Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N1C01

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

Franchement très très sympa la première photo et la dernière donne su style

Sa fait un peu carte postale lol Laughing

Merci a vous,

Je vous cache pas qu'avant d'en sélectionner trois j'en ai pris une bonne centaine Laughing

C'est pas facile de shooter de nuit Neutral

Sinon a l'instant, un livreur sonne, je m'attendais a une livraison de produit récemment commandé, et non, même pas...

Ahh ben enfin, mon K&N cheese

Un bon k&N, ça marche mieux avec ça, j'ai le même et quand je suis passer du KAD à ça ya eu du ressenti cheese

pour ton affaire de para et tous sa moi c'est pareilla chasse et abusé décalé et c'est les triangle qui sont mort le fait quel tire a droite !!

Niveau filtre a air j'ai déjà tester un KAD, un CAI, un filtre avec coque carbone...

Mais la, filtre K&N avec une prise d'aire, je crois que j'ai trouvé le meilleur compromis pour mon moteur entièrement stock

Faudrait que je fasse des test avec mon frère pour voir si j'ai réellement gagné et si oui a quel niveau, avec la même config, c'est a dire entièrement stock les deux voitures, on est égalité a tous les niveaux, départ en 2 a 50km/h jusqu'à 100km/h, y'en a pas un qui passe devant l'autre, pareil en 3, donc faudra test avec le K&N, on verra bien, au moins maintenant j'ai un point de comparaison ^^

Mika4: Merci je prends note, j'irai faire réglé l'arrière, même si c'est pas sa, sa sera toujours sa de fait, et si sa tire toujours je regarderais ailleurs

Bonjour a tous, un peu de news

Ce week end, petite sortie photo

Quelques cliché de la civic

Sinon, je me tate de plus en plus a mettre un rajout, petit photoshop pour voir ce que sa donnerai

drunken

Très bon shoot!!! drunken

Juste une ptite chose l'EG4 à quand meme trop la classe par rapport au ptites françaises lol Laughing

Sinon pour la rajoute, je vote pour sa déchire, de plus sa finie vraiment la caisse, pour la mienne c'est ce que sa a donné et sa claque!!

Citation :
Juste une ptite chose l'EG4 à quand meme trop la classe par rapport au ptites françaises lol

+1
et le rajout sa donne bien je suis pour aussi, mais a voir par ce que ton eg est assez basse je trouve, sa pourait "rapper" le sol a des moments, par chez moi en tout cas avec les dos d'ane et autre ralentisseur a la c** sa le fait pas Mad

Ouai, si tout ce passe bien et que je reprend le taff, le pare-choc partira directe en carrosserie j'en peut plus de le voir comme sa Laughing

Par contre, j'hésite a laisser les trous d'origine et ne lisser que tout le reste, comme sur le VT que j'ai fait par exemple

Sinon aujourd'hui, j'avais envi de faire un peu de bruit, donc remontage du fireball, montage dans les règles cette fois, aucune fuite nul part, c'est un peu bruyant mais sa va ^^

Lisse complètement, comme j' avais fais sur le delSol, ca fait plus propre Wink .
En tout cas, elle est vraiment belle ta Civic drunken

Ouai mais je me suis taté a mettre ma plaque JDM au centre, sa rend pas mal, enfin bref, on verra bien

Sinon, voila quelques prise de son avec le fireball

Avec sourdine

Terrible le bruit, j' adore drunkendrunken .
C' est semblable au Civic qui tournent en course de cote, c' est mortel Twisted Evil

Ouai c'est vrai que le bruit est sympa ^^

Sinon hier je me suis occupé a le nettoyer, du coup, j'hésite a rouler sans sourdine Laughing

drunken

Bon j'ai quand meme redonné un coup de jeune a la sourdine, en polissant les bord et j'ai peint l'interieur en noir pour qu'elle se voit le moins possible

vi c'est quand même mieux avec la sourdine (fin plus vivable^^) même si c'est moche et que le bruit est moins beau^^ RazzRazzRazz

faudrait que je fasse une video du MONGOOSE, montrer comme il est beau le ptit son bien grave!!! (d'ailleur elle sera peut etre a vendre la ligne mongoose inox)

c est dingue l etat de ton eg , on dirait qu elle est neuve. drunken

sinon , si tu ne veux pas rouler avec la sourdine , pourquoi tu ne montes pas un ecv?
en plus la sourdine est mauvaise pour le moteur.

Ouai une petite video de la mongoose sa me plairait bien, je vais prochainement etre a la recherche d'une ligne, sa presse pas mais pour bientot

Je cherche quelque chose qui sort un beau bruit mais esthetiquement plus discret, le meilleur compromis que j'avais trouvé c'était la spoon, mais vu le prix FDPin, c'est enorme Shocked

calleg3 a écrit:
c est dingue l etat de ton eg , on dirait qu elle est neuve.

merci ^^

On m'a fait un remarque que j'ai bien aimé hier Laughing

En train de nettoyé le pot, un mec sort:

"oh tu lui fait une peinture neuve toutes les semaines a ta voiture? elle est toujours propre Shocked "

cheese

calleg3 a écrit:
sinon , si tu ne veux pas rouler avec la sourdine , pourquoi tu ne montes pas un ecv?

Ouai j'ai quelques video, sa a l'air sympa et plutot efficace pour reduire le bruit mais par contre, j'ai aucune connaissance la dedans, je saurai pas comment monter, je sais meme pas comment sa marche, si t'as plus d'infos Wink

c est le meme systeme qu un papillon d admission , que tu met avant ton silencieux (ou avant) et tu as un cable et une tirrette (pour un "kit complet") qui te permettent de reduir le debit ou de le laisse normal.donc bruit normal ou comme avec une sourdine.

avantages:
-plus esthetique (puisqu on ne le voit pas et la sourdine non plus)
-rapide et pratique (une tirettte depuis l habitacle)

inconveniants:
-faut couper une partie de la ligne
-chiants les cables a passer et chiant a planquer une tirette

Donc ouai j'ai fait quelque recherche, sa a l'air assez sympa c'est clair

apexi

Environ 140€ FDPin pour un ecv apexi, apres il faut le bon diametre, et si sa rentre, je pourrait le foutre juste apres le collecteur?

Entre le collecteur et le cata?

Sa ferait moins de cable a tiré et pas besoin de découper la ligne, enfin ouai, sa peut etre une solution ^^

Merci du tuyau, je vais voir sa cheese

Perso, j' hésiterais pas longtemps, sans sourdine, c' est plus beau et le bruit est terrible drunken .
Perso, avec le delSol, j' ai roulé un an sans sourdine avec un catback inox
sans jamais m' etre fait controlé pour le bruit Wink .

En revanche, bien sympa le système Apexi, je ne connaissait pas (juste entendu parlé vaguement)

c'est clair que ce système de vanne est simpatique, plus discret qu'une sourdine est pratique lors de passage en ville ou de trajet sans mal de crane^^

vtec-inside57 a écrit:
Perso, j' hésiterais pas longtemps, sans sourdine, c' est plus beau et le bruit est terrible drunken .
Perso, avec le delSol, j' ai roulé un an sans sourdine avec un catback inox
sans jamais m' etre fait controlé pour le bruit Wink

On a pas la meme chance Laughing

Chaque controle j'y passe, c'est vraiment impressionant,

exemple, quand je suis partie cherché l'EJ9 de mon frere, lui il est passé tranquil, moi il m'ont arreté

Je suis partie sur besançon (moins d'une heure de route), je me suis fait controlé a l'entrée d'autoroute et en sortie

En moins d'un an de permis, je compte plus le nombre de fois ou je me suis fait controler, j'ai pas le souvenir d'y avoir echappé une fois Laughing

Donc l'ecv sera une tres bonne alternative a la sourdine cheese

N1C0 a écrit:

On a pas la meme chance Laughing

Chaque controle j'y passe, c'est vraiment impressionant,

exemple, quand je suis partie cherché l'EJ9 de mon frere, lui il est passé tranquil, moi il m'ont arreté

Je suis partie sur besançon (moins d'une heure de route), je me suis fait controlé a l'entrée d'autoroute et en sortie

En moins d'un an de permis, je compte plus le nombre de fois ou je me suis fait controler, j'ai pas le souvenir d'y avoir echappé une fois Laughing

Donc l'ecv sera une tres bonne alternative a la sourdine cheese

Impressionant lool, moi je me suis jamais fais controler avec mon eg malgrès la ligne et l'admi...Je pence que ca viens de ton rouge qui est trop brillant, ca attire l'oeil LaughingLaughing

Peut-etre la couleur ouai Laughing

Sinon j'ai trouvé une video d'un ECV mais j'arrive pas a trouver ce model a vendre

Plus pratique que la tirette ^^

Sa à l'air sympa sa Smile

Toujours aussi belle ta voiture (même de plus en plus je pense Laughing)

merci cheese

Sinon j'ai une petite question pour les conaisseur en branchement electrique, je vais surement me prendre un apexi RSM

RSM

Mais si je me trompe pas, il ya 4 fils a brancher

un +

un -

Un pour le signal RPM

Un pour le signal vitesse

Mais voila, quelqu'un a un shema de montage sur un ecu d'EG4?

Parceque pour le RPM j'ai déja trouvé, le + a la batterie (??), Le - sur le ground de l'ecu (??) mais pour la vitesse... je sais pas

c'est idem que celui d'eg5 qu'on ne trouvera pas, et comme c'est pour eg6 aussi, si tu reprends le shéma pour eg6, ca fonctionnera

J'attendais que tu fasse un tour ici toi

Vu que tu en avait un j'attendais ta réponse Laughing

Moi j'ai trouvé sa

http://www.apexi-usa.com/content/pdf6108.pdf

ecu H9-a

Sa serait l'équivalent de l'ecu d'EG4 en france, j'ai fait les test avec powerdyn, et les bornes RPM et Ground sont exactement au même endroit que sur le .pdf

Maintenant ou se trouve le signal de vitesse? VTM signal? ou alors il est pas sur ce pdf?

je crois que je monnayer mes services, non je plaisante bien sur...

oui, normalement, c'est bien le montage h9a

et s'il y a le moindre souci, le fusible ecu grillera, donc pas trop de souci de ce coté.

lors du branchement, enlèves le fusible ecu, et remets-le une fois que c'est branché, démarre le moteur et normalement ltu devras paramétrer l'apexi...

citadelsan a écrit:
je crois que je monnayer mes services, non je plaisante bien sur...

Laughing

citadelsan a écrit:
oui, normalement, c'est bien le montage h9a

et s'il y a le moindre souci, le fusible ecu grillera, donc pas trop de souci de ce coté.

lors du branchement, enlèves le fusible ecu, et remets-le une fois que c'est branché, démarre le moteur et normalement ltu devras paramétrer l'apexi...

Ok merci, j'ai envoyé un mail au vendeur, la livraison prend entre 7 et 17 jours pour la france, donc je commande surement ce soir ou demain, je donnerais des news quand je l'aurai cheese

d'après le calculateur d'eg4 en stock chez moi, que j'avais devant les yeux, c'est le bon montage.

Ok donc quelques news:

-Apexi RSM commandé a l'instant cheese
-BAR avant inferieur remonté dans 15min (si il se met pas a pleuvoir)
-La civic dormira au garage d'ici demain cheese

Si sa c'est pas des bonnes nouvelles Laughing

Sinon, voila l'etat de la BAR qui a une vis qui s'était enlevé donc je l'ai sortie completement pour la nettoyer un coups avant de la remonter

On voit bien que sa a frotté Laughing

Le collecteur s'est meme fait une place

C'est ce qui arrive a -6cm Laughing

Mais au moins elle protège mon collecteur cheese

La vache je veux en mettre une et je serai a -8... Laughing

La vache!!!!!!
Ptin enorme le frottement!!!

J'allucine comment elle a frotté terrible et heureusement que tu as, car sinon t'aurais plus de collecteur!!!

C'est d'ailleur la raison pour laquelle je la laisse en place, pour la protection Wink

Sinon mon collecteur tiendrait pas longtemps Neutral

ah oui quand meme
tu as des thermites c'est pas possible !!!!!!!!!!!!

Elle a bien dégusté en tout cas Laughing

Tu sens une grande différence entre avec et sans ??

j'ai pas vraiment eu l'occasion de comparer avec et sans, mais en conduite normal non, aucun changement

Comme je l'ai dit, si je la laisse, c'est vraiment pour protéger le collecteur Wink

Sinon, j'ai commandé aussi une feuille de joint en alu sur ebay pour mon collecteur

La rapidité d'expedition a été assez impressionante Shocked

Commandé hier dans la journée, reçu ce matin Laughing

Si avec sa, sa va pas, je cherche quelqu'un qui me le soude Laughing

tu m'étonne Wink je me dit que mes - 40 suffise quand je voie sa !! vive les BAR quand on est rabaissé !!

Salut a tous,

Depuis ce matin, une envie me turlupine Laughing

un intermédiaire inox SRS, au départ, j'aurais voulu prendre une de meilleur qualité genre Apexi ou Spoon mais voila, mettre le prix d'une ligne "haut de gamme" sur une EG4, je pense que niveau perf, la différence ne se sentira même pas (arrêtez moi si je me trompe), donc une SRS suffira amplement, suivi d'un silencieux un peu plus "haut de gamme" pour avoir une belle sortie

Maintenant que j'ai trouvé une qui me plairait, une petite question aux habitué du site 12tune

Sa donne quoi niveau délai de livraison? pas trop lent?

Et en commandant sur 12tune, dont les bureaux se situent au pays-bas (donc en europe) est ce qu'il y aurait possibilité de recevoir des frais de douanes? ou est-ce que c'est uniquement pour les commande hors europe?

si la TVA des autres pays (même Europe) est inférieur à celle de la France tu payera la différence

J'ai déjà commander un collecteur en hollande (via un autre site) et pas de douane a payer, donc je sais pas du tout ce que sa peut donné pour un intermédiaire sachant que le prix unitaire est le même Neutral

Moi à part les siège, tout viens de la Wink

Je commande bien souvent le weekend, le lundi, l'argent partait par virement, le mercredi réception chez eux, et bien souvent j'avais les pièces le vendredi Smile

Pas eu de douane pour ma part.

Tu vas prendre quoi comme silencieux?

Merci j'attendais justement ton avis, je savais que tu était un acheteur sur ce site cheese

Donc la commande partira peut-etre ce soir ou au plus tard demain, pour deux intermédiaire SRS (un pour moi et un pour mon frere) ^^

Pour le silencieux je m'en prendrai un bon plus tard, peut-etre le mois prochain

Je pense me pencher vers un silencieux genre spoon, apexi, skunk2, blitz...

avec un ECV pour controllé le bruit

Maintenant reste plus qu'a trouvé ou acheté de tel silencieux au détails (souvent vendu en cat back) et savoir si il se monte sur un autre inter que celui qui est livré avec... a suivre Laughing

• Créer...