alex vtec 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Voila , comme vous le savez , je suis un nouveau propriétaire d'une EG6, et lorsque je met le moteur en marche, j'entend un bruit de pompe méca qui se répéte environ 4-5 fois, on m'as dit que c'était l'ABS, mais je voudrais savoir si vous c'est pareil? Je voudrais aussi savoir comment faire le niveau de liquide dans le bloc ABS, faut-il en méttre jusqu'en haut ou pas ? je ne vois pas de repére. Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Moi ca le fait de temps en temps mais je pensais plus a la pompe a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex vtec 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Moi ca le fait a chaque démarrage et c'est pas la pompe a essence, ca vient de sous le capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 J' ai également ce bruit de pompe jusqu' à ce que le voyant s' éteigne au moment de mettre le moteur en route, et ce depuis que j' ai le véhicule, ca doit etre normal . En revanche, quand tu parle de remplissage, tu parle du bocal de liquide de frein . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 sur eg il y a bien un bouchon de remplissage sur la centrale abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex vtec 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 mijy_ a écrit:sur eg il y a bien un bouchon de remplissage sur la centrale abs oui, et je voudrais savoir jusqu'ou je doit le remplir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 mijy_ a écrit:sur eg il y a bien un bouchon de remplissage sur la centrale abs Ah ok, je l' ignorais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex vtec 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 pas d'autre EG6 sur ce forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 il faut le remplir quasiment au max mais normalement tu ne doit pas avoir besoin d'en remettre sauf en cas de purge des freins car il faut d'abord remplir par le circuit de freinage et purger et ensuite faire le niveau de l'abs au fur et a mesure si tu veut il y a la rta d'eg6 à télécharger dans la rubriqque mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex vtec 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ok , merci. T'en qui j'y suis cette aprém j'ai eu un soucis , mon étrier avant droit reste serrer aprés plusieurs gros freinage , que faire ? Je pensai démonter , nettoyer et graisser car a mon avis ca vient du fait que la voiture ne rouler quasiment pas depuis 2ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 tu as surement un étrier de grippé, il faut le démonter et remplacer les joints.si tu as de la chance tu pourras rattraper le piston sinon il faudra le remplacer. il serai surement pas mal de refaire les 4 étriers si la voiture n'as pas rouler pendant un long moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gail 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 le bruit que tu entends c'est l'ABS qui se met en route, rien de grave Chez moi il se met en route parfois dès le démarrage, parfois 4 minutes après.... ça dépend de l'humeur de l'EG je pense le niveau du liquide, tu en mets au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 La seule purge que j' ai faite sur mon DelSol, j' avais simplement rajouté au fur et à mesure dans le bocal de liquide de frein uniquement ... Sinon, pour tes étriers, un bon dégrippage et nettoyage est indispensable pour commencer puis si le problème persisite, là, il faudra prévoir de changé les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex vtec 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 vtec-inside57 a écrit:La seule purge que j' ai faite sur mon DelSol, j' avais simplement rajouté au fur et à mesure dans le bocal de liquide de frein uniquement ... Sinon, pour tes étriers, un bon dégrippage et nettoyage est indispensable pour commencer puis si le problème persisite, là, il faudra prévoir de changé les joints ok , merci. Sinon l'ancien proprio avait déja eu le soucis avec les étriers arriéres et ils les as remplacés par des tout neuf donc je vais faire les 2 avants. Merci encore pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 C' est le but du forum :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 vtec-inside57 a écrit:La seule purge que j' ai faite sur mon DelSol, j' avais simplement rajouté au fur et à mesure dans le bocal de liquide de frein uniquement ... rien d'anormale dès lors que tu ne vide pas ta centrale ABS il n'y a pas besoin d'y toucher juste besoin de faire une purge normale. le probleme viens surtout lorsque l'on vide le cuircuit là il faut également remplir le circuit d'abs en meme temps que l'on purge sinon la pédale restera molle vtec-inside57 a écrit:Sinon, pour tes étriers, un bon dégrippage et nettoyage est indispensable pour commencer puis si le problème persisite, là, il faudra prévoir de changé les joints démonter le piston sans changer les joints me parait bien risqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je me disais aussi ... Merci pour les infos supplémentaires . Pour en revenir aux freins, j ai moi meme dégripper mon étrier arrière en le démontant et en mettant du dégrippant à l' intérieur du piston (sans le démonter) à travers le joint qui était intact. Ensuite, avec une soufflette à air comprimé, j' ai pousser le piston par l' orifice du flexible qui forcément était démonté. Puis je le rentrais avec l' outil spécifique que je possède au boulot et ce plusieurs fois. J' ai fais ca début Janvier et pour l' instant, ca fonctionne toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 à l'arrière ce n'est pas forcement le piston qui est grippé donc commencé par ce que tu as fait est pas mal mais à l'avant le piston est forcement oxidé et sans le nettoyer de sa corrosion voir le remplacer tu ne résoudra le problème que temporairement. en générale ce sont souvent les pistons qui grippent et sans le remplacer le problème reviendra certainement à plus ou moins long terme pour ne pas se ruiner et tout de meme monter de la pièce honda n'hésiter pas à commander ici http://store.autodynamics-honda.com/carekit.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex vtec 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Merci pour ce lien mijy_ tu as déja commander chez eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 oui de très nombreuses fois, jamais de douane, livré en maxi 3 jours, colis toujours nikel je commande quasiment tout chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex vtec 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 mijy_ a écrit:oui de très nombreuses fois, jamais de douane, livré en maxi 3 jours, colis toujours nikel je commande quasiment tout chez lui ok merci, par contre les joints pour les étriers ne sont pas dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 envoi lui un mail son site n'est pas toujours à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex vtec 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 mijy_ a écrit:envoi lui un mail son site n'est pas toujours à jour ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Perso, j'ai débranché l'ABS... J'm'y fait pô aux béquilles électroniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 2 mars 2010 j'ai une petite question a propos de l'abs moi aussi.J'ai vu que le bloc ABS a son propre bocal de liquide (en plus du petit a coté du bocal embrayage).Le bleme c'est que j'ai deja remplacer plein de fois le liquide du bocal du haut, par du neuf, fais au moins 3fois la purge nikel mais la pedale reste assez molle. J'ai vu le liquide dans le bocal de l'ABS est suffisament noir pour me faire croire qu'il date de 92 .Mes questions sont :est-ce qu'il faut un outils speciale pour purger ce liquide la?comment faire pour le purger ? (valise diag ou manip pour ouvrir les vannes ABS?)si je demonte le bloc ABS et qu'il prends une bulle d'air, il est mort ou c'est chiant a purger?en fait je voudrait profiter de l'immobilisation de ma caisse pour pouvoir remplacer ce liquide la et surtout refaire le support qu'est tout rouillé mais sans demonter le bloc complet, on peut pas demonter les tolles rouillées qui le tiennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 3 mars 2010 aspire le liquide avec une seringue remet du liquide neuf ensuite purge ton abs et tous rentrera dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites