Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel111

Rch Etriers de frein arrière VTi

Messages recommandés

Comme dit dans le titre, je recherche des étriers arrière de VTi, les miens sont grippés.... donc j'en cherche des pas grippés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les dégripper si tes joints n' ont rien Wink .
Je l' ai fais sur la mienne au mois de Janvier et pour l' instant, ca tient, combien de temps je sais pas LaughingLaughing .

Tu blinde de dégrippant à l' intérieur du joint,
ensuite, tu démonte ton étrieret tu repousse le piston, comme il n' y aura plus de pression, ca sera déjà moins dur.
Te le fais ressortir à l' aide d' une souflette par le trou de la conduite.
Tu fais ca plusieurs fois et si ca ne vas toujours pas, tu passe à l' étape suivante Laughing :
donc la, tu sor completement le piston en prenant garde de ne pas déteroré le joint,
tu le frotte avec de la paille de fer très fine puis tu l' imbibe de liquide de frein, ensuite,
tu le remet dedans et tu fais sortir/entrer le piston plusieurs fois Wink .

Enfin, tu remonte le tout sans oublier de faire une purge du système Rolling Eyes


A savoir que des kits de réparations sont disponibles chez Honda (joints, graisse...) Smile .

Ebn esperant que ca puisse t' aider, sinon, bonne recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Tu blinde de dégrippant à l' intérieur du joint,
ensuite, tu démonte ton étrieret tu repousse le piston, comme il n' y aura plus de pression, ca sera déjà moins dur.
Te le fais ressortir à l' aide d' une souflette par le trou de la conduite.
Tu fais ca plusieurs fois et si ca ne vas toujours pas, tu passe à l' étape suivante Laughing :
donc la, tu sor completement le piston en prenant garde de ne pas déteroré le joint,
tu le frotte avec de la paille de fer très fine puis tu l' imbibe de liquide de frein, ensuite,
tu le remet dedans et tu fais sortir/entrer le piston plusieurs fois Wink .

Enfin, tu remonte le tout sans oublier de faire une purge du système Rolling Eyes
Bah pour la purge c'était prévu puisque j'ai les durites avia et le DOT5.1 à mettre, et là comme je pouvais pas rentrer les pistons bah les plaquettes passent pas donc fin du montage pour le moment.
ça a l'air quand même de prendre du temps cette opération! Je le ferais cet hiver comme je roulerais pas avec la delsol, ça me laissera le temps de trouver des étriers si jamais c'est pas réparable.

Le problème c'est que celui de gauche est grippé mais freine quand même, alors que celui de droite est grippé au point de ne même plus freiner (ou très très peu) donc ça va être chaud pour lui je pense scratch

C'est quoi ça le "bistro de la métropole lilloise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut compter une bonne heure par étrier pour faire du travail propre Wink .
Sur la mienne, l' étrier restait en position freiné pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est qu'elle est resté tout l'automne/hiver dernier (de Septembre 2007 à Mai 2008) à dormir dehors dans l'herbe en attandant la fin de la construction de la maison et sans rouler de Novembre à Mars car je ne la prends jamais l'hiver... donc ça a pas dû y faire du bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...