Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotaeuro1

Plaquettes de frein EBC, disques Turbogroove et Ultimax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous avez déjà entendu parlé ou utilisé des plaquettes de frein EBC? les disques Ultimax ou Turbogroove?
Vous ne connaissez pas ces marques mais désirez en savoir plus?
Ce sujet est là pour ça!
Donnez-nous votre avis sur ces produits et posez toutes les questions qui vous traversent l'esprit!
Nous serons sûrement bientôt en mesure de vous les proposer!
A très bientôt Wink

Marie
Rotaeuro.com

post interressant :D

pour ma part de roule avec des disques EBC standard à l'avant et à l'arrière, des yellow stuf derrière et des carbonnes lorraines RC6 à l'avant et j'aimerais beaucoup passé sur des turbo groove car les plaquettes avant sont très agressive et dégage beaucoup de poussière.

j'aimerais donc savoir si les turbo groove résistent aux plaquettes agressives et à un usage intensif (circuit).

Corrigez-moi si je me trompe mais les disques turbogroove sont prévus pour les gens qui ont une conduite assez sportive et qui freinent tout le temps (à la dernière minute). Ils ne sont pas contre indiqués pour une utilisation sur circuit.
Ils s'adaptent très bien aux yellow stuff car sont aussi conçus pour se débarrasser de la poussière dégagée par les plaquettes...ce qui n'est apparament pas forcément le cas pour les disques Ultimax.
:D

J'ai des disques Ultimax + yellowstuff, ça freine impeccable à froid ou à chaud surtout en appuyé, les disques EBC sont connus pour être très resistants à la chauffe (bien mieux que des GrN).
Les disques ultimax sont simplement rainurés donc dégagent moins la poussière que turbogroove qui sont eux rainurés ET pointés. Par contre les Ultimax sont très silencieux, j'ai entendu dire que le turbogroove faisaient du bruit. Ultimax ça serait donc plutôt pour un usage route + un peu circuit et Turbogroove plutôt circuit. A priori les Turbogroove s'adaptent très bien à d'autres types de plaquettes comme les CL. En résumé, les disques EBC c'est du solide et efficace, ya pas mieux à ce niveau de prix. Les plaquettes très bon rapport qualité/prix mais il y a quand même mieux avec un budget plus important.

Les goûts et les couleurs car j'aime pas du tout mes EBC turbo groove Neutral
Prochains disques pour moi : des Zimmermann Smile

BiAirKiMoos, peux-tu nous expliquer ce que tu n'aime pas avec ces disques ?

samural a écrit:
BiAirKiMoos, peux-tu nous expliquer ce que tu n'aime pas avec ces disques ?

Je ne les trouve pas assez efficaces Neutral
Mes disques OEM voilés + DS-3000 freinaient mieux que les EBC Turbo Groove + DS-3000

Ensuite ce n'est que mon point de vu (les goûts et les couleurs Wink)
Les disques et plaquettes n'étant que du consommable, j'en teste plusieurs avant de trouver le compromis que je recherche Smile

Quand on rajoute des rainures, ça supprime de la surface de contact disque-plaquettes donc de la surface de friction.

Les rainures permettent de mieux évacuer les poussières et gaz générés lors des freinages appuyés et de racler les plaquettes pour éviter de glacer les plaquettes. Le tout avec du bruit.

Des disques percés permettent d'évacuer les poussières (moins bien que les rainures mais ça suffit) et les gaz, atténuation du fading, les trous permettent un meilleur refroidissement du disque et d'avoir un meilleur coefficient de friction.
Attention quand même à choisir des disques avec une bonne qualité d'alliage car des fissures peuvent apparaitre au niveau des trous.

Citation :
Les goûts et les couleurs car j'aime pas du tout mes EBC turbo groove
Prochains disques pour moi : des Zimmermann

Tip top ! DS 3000 et disque zimmerman, rien a redire ;D

les plaquettes YellowStuff ca donne quoi avec du disque OEM ou proche de l'OEM? pas trop agréssif?
j'ai hésité a prendre de Spoon pour l'EG6 mais vu le prix, les fdp et l'attente.... puis je trouve pas de feedback sur les Spoon donc bon....

pour les Zimmerman, un pote en a monté sur sa série 5, il en est plus que satisfait Smile mais moi les nom qui sonnent allemand sur une jap, j'ai du mal psychologiquement LaughingSuspect

c'est comme ceux qui mettent du HSK sur leur Audi cheese

Je compte m'acheter des disques Turbo Groove à l'avant avec un jeu de plaquettes YellowStuff. On verra bien ce que ca donne dans 1 mois sur circuit.

• Créer...