renaud01 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 pour les plaquettes faut pas se leurer,si c'est fait pour faire moins de poussiere,y aura obligatoirement moins d'efficacité!Sur la crx de julie,j'ai mis des ds2500,niveau salissure,c'est comme de l'origine,et pour le bruit,ça siffle legerement u moment de l'arret,pas en freinant a 50 par exemple!A mon avis,beaucoup mieux que les EBC qui sont juste bien pour les salissures justement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bah d'après les comparatif que j'ai vu a droite a gauche, Les redstuff mordent plutôt fort mais nécessité un bon rodage, mais sont bien plus efficace que des DS2500, les green stuff seraient plus au niveau des ds2500, et les Ultimax au niveau des OEM Mais par contre il faudrait des bons disque avec des redstuff parce que sa freine assez fort Bon je pense partir sur du redstuff, pas grave si ça salit, c'est pas bien grave sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YA'M1 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 perso j'ai des disque Brembo type OEM avec les Red même avec un freinage de merde devant bah une fois bien chaude, les plaquettes morde au sens propre du terme mon freinage est désequilibré et très aléatoire mais quand sa veut qu'est-ce que sa freine fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 EBC redstuff commandé ^^ Sinon YA'M, tu les as depuis longtemps tes redstuff? Parce qu'ils parlent d'un nouveau matériau (Kevlar et particule de céramique), qui produirait moins de poussière que les anciennes redstuff justement (plaquette sans céramique) De toute façon, j'essaierai bien, on verra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Et alors le G-sensor ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Disons que c'est le bordel pour l'instant, il faut que je rentre les valeur de perte de puissance La perte de puissance ce calcul par rapport au poids de la voiture, les pneus, la route, le vent... Il faut donc que je pousse la voiture jusqu'à 190km/h pour ensuite me mettre au point mort et laisser redescendre la voiture a 0km/h, le RSM me donnera une courbe de perte de puissance que je pourrait entré comme réglage Maintenant, si quelqu'un l'aurait déjà monté sur une EG, j'aurai pu avoir les valeur, même une EG6 parce que la, le moteur ne rentre pas en compte, c'est surtout le poids de la voiture et l'aérodynamisme, mais je connait personne qui l'a déjà fait Je serait donc le premier a le faire, pour ceux qui voudront, par la suite, le monté dans leur EG, j'aurai déjà cette courbe a leur fournir ^^ Le seul problème, trouver la place pour pousser la civic et la laisser retomber a 0 au point mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Effectivement, c' est galère ca ... A la limite sur autoroute la nuit et si tu voit quelqu' un arriver derrière, *bande d' arret d' urgence en warning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Je compte surement partir en allemagne, ou alors j'ai repéré une ancienne piste d'aéroport, elle fait environ 3km, mais j'ai peur de pas avoir assez de place pour monté a 200 et retombé a 0 Donc je vais déja aller voir si on peut accédé a la piste, sinon ça sera direction l'allemagne pourquoi personne ne monte ce genre d'accessoire sur EG? ça me faciliterai la tache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ca fait cher payé le réglage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YA'M1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 sa fait pas longtemps genre 2/3 mois ya de la céramique dans les miennes, c'est ce qui m'a atiré l'oeil sur le descriptif sa sert à quoi le G-Sensor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ah d'accord, c'est un peu la misère à régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Vtec-inside57:J'ai l'autoroute illimité pas loin de chez moi, j'y passe pour aller a europa park, et comme je risque d'y aller d'ici peu, sa sera vite réglé Enfin bon, quoi qu'il en soit, impossible pour l'instant, faute de frein YA'M: ok merci des precision Le g-sensor vient en complément du RSM, et sert a mesurer la puissance aux roues (puissance en roulant, ou puissance max) et les force G a l'accélération au freinage et en courbe (sa c'est bien marrant ) EG4dxi: bah c'est la misère a régler pour le premier qui le règle, une fois réglé sur une autre EG, les valeur sont les même pour toute ^^ Avec le manuel, il y a les donné pour plusieurs voiture (ITR et suzuki alto entre autre) mais pas d'EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Sa sera tout bon pour moi sa alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Quelques news le colis contenant les plaquettes et un kit de nettoyage de filtre a air K&N a été déposé chez GLS par valcar shop le 20/07 puis expedié le 22/07 (aujourd'hui donc) deux jours pour envoyer un colis, j'ai déja failli avoir une mauvaise experience avec GLS, j'ai pas réellement confiance en eux, ésperont que tout ce passe bien ^^ Sinon, petite découverte pour le Gsensor, je peux calibrer la perte de puissance en plusieur paliers, par exemple une premiere fois de 190 a 130 (sur l'autoroute allemande par exemple) puis 130 a 100 (sur autoroute française) enfin 100 a 0 sur route, ça facilite pas mal la calibration du Gsensor, si j'ai reçu mes plaquette d'ici ce week end, j'irai peut-etre faire un tour en allemagne moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 C'est la boite Belge valcar ??? J'en avais jamais entendu parlé et sa me tentait pour les future achat mais si c'est pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Si ca peut te rassurer, mes disques et plaquettes ont mis 2 semaines à arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 ouai ouai c'est belge, ils ont l'air super serieux, j'avais envoyer un mail pour une question sur les frais de port, réponse rapide et clair, commande le jeudi 16/07 en plein milieu des fete (entre la fete national française et belge) déposé chez GLS le lundi qui suivait (20/07) J'avais choisis le paiement par carte bancaire mais la banque me demandais un code de commande par internet, et je l'ai pas ce code, j'ai envoyer un mail a valcar en leur expliquant, ils m'ont direct envoyé un liens pour payer par paypal ^^ A mon avis c'est serieux, maintenant le colis est entre les mains de GLS, on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weachgougou 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 A c'est fouteux belge lol Bonne attente pour tes plaquettes alors mais sa devrait pas tarder si c sérieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Mon message a apparemment été supprimé donc je recommence ^^ Mes plaquettes sont surement arrivées, j'ai reçu un colis, et je n'attends que celui la, donc plus qu'a attendre demain pour aller voir sa a la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 N1C0 a écrit:Mon message a apparemment été supprimé donc je recommence ^^ Mes plaquettes sont surement arrivées, j'ai reçu un colis, et je n'attends que celui la, donc plus qu'a attendre demain pour aller voir sa a la poste Sa n'aura pas trainé tant que sa en fin de compte. Une bonne adresse à garder Hâte de connaitre ton ressenti une fois monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bah ouai si c'est bien sa, sa n'aura pas mis longtemps, ce qui me semble bizar, c'est que d'apres le suivi de GLS, mon colis aurait été receptionné a Seclin (59) a +/- 6h de route de chez moi, alors que l'avis de passage et daté d'aujourd'hui a 12h15 On verra bien demain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est peut être normal, l'autre jour, mon colis était déjà dans mes mains alors que sur leur site il était même pas encore livré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 La poste a renouvelé son parc automobile : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Mais non apparemment c'est juste une lettre recomandé avec avis de reception selon le numero inscrit sur l'avis de passage Donc surement pas de plaquettes pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 N1C0 a écrit:Mais non apparemment c'est juste une lettre recomandé avec avis de reception selon le numero inscrit sur l'avis de passage Donc surement pas de plaquettes pour demain Tu te serrais pas fait flasher de ses temps si ?? Là sa serais tout de suite moins joyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Ah ouai m*rde j'y avait pas pensé, mais effectivement sa serai moins joyeux, mais d'apes mes souvenir je pense pas, c'est bon je panique la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Voila, la lettre recommandé n'avait rien a voir, par contre aujourd'hui, en rentrant du taff Mes plaquettes et mon kit de nettoyage et bien arrivé, au total 1 semaine et un jour, week end et jour férié compris Les plaquettes prêtent a être monté Légère différence de garniture avec les ancienne Après environ 2h30 de travail (saleté de piston grippé ), c'est monté Premier verdict, sa freine mieux que les plaquettes usé certes, mais j'ai pas encore test vraiment ^^ plus qu'a aller laver la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 C'est cool si tu peux garder tes points Une boite belge à recommander alors Je sais ou faire mes prochains achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Bonjour a tous Ce matin, petit shooting improvisé, histoire de passer un peu le temps Puis une petite commande qui vient tout juste d'etre passé pour deux ou trois produit que j'avais envi de tester ^^ Meguiar's Ultimate Compound (Polish fortement abrasif) Meguiar's SwirlX (Polish de finition) Poorboy's Bug Squash (shampoing dégoudronnant et décrassant) Insta Finish Purple Wash N Wax (shampoing soft) Meguiar's Smooth Surface Clay Bar (gomme meguiar's) Insta Finish Spray Wax (spray de finition pour ressortir l'effet brillant de la cire) Poorboy's Mega Plush Microfibre (chiffon microfibre pour le spray wax) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Wow elle est vraiment belle ta caisse ! En même temps avec tous les produits que t'as commandé j'pense que t'es du genre à bien en prendre soin lol. Tu sais pas ou j'pourrais trouver des bavettes au passage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Les miennes était déja sur la voiture quand je l'ai acheté, tu a été voir chez honda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Super les photos ! J'adore vraiment ton EG, avec ces jantes d'EK4, ça pète Et vraiment très propre, je crois que t'as encore plus de produits que moi ! J'ai passé mon apres midi à la briquer hier, mais ça me plait en fait, j'imagine que t'es dans le meme cas que moi ! lol ! Sinon, bien vu les plaquettes de frein ! Il parait qu'il est préférable de prendre les rouges comme t'as pris que la gamme du dessus (jaunes) qui sont plus longues à chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 T'as raison Leon j'vais aller faire un tour à Honda dans la semaine. J'adore la 3ème photo d'ta caisse (dans ton dernier shoot). Dommage que ton logo Civic soit bouffé derrière par contre :/ Mais elle a vraiment la classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Max: bah niveau produit c'est simple, j'en suis a un budget assez conséquent pour un simple entretiens, donc on me prends clairement pour un fou, mais pas grave j'aime sa vegas: le logo j'en cherche un, je vais aller voir chez honda ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Vraiment superbe ton EG!! J'aimerai que la mienne soit si propre niveau carro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 effectivement, tu étais limite sur les plaquettes, c'est l'étrier qui était grippé, ou le piston trop sorti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Japandriver72 a écrit:Vraiment superbe ton EG!! J'aimerai que la mienne soit si propre niveau carro merci, elle est propres c'est vrai mais remplie de coup de portieres et sa, sa m'enerve un peu citadelsan a écrit:effectivement, tu étais limite sur les plaquettes, c'est l'étrier qui était grippé, ou le piston trop sorti? Le piston bien trop sorti je pense, parce que le coté ou les plaquettes étaient le plus usé, presque plus de garniture, quasiment impossible de repoussé le pistant j'ai mis pas loin de 2H30 dessus, le deuxieme sa a été tout seul ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 N1C0 a écrit:Japandriver72 a écrit:Vraiment superbe ton EG!! J'aimerai que la mienne soit si propre niveau carro merci, elle est propres c'est vrai mais remplie de coup de portieres et sa, sa m'enerve un peu De même, c'est rageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Pour les coups de portières, je te comprend aussi, qu'est ce que sa m'énerve !!!!!!!!!!!!!! Sinon, vraiment sympa la deuxième photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 petite astuce pour repousser les pistons des étriers trop sortis ou grippés, ouvrez la vis de purge et repousser-le, le fait de l'ouvrir permet de le rentrer un peu plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Hier, pour pas changer, réception d'une commande La famille s'agrandit, par contre, les microfibres commencent a prendre de la place (et encore, la moitié et en train de laver), il va me falloir un deuxième bac pour les rangé ^^ Petit test rapide du spray wax d'insta finish, qui est un spray qui doit rehausser la brillance de la cire Et sa marche tres bien Sinon j'en avais parlé un peu a oxide, tobi68 nous en a nous a vaguement parlé d'un site qui vendait des voiture japonaise et qui les envoyait vers la france http://www.tradecarview.com/ Je me suis donc renseigné sur un import qui me tentait pas mal vu le prix ridicule du véhicule au japon, une EG4 vti avec moteur D15B vtec de 130cv, et une bonne dose d'accessoire bien JDM (pour environ 600€ + 700€ de livraison), mais bon, sa tombe très certainement a l'eau sachant qu'il faudrait payer les frais de douane (environ 10% du prix) et la tva (19.6% pour la france) sans parlé qu'ils l'envoient chez un importateur du style XL garage, qui, je pense, doivent ce prendre un petit pourcentage en plus Sa reviendrai un peu trop cher je pense, mais qui sait, peut-etre qu'un jour ça se fera ^^ Pour le moment, je pense sérieusement me pencher sur un passage en multipoint, les pieces seront surement commandé le mois prochain, on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Hâte de voir sa en vrai (la brillance et aussi avoir tes avis sur le freinage) Sinon, si jamais tu passe au multi point, sa serais sympa de faire un compte rendu, sa m'aiderais peut être à y passer aussi Sinon moi aussi je pensais à changer pas pour un export mais une tite vti. (J'essaye de pas trop y penser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 N1C0 a écrit: Sinon j'en avais parlé un peu a oxide, tobi68 nous en a nous a vaguement parlé d'un site qui vendait des voiture japonaise et qui les envoyait vers la france http://www.tradecarview.com/ Je me suis donc renseigné sur un import qui me tentait pas mal vu le prix ridicule du véhicule au japon, une EG4 vti avec moteur D15B vtec de 130cv, et une bonne dose d'accessoire bien JDM (pour environ 600€ + 700€ de livraison), mais bon, sa tombe très certainement a l'eau sachant qu'il faudrait payer les frais de douane (environ 10% du prix) et la tva (19.6% pour la france) sans parlé qu'ils l'envoient chez un importateur du style XL garage, qui, je pense, doivent ce prendre un petit pourcentage en plus Sa reviendrai un peu trop cher je pense, mais qui sait, peut-etre qu'un jour ça se fera ^^ Pour le moment, je pense sérieusement me pencher sur un passage en multipoint, les pieces seront surement commandé le mois prochain, on verra Et faut compter l'homologation en plus Pour le multipoint, on sera 2 à se lancer, je viens de commander un collecteur de D15B complet sur ebay motors pour 60€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Moi je voulait pas changé, je comptait pas du tout l'homologuer non plus mais juste swapé le D15B, et revendre les accessoire "JDM", y parait que sa se vend bien http://www.tradecarview.com/fr/used_car/japan%20car/honda/civic/555212/ 599€ pour une EG4 vti, il faut compter 700€ pour un envoi vers la france, apres, j'aurais pris le moteur et revenu le reste, juste la malle arriere et les HP gather's, ça coute la peau du c*l L'intérieur semble être celui de l'EG6 (les sièges en tous cas) Sinon pour les freins, j'aurai pu te faire un bon compte rendu ce week end, il y a une sortie organisé au circuit de chambley (54) dimanche, c'est pas le ring c'est sur, mais pour 25€ les 30min sa aurait été sympa de testé sa sur un petit circuit (2,1km), mais je suis pas encore sur du tout d'y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 On ce l'achette a 2? le becquet se vend chere aussi (les forest avec 3ieme feux se vende 250$ sur ebay ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Quelle brillance . Sinon, pour en revenir à l' EG4 VTi, j' ignorais que ca existait, comme quoi on en apprend tous les jours . Pour Chambley, Musashi y va peut etre mais je ne pense pas aller tourner là bas un jour . Trop de "bourrins" sur la piste et surtout la caisse ramasse beaucoup sur ce genre de circuit ou les rapports les plus souvent utilisés sont la 2ème et la 3ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 La Vti au japon est pas notre esi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 l'eg4 vti a un d15b et non pas un d16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites