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francois86

mon fério avec le coeur d'un MB6

Messages recommandés

c'est une civic esi ferio de 1994 gris antracite

voila la belle a l'achat



le moteur stock



premiere modif: un CAI



deuxieme modif: des petites jantes en 15



puis dernierement j'ai changer les feux arriere style jdm
et cligo a fon noir qui m'on etait donnée :green: cheers






voila mon petit colecteur obxR



et mon silencieux noname



pour la suite j'ai changer les cligno je les ai mis en orange type usdm.

En mars dernier mon moteur m'a lacher j'ai du desjauger sur le vigeant donc coussiner de bielle mort.
Donc il a fallut trouver une sollution soit reparer le D16Z9 qui fait 125cv ou soit touver un moteur pour swapé.
j'ai choisi le deuxieme solution donc, je suis aller chercher une MB6 en angleterre, j'ai rouler avec pendant 1 moi.
bon voila les gros travau on commencer j'ai sortie le D16 il y a un peu plus d'un moi et lundi je me suis attaquer au B18 voila ou sa en etais lundi soir



tien un B18 qui vole lol!



ensuite je vai fai la distri et la ponpe a eau et par la suite je change les symcro de 3 et 4 comme sa tou marchera nikel.
et un gros nettoyage du moteur.
pui j'ai tou monter dan mon esi c'est a dire moteur boite freinage
suite a sa j'ai j'ai due prendre un P30 vu qu'il y a la clef codé sur l'ecu de la MB donc la carto n'est pas adapter mai bon sa marche quand meme.
j'ai plus qu'a faire chippé mon p28 avec une carto adapte et c'est parti.

voili voilou

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Ben bonne continuation en esperant voir le deroulement de ton projet Wink

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Ouai impatient de voir la suite, c'est pas trés courant comme swape, que de metre un b18 dans une ferio.

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Tres sympa ton ferio, sinon la MB6 avait combien de bornes? et tu compte en faire quoi, ca r si tu a la place profites en et vends la en pieces, tu risque de te faire rembourser ta mb, surtout si tu la pri en UK...
Au pire il y a une MB tean ou squad aussi avec leur forum dédié Wink

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Sympa et pas commun ton swap !!

Bonne contuniation.

C'est quoi les prochaines modifs ?

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les prochaine modif se sera au niveau du chassi, pui apres je pense changer de collecteur d'admi car celui d'origne bride a cause du double etage. et par la suite si j'ai des sou je la passerai surment en turbo vu que j'ai le torsen

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Tres sympa ton projet Wink

Bon swap, le b18C4 est une tres bonne base dans le cas d'une turbalisation Twisted Evil

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mais pourquoi vous allez tous chercher vos mb6 en angleterre? ils les donnent ou quoi?

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ah oui carrement!
je me doutais bien qu'il y avait un truc vu le nombre de mb6 qui se retrouvent en pieces en france!

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Sacré boulot ShockedShocked .
Je te souhaite bon courage pour la suite et n' hésite pas à demander des renseignements sur le forum
s' il y a besoin Wink

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Le prix des Honda en générale est halucinant .... je cherchait une MB6 la-basa aussi, mais le manque de temps pour m'occuper des papier ma rebutter un peu... Wink

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sacré boulot,bonne continuation,ça risque de déménager une fois le swap terminé.

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Baya44 a écrit:
Le prix des Honda en générale est halucinant .... je cherchait une MB6 la-basa aussi, mais le manque de temps pour m'occuper des papier ma rebutter un peu... Wink


c'est pas compliquer a faire les papier surtou pour la voiture que c'est et les prix qui son allucinant et tu peu rouler quand meme a attendent de faire tes papier.

merci pour les compliment

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sa c'est bon a savoir! concernant la carto,t'as du mettre un harness?

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voila quelque photo d'un petit shooting que j'ai fait ce soir










et oui dans les vigne j'y passe pas assez de temps la journée j'y retourne le soir lol!





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franchement super l'autobloquand est tres efficasse sa a rien avoir avec le D16 et sa freinne fort reste plus qu'a liberer tou sa

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voila quelques bonne nouvelle depuis tous le temps que je tourne avec ma carto d'ESI et mon train arrière d'ESI donc j'ai fait une petite commande bien sympathique pour y remédier et amélioré.
Mon projet faire du circuit avec ma civic donc je me suis fait plaisir j'ai acheter un pont cour d'ITR et un étrier arrière gauche pour remplacer celui de la mb qui est en sale état.
une petite photo pour illustrer


Et puis j'ai reçu un nouveau support d'eprom je vais enfin tourner sur la bonne carto donc que de bonne nouvel pour 2009 je vais usé de la gomme sur circuit sa c'est sur cheerscheers mai il y a du taf pour monter tous sa je suis roder maintenant Wink

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petite question de noob ^^
sa devlope combien de cheveau?
pas autan que le b18 d'itr je supose?

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c'est bien sa le B18C4 développe 170 cv il a le gros avantage d'avoir plus de couple qu'un B16 et il es idéal pour passer en sur alime

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c'est net que c'est du bon!
je regardé en angleterre,c'est vachement interressant d'acheter des mb6

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Sympatique tous sa!

Seulement, un peu moyen sur la carto là!!!
Je serais toi j'arrêterais les pleines charges et autres, je filerai directement chez un mappeur.

La carto ESI ne gère absolument pas l'IAB ( volet d'admission dont la pipe d'admission de ce moteur est dotée).

Passe avec une pipe d'admission B18C6, et un bon remap, se sera safe et sa en marchera que mieux...

Enfin, moi je dis tous sa je dis rien, hein! cheese

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en fait il a un p28 chippé mais il a un souçis avec le support d'eprom donc pour le moment il tourne sur la carto d'esi pour dépanner, après il y aura une carto de gsr,

par contre j'ai peur que le p28 ne sache pas gerer l'IAB, ou c'est dans la carto que tu le gère, tu en pense quoi?

toute façon je croit qu'il a aussi penser à remplacer la pipe plus tard car effectivement ce n'est pas ce qui se fait de mieux Laughing

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Hromtech a écrit:
Sympatique tous sa!

Seulement, un peu moyen sur la carto là!!!
Je serais toi j'arrêterais les pleines charges et autres, je filerai directement chez un mappeur.

La carto ESI ne gère absolument pas l'IAB ( volet d'admission dont la pipe d'admission de ce moteur est dotée).

Passe avec une pipe d'admission B18C6, et un bon remap, se sera safe et sa en marchera que mieux...

Enfin, moi je dis tous sa je dis rien, hein! cheese


l'écu de ne gère pas l'iab c'est sur mai j'ai trouver la solution pour qu'il soit ouvert tous le temps. puis un collecteur de B18C6 ne va pas sur le B18C4 car c'est la la différence entre les 2 bloc c'est la culasse je pensse passer en collecteur d'admi blocks ou OBX prévu pour intergra GSR. mai pour la carto d'esi c'est pas un problème car je ne tourne pas trop pauvre je dirai même trop riche et puis le moteur n'a pas de rater et tourne nickel et le bougie son en bonne état mai je tourne pas au perf que le moteur devrai avoir c'est tous

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L'IAB est géré par la carto si je me trompe pas!

Ton fuel est peut être safe, mais tes timing??? C'est sa qui est dangeureux pour les moteurs!

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en faite l'IAB c'est un sistem de double etage qui es commander par une vanne qui permet l'ouverture et la fermeture par la pression d'aspiration d'aire du collecteur d'admi du cou pour que le double étage soit ouvert en continue tu chinte avec un tuyau sans passer par le solénoïde et le tour es jour rien de plus simple. pour la carto je suis d'accord mai c'est que j'ai pas eu le temps de m'en occuper de suite j'etai en mode over booké entre le taf et le reste le principale etai que je puisse rouler

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En tout cas, chouette caisse, à la fois discrette et monstrueuse Laughing

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francois86 a écrit:
en faite l'IAB c'est un sistem de double etage qui es commander par une vanne qui permet l'ouverture et la fermeture par la pression d'aspiration d'aire du collecteur d'admi du cou pour que le double étage soit ouvert en continue tu chinte avec un tuyau sans passer par le solénoïde et le tour es jour rien de plus simple. pour la carto je suis d'accord mai c'est que j'ai pas eu le temps de m'en occuper de suite j'etai en mode over booké entre le taf et le reste le principale etai que je puisse rouler


le problème c'était de savoir qui ouvre cette électrovanne parce que avoir tout le temps le collecteur ouvert ne doit pas etre prévu avec la carto de gsr ça provoquera surement une perte de couple, m'enfin ça marchera toujours mieux toute façon Laughing

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je m'étais renseigner sur MB squad il y en avais un qui m'a di de rajouter un fil faut que je recherche mai bon je crois que je vais pas me faire chier a faire sa je vais lui mettre un autre collecteur d'admi et une carto d'é"ja prévu a cette effet

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En effet, pas terrible !!

Mais la pipe d'admi de B18c6 ne passe pas.. Faut en choppé une Skunk2 pour GSR ou une Blox Wink Et le tu aura un sacré gain !!! Wink

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