Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japandriver72

Bande isolante collecteur, expérience?

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais avoir quelques avis de personne qui ont essayé la bande isolante sur les collecteurs, un avant/après et si ça change vraiment quelque chose, voila Wink

merci d'avance

Je n'en ais pas par contre j'en ai déjà entendu paler.

Alors qu'on me le dise si je dis des connerie, mais pour les avantage, la chaleur se dissipe moins, donc le reste du compartiment moteur chauffe moins.
Pour les inconvénients, c'est que vu que toute la chaleur reste sur le collecteur, il chauffe bcp plus et il se fragilise à certain endroit.

A confirmer bien sûr Wink

J'ai mis une bande thermique sur mon collecteur, déjà avant/apres pas vu de différence Laughing

Sinon en théorie, comme la dit eg4dxi, ca limite un peu la dissipation de la chaleur dans le compartiment moteur, mais le but premier est d'augmenter la chaleur à l'interieur de l'échappement dans le but d'accélerer la sortie des gaz Wink

Ok, donc pas de resenti flagrant en gros, juste que sa protège les autre éléments du moteur de la chaleur que dégage les collecteur inox.

Sur la mienne, j'ai toujours l'impression qu'elle fonctionne mieux à froid ou quand il fait froid que à chaud, plus lente à monté en régime, moin flagrant depuis que j'ai remis la boite stock avec la durite plastique mais toujours un peu, donc je pensais que mon collecteur réchauffé trop le compartiment moteur dont l'admission Neutral

non cela ne vient pas de ton collecteur en particulier, déja si tu as remis une boite à air c'est mieux car sans la boite tu prends tout l'air chaud du compartiment et la oui tu perds vraiment en perfs Wink

jdmracer a écrit:
J'ai mis une bande thermique sur mon collecteur, déjà avant/apres pas vu de différence Laughing

Sinon en théorie, comme la dit eg4dxi, ca limite un peu la dissipation de la chaleur dans le compartiment moteur, mais le but premier est d'augmenter la chaleur à l'interieur de l'échappement dans le but d'accélerer la sortie des gaz Wink

complètement d'accord, je rajouterais juste que si le collecteur casse c'était tout simplement une merde ebay car un vrai collecteur (un bon inox avec une soudure digne de ce nom) ne casse pas avec la chaleur

quand au fait de ressentir un quelconque gain il ne faut pas rever cette modif va simplement améliorer l'évacuation des gaz dans le collecteur ça n'apportera pas 10cv

• Créer...