Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirock57

Boite a air d'itr

Messages recommandés

Voila je me tate entre prendre une boite a air d'itr ou une Mugen airbox le prix c'est pas la meme chose, donc savoir si c'est justifié de mettre 200€ de plus pour un reslutat qui ne sera pas flagrant? est ce qu'un des membres a deja essayé l'un au l'autre?

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une boîte ITR sur mon eg6, ca marche assez bien, mais pas une grande différence par rapport a une boîte à air stock avec un bon filtre dedans.
Sinon tu devrais regarder chez comptech aussi, c'est moins cher que mugen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis une boite à air de civic MB6 sur mon EG6 avec un filtre K&N ! Le tout avec prise d'air dans le part choc !

La boite est legerement differente car un peu plus haute qu'une boite d'eg6 donc un volume d'air stocké en peu plus important !
Les perfs ! Bah j'ai pas vraiment vu d'énorme difference !

Et j'ai jamais essayé d'autre boite à air.

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma ek4,j'ai une boite a air eg6 avec prise d'air frontale dans le parechoc,les perfs sont un peu mieux qu'avec la boite ek4 standard et carrement 100x meilleures qu'avec la myto boite a air promax !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sais si les boite a air eg 5 ou 6 sont les même que les delsol.


car moi j'ai fait un cloisonnement sur un filtre cornet mais bon ces pas très chouette , du coup je pense remetre la boite a air avec un filtre kn ou green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
Il me semble que les boite a air d'EG5 et EG6 sont les meme !



Oui les eg5 et eg6 sont identiques.

Par contre pour l'eg2, je sais pas si elles sont identiques, il me semble que oui, à verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un peut mesurer la sienne ,je serai curieux de savoir
je peut mesuré celle de mon delsol esi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "renaud", moi j'ai une civic eg5 avec un B16 de plus de 200 bourrins avec l'admission d'integra, j'ai mis une admission inox avec le filtre dans la boite a air promax directement relié au pare choc pour la prise d'air, ben sa marche terrible. pour un moteur d'origine je ne sais pas se que sa vaut mais quand on y touche un peu les boite à air stock de civic ne valent rien. Apres il y aura toujours des "pour" et "contre" mais la plus part n'ont jamais essayer. Un conseil si tu conte pas trop toucher au moteur met la boite d'itr, sinon promax. Si tu te sent chaud tu peux aussi mettre une admission inox et te faire toi même une boite a air en cloisonnant ( j'ai deja vu et le résulta est vraiment exellent, surtout niveau perfs). voila a + cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors rien de mieux qu'une boite à air d'intégra ou même EG5/6/9 modifiée avec entrée d'air dans le parechoc...mettre des centaines de €€€ dans une boite à air bidon cela sert à rien... Wink

julieneg5 a écrit:
Pour répondre à "renaud", moi j'ai une civic eg5 avec un B16 de plus de 200 bourrins


Tu as quoi comme setup scratch .... ? .... car admi inox cela commence mal ... désolé d'être si direct ... et pour un B16 y'en faut des modifs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julieneg5 a écrit:
Pour répondre à "renaud", moi j'ai une civic eg5 avec un B16 de plus de 200 bourrins avec l'admission d'integra, j'ai mis une admission inox avec le filtre dans la boite a air promax directement relié au pare choc pour la prise d'air, ben sa marche terrible. pour un moteur d'origine je ne sais pas se que sa vaut mais quand on y touche un peu les boite à air stock de civic ne valent rien. Apres il y aura toujours des "pour" et "contre" mais la plus part n'ont jamais essayer. Un conseil si tu conte pas trop toucher au moteur met la boite d'itr, sinon promax. Si tu te sent chaud tu peux aussi mettre une admission inox et te faire toi même une boite a air en cloisonnant ( j'ai deja vu et le résulta est vraiment exellent, surtout niveau perfs). voila a + cyclops


Une présentation avant de poster serait la bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
julieneg5 a écrit:
Pour répondre à "renaud", moi j'ai une civic eg5 avec un B16 de plus de 200 bourrins avec l'admission d'integra, j'ai mis une admission inox avec le filtre dans la boite a air promax directement relié au pare choc pour la prise d'air, ben sa marche terrible. pour un moteur d'origine je ne sais pas se que sa vaut mais quand on y touche un peu les boite à air stock de civic ne valent rien. Apres il y aura toujours des "pour" et "contre" mais la plus part n'ont jamais essayer. Un conseil si tu conte pas trop toucher au moteur met la boite d'itr, sinon promax. Si tu te sent chaud tu peux aussi mettre une admission inox et te faire toi même une boite a air en cloisonnant ( j'ai deja vu et le résulta est vraiment exellent, surtout niveau perfs). voila a + cyclops


Une présentation avant de poster serait la bienvenue Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheLK a écrit:
Alors rien de mieux qu'une boite à air d'intégra ou même EG5/6/9 modifiée avec entrée d'air dans le parechoc...mettre des centaines de €€€ dans une boite à air bidon cela sert à rien... Wink

julieneg5 a écrit:
Pour répondre à "renaud", moi j'ai une civic eg5 avec un B16 de plus de 200 bourrins


Tu as quoi comme setup scratch .... ? .... car admi inox cela commence mal ... désolé d'être si direct ... et pour un B16 y'en faut des modifs....


+1 c'est quoi le setup sur ton b16 pour sortir 200 hp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mon KAD tout simple avec un bout de durite néoprène qui prend l'air frais dans le PC et sa marche très bien!! Je ne voit pas l'utilité de certain à vouloir mettre des centaines d'euros dans des boites à air de marque ou pseudo marque pour un résultat égale à une admission perso bien monté et à moindre cout!!
A par le prestige de la marque je ne voit donc pas l'utilité!! Maintenant je me trompe peut-être mais j'aimerai voir la différence en concret au lieu de simple dire Wink

Sur ce, c'était mon chapitre coup de gueule de la soirée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'voudrais juste installer un filtre dans ma boite à air d'origine
mais je sais pas du tout quoi choisir... surtout que mon moteur est stock pour l'instant mais qu'il passera surement en turbal d'ici 1 ans...
quelqu'un peut me conseiller svp? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julieneg5 a écrit:
Pour répondre à "renaud", moi j'ai une civic eg5 avec un B16 de plus de 200 bourrins avec l'admission d'integra, j'ai mis une admission inox avec le filtre dans la boite a air promax directement relié au pare choc pour la prise d'air, ben sa marche terrible. pour un moteur d'origine je ne sais pas se que sa vaut mais quand on y touche un peu les boite à air stock de civic ne valent rien. Apres il y aura toujours des "pour" et "contre" mais la plus part n'ont jamais essayer. Un conseil si tu conte pas trop toucher au moteur met la boite d'itr, sinon promax. Si tu te sent chaud tu peux aussi mettre une admission inox et te faire toi même une boite a air en cloisonnant ( j'ai deja vu et le résulta est vraiment exellent, surtout niveau perfs). voila a + cyclops



comment faits tu pour sortir plus de 200 ch avec ton b16?La myto boite a air promax de japancar,j'ai essayé,et a part le bruit qui etait plus fort,et encore c'etait meme pas un beau bruit,je peux t'affirmer que les perfs etaient moins bonnes,j'ai eu l'occaz d'essayer contre mon frere(delsol vti) j'etais juste decata et la boite a air,j'etais pareil jusqu'a fond de 3,et apres il me sechait,et avec la boite a air stock d'eg6,j'etais un peu mieux sur les 3 premiers rapports et apres aussi,donc rien a voir,tests effectués a plusieurs reprises en plat,en cote,tt seul ou a 2 dedans,tjrs les memes resultats,donc faut arreter avec les kit d'admissions de merde,la boite d'itr d'accord,la boite mugen sa doit etre efficace aussi(encore que pour une config stock je suis pas sur)mais le reste ben a part avoir l'impression de mieux marcher a cause du bruit et de consommer plus,je vois pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à lopp prend un filtre à air green ou k&n,moi personnellement j'ai une filtre à air green dans ma boîte à air d'origine,j'ai rajouté une gaine en aluminium qui va directe à l'avant du pare choc,je prends plein d'air ça marche nickel,un peu de gain en couple et en sonorité,ça ma couté 5 euros de gaine et 54 euros de filtre à air,pour avoir le même résultat qu'une admission à 300 ou 400 euros,donc ne vous embettez pas avec ça,surtout pour le peu de puissance que ça rapporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenny a écrit:
Pour répondre à lopp prend un filtre à air green ou k&n,moi personnellement j'ai une filtre à air green dans ma boîte à air d'origine,j'ai rajouté une gaine en aluminium qui va directe à l'avant du pare choc,je prends plein d'air ça marche nickel,un peu de gain en couple et en sonorité,ça ma couté 5 euros de gaine et 54 euros de filtre à air,pour avoir le même résultat qu'une admission à 300 ou 400 euros,donc ne vous embettez pas avec ça,surtout pour le peu de puissance que ça rapporte.


+1 tout à fait d'accord :n1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur ma del sol esi, je ne sais pas quoi mettre comme admission.
A la base je voulais une promax, mais bon elle n'a pas l'air top d'apres les dire de certains, par contre pour d'autre elle a l'air de bien fonctionné.

Le meilleur reste a cai, mais la j'ai peur de l'eau meme si les risque son minim, il en a certain qui ont coulé leur moteur a cause de l'eau. Donc meme si quelque chose qui fonctionne mieux qu'on short ram, je suis pas chaud.

Pour le moment donc j'ai une admission d'origine, juste la boite de résonance d'enlevée.
J'avais l'idée d'allé chercher une filtre a air k&n pour le mettre dans la boite + partir avec un flexible de la boite jusque dans l'emplacement de la boite de résonance ou alors mettre une admission limace carbone et kevlar. Je recherche quelque chose qui pourrai fonctionné et non pas quelque chose qui fait du bruit et qui donne l'impression d'avoir gagné mais qui est tout l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vev@dor a écrit:
J'avais l'idée d'allé chercher une filtre a air k&n pour le mettre dans la boite + partir avec un flexible de la boite jusque dans l'emplacement de la boite de résonance et qui ressort à l'extérieur style trou dans le pc avant...


Voilà va pas chercher plus loin que ça .... solution pas chère, efficace, simple .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, car l'air est plus frais et arrive de maniere forcer, donc ca se sent, c est pas violent, mais sur mon ex CRX on remarquais un monter plus rapide en regime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenny a écrit:
Pour répondre à lopp prend un filtre à air green ou k&n,moi personnellement j'ai une filtre à air green dans ma boîte à air d'origine,j'ai rajouté une gaine en aluminium qui va directe à l'avant du pare choc,je prends plein d'air ça marche nickel,un peu de gain en couple et en sonorité,ça ma couté 5 euros de gaine et 54 euros de filtre à air,pour avoir le même résultat qu'une admission à 300 ou 400 euros,donc ne vous embettez pas avec ça,surtout pour le peu de puissance que ça rapporte.


ok merci c'est ce que je pensais faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas cher en plus! mais va pas au nototo ou sa coute 15 euros les 20cm,tu vas chez castorama,et tu prnds de la gaine souple pour les chauffe eau en diam 80-100mm,sa fait jusqu'a 2m et sa coute 7 euros ,comme sa tu pars de l'emplacement de la boite de raisonnance,ou alors tu prends directement dans le parechoc,j'ai faits comme sa sur ma ek4,un beau rond dans le parechoc,la au moins t'es sur de chopper du frais(et des merdes aussi donc nettoyage frequent du filtre)garde ta boite a air d'origine,ou une boite d'itr mais pas une merde de green twister qui coute 100 euros et qui sera efficace sur une clio 1.1,et encore.....je sais sa peut parraitre manouche systeem mais c'est assez efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille les admissions avec air forcé dans le parchoc car ça crée des turbulences dans la boite à air et c'est pas très conseillé...

Le meilleur système est celui de la boite à air mugen qui prend l'air frais près du passage de roue.


D'ailleur sur mon EG6 j'ai imité ce système en mettant ma boite à air d'Intégra, j'ai découpé le tube en plastique de la boite anti résonnance qui descend jusqu'au passage de roue et c'est franchement niquel. Air frais garanti Twisted Evil

Par contre j'ai toujours le filtre à air d'origine dans la boite et je vais bientôt le remplacer par un filtre à air Spoon en mousse plus performant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...