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alex vtec

Précisions sur l'ABS

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Voila , comme vous le savez , je suis un nouveau propriétaire d'une EG6, et lorsque je met le moteur en marche, j'entend un bruit de pompe méca qui se répéte environ 4-5 fois, on m'as dit que c'était l'ABS, mais je voudrais savoir si vous c'est pareil? Je voudrais aussi savoir comment faire le niveau de liquide dans le bloc ABS, faut-il en méttre jusqu'en haut ou pas ? je ne vois pas de repére.

Merci de vos conseils.

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Moi ca le fait de temps en temps mais je pensais plus a la pompe a essence Wink

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Moi ca le fait a chaque démarrage et c'est pas la pompe a essence, ca vient de sous le capot.

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J' ai également ce bruit de pompe jusqu' à ce que le voyant s' éteigne au moment de mettre le moteur en route,
et ce depuis que j' ai le véhicule, ca doit etre normal Rolling EyesSmile .

En revanche, quand tu parle de remplissage, tu parle du bocal de liquide de frein Suspect .

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sur eg il y a bien un bouchon de remplissage sur la centrale abs

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mijy_ a écrit:
sur eg il y a bien un bouchon de remplissage sur la centrale abs


oui, et je voudrais savoir jusqu'ou je doit le remplir ?

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il faut le remplir quasiment au max mais normalement tu ne doit pas avoir besoin d'en remettre sauf en cas de purge des freins car il faut d'abord remplir par le circuit de freinage et purger et ensuite faire le niveau de l'abs au fur et a mesure

si tu veut il y a la rta d'eg6 à télécharger dans la rubriqque mécanique

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ok , merci.

T'en qui j'y suis cette aprém j'ai eu un soucis , mon étrier avant droit reste serrer aprés plusieurs gros freinage , que faire ? Je pensai démonter , nettoyer et graisser car a mon avis ca vient du fait que la voiture ne rouler quasiment pas depuis 2ans.

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tu as surement un étrier de grippé, il faut le démonter et remplacer les joints.si tu as de la chance tu pourras rattraper le piston sinon il faudra le remplacer.
il serai surement pas mal de refaire les 4 étriers si la voiture n'as pas rouler pendant un long moment

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le bruit que tu entends c'est l'ABS qui se met en route, rien de grave Wink

Chez moi il se met en route parfois dès le démarrage, parfois 4 minutes après.... ça dépend de l'humeur de l'EG je pense lol!


le niveau du liquide, tu en mets au max Wink

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La seule purge que j' ai faite sur mon DelSol,
j' avais simplement rajouté au fur et à mesure dans le bocal de liquide de frein uniquement Rolling Eyes ...

Sinon, pour tes étriers, un bon dégrippage et nettoyage est indispensable pour commencer
puis si le problème persisite, là, il faudra prévoir de changé les joints Wink

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vtec-inside57 a écrit:
La seule purge que j' ai faite sur mon DelSol,
j' avais simplement rajouté au fur et à mesure dans le bocal de liquide de frein uniquement Rolling Eyes ...

Sinon, pour tes étriers, un bon dégrippage et nettoyage est indispensable pour commencer
puis si le problème persisite, là, il faudra prévoir de changé les joints Wink


ok , merci.
Sinon l'ancien proprio avait déja eu le soucis avec les étriers arriéres et ils les as remplacés par des tout neuf Smile donc je vais faire les 2 avants.
Merci encore pour vos conseils Wink

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vtec-inside57 a écrit:
La seule purge que j' ai faite sur mon DelSol,
j' avais simplement rajouté au fur et à mesure dans le bocal de liquide de frein uniquement Rolling Eyes ...


rien d'anormale dès lors que tu ne vide pas ta centrale ABS il n'y a pas besoin d'y toucher juste besoin de faire une purge normale.
le probleme viens surtout lorsque l'on vide le cuircuit là il faut également remplir le circuit d'abs en meme temps que l'on purge sinon la pédale restera molle


vtec-inside57 a écrit:
Sinon, pour tes étriers, un bon dégrippage et nettoyage est indispensable pour commencer
puis si le problème persisite, là, il faudra prévoir de changé les joints Wink


démonter le piston sans changer les joints me parait bien risqué Neutral

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Je me disais aussi Rolling Eyes ...
Merci pour les infos supplémentaires Smile .

Pour en revenir aux freins,
j ai moi meme dégripper mon étrier arrière en le démontant et en mettant du dégrippant à l' intérieur du piston
(sans le démonter) à travers le joint qui était intact.

Ensuite, avec une soufflette à air comprimé, j' ai pousser le piston par l' orifice du flexible qui forcément était démonté.
Puis je le rentrais avec l' outil spécifique que je possède au boulot et ce plusieurs fois.
J' ai fais ca début Janvier et pour l' instant, ca fonctionne toujours Wink

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à l'arrière ce n'est pas forcement le piston qui est grippé donc commencé par ce que tu as fait est pas mal mais à l'avant le piston est forcement oxidé et sans le nettoyer de sa corrosion voir le remplacer tu ne résoudra le problème que temporairement.
en générale ce sont souvent les pistons qui grippent et sans le remplacer le problème reviendra certainement à plus ou moins long terme

pour ne pas se ruiner et tout de meme monter de la pièce honda n'hésiter pas à commander ici
http://store.autodynamics-honda.com/carekit.html

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oui de très nombreuses fois, jamais de douane, livré en maxi 3 jours, colis toujours nikel
je commande quasiment tout chez lui

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mijy_ a écrit:
oui de très nombreuses fois, jamais de douane, livré en maxi 3 jours, colis toujours nikel
je commande quasiment tout chez lui


ok merci, par contre les joints pour les étriers ne sont pas dispo Sad

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j'ai une petite question a propos de l'abs moi aussi.

J'ai vu que le bloc ABS a son propre bocal de liquide (en plus du petit a coté du bocal embrayage).
Le bleme c'est que j'ai deja remplacer plein de fois le liquide du bocal du haut, par du neuf, fais au moins 3fois la purge nikel mais la pedale reste assez molle. J'ai vu le liquide dans le bocal de l'ABS est suffisament noir pour me faire croire qu'il date de 92 Shocked .Mes questions sont :
est-ce qu'il faut un outils speciale pour purger ce liquide la?
comment faire pour le purger ? (valise diag ou manip pour ouvrir les vannes ABS?)
si je demonte le bloc ABS et qu'il prends une bulle d'air, il est mort ou c'est chiant a purger?

en fait je voudrait profiter de l'immobilisation de ma caisse pour pouvoir remplacer ce liquide la et surtout refaire le support qu'est tout rouillé mais sans demonter le bloc complet, on peut pas demonter les tolles rouillées qui le tiennent Mad

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aspire le liquide avec une seringue remet du liquide neuf ensuite purge ton abs et tous rentrera dans l'ordre.

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