Alcyoneus 0 Posté(e) le 10 avril 2010 on a du se loupé de trés peu chez max (non je passe pas ma vie la bas) clair que banc pessimiste passe sur n'importe qu'elle autre banc ou un B16 arrive a 170ch, tu seras a plus de 200 en tout cas, belle auto, et belle courbe, tu dois bien te faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex121 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Jolie courbe !! :D Ce qui est intéressant aussi c'est le gain de couple comparé à un B16, tu es bientôt à 200Nm à 6000Tr/min ce qui est vraiment pas mal ! Même dans les plus bas régime tu n'es pas en dessous de 160Nm il me semble, nickel Félicitation pour ton projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 10 avril 2010 alcyoneus ouai on a du se louper de peu car j'ai bien compri que tu passait souvent la bas lol pour se qui est de la courbe je suis plus que satisfait on a fait d'autre test ou je depassait les 20 de couple et la puissance un peu moin mais la pour le coup romain voulais voir se qu'elle avait dans le ventre en terme de puissance lol moi perso j'en suis tres content je me fait bien plaisir la caisse reagi au doit et au pied lol vivmeent quej e termine les derniere babiole et que je la foute sur circuit pour se qui est des autres banc je vai assayer dans passer un chez ctf racing qui aparement est lui optimiste lol on verra la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Alex a écrit:Jolie courbe !! :D Ce qui est intéressant aussi c'est le gain de couple comparé à un B16, tu es bientôt à 200Nm à 6000Tr/min ce qui est vraiment pas mal ! Même dans les plus bas régime tu n'es pas en dessous de 160Nm il me semble, nickel Félicitation pour ton projet !merci c'est sur que le couple sa fait tout c'est le couple d'un 4*4 lolcomparer a un b16 sa na plus rien a voir c'est clair le b16 sur autoroute tu devait retrograder limite en troi pour reprndre comme il faut alor que la tu reste en 5 tout le long meme en retombant a 50 tu rappui sa reprend a l'aise bref je kiffff j'avou que j'etai entrain de voir a la revendre mais la j'ai retrouver une nouvelle caisse je la garde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 10 avril 2010 en tout cas, le dyno, y a rien de mieux j'ai un pote qui a mis une ligne ITR et un cone sur un B16, il sortait 170ch sur le banc de son CFA arrivé chez max, 153ch au moins, finit la branlette des admissions direct +15ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 10 avril 2010 grave ca claque le bec a plein d egen qui dise ouai j'ai 500cv lold'ailleur avec sa on a bien rit avec max il me disait ya des gar il arrive pour un passage au banc il reparte degouter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 10 avril 2010 genre un pote en golf 4 r32 qui a payé une super ligne a 3000€ ... pour arrivé a 238ch sur une caisse annoncé a 250 d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dias.b20 0 Posté(e) le 10 avril 2010 bravo mec! et surtout B20 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Magnifique photos ! Ton Eg est vraiment au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 10 avril 2010 En plus d' etre sublime, elle doit avoir le feu .Une superbe prépa complète .Concernant les banc de puissance, il n' y pas de raison d' etre dégouté, je trouve ca cool de mettre des doses à tout le monde sans avoir beaucoup de chavaux .Mon banc de puissance, c' est les caisses de mes potes, c' est là qu' on voit si la(les) modif(s) sont efficace(s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 11 avril 2010 vtec-inside57 a écrit:Mon banc de puissance, c' est les caisses de mes potes, c' est là qu' on voit si la(les) modif(s) sont efficace(s) mdr si je m'en refere a ça ma caisse a plus de 300cv lol vu que je grattait une s14a 315cv ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 11 avril 2010 C' est ca qui est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 11 avril 2010 alors ton feedback pour la ligne Apex'i WS2? j'en avais une et je l'ai revendue car elle ne faisait pas assez de bruit pour moi, un bruit trop sourd. mais au moins t'es tranquille pour un éventuel controle les photos et ton EG sont vraiment pas mal, juste le toit noir qui est de trop à mon gout.A quand une vidéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 13 avril 2010 chose dit chose faite lol petite vieo du passage au banc pour aprecier le bruit de la ligne lol (desoler qualiter portable ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Sympathique quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 13 avril 2010 pinez elle a bien avancé cette eg6 !! le coup du torsen, t'as bien joué sur cette affaire la !!! bravo si j'avais pas mon differentiel d'EG6 dans ma boite et montée sur la caisse, j'y serais aussi allé sinon les jantes, autant de profil pur et dur, ca claque en blanc, autant sur des 3/4 je trouve les grises plus jolies, affaire de gout le toit ouvrant en verre, tout simplement sublime comme modif, les coupé US ont exactement les meme fixations et mecanismes que les EG6 EU?? si oè, va falloir que je look sur eGay moi je sais que les coupé EU sont pas les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 15 avril 2010 RSebConcept a écrit:pinez elle a bien avancé cette eg6 !! merci Citation :le coup du torsen, t'as bien joué sur cette affaire la !!! bravo si j'avais pas mon differentiel d'EG6 dans ma boite et montée sur la caisse, j'y serais aussi allé tu n'es pas le seul je pense lol j'avou etre fiere de ce coup là lol Citation :sinon les jantes, autant de profil pur et dur, ca claque en blanc, autant sur des 3/4 je trouve les grises plus jolies, affaire de gout ca me faisait le même effet sur certain angle de vue les jantes grises etait terrible mais la peinture etait reelement a refaire lol et je kiff comme çà ^^Citation :le toit ouvrant en verre, tout simplement sublime comme modif, les coupé US ont exactement les meme fixations et mecanismes que les EG6 EU?? si oè, va falloir que je look sur eGay moi je sais que les coupé EU sont pas les meme alor pour le toit ouvrant en verre c'est exactement les même au niveau des fixation que se soit couper ou hatchback mais prend par raport a la même année sun roof civic 2 door 92-95 ^^ tu en trouve pas des masse donc matt tout le temps sa fait un an que j'attendai et c'est bolt on sa t'aporte bien plus de lumiere un ptit kiff quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freud 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ca fait plaisir, on voit enfin la courbe de la cartographie finale D'ailleurs les courbes de puissance et de couple sont top, et 20Mkg dans à peine une tonne ça doit tracter dès le ralentis... 200ch dans une EG c'est bon ça... surtout que tu obtiens la puissance d'origine, c'est à dire 160ch dès 5750tr... donc encore 2000tours de plaisir supplémentaire...Par contre tu n'aurais pas quelques temps de référence pour que l'on se fasse une idée des perfomances de l'EG en B20??Genre 80 à 120 en 3ème ou un 60-160... Car étant donné que le banc DynoDynamics de TypeMax sort moins de poneys qu'ailleurs, il est difficile de se faire une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 17 avril 2010 il sort pas moins de poney qu'ailleurs, c'est ailleurs qui en sort beaucoup trop pour rien les dyno dynamics sont se qu'il y a de plus précis suffit de regarder sur youtube, 90% des passages se font la dessus pour info, une ITR 190 sort environ 178, une ITR jdm 200 sort 187ch, une clio v6 255 sort 244ch, un b16 moyen sort dans les 150 voir 154 pour un qui a vraiment la peche et le tout d'origine bien entendu et la, dans la matiné, je vais pouvoir te dire pour une megane RS r26 et une saxo vts edit, 221 la M-RS r26, 145.8ch la clio 2 rs donné pour 177 et un jolie 126.1ch pour une saxo VTS avec un cata vidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freud 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Je suis d'accord avec toi ALcyo, j'en ai parlé avec Piv d'ArtechTuning, il m'avait expliqué comment marchait ce type de banc, et il m'avait donné quelques exemples de passages comme ceux que tu viens de citer Je me souviens même très bien du résultat d'un passage au banc de Civic Type R EP3 ==> 190ch sur le DynoDynamics, au lieu des 200ch annoncés par Honda.Donc, si on prend cette référence, au vu des courbes du passage du B20, on peut en conclure que dans sa configuration, il donne des résultats quasi équivalents à ceux du K20 d'une Civic Type R EP3, c'est à dire ==> 190ch vers 7800tr et 195Nm vers 5500tr (le k20a d'origine sort à peu près la même puissance et le même couple à des régimes similaires).Cependant, avec la compression que Benji a sur son B20 (11.6), les AAC de B18C6, le collecteur d'admission d'Integra ainsi que son papillon, mais aussi un échappement bien adapté, je m'attendais à ca qu'il donne des résultats un poil plus hauts. je pensais qu'il s'approcherait des 220ch et des 22mkg grâce à son setup.Mais encore une fois, sortir des chiffres élevés juste pour le moral, c'est ridicule, c'est pour cela que les DynoDynamics ne sont pas aimé de certains... C'est pour cela que vu qu'étant de l'autre côté de l'écran de mon PC, quelques temps genre 80 à120 ou 60-160 m'en diraient beaucoup plus sur les performance du combo Civic EG / B20vtec, qu'un simple passage a banc, car un tel moteur dans cette caisse ça doit arracher!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Moi j' aimerais surtout voir des reprises en 2 et en 3 contre une EP3 par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 17 avril 2010 merci pour la reponse pour le toit ouvrant, moi ca me manque depuis que j'ai revendu mon ex EK3 qui avait le toit ouvrant en verre, l'eg a un tole et mon EK3 actuelle n'en a pas. moi qui en voulais pas specialement un au départ, bah maintenant ca me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 18 avril 2010 pour les video contre ep3 sa va pouvoir se faire lol pour les temps aussi il me faut just un chrono ^^pour se qui est de la puissance moi je suis content car c'est un mix full honda mon bloc donc pas de donnée equivalente bref ormi les chiffre y a l'agrement de conduite le confort a 70 en 5 tu rapui sa repartlol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 18 avril 2010 vtec-inside57 a écrit:Moi j' aimerais surtout voir des reprises en 2 et en 3 contre une EP3 par exemple +1, pas juste pour le concours de grosse kekette, mais pour voir la différence reel entre les deux autos, comment le couple est exploité, et surtout avec les différent rapport de boite, et la, ça pourrai etre intéréssant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 14 mai 2010 bon j'ai un temps mais pas de video lol ce matin sur le perif apres un passage d'un radar donc 80 j'ai lancer mon chrono en 5eme et le resultat tombe donc pour le 80-120 km/h en 5 7.9seconde ^^plus qu'a test avec les autre rapport lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Freud a écrit:Cependant, avec la compression que Benji a sur son B20 (11.6), les AAC de B18C6, le collecteur d'admission d'Integra ainsi que son papillon, mais aussi un échappement bien adapté, je m'attendais à ca qu'il donne des résultats un poil plus hauts. je pensais qu'il s'approcherait des 220ch et des 22mkg grâce à son setup.)je revient juste la dessus pour dire que les 220cv sont possible mais avec gros aac gros travaille sur la culasse comme retirer 0.8 mm soupape plate et poulie reglable et tout regler au banc et la on si approche ou les depasses mais perso moi je suis content c'est mon premiere projet elabroer pas comme si je foutait juste une carto banal et je sort 150cv lol (comme mon ex ed7) la je suis passer partout - chassis-frein -moteur -boite c'est en cour -carrosserie -inetrieur bref tout de a à z lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freud 0 Posté(e) le 14 mai 2010 80 à 120 en 5ème en moins de 8s seconde c'est un super temps!!Selon le magazine échappement, la dernière Mitsu Evo X GSR (boîte 5, 295ch 1590kg) fait 8.1s sur ce même rapport.Toujours selon échappement, une Civic Type R (les dernières FN2 201ch 1345kg, et boîte 6) fait 9.2s en 5ème (et 12.1s en 6ème...).Je trouve que la comparaison est plutôt flâteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 15 mai 2010 effectivement j'en suis content vu c'est chiffre lol hier j'ai ete tester contre une itr qui soit disant est d'origine mais j'emet de tres tres gros doutes cote cote tout le long sachant que j'ai la boite origine vti et lui bah la boite itr en fait je passait mon rapport apres lui et on etait toujour l'un a coter de l'autres pas tester contre ctr mais tester contre une s14a 260cv bha je lui met un autocar lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ckoitakaiss 0 Posté(e) le 15 mai 2010 ah! le b20 vtec voilà mon future swap, enfin dans quelques années j'ai pas mal de taf sur titine avant .enfin chapeaux pour ton projet et vivement la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 17 mai 2010 hello bon j'ai policher la belle et fait quelque photos lol sinon j'ai fait les 80 -120 en 3 et 4 donc en 3 : 4sen 4: 6.3s en 5: 7.9s voila place au photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freud 0 Posté(e) le 17 mai 2010 80 à 120 en 3ème en 4s c'est un très beau score.C'est meilleur qu'une Megane RS dernière génération selon le magazine EVO: Megane RS (pesée et mesurée par leurs soins à 1430kg et 272ch soit rapport poids puissance de 5.25) fait 4.3s sur ce même rapport.Et toujours meilleur qu'une Ford Focus RS dernière génération, pesée par EVO à 1496kg et mesurée à 283ch soit rpp de 5.29, qui fait 4.2s en 3ème.Toujours selon EVO la Seat Leon Cupra 265 (pesée à 1429kg et mesurée à 278ch soit rpp 5.14) avec son moteur doté de l'injection directe fait 4s toujours en 3ème.Grâce à l'avantage du poids et le swap 2 litre du B20 (préparé en plus), ta Civic EG peut tenir tête en performances pures à des caisse suralimentées de près de 300ch (respectivement 272, 283 et 278 pour la Megane, la Focus, et la Leon).C'est un vrai petit bolide que tu t'ai concocté!! ps: tu mesures tes performances avec quel type d'appareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 17 mai 2010 alor j'ai chronometrer avec mon ipod dans une main et l'autre sur le volant lol sinon pour la puissance il faut que je repasse un banc des que j'aurai un peut de thune la je suis entrain de voir pour me faire une boite courte donc a voir tout sa lol sinon j'essayerai avec le dynolicious sur mon ipod sa m'avai l'air de pas trop etre fausser avec le b16 collecteur ligne puce admi j'etait a 167cv donc a voir avec le b20 lol pendant le rodage j'avai essayer enfin avec la base map il m'avai sortit 208 cv (quand je suis passer au banc j'etait a 176cv lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ayai jai commander le pont court ek9 a mrgnoux maintenant il faut que je trouve 3;4;5 plus ciurte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 23 mai 2010 pont court d'ek9 c'est 4.4, c'est ce que j'ai moi aussi. c'est pas mal. bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Sa Sera sa et première itr avec torsen sa ira bien LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 24 mai 2010 speedyo a écrit:pont court d'ek9 c'est 4.4, c'est ce que j'ai moi aussi. c'est pas mal. bon choix alor faut modifier quoi pour foutre tout sa dans la boite eg6 je prend la premiere ek9 ou itr il me semble que la premiere ek9 est plus slim que celle d'itr et il faut reusiner l'arbre pour i mettre la premier itr peut tu me donner tes vmax sur tout les raport avec le pont ek9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Freud a écrit:80 à 120 en 3ème en 4s c'est un très beau score.C'est meilleur qu'une Megane RS dernière génération selon le magazine EVO: Megane RS (pesée et mesurée par leurs soins à 1430kg et 272ch soit rapport poids puissance de 5.25) fait 4.3s sur ce même rapport.Et toujours meilleur qu'une Ford Focus RS dernière génération, pesée par EVO à 1496kg et mesurée à 283ch soit rpp de 5.29, qui fait 4.2s en 3ème.Toujours selon EVO la Seat Leon Cupra 265 (pesée à 1429kg et mesurée à 278ch soit rpp 5.14) avec son moteur doté de l'injection directe fait 4s toujours en 3ème.Grâce à l'avantage du poids et le swap 2 litre du B20 (préparé en plus), ta Civic EG peut tenir tête en performances pures à des caisse suralimentées de près de 300ch (respectivement 272, 283 et 278 pour la Megane, la Focus, et la Leon).C'est un vrai petit bolide que tu t'ai concocté!! ps: tu mesures tes performances avec quel type d'appareil?mais c'est quoi ces Panzer de 1,5T là putin ca c'est la vision des sportives de nos jours des grosses balaines qu'on doit suralimenté pour qu'elle fasse semblant d'avancer un peu pôvr' monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-33 0 Posté(e) le 24 mai 2010 l'electronique ce fait lourd de nos jours speedyo, tu pourrais nous en dire plus au sujet de ta boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 25 mai 2010 j'ai tous écris sur japan car.http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=106558&postdays=0&postorder=asc&&start=90je fais un copier coller, la fleme de tous réécrire.speedyo a écrit:pour une boite y21, il te faut un pignon de premiere d'itr et pas d'ek9 !!! pas du tout pareil.donc pour le torsen , c'est de mettre les roulements a bille, perso j'ai mis qu'une seule cale. avec les roulements a bille pas besoin de bidouiller la courone du capteur de vitesse, ca tombe pile poile en face. il te faudrait usiner les rainures dans le carter de boite pour que le torsen puisse touner sans frotter. et ensuite si tu veux mettre le pont 4.4 d'ek9 il te faudra couronne et l'arbre.le seul truc c'est que sur l'arbre d'ek9 tu vas devoir installer ton pignon de premiere d'itr mais il ne va pas rentrer. parce qu'il y a une différence entre pignon d'itr et d'ek9. sur l'arbre d'ek9 au niveau du pignon de premiere il y a une espece de rainure qui sert a tenir les deux demi lune du pignon, il faut usiner l'arbre d'ek9 au cote intérieur du pignon d'itr. et le montage est nikel.pourquoi utiliser un pignon d'itr a la place du pignon d'ek9.si on installe le pignon d'ek9, tous les autres pignons ne seront plus en face les uns des autres. le pignon d'ek9 est moins épais par rapport a celui d'itr.il faudrait que je trouve des photos des arbres, des pignons de premiere d'itr et d'ek9 pour vous expliquer encore mieux. si vous avez ca en stock. ca serait cool.speedyo a écrit:la fleche rouge: usiner cette rainure en meme temps que pour la fleche bleula fleche bleu: usiner cette partie au cote intérieur du pignon de premiere d'ek9.d'autres photos des pignons d'itr et d'ek9 [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 25 mai 2010 si tu veux d'autres info, n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Je voudrait bien connaitre tes vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 25 mai 2010 regarde sur le site de hredhttp://hred.net/Pièces -> Diagrammes de boite de vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Hred ne donne pas pour un pont en 4,4 il donne que pour celui ditr ou ats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ah oui merdebon ca te donne une idée c'est plus court qu'un pont de vti mais plus long qu'un pont d'itr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 26 mai 2010 il y a un site ou tu calcules tes vitesses selon le set up de ta boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 26 mai 2010 yep donc je resume couronne ek9 ok abre ek9 usiner avec premiere iitr et cest bon on monte et roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 26 mai 2010 nikel donc plus qua trouver une premiere itr la premiere de gsr ne va pas dessus ?EDIT : l'abre secondaire des gsr et mb6 sont identique a celle d'eg6 pont en 4.266 mais avec des rapport plus long comme la deux 1.9 au lieu de 2.1 pour eg6 donc ça sert a rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 26 mai 2010 je sais pas ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je vien de regarder la doc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites