faire un usinage que se soit des bielles d'origine ou aftermarket. De plus a moins de monter des gros aac et prendre beaucoup de tour il n'y a pas vraiment besoin de monter des bielles forgé sinon tu aurais choisi d'autre piston en plus. par contre agrandir les conduits de la culasse personnelement je ne l'aurai pas fait, sur un b16 tu risque plus de perdre que de gagner à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Gros boulot la!!! Felicitation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Donc je précise le choix des bieles renforcé, j'ai une paire d'abres à cames TODA, et de plus il est j'ai obtenu le kit pistons + bièles à un prix très intéressant. Si il y à un usinage à faire j'aurais le soutiens de mon frère qui est qualifié pour cette tache, c'est d'ailleur lui même qui me fera l'honning des cylindre. Pour les conduit de la culasse je n'ai exageré, il s'agisait juste d'éliminé les aspérité, et de retaillé le conduit afin d'obtenir un meilleur flux d'air. Je pense pas pedre de la puissance av cette modifs, au pire bien je m'en prendrais qu'a moi mm. Je vous dirais ske sa donne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 si tu as simplement amélioré le passage du flux dans les conduits de culasse ça n'en sera que mieux, c'est surtout l'agrandissement qui peut etre néfaste surtout si il est fait à la main. l'usinage des bielles n'est effectivement pas une fatalité c'est juste bien de le savoir avant d'attaquer le montage. tu utilise quoi comme aac toda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 J'utilise les SPEC C2 c'est qui se ceux comporte le mieux avec les pistons haute compression. Ne tkt pas c'était juste pour amélioré le flux, j'ai pas osé les agrandir, j'ai qu'une seule culasse et j'aurais pu assé de tune pour en racheté une. J'ai fait sa à la dremel, mais av des meilleur embouts que ceux de la marque dremel. Et j'ai juste poli les conduit d'échappement, mais pas ceux d'admission pour ne pas pertubé le flux d'air. Pour le montage des pistons je laisse mon frangin le faire, qui lui est expérimenté dans se domaine; et surtout pace que c'est lui qui me l'ai à payé, jvai pas lui gaché le plaisir. Mais jte remerci de me prévenir pour l'usinage, je te redirais sa des que je reçoit les pièce qui se font attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Petite news : Le bloc vient de subir, l'honning aux niveau des cylindre. (en mm temps sa peut pas être ailleur ). Et il vient d'être repeint. La pompe à eau vient d'être posé. Quelque élément on été repeint avec de la peinture à l'époxy : - support moteur - support de boite - cardans - carter moteur Bientôt des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Nouvelle resto J'attaque les jantes, des TSW venom, bon c'est pas très original mais sa fait des économie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 des toda spec C ça va etre sympa ça :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 C net, jespère bien j'aurais bien mettre l'ITB avec, mais après sa revient trop cher. et j'commence à rentré dans grosse prépa. on vera bine par la suite. Mais que déja sque jfais jpense que sa poura le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 N' hésite surtout pas à mettre des photos . Pour les jantes, pas fan du tout des Venom mais comme tu le dis, c' est restriction budgétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ben moi j'avoue que j'aime pas du tt, mais jpeut pas tout faire en mm, pas grave. Quand j'aurais un peu de tune, jmetterais une belle paire de rota. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 les jantes ça fait juste jolie, les aac c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ta bien raison raison, c que jme suis dit qd j'ai du choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Voila l'état des venom : Donc ya pas mal de taf dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 je te dirai de garder celles que tu as en ce moment, et d'économiser au lieu de dépenser dans des jantes d'occases, pour te payer de belles rota par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Mais il me semble que c' est justement celle qu' il a actuellement les Venom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 vivmen les photos je suis préssé de voir sa ! !! :D:D:D Les Venom ont l'air 1 peu triste elles ont deja vécu c'est vrai que les venom c'est pas si joli que sa mais bon quand ya pas le choix ya pas le choix ! ! Je vérrais bien des bels jantes à déport comme sur la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Oui les venom se sont celle que j'ai actuellement, donc jvai les refaire, déja que c'est pas terrible aloes en plu raillé. L'ancien proprio aimais bien les trottoir. Apres avec le temps on verra bien pour des rota. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Voila les pistons tant attendu !!!!!! :n1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Alors mon frère vient de m'envoyé les pistons chez SUD-motor à arlon, pour les faire monté. Donc le bas moteur sera remonté dans la semaine; et pour la boite sitout se passe jevais cherché une S80 ce week-end. Je vous retiens et je vais allé faire des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Je me suis permis d'éditer ton message pour que les photo se mettent un en dessous de l'autre. Sa prend forme aussi de se coté :D Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci, j'ai un peu du mal av les photos du téléphone. Sa va sa avance doucement mais surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Voila quelques photo des éléments peint : Et voici les petites jantes pour le moment, monté avec des michelin de rallye spécial pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ca avance doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 pendant que ton carter d'huile est à terre tu devrais en profiter pour le cloisonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcomvtec 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut mec ! content que tu es enfin recu tes piston ! perso je les aime bien tes jantes actuelle mais ce que je kiff le plus c'es la hauteur de caisse sinon pour sud motor tu ne sera pas decu j'en ai entendu que du bien faut que je passe te ramené ton cache desole mais pas eu le temps encore. en tout cas joli taf m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci, volcom on se vera dans la semaine jpense; Alors petite de news je reviens à l'instant mm de lyon ou j'ai été une boite s80. Je metterais des photos pus tard dans la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Voila la bête : Et voici le petit appareil pour l'honning : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 si tu as des pignon de 4 et 5 de vti sous le coude je te conseille de les monter dans la s80 c'est une exellente modif afin de parée au trou entre la 3 et la 4 et de tirer plus court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Merci mijy, tu à d'exellent conseil, pour le carter mon frère man avais déja parlé; je le laisse faire car il plus doué moi faire se genre de chose. Pour la boite j'ai tout les pignon de la y21, mais le problème c'est que j'ai pas trop envie d'ouvrir la boite d'ITR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 généralement se sont les roulements et les synchro qui s'usent sur les boites honda mais les pignons pour leur faire du mal faut franchement y aller ça tient très bien meme en turbo, ouvre ta boite de b16 pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Elle est déja ouverte la boite Y21, mais je compte la refaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Et sinon, t'as récupéré tes jantes ou elles sont déjà loin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ah !!! Non pas de nouvelle de mes jantes elle doivent être dans une cave Mais bon ils sont volé le truc le moins bien du garage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 volcomvtec à dit : perso je les aime bien tes jantes actuelle mais ce que je kiff le plus c'es la hauteur de caisse Spécialement pour toi, je vais ossé mettre une photo qui montre la hauteur de la delsol. Ya plu de moteur mais elle est très haute mm avec le moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 apres le tuning EUDM apres le USDM apres le JDM voici le DakarDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Tu savais pas, c'est nouveau buggy de jean louis shlesser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites