francois86 0 Posté(e) le 22 juin 2008 c'est une civic esi ferio de 1994 gris antracite voila la belle a l'achat le moteur stock premiere modif: un CAI deuxieme modif: des petites jantes en 15 puis dernierement j'ai changer les feux arriere style jdm et cligo a fon noir qui m'on etait donnée :green: voila mon petit colecteur obxR et mon silencieux noname pour la suite j'ai changer les cligno je les ai mis en orange type usdm. En mars dernier mon moteur m'a lacher j'ai du desjauger sur le vigeant donc coussiner de bielle mort. Donc il a fallut trouver une sollution soit reparer le D16Z9 qui fait 125cv ou soit touver un moteur pour swapé. j'ai choisi le deuxieme solution donc, je suis aller chercher une MB6 en angleterre, j'ai rouler avec pendant 1 moi. bon voila les gros travau on commencer j'ai sortie le D16 il y a un peu plus d'un moi et lundi je me suis attaquer au B18 voila ou sa en etais lundi soir tien un B18 qui vole ensuite je vai fai la distri et la ponpe a eau et par la suite je change les symcro de 3 et 4 comme sa tou marchera nikel. et un gros nettoyage du moteur. pui j'ai tou monter dan mon esi c'est a dire moteur boite freinage suite a sa j'ai j'ai due prendre un P30 vu qu'il y a la clef codé sur l'ecu de la MB donc la carto n'est pas adapter mai bon sa marche quand meme. j'ai plus qu'a faire chippé mon p28 avec une carto adapte et c'est parti. voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ben bonne continuation en esperant voir le deroulement de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG_sim 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ouai impatient de voir la suite, c'est pas trés courant comme swape, que de metre un b18 dans une ferio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Tres sympa ton ferio, sinon la MB6 avait combien de bornes? et tu compte en faire quoi, ca r si tu a la place profites en et vends la en pieces, tu risque de te faire rembourser ta mb, surtout si tu la pri en UK... Au pire il y a une MB tean ou squad aussi avec leur forum dédié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Sympa et pas commun ton swap !! Bonne contuniation. C'est quoi les prochaines modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 22 juin 2008 les prochaine modif se sera au niveau du chassi, pui apres je pense changer de collecteur d'admi car celui d'origne bride a cause du double etage. et par la suite si j'ai des sou je la passerai surment en turbo vu que j'ai le torsen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvaro_187 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Impatient de voir l'évolution de cette ferio !! Bonne continuation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Tres sympa ton projet Bon swap, le b18C4 est une tres bonne base dans le cas d'une turbalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 23 juin 2008 mais pourquoi vous allez tous chercher vos mb6 en angleterre? ils les donnent ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ouai il les donne la bas la mienne je l'ai payai a peine 2000€ avec 160 000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ah oui carrement! je me doutais bien qu'il y avait un truc vu le nombre de mb6 qui se retrouvent en pieces en france! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 974 0 Posté(e) le 23 juin 2008 joli! impatient de voir la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Sacré boulot . Je te souhaite bon courage pour la suite et n' hésite pas à demander des renseignements sur le forum s' il y a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Le prix des Honda en générale est halucinant .... je cherchait une MB6 la-basa aussi, mais le manque de temps pour m'occuper des papier ma rebutter un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 sacré boulot,bonne continuation,ça risque de déménager une fois le swap terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Baya44 a écrit:Le prix des Honda en générale est halucinant .... je cherchait une MB6 la-basa aussi, mais le manque de temps pour m'occuper des papier ma rebutter un peu... c'est pas compliquer a faire les papier surtou pour la voiture que c'est et les prix qui son allucinant et tu peu rouler quand meme a attendent de faire tes papier. merci pour les compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 24 juin 2008 sa c'est bon a savoir! concernant la carto,t'as du mettre un harness? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 24 juin 2008 pas de harness car la MB6 est en obd1 pratique pour nos eg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 25 juin 2008 voila quelque photo d'un petit shooting que j'ai fait ce soir et oui dans les vigne j'y passe pas assez de temps la journée j'y retourne le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 27 juin 2008 alors,les premieres impressions???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 28 juin 2008 franchement super l'autobloquand est tres efficasse sa a rien avoir avec le D16 et sa freinne fort reste plus qu'a liberer tou sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 28 juin 2008 et pour le compteur de vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 28 juin 2008 j'ai garde celui de l'esi et sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 voila quelques bonne nouvelle depuis tous le temps que je tourne avec ma carto d'ESI et mon train arrière d'ESI donc j'ai fait une petite commande bien sympathique pour y remédier et amélioré. Mon projet faire du circuit avec ma civic donc je me suis fait plaisir j'ai acheter un pont cour d'ITR et un étrier arrière gauche pour remplacer celui de la mb qui est en sale état. une petite photo pour illustrer Et puis j'ai reçu un nouveau support d'eprom je vais enfin tourner sur la bonne carto donc que de bonne nouvel pour 2009 je vais usé de la gomme sur circuit sa c'est sur mai il y a du taf pour monter tous sa je suis roder maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Cool tout ça Ca promet un super truc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 petite question de noob ^^ sa devlope combien de cheveau? pas autan que le b18 d'itr je supose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 169ch si je me trompe pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 c'est bien sa le B18C4 développe 170 cv il a le gros avantage d'avoir plus de couple qu'un B16 et il es idéal pour passer en sur alime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 c'est net que c'est du bon! je regardé en angleterre,c'est vachement interressant d'acheter des mb6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hromtech 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Sympatique tous sa! Seulement, un peu moyen sur la carto là!!! Je serais toi j'arrêterais les pleines charges et autres, je filerai directement chez un mappeur. La carto ESI ne gère absolument pas l'IAB ( volet d'admission dont la pipe d'admission de ce moteur est dotée). Passe avec une pipe d'admission B18C6, et un bon remap, se sera safe et sa en marchera que mieux... Enfin, moi je dis tous sa je dis rien, hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 en fait il a un p28 chippé mais il a un souçis avec le support d'eprom donc pour le moment il tourne sur la carto d'esi pour dépanner, après il y aura une carto de gsr, par contre j'ai peur que le p28 ne sache pas gerer l'IAB, ou c'est dans la carto que tu le gère, tu en pense quoi? toute façon je croit qu'il a aussi penser à remplacer la pipe plus tard car effectivement ce n'est pas ce qui se fait de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Hromtech a écrit:Sympatique tous sa! Seulement, un peu moyen sur la carto là!!! Je serais toi j'arrêterais les pleines charges et autres, je filerai directement chez un mappeur. La carto ESI ne gère absolument pas l'IAB ( volet d'admission dont la pipe d'admission de ce moteur est dotée). Passe avec une pipe d'admission B18C6, et un bon remap, se sera safe et sa en marchera que mieux... Enfin, moi je dis tous sa je dis rien, hein! l'écu de ne gère pas l'iab c'est sur mai j'ai trouver la solution pour qu'il soit ouvert tous le temps. puis un collecteur de B18C6 ne va pas sur le B18C4 car c'est la la différence entre les 2 bloc c'est la culasse je pensse passer en collecteur d'admi blocks ou OBX prévu pour intergra GSR. mai pour la carto d'esi c'est pas un problème car je ne tourne pas trop pauvre je dirai même trop riche et puis le moteur n'a pas de rater et tourne nickel et le bougie son en bonne état mai je tourne pas au perf que le moteur devrai avoir c'est tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hromtech 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 L'IAB est géré par la carto si je me trompe pas! Ton fuel est peut être safe, mais tes timing??? C'est sa qui est dangeureux pour les moteurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 en faite l'IAB c'est un sistem de double etage qui es commander par une vanne qui permet l'ouverture et la fermeture par la pression d'aspiration d'aire du collecteur d'admi du cou pour que le double étage soit ouvert en continue tu chinte avec un tuyau sans passer par le solénoïde et le tour es jour rien de plus simple. pour la carto je suis d'accord mai c'est que j'ai pas eu le temps de m'en occuper de suite j'etai en mode over booké entre le taf et le reste le principale etai que je puisse rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 En tout cas, chouette caisse, à la fois discrette et monstrueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 francois86 a écrit:en faite l'IAB c'est un sistem de double etage qui es commander par une vanne qui permet l'ouverture et la fermeture par la pression d'aspiration d'aire du collecteur d'admi du cou pour que le double étage soit ouvert en continue tu chinte avec un tuyau sans passer par le solénoïde et le tour es jour rien de plus simple. pour la carto je suis d'accord mai c'est que j'ai pas eu le temps de m'en occuper de suite j'etai en mode over booké entre le taf et le reste le principale etai que je puisse rouler le problème c'était de savoir qui ouvre cette électrovanne parce que avoir tout le temps le collecteur ouvert ne doit pas etre prévu avec la carto de gsr ça provoquera surement une perte de couple, m'enfin ça marchera toujours mieux toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hromtech 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Non, mais là, je le sens résolu à allé voir un mappeur! huhu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 je m'étais renseigner sur MB squad il y en avais un qui m'a di de rajouter un fil faut que je recherche mai bon je crois que je vais pas me faire chier a faire sa je vais lui mettre un autre collecteur d'admi et une carto d'é"ja prévu a cette effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex121 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 En effet, pas terrible !! Mais la pipe d'admi de B18c6 ne passe pas.. Faut en choppé une Skunk2 pour GSR ou une Blox Et le tu aura un sacré gain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites