OXIDE 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Voila, sa va fair quelque jour que j'ai plus de peche. La 1er et 2iem sa va plus ou moin (mais je me traine quand meme) et apartir de la 3ieme je galere vraiment a monter dans les tours... et quand j'arrive a etre dans les tours (avec une tite desente lol), on sent qu'elle ralentisde temps en temps J'ai nettoyer le filtre a essence mais sa rien changer...On ma dit de verifier la sonde lambda, je l'ais demonter et surprise, elle est toute blanche (mes bougie aussi son blanche) Je l'ai changer avec une "vielle", sa va un peut mieux mais c'est pas encore ca PS: j'ai une EG435, avec 237000 Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Salut, Tu dois avoir une prise d'air quelque part! Les bougies blanche sont due à un mélange trop pauvre en essence, donc trop d'air. elle ne fume pas blanc? Ou alors la distri c'est décalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Sirock57 m'avais dit dimanche dernier que je fumer un peut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Oui effectivement une petite fumme blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Vérifie ton admission alors la distri est neuve? elle a peut être sauté une dent sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Nan la distri n'est pas neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 OXIDE a écrit:Nan la distri n'est pas neuve Faut verifier le calage alors, elle a peut etre sauté une dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 C'est possible que sa saute d'une dent? et que j'ai que une "perte de puissance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 OXIDE a écrit:C'est possible que sa saute d'une dent? et que j'ai que une "perte de puissance" Oui sa peut sauter une dent si elle se détend de trop. Si la distri se décale, l'allumage va suivre donc manque de gouache. Mais en premier lieu, vérifie ton admission voir si toute est en place et voir si le collecteur n'est pas fissurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Japandriver72 a écrit:OXIDE a écrit:C'est possible que sa saute d'une dent? et que j'ai que une "perte de puissance"Oui sa peut sauter une dent si elle se détend de trop. Si la distri se décale, l'allumage va suivre donc manque de gouache. Mais en premier lieu, vérifie ton admission voir si toute est en place et voir si le collecteur n'est pas fissurer Tu parle bien du collecteur d'admission?Pace qu'a l'echappement meme si il aurait une fissure y'aurait aucune incidenece sur les bougies blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 sirock57 a écrit:Japandriver72 a écrit:OXIDE a écrit:C'est possible que sa saute d'une dent? et que j'ai que une "perte de puissance" Oui sa peut sauter une dent si elle se détend de trop. Si la distri se décale, l'allumage va suivre donc manque de gouache. Mais en premier lieu, vérifie ton admission voir si toute est en place et voir si le collecteur n'est pas fissurer Tu parle bien du collecteur d'admission? Pace qu'a l'echappement meme si il aurait une fissure y'aurait aucune incidenece sur les bougies blanches oui collecteur d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 J'ai remarqué que en 3ieme, a 4500tr/m , c'est comme si mon moteur étais a bout de soufle, et sa redéssend dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 OXIDE a écrit:J'ai remarqué que en 3ieme, a 4500tr/m , c'est comme si mon moteur étais a bout de soufle, et sa redéssend dans les tours Ta vérifié la distri? parce que admetton qu'elle se soit décalée, si tu essaye de poussé le moteur comme sa elle va carrement peter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Japandriver72 a écrit:OXIDE a écrit:J'ai remarqué que en 3ieme, a 4500tr/m , c'est comme si mon moteur étais a bout de soufle, et sa redéssend dans les tours Ta vérifié la distri? parce que admetton qu'elle se soit décalée, si tu essaye de poussé le moteur comme sa elle va carrement peter +1 j'ai déjà entendu sa... Ta courroie à été faite quand ?? Parsque si elle à été faite à 100 000 et que mnt elle en à 230 000 (Normalement c'est à faire tout les 100 000 ou 5ans je pense..) Faut pas trainer avec sa je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Pour ma part, ma nouvelle courroie de distri est plus tendu que l' ancienne, je le ressent, une meilleure réponse au moment d' appuyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 oui c'est clair que c'est mieux de regarder si la courroie a été faite, au moins tu sauras fixé, c'est normalement 100000 kms, ou 4 ans chez honda, mais t'as vite fait de regarder si elle a été faite, faut pas rigoler avec ces choses là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 La courroie étais prévue de toute fason... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Oui mais c'est un moteur non interferentiel non? Donc aucun risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Soichiro a écrit:Oui mais c'est un moteur non interferentiel non? Donc aucun risque? C' est pas une raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 vtec-inside57 a écrit:Soichiro a écrit:Oui mais c'est un moteur non interferentiel non? Donc aucun risque? C' est pas une raison c'est clair que c'est pas une raison! Et j'ai pu lire a plusieurs endroits que " non interferentiel" ou pas, le moteur peu quand même y rester! tout depend du moment et du regime auquel la courroie lache, donc c'est pas conseillé d'attendre que sa claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 sur mon ancienne voiture, la courroie allait lacher 6 mois avant la date prévue du remplacement, c'est à dire tous les 5 ans ou 120000. alors ne tardes pas à la remplacer s'il le faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Probleme resolu Merci au mecano (apres m'avoir conseiler de changer des sondes, cable de bougie....) il ma dit que c'etais certainement le cata qui serais bouché, je l'ais changer, toujour pareil Dans la foulé j'ai changer mon pot... qu'est ce que sa fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Et le problème venait d'où alors si c'était pas le cata ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 C'est le pot qui étais bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Content que sa s'arrange Faudra qu'on se fasse une bourre pour tester sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Content pour toi . Tu as remis un origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 La vache!! quelqu'un ta mi une banane dedans ou koi!! enfin tant mieu que se soit arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 8 mars 2010 détérrage mais bon je me rend compte qu'une sortie unpeu plus grosse ne fera jamais de mal car si sa avance plus quand c'est bouché !!!!LAISSER LES RESPIRER NOS VOITURE AH BA L'ATMOSPHERE!!!LOL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites