Aurel111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Comme dit dans le titre, je recherche des étriers arrière de VTi, les miens sont grippés.... donc j'en cherche des pas grippés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu peux les dégripper si tes joints n' ont rien . Je l' ai fais sur la mienne au mois de Janvier et pour l' instant, ca tient, combien de temps je sais pas . Tu blinde de dégrippant à l' intérieur du joint, ensuite, tu démonte ton étrieret tu repousse le piston, comme il n' y aura plus de pression, ca sera déjà moins dur. Te le fais ressortir à l' aide d' une souflette par le trou de la conduite. Tu fais ca plusieurs fois et si ca ne vas toujours pas, tu passe à l' étape suivante : donc la, tu sor completement le piston en prenant garde de ne pas déteroré le joint, tu le frotte avec de la paille de fer très fine puis tu l' imbibe de liquide de frein, ensuite, tu le remet dedans et tu fais sortir/entrer le piston plusieurs fois . Enfin, tu remonte le tout sans oublier de faire une purge du système A savoir que des kits de réparations sont disponibles chez Honda (joints, graisse...) . Ebn esperant que ca puisse t' aider, sinon, bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 y'a un mec qui en vend sur le bistro de la métropole lilloise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 vtec-inside57 a écrit: Tu blinde de dégrippant à l' intérieur du joint, ensuite, tu démonte ton étrieret tu repousse le piston, comme il n' y aura plus de pression, ca sera déjà moins dur. Te le fais ressortir à l' aide d' une souflette par le trou de la conduite. Tu fais ca plusieurs fois et si ca ne vas toujours pas, tu passe à l' étape suivante : donc la, tu sor completement le piston en prenant garde de ne pas déteroré le joint, tu le frotte avec de la paille de fer très fine puis tu l' imbibe de liquide de frein, ensuite, tu le remet dedans et tu fais sortir/entrer le piston plusieurs fois . Enfin, tu remonte le tout sans oublier de faire une purge du système Bah pour la purge c'était prévu puisque j'ai les durites avia et le DOT5.1 à mettre, et là comme je pouvais pas rentrer les pistons bah les plaquettes passent pas donc fin du montage pour le moment. ça a l'air quand même de prendre du temps cette opération! Je le ferais cet hiver comme je roulerais pas avec la delsol, ça me laissera le temps de trouver des étriers si jamais c'est pas réparable. Le problème c'est que celui de gauche est grippé mais freine quand même, alors que celui de droite est grippé au point de ne même plus freiner (ou très très peu) donc ça va être chaud pour lui je pense C'est quoi ça le "bistro de la métropole lilloise" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Il faut compter une bonne heure par étrier pour faire du travail propre . Sur la mienne, l' étrier restait en position freiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bah moi c'est qu'elle est resté tout l'automne/hiver dernier (de Septembre 2007 à Mai 2008) à dormir dehors dans l'herbe en attandant la fin de la construction de la maison et sans rouler de Novembre à Mars car je ne la prends jamais l'hiver... donc ça a pas dû y faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites