Japandriver72 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Salut, Je voudrais avoir quelques avis de personne qui ont essayé la bande isolante sur les collecteurs, un avant/après et si ça change vraiment quelque chose, voila merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Personne?? même pas un avi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Je n'en ais pas par contre j'en ai déjà entendu paler. Alors qu'on me le dise si je dis des connerie, mais pour les avantage, la chaleur se dissipe moins, donc le reste du compartiment moteur chauffe moins. Pour les inconvénients, c'est que vu que toute la chaleur reste sur le collecteur, il chauffe bcp plus et il se fragilise à certain endroit. A confirmer bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 J'ai mis une bande thermique sur mon collecteur, déjà avant/apres pas vu de différence Sinon en théorie, comme la dit eg4dxi, ca limite un peu la dissipation de la chaleur dans le compartiment moteur, mais le but premier est d'augmenter la chaleur à l'interieur de l'échappement dans le but d'accélerer la sortie des gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ok, donc pas de resenti flagrant en gros, juste que sa protège les autre éléments du moteur de la chaleur que dégage les collecteur inox. Sur la mienne, j'ai toujours l'impression qu'elle fonctionne mieux à froid ou quand il fait froid que à chaud, plus lente à monté en régime, moin flagrant depuis que j'ai remis la boite stock avec la durite plastique mais toujours un peu, donc je pensais que mon collecteur réchauffé trop le compartiment moteur dont l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 non cela ne vient pas de ton collecteur en particulier, déja si tu as remis une boite à air c'est mieux car sans la boite tu prends tout l'air chaud du compartiment et la oui tu perds vraiment en perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 jdmracer a écrit:J'ai mis une bande thermique sur mon collecteur, déjà avant/apres pas vu de différence Sinon en théorie, comme la dit eg4dxi, ca limite un peu la dissipation de la chaleur dans le compartiment moteur, mais le but premier est d'augmenter la chaleur à l'interieur de l'échappement dans le but d'accélerer la sortie des gaz complètement d'accord, je rajouterais juste que si le collecteur casse c'était tout simplement une merde ebay car un vrai collecteur (un bon inox avec une soudure digne de ce nom) ne casse pas avec la chaleur quand au fait de ressentir un quelconque gain il ne faut pas rever cette modif va simplement améliorer l'évacuation des gaz dans le collecteur ça n'apportera pas 10cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Je ne visai pas trop les CV, mais plus un peu de fraicheur dans le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites