Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel111

Ma delSol VTi toit élec [Cuir S2000 40° anniversaire - Mugen Twin loop]

Messages recommandés

Suite au rasso de ce weekend :












Et sinon, enfin les photos du pédalier Mugen complètement monté Cool



Photos prise avec le vieux APN car je récupère l'autre que vendredi donc qualité pas top.

Faites pas attention aux saletés sur la moquette qui est bien délavée... je la refait à neuf ce weekend normalement.
Là j'ai sorti les tapis pour leur faire un shampoing, ils sont bien propre et noir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi joli ta DELSOL Aurel, beau taf que tu fais dessus Wink

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain Aurel mais arrete un jour avec ta delsol... je vais finir par plus savoir quoi faire sur ma prochaine avec tes conneries !!!
va falloir que je te rachete la tienne sinon Rolling Eyes

les sieges : Shocked
les feux ar : Shocked
la couleur : Shocked
enfin bref, la caisse : afro

manque plus qu'un petit B16B avec torsen dedans et roule ma poule geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous cheese mais les feux arrière sont loin d'être fini
Ben le torsen justement Rolling Eyes c'est en projet on va dire Cool
Le B16B ce sera pour la prochaine fois qu'il faudra ouvrir c'est à dire dan environ 150 à 200.000km soit 15 à 20 ans Laughing mais comme ma boite est à refaire (syncro 2 3), autant mettre un torsen pendant que c'est démonté Cool

Et puis il me reste encore la ligne complète MUGEN du collecteur au twin loop à adapter et monter, les éclairages de plaque arrière, la lame à l'avant, le rajout perso à l'arrière... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vise la perfection, ou de faire tomber le plus de monde dans le coma ?? Laughing

Déjà la elle est superbe, les jantes au début, je les trouvais trop grosse, mais à force j'adore (et en plus tu change pour un superbe modèle, comme j'ai pu voir..)

Une vrai tuerie.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est juste que je compte bien la garder jusqu'à ce que les vermines s'en emparent...
Donc plus je fais propre, plus ça durera longtemps.
Le moteur a été ouvert à 160.000km, il est comme neuf à l'intérieur Cool et tous les joints internes à la culasse ont été changés, donc de ce coté je compte bien refaire encore 200.000km, sachant que je fais 10.000km par an mais que je la garde quand j'aurais des enfants (donc plus dur les déplacement vu qu'il n'y a que 2 places) je ferais donc beaucoup moins de km par an je pense...
Du coup ça ferait que je peux la garder encore 25 à 30 ans...... Shocked
Tu comprends maintenant pourquoi il faut que ce soit nickel? Laughing

Cette caisse... c'est ma 2° femme.
La seule éventuelle voiture qui pourrait la concurencer/devancer pour moi (habitabilité, toit dur rangé dans le coffre et pas moins de perfs) c'est al NSX targa, ou alors Supra targa...

Autrement dit, sachant que j'ai encore 24 ans de crédit maison à payer et plus tard des gosses à nourir, je suis sûr à 99.9% de garder ma delSol cheese

Disons que j'aurais fini de payer la maison quand la delSol aura 400.000km, donc après se posera la question swap ou changement de caisse, mais pas avant afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit shoot du weekend Cool











Et puis je sais pas pourquoi, à un moment en revenant chez moi je me suis dit.. Tien, je vais essayer un truc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa le fais les deux photos, par contre pas trop dure à prendre ?? Laughing

Sinon toujours au top cette EG Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile à qui? Suspect

Merci... sinon toutes les photos ont été prises avec un grand angle, pour les photos en roulant j'ai juste le bras droit tendu à l'extérieur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop quelques photos, la première est pas terrible mais c'était pour le style avec le grand angle Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ton parasol est superbe et en plus tu manie super bien l'appareil photo..........le résultat ne peut etre autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe et +1 pour les photos, je vais venir prendre des cours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Aujourd'hui pas trop de tempsn j'ai juste fais le montage à blanc du kit xénon historie de vérifier si tout fonctionne. Y'a une notice, mais j'ai mis moins de temps à faire les branchement comme ça plutot que d'essayer de comprendre les schémas.
Y'a rien de compliqué, suffit de brancher les cables là où il peuvent se brancher, y'a pas 36 solution... Smile



Que la lumière soit Cool


Donc voilà ce que j'ai pu faire pendant les 15min de dispo ce soir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai pas dis la suite Laughing donc :

Fin du montage executé depuis quelques temps Smile

Objectif : ne pas voir que la voiture est équipée de xénon lorsqu'on ouvre la capot Smile
Donc montage du kit dans les ailes...


Seule une gaine passe dans la baie moteur, tout le reste est caché dans les ailes ou sous un phare et ne se voir pas à l'ouverture du capot


Je pourrais donc remettre, pour le CT, les ampoules normales à la place des bulbes xénon sans démonter autre chose et sans éveiller les soupçons de la présence d'un kit au xénon Smile

Et la lumière fut (bon maintenant faut changer les ampoules des phares auxiliaires lol! )



Sinon hier réception d'une petite bricole encore cheese :






Je le monterais à ma prochaine vidange, ça m'occupera pendant que l'huile s'écoule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas mal le ballast derriere l'aile ... idée à repiquer ...! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, tu fais toujours du travail très très propre Twisted Evil .
En revanche, je préfere le couvre culasse d' origine que le Mugen Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Toujours propre le travail d'Aurel!
Et pareil, je trouve ton cache calbu d'origine top, avec le rouge dans le sigle, et plus joli que le mugen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modif que j'ai faite dernièrement :

Sur la console centrale, vous remarquerez un liseré qui part du clapet de l'autauradio et qui va faire le contour du levier de vitesse.
ça fait une zone bien délimitée qui comprends bien sûr le clapet, que je vais recouvrir de cuir, et laisser réapparaitre de cerclage métalique qui entoure le levier de vitesse.

J'ai diminuer l'épaisseur des contours de la peau car sinon ça allait faire une épaisseur de 4mm une fois replié donc trop de différence avec la surface de la console.
J'ai commencé au cutter, j'ai finis au Dremel pour accélérer mais j'y ai passé tout de même quelques heures #-o
le tas au milieu c'est ce qui en est sorti Laughing sans compter tout ce qui a volé dans mon garage Laughing de la poussière de cuir cheese


A gauche le cuir comme il est d'origine, à droire le cuir après mon passage :


En fait, comme le cuir ne pourra pas être replié sur une partie cachée en sous-face de la console centrale car il va être arrêté au milieu, je suis obligé de le replier sur lui même pour que les contours soient propres.
Mais comme il fait 2mm d'épaisseur, ça voudrais dire qu'il ferait 4mm sur les contours une fois repliés!!! too much...
D'où mon intention de diminuer l'épaisseur sur les contours pour l'intégrer au mieux sur la console Smile (et faciliter le passage de la machine à coudre)

Juste pour voir que ça passe bien :


Une fois les rebords repliés sur eux-même suivant le liseré d'origine de la console, puis le trou du milieu pour le levier de vitesse en laissant de la marge pour replier le cuir sous la console Smile


Découpage de la mousse : (au passage on voit une autre découpe qui a fait son apparition, avec la même chose, diminution de l'épaisseur du cuir et repliage des bords pour faire propre et intégrer un insert alu)


Collage de la mousse sur le cuir :


En position juste pour donner un aperçu rapide :


Ensuite, j'ai rendu visite à ma belle-mère et sa machine à coudre, je lui ai demandé de me faire voir comment ça marchait, je me suis entrainé un peu et voilà ce que j'ai sorti :


J'ai juste posé l'insert alu comme ça pour voir donc il est pas ajusté par rapport à l'épaisseur du cuir.


Je trouve ça pas trop mal pour une première Smile

Encollage et pose du cuir+mousse sur la console


Encollage et pose du cuir sur le clapet


Pose de l'ensemble dans la delSol après un long ajustage du clapetpour que ça ferme comme il faut








C'est loin d'être parfait c'est sûr, mais je suis assez satisfait, le rendu est quand même meilleur en vrai que en photo Smile

Une petite dernière de jour (car les autres c'était dans mon garage avec éclairage fluo)



Cache culbuteur Mugen monté, la couleur est pas top par rapport au reste et il n'est pas prévu pour accueillir le cache faisceau de bougie Rolling Eyes .... va encore falloir faire du sur mesure cheese
Je vais déjà finir le collecteur Mugen et la ligne, car le cache culbu n'est plus une priorité maitenant qu'il est monté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l' aurais pas fait, mais c' est incroyablement bien fait, rien à redire, comme toujours,
c' est nikel Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe.............. Et avec une finition au top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Un petit up pour vous dire que j'ai un peu avancé hier et j'ai presque fini d'adapter la ligne Mugen de Civic Type R EK9, reste une soudure à faire sur l'intermédiaire et le test pipe sur mesure à faire....
Photos ce soir si j'ai le temps de finir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance, c'est bon sa, hâte de voir le rendu (et d'entendre sa à l'occasion Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Sacré travail d' ajustage Shocked


+1! Shocked En tous cas, c'est du bon boulot et très propre!

Hâte d'entendre la douce mélodie cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne va avec la caisse... Du boulot minutieux et surtout au top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le monde est petit. Smile

Tjrs aussi superbe ton del-sol ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je m'applique au mieux (de toutes façon je sai pas faire autrement lol! )
Ce soir j'ai retombé la ligne et fini les soudures inox.
Maintenant il faut retailler le test pipe et changer la bride pour mettre celle qui va sur le collecteur Mugen pour B16B.

Wangan a écrit:
Comme le monde est petit. Smile
En effet cheese
Tu as donc pu voir ce que sont devenus tes sièges Cool
Tu a retrouvé le badge que je t'avais demandé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Merci, je m'applique au mieux (de toutes façon je sai pas faire autrement lol! )
Ce soir j'ai retombé la ligne et fini les soudures inox.
Maintenant il faut retailler le test pipe et changer la bride pour mettre celle qui va sur le collecteur Mugen pour B16B.

Wangan a écrit:
Comme le monde est petit. Smile
En effet cheese
Tu as donc pu voir ce que sont devenus tes sièges Cool
Tu a retrouvé le badge que je t'avais demandé?


Non, je ne sais pas du tout ce que j'en ai fait. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de m'y remettre avant vendredi soir, et j'ai finis de la monter dans la nuit à 1h30 Laughing

Du tube inox de 60mm (idem sortie collecteur), à gauche le 1mm que j'ai trouvé par terre cheese et utilisé, à droite le 2mm que j'ai depuis 5ans Laughing et que j'utiliserais que si je vois que ça fait trop de bruit à cause du 1mm Smile


Le catalyseur EK9 JDM auquel j'ai déjà coupé les vis de fixation soudée, car le pas de vis n'est pas standard Rolling Eyes


Les 2 brides récupérées, et reperçage de la brise qui avait les vis soudées


Montage de l'ensemble + la sonde lambda toute neuve et ça y est \:D/


Je l'ai démarré un coup juste pour voir et c'est.... silencieux Shocked au ralenti par rapport au twin loop que j'avais avant, je me suis rapproché de la sortie, et là j'en entendu le doux ronronnement.

Lendemain matin, départ pour 200km à faire dans le weekend, j'ai donc de quoime faire une réelle idée Smile

Démarrage silencieux, roulage tranquille toujours en silence avec juste un léger ronronnement doux et agréable venant de l'arrière.
Autoroute, aucun cassage d'oreille, on peut discuter tranquillement sans crier
(par contre ça fait plus le gros BBBRRRRRRRROOOOOOOOOOoooAAAAaaaaaaa quand j'arrive lancé derrière une voiture et que je lève le pied pour faire ce bruit et lui montrer que je suis là Laughing

La ligne chauffe et commence à donner un peu de voix, en ville c'est toujours discret, mais on entends un peu mieux le ronronnement, toujours faible, agréable et pas assourdissant
Sortie de ville sur les routes de campagne, accélération, déclenchement du VTEC.... majestueux J'ai l'impression que la voiture est plus légère au début de l'accélération et le bruit est magnifique, pas le bruit d'un avion de chasse alors qu'on a qu'un petit 4 cylindres mais un bruit juste et équilibré qui donne le ton et qui donne envie d'en reprendre encore plus qu'avant
Passage entre 2 murs (raisonnance) et la je b**de I love youLaughing
C'est plus bruyant que l'origine, mais moins que l'origine avec décata et l'ancien twin loop Ractive, tout en emmetant un son plus réaliste que n'importe quelle autre ligne d'échappement Twisted Evil
A savoir qu'il me manque un joint, donc je sais pas si son absence cause du bruit

Rien à dire, c'est ce qu'il me fallait, efficacité avec un minimum de discrétion mais sans être complètement silencieux tout en pouvant vivre dans l'habitacle sans être dépendant du bruit extérieur Bravo Mugen I love you

Bon je vais maintenant faire les tests, donc redémontage de la ligne Mugen pour remettre la ligne d'origine.
Test d'accélération en 2° de 2000tr à 8200tr en vidéo
Vérification de la ligne Mugen (fuites éventuelles aux soudures) puis remontage de la Mugen pour faire le même test en vidéo
Comparaison des vidéos, chronométrage de l'accélération par plage de régime (avant et après VTEC puis total) pour voir le gain Twisted Evil

A faire aussi une vidéo de l'extérieur où on voit passer la delSol pour voir le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot que tu aura fait, une superbe adaptation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Voici la photo du test pipe longueur JDM fait maison que j'avais oublié de mettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ça, j'ai reçu hier ma lame type Mugen pour Civic EG Cool

j'ai fais un montage à blanc de la lame, ça tombe plutot pas mal et il reste encore pas mal d'espace dessous histoire de pas racler tout le temps Smile




A voir si j'ai le temps de la peindre dans les prochains jours Neutral

Et je vais recevoir d'ici la fin de semaine les bras d'amortisseurs arrière d'ITR pour montage des combinés filetés pour ITR BuddyCLub Junior Spec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...