Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matth01

EG6 By MATTH - On the road !!

Messages recommandés

C'est y est l'EG6 est reglée au pti oignon

Merci à Nitrous et David Impreza

Donc un petit récap:
Montage des kits de carossage avant et arrière.
Réglage de carrossage avant à -2,5°
Réglage de carrossage arrière à -1,5°

Parallélisme reglé à 0 partout. Avec juste un peu de pince à l'arrière !

Montage des TOYO R1R

Donc il me reste moins d'une semaine pour roder tous ça !
Aux premiers essais la tenue de route est déja très bien je trouve !!!

Par contre je n'ai pas pris de photos du montage .

pourquoi mettre un peu de pince a l'arr?
t'as le cul qui part en arsouille? moi a l'inverse je fais mettre un peu de pincement a l'av, et de l'ouverture a l'ar, ca inscrit bien en courbe en attaque, et vu qu'il y'a pas de torsen sur la mienne, comme l'arriere "glisse" vers l'exterieur de la courbe, ca permet de delester un peu de la direction a l'av, donc moins tendance a "tirer" la voiture vers le sous virage. du coup tu peux mettre un peu plus gaz en courbe, apres c'est vrai qu'en cas de freinage poussé, l'arriere aura tendance a prendre de l'angle du coté en appui (donc freinage en courbe = plus de risque de glissade).
tout depends en fait des reaction de ta caisse, tendance au sur ou sous virage?

bah moi j'ai entendu dur dire justement que pour aider le comportement en virage, pour que la voiture s'inscrive mieux dedant qu'il fallait un peu de pincement derrière.... Neutral

Mon EG6 tire du cul quand je fais de grand freinage ! Donc j'ai mis un peu de pince à l'arrière.

On verra bien de toute façon. Le verdict après demain Twisted Evil

vtec-inside57 a écrit:
Logiquement, c' est ouverture devant et pincement derrière pour les courbes Suspect

ouai voila ce que j'ai pu lire et entendre...

le mec qui ma fait ma géo qui tourne très souvent sur circuit ma mis a 0 devant et 1 de pince dérrière

benrrrra a écrit:
vtec-inside57 a écrit:
Logiquement, c' est ouverture devant et pincement derrière pour les courbes Suspect

ouai voila ce que j'ai pu lire et entendre...

le mec qui ma fait ma géo qui tourne très souvent sur circuit ma mis a 0 devant et 1 de pince dérrière

Oui c'est ce que j'ai fais aussi mais j'ai mis moins de 1 en pince à l'arrière par contre !

Plus que un jour avant le grand jour Twisted Evil

vtec-inside57 a écrit:
Impatient d' avoir ton ressenti Smile .
Tu t' es préparé une bien bonne pistarde Twisted Evil

Oui c'est vrai que mon EG6 à bon setup ! Pas un truc de fou, mais un setup qui me permet de largement m'amuser et aussi rivaliser avec les plus grosses Twisted Evil

De toute façon j'ai prévu le reflex et la cam embarquée dans la civic ! Je vous posterais tous ça !
Je prend meme un gps (pour vélo) qui me permettra d'analiser à la fin de la journée à combien de km/h j'ai pris mes toutes les courbes.
Et mes permettre de voir aussi mes meilleurs passages durant toute cette journée Twisted Evil

mrgnoux a écrit:
tu vas utiliser quel gps exactement ?

C'est GPS qu'un pote me prete !

Je me rappel plus du nom.

Bon alors je vous l'avais dit je tournais sur le circuit de Fay de Bretagne ce vendredi 19 février, donc je vous fais un petit bilan.

Tout d'abord le listing du setup de la Civic à été mise à jour en page 1.

Donc je dois dire d'abord merci à Madame METEO qui à été très sympa avec nous sunny

Les premières sessions sont de 9h à 12h puis de 14h à 18h
Le première tours à 9h sont vraiment dangereux car la piste est verglacée Shocked . Donc on assure le coup et je ne prend pas de risque.
C'est une journée plaisir et non pas cassage de voiture donc on va faire gaffe.
Par contre à partir de 11h c'est une autre affaire Twisted Evil La piste est quasiment sèche, sauf à quelques virages.
Et la je commence à titiller les courbes !!!

Et bien c'est une vrai rail Shocked La Civic prend les courbes avec une facilité déconcertante (réglage chassis, carossage,torsen, toyo R1R) !!!
J'arrive à passer super fort ! Je m'en étonne moi même cheese

L'après midi c'est encore pire Shocked
La piste est vraiment sèche à tous les endroits. Et là je commence à m'amuser avec des caisses plus fortes que moi Twisted Evil
Je peux vous dire que les caisses de moins de 250ch me font moins peur cheese
J'ai poutré un DelSol B18 avec chassis d'ITR. Rivalisé largement avec ITR, Corolla TS, et autre Subaru. Il y a juste en ligne droite on il me reprennais un peu de distance, mais je les récuperais à chaque fois dans les courbes.

Donc bien sur Exit tou ce qui ED9, EE9, celica, MRS que j'arrive à faire disparaitre de mon rétro en à peine quelques virages !

Bilan de la sortie:

Tout simplement super content !
Je vois que l'argent investis à vraiment servis à quelques choses.
Mes choix on été judicieux et réfléchis, et je pense que ça commence à payer.
Par contre il faut que je trouve un moyen d'alleger l'avant de la caisse car dans les freinage fort l'arrière à tendance à vouloir passer d'avant cheese . Donc peut etre un capot carbone et avoir pour mettre la batterie dans le coffre.
J'ai eu énormement de félicitations de la part de tout le monde durant toute la journée, car personne ne s'attendait à voir une petite voiture comme bouffer les plus grosses. Le président du Club (qui pourtant tourne en Subaru de quasiment 300ch) est venu 2 fois me voir pour me dire que ma caisse tournait super fort et que j'avais un bon coup de volant cheese .
Comme quoi ça sert à rien d'avoir énormement de chevaux sous le capot (170ch) pour embeter les grosses cylindrée.
Donc au final je pense que la prépa de la Civic touche quasiment à sa fin. Il y aura surement quelques pièces à rajouter et une bonne peinture pour la finir.
Je pensais installer un master kit silent bloc mais au final les miens sont vraiment tous en bonne état, et j'ai peur que si j'installe ça le comportement de la Civic change trop. Si elle est trop rigide elle va "sautiller" et au final je perdrais de temps sur circuit !

Je posterais quelques photos de la civic quand j'en aurais reçu ! J'ai quelques vidéos embarquées que je mettrais en ligne dans la semaine si j'ai le temps.

Donc voila en gros !
Si vous voulez me poser des questions sur le setup ou autre chose n'hésitez pas !

En tant que fan de Civic EG6, ça me plaît trop de lire ça CoolCoolCool

J'ai découvert ta civic il y a quelques mois, et j'ai tout de suite adoré, ta prépa "light" (pas de B20 avec AAC de la mort, ou de turbo 500ch...) mais cohérente et efficace.

==> Les R1R tu les as utilisé aussi pour te rendre au circuit?
==> As-tu remarqué une différence pour le temps de chauffe des R1R par rapport à tes GoodYear?
==> finalement le tarage des bilstein tu vas le laisser tel quel?
==> Toujours aussi satisfait de ton setup freinage?
==> Comment décrirais-tu tes impressions avec le Torsen de la boîte d'ITR, tu sens bien l'effet?
==> Tu as passé ton échappement au sonomètre à l'entrée du circuit?
==> Tu dis que ton sétup moteur sort 170ch, mais sur quel banc?

Si je récapitule ton setup:
Toyo R1R en 195/50/15 (==> montés sur quelles jantes?)
+ Bilstein B8 (tarage standard)
+ ressorts Eibach Pro kit
+ freinage EBC yellow aux 4 coins
+ barres anti-roulis avant et arrière d'Integra Type R DC2
+ renfort de châssis arrière type ASR + barres anti-rapprochement CUSCO (avant et arrières supérieures ainsi qu'inférieures)
+ Collecteur 5Zygen
+ decata
+ catback Fujitsubo
+ Boîte à vitesses complète d'ITR (Torsen inside et pont + court)
+ 2 Recaro d'ITR
+ harnais
+béquet Spoon (censé apporter de l'appui aérodynamique)

Freud a écrit:

==> Les R1R tu les as utilisé aussi pour te rendre au circuit? OUI
==> As-tu remarqué une différence pour le temps de chauffe des R1R par rapport à tes GoodYear? Non pas spécialement, je trouve qu'il sont très vite efficace
==> finalement le tarage des bilstein tu vas le laisser tel quel? Oui pour l'instant je vais laisser ça comme ça. Ca me plait bien avec ce setup
==> Toujours aussi satisfait de ton setup freinage? Oui ça freine toujour très fort
==> Comment décrirais-tu tes impressions avec le Torsen de la boîte d'ITR, tu sens bien l'effet? Oui on sent bien l'effet du torsen en sortie de courbe. Et la boite d'ITR c'est un vrai régal car je sort aussi beaucoup plus vite de virage car j'ai plus de reprise. C'est vraiment une très bonne modifs à faire sur B16
==> Tu as passé ton échappement au sonomètre à l'entrée du circuit? Oui ! Je suis à moins 90db, mais pourtant ça chante bien dans les tours cheese
==> Tu dis que ton sétup moteur sort 170ch, mais sur quel banc? Banc de puissance classique avec ventilo

[b]Si je récapitule ton setup:

Toyo R1R en 195/50/15 (==> montés sur quelles jantes?) ROTA SLIPSTREAM (c'est les jantes les plus légère de la gamme ROTA)
Bilstein B8 (tarage standard)
ressorts Eibach Pro kit
freinage EBC yellow aux 4 coins
barres anti-roulis avant et arrière d'Integra Type R DC2
renfort de châssis arrière type ASR barres anti-rapprochement CUSCO (avant et arrières supérieures ainsi qu'inférieures)
Collecteur 5Zygen
decata
catback Fujitsubo
Boîte à vitesses complète d'ITR (Torsen inside et pont court) Avec 4 et 5
d'EG6
2 Recaro d'ITR
harnais
béquet Spoon (censé apporter de l'appui aérodynamique)

Après on peut toujours faire mieux. Vider totalement la caisse, passer en baquet fibre, virer l'usine ABS.

Après j'aimerais bien mettre en capot carbonne + batterie dans le coffre pour équilibrer les masses de la voiture.
Je me tate aussi à faire une reprog. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup, vu le peu de prépa moteur.

avec une reprog', l'auto te sembleras plus linéaire car plus coupleuse a ba régime Wink pour comparaison, entre deux eg6 de meme config', la meinne et celle de mon mécano qui a une reprog', quand on jouer, a chaque reprise, il part largement devant. je pense qu'il y a facilement moyen de gagner 10ch Wink aprés, tout dépend aussi du banc de puissance utilisé Wink

+1 une bonne reprog fais gagner pas mal en reprise, en couple etc etc

en tout cas bien content que ton set up marche bien, je compte m'en inspirer pour mes sorties circuit. Smile

un capot carbone te fera évidemment gagner du poids sur l'avant mais je ne pense pas que ce soit ca qui fera que ton arrière chasse moins... et encore pire si tu la vide complètement. mais tu as raison de la laisser comme ca, bon compromis entre utilisation quotidienne et arsouille (ce que je recherche avant tout pour la mienne)

clair que si tu vides, ça empirera la chose, tu peux me croire, je suis full vidé, et a chaque gros freinage, faut lutter avec le volant pour pas que l'arriere regarde devant Twisted Evil mais c'est ça qui est bon, au moins, elle est vivant... par contre, j'ai viré l'ABS moi, je detest son influence Embarassed

Du beau boulot sur cette EG !

Retire tout le système ABS, tu gagnera du poids à l'avant, et avec la batterie dans le coffre ca ira deja mieux Wink

Et sinon, comment tu trouve la sway bar arrière d'itr? pas trop gros? certain disent que oui d'autre que non (sur circuit et sur route?)

futur a écrit:

Retire tout le système ABS, tu gagnera du poids à l'avant, et avec la batterie dans le coffre ca ira deja mieux Wink

Et sinon, comment tu trouve la sway bar arrière d'itr? pas trop gros? certain disent que oui d'autre que non (sur circuit et sur route?)

Et bien finalement je trouve que la barre anti roulis arrière d'ITR c'est nickel Cool . Le comportement de la voiture est très sain !
Et en plus je n'ai plus beaucoup de roulis avec les barres d'ITR !!! Il y a qu'a voir l'état des pneus après une sortie circuit ! Il sont nickel et l'usure et vraiment homogène Cool (les kits de carossage doivent aider aussi je pense.

Matth a écrit:
futur a écrit:

Et bien finalement je trouve que la barre anti roulis arrière d'ITR c'est nickel Cool . Le comportement de la voiture est très sain !
Et en plus je n'ai plus beaucoup de roulis avec les barres d'ITR !!! Il y a qu'a voir l'état des pneus après une sortie circuit ! Il sont nickel et l'usure et vraiment homogène Cool (les kits de carossage doivent aider aussi je pense.

C'est sur qu'un bon carrossage aide beaucoup!

Ben je me tattais entre celle d'eg6 à l'ar ou celle d'itr, la ca fait un +1 pour prendre celle d'itr^^

Quand elle décroche, c'est pas trop violent de l'arrière? En même temps, j'ai deja vu des civic avec des grosses bar oem jdm, c'était également TOP

Nan je trouve pas que le décrochement est violent !

Quand tu as une caisse un bon chassis (et pas un bout de bois) la barre d'ITR sont nickel.
Après c'est sur que si tu as des combinées fileté avec un tarage d'au moins 10kg, les barres d'ITR ne vont peu etre pas améliorer les comportement mais peu etre plutot l'inverse.

oups, je viens de relire, je voulais dire

Alcyoneus a écrit:
grosse bar + grosse rigidité = décrochement violent Wink

grosse bar + trop rigide = ça pu Laughing

Ben ca, c'est bien connu que le chassis c'est un tout et pas juste dire "le plus dur c'est, le mieux c'est^^"

Ben à l'arrière moi j'ai les zenky, c'est 4kg le tarage (et c'est déjà assez dur pour la route)

futur a écrit:
Ben ca, c'est bien connu que le chassis c'est un tout et pas juste dire "le plus dur c'est, le mieux c'est^^"

Ben à l'arrière moi j'ai les zenky, c'est 4kg le tarage (et c'est déjà assez dur pour la route)

Tu devrais peu être passer plutot en barre anti roulis d'EG6 dans ce cas. Elle fait 15mm de diamètre Smile

Si tu veux je vend prochainement un combo de barre anti roulis avant arière d'EG6.
Ca peu être un bon upgrade pour ton EG5, vu que tu es en combiné fileté qui sont déja apparement déja dur pour ton dos cheese.
De plus si tu mets une barre arrière d'ITR il te faudrat un renfort ASR.
Donc au final c'est une modification qui te reviendra chère. Après faut voir si ça vaut le coup ou pas. Car c'est un tout ! Si tu veux qu'elle colles au pavé, il te faudrait des bon pneux et au pire aussi des camber kits.

A toi de voir quel projet tu désires faire ton EG5 ! Une pistarde de circuit ou alors juste une caisse pour s'amuser de temps en temps sur les petites routes cheese

Matth a écrit:
futur a écrit:

Tu devrais peu être passer plutot en barre anti roulis d'EG6 dans ce cas. Elle fait 15mm de diamètre Smile

Si tu veux je vend prochainement un combo de barre anti roulis avant arière d'EG6.
Ca peu être un bon upgrade pour ton EG5, vu que tu es en combiné fileté qui sont déja apparement déja dur pour ton dos cheese.
De plus si tu mets une barre arrière d'ITR il te faudrat un renfort ASR.
Donc au final c'est une modification qui te reviendra chère. Après faut voir si ça vaut le coup ou pas. Car c'est un tout ! Si tu veux qu'elle colles au pavé, il te faudrait des bon pneux et au pire aussi des camber kits.

A toi de voir quel projet tu désires faire ton EG5 ! Une pistarde de circuit ou alors juste une caisse pour s'amuser de temps en temps sur les petites routes cheese

Merci des info matth, mais tkt pas je savais déjà tout ca Laughing

C'est juste que j'hésite sur cette barre Wink et dès que je vais sur circuit pour finir mes eagle F1, les R1R seront de la partie.

Les camber kit buddyclub également, et la j'attend les frein d'eg6 avec plaquette DS2500 et durite avia

Et sinon, les zenky sont un poil raid de l'arrière pour le confort de tous les jours mais en arsouille, ils ne le sont pas du tout trop et je sais que des plus grosses bar anti-roulli seraient les bienvenue mais je me tate pour le diamètre ^^

Fin, ca c'est mon projet qui se finalisera quand j'aurais mes 2 mains (fracture) mais je stop la, je pourri ton post cheese

PS: t'es barre anti-roulli peuvent m'interessé, mp moi pour le prix, quand elles seraient dispo...merci mec Wink

salut ça fait un moment que je guette en mode furtif tes amméliorations et franchement une seule chose à dire : super propre ta prepa ! Twisted Evil

en tout cas je te remercie pour tes expliquations et surtout tes ressentis car justement je cherchais quelqu'un avec une EG6
et des camber avant/arriere car je suis en pleine refection/prepa de mon EG6 et je me tatais pour mon parallelisme et les valleurs à faire regler !

donc je te félicite pour ta belle EG elle rend super bien ! un peu comme la mienne le jour ou je la ferai sortir du garrage Laughing !

par contre moi j ai monté le master kit ennergy suspensions, camber kit AV/AR skunk2, combinés filetés Skunk2 Pro C, les barres
anti raprochement avant sup, arriere sup et arriere inf plus une B pillar (niveau des ceintures avant) et je me demandais si les barres anti-roulis d'ITR plus
renfort ASR seraient plutôt bien ou peut etre de trop sur ma config ?
ah oui la caisse est vidée plus capot, malle et bequet fibre de carbone !

d'apres tes impressions sur circuit et puisque je n ai pas encore pu tester (EG6 mode chandelles Wink ) pense tu que ce serait trop rigide ?

Dsl je revien au suject de la bar stab arrière d' itr ! Moi perso on ma consiller avant itr arrière ,arrière eg6
la barre arrière itr serait bien trop rigide et la caisse en prendrai un coup... Sans parler des décrochement sans prévenir :s

Voila 3 vidéos embarquées dans mon EG6 .

Vous remarquerez qu'elle fonctionne plutot bien Twisted Evil

Qualité moyenne par contre

Faites pas gaffe aux commentaires ! Hein

La 1ère vidéo ou j'essai de réduire l'écart avec Ronan (prelude 3G swap H22). Je trouve que je suis pas ridicule, car au final j'arrive à maintenir l'écart !

Voili voilou Cool

Je vois que mes vidéos passionnent les foules .... Sad

Pourtant ça montre bien les résultat que l'on peut avoir avec ce setup. Je trouve que c'est assez parlant quand même !

sympa la petite bourre avec le delsol Wink

ta vic a l'air d'avoir un comportement assez sain, et a l'air d'avoir le feux Smile

Jolie vidéo... On voit bien le résultat de tes frais fait dessus je trouve.
Ta voiture est équilibrée, saine, et à une très bonne pêche quand tu en as besoin.

Je trouve que l'on voit bien le résultat, tes investissements ne sont que pure satisfaction pour ta civic...
J'aimerai bien en faire pareil mais je n'ai pas les sous sous...

Matth a écrit:
Je vois que mes vidéos passionnent les foules .... Sad

Pourtant ça montre bien les résultat que l'on peut avoir avec ce setup. Je trouve que c'est assez parlant quand même !

J'ai l'impression que l'activité sur les forums est un peu ralentie ses derniers temps, donc t'affolles pas...

Ce circuit à Fay il tourne dans tous les sens avec pas mal de virages serrés, il a l'air bien sympa pour une caisse pas trop puissante, ce qui permet à ton EG et ses 170ch pour à peine 1 tonne de pouvoir s'éclater avec tous ses virages ===> poids réduit + puissance honorable + boîte raccourcie + pneus scoth + torsen ==> SETUP IDEAL POUR PRENDRE SON PIED CoolCool .... et en prime le son du Vtec à 8000tr... Twisted EvilTwisted Evil ...

Ton EG ne fait que renforcer ma passion pour cette caisse. Cool

J'adore ce genre de vidéo!! ça me donne envie d'en faire autant Twisted Evil

Ton EG6 tourne sévère et la tenue de route m'a l'air niquel Surprised

Cool vraiment bien la!!

par contre, le del sol b18... je sais pas si c'est vraiment si top que ça, surtout sur circuit, un del sol cheese chamalow powaaa

mrgnoux a écrit:
Laughing franchement OSEF qu'elle soit accélérée ou non

Je viens de les revoirs, et je me rend compte que les vidéos sont légerments accelérées. Mais ce n'est pas de ma faute ! Je suis une bille en informatique. Et j'ai du mal convertir les fichier je pense Neutral

Je vais essayer de voir avec un pote qui s'y connais mieux que moi, pour voir si on peut les remettre nickel !

Un forum c'est pourtant fait pour partager, s'entraîder, échanger... mais certains (jaloux? cons?...) ne cherchent que la confrontation... "c'est moi qué la plus grosse" "la tienne c'est une fausse"... on se croirait dans une cour d'école...

Merci encore pour tes vid mat car elles sont cool, elles sont bien fimées (la caméra est fixe), on voit bien le faible roulis que prend tob eg ( les barres anti roulis d'itr ça sert), on voit qu'elle tient bien la corde et que tu remets les gazs tôt (merci le torsen), on voit aussi le super étagement des rapports 2,3,4.
Cool

Ouai boffff il faut vraiment aller chercher loin pour voir que c'est accélérer !!!

Tes vidéos sont très bien comme cela on voit bien le rendu

LaughingLaughingLaughing Ahhh les gars sur JPC me feront toujours rire!! "Forum de passionné"...mouais, j'voit pas ou est la passion quant tous le monde tire dans les pattes de tous le monde...pitoyable.

Je l'ai remarqué aussi qu'a certain moment ça accélère mais c'est clair et net que ce sont juste des bugs soit de chargement de vidéos ou due à la conversion mais de la a dire que ces fait exprès, faut vraiment être attaqué là haut Evil or Very Mad

Vous les convertissés avec quoi vos vidéos.

En faites j'ai 2.2go de vidéo mais je dois seulement choisir 3 cessions.

C'est quoi votre technique pour chopper seulement que vous voulez et les enregistrer sans qu'ils ne perdent de qualité et sans qu'il y ai de bugs (du style image acceleré Laughing ) ?

Matth a écrit:

C'est quoi votre technique pour chopper seulement que vous voulez et les enregistrer sans qu'ils ne perdent de qualité et sans qu'il y ai de bugs (du style image acceleré Laughing ) ?

Si ta Windows Movie Maker sur ton ordi, ça peut le faire et les vidéos reste de bonne qualité.

Japandriver72 a écrit:
Matth a écrit:

Si ta Windows Movie Maker sur ton ordi, ça peut le faire et les vidéos reste de bonne qualité.

J'ai essayer avec movie maker mais ça bug !!! J'ai l'impression qu'il a du mal avec les gros fichers (le miens fait 2.2go) Evil or Very Mad

• Créer...