Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matth01

EG6 By MATTH - On the road !!

Messages recommandés

JDM JDM JDM a écrit:
Sa déchire ^^ ta pris un combien de kg?

Je ne l'ai pas encore pesé mais quand j'ai fais mes recherche avnt de l'acheté. Il était donné à quasiment le même poids que le SPOON.

JDM JDM JDM a écrit:
Ok c bon sa^^

Bon on verra bien ! J'attaque le démontage de la boite d'origine Y21 vendredi soir !
Et samedi on attaque le montage de l'embrayage + le boite S80. On en profitera pour monter la barre anti roulis avant d'ITR cheese

Pour la barre anti roulis arrière d'ITR je sais pas si j'aurais le temps. Car je dois recevoir le renfort "type ASR" dans la semaine. Mais je voulais le polir pour avoir un effet chrome (juste la partie de derrière qui se voit ! pas toute la pièce) et je pense que je n'aurais pas le temsp de faire ça au taf cette semaine ! Donc on verra ça un soir de la semaine prochaine je pense !
Mais bon il me reste du temsp car la prochaine sortie circuit est le 19 février ! Et il me reste encore les camber kit et les pneus R1R à acheter Rolling Eyes

Ca y est la boite et l'embrayage sont montés !

On a mis 10h, tranquillement et sans trop de soucis.

Je viens de faire un test histoire de voir si la civic roulait bien et si il n'y avait pas de bruits suspects.
Le résultat est vraiment bien ! Bon il faut que tous ça se rode car il ya l'embrayage et VM de neuf + la boite qui à été refaite avec des synchros carbonnes neuves qui n'ont jamais servis.
Donc un bon rodage s'impose !!!!

Je sais pas si c'est l'habitude de conduire la concerto tranquillement mais les premiers tours de la civic été violent !!! L'embrayage accroche direct, c'est assez violent .
Il faut vraiment que je me réhabitue à la conduire je pense !!!

On a monté aussi la barre anti-roulis avant d'ITR.

Je monte le renfort ASR et la barre anti roulis d'ITR arrière dans la semaine car j'aimerais bien microbiller les renfort avant !

Donc voila pour les nouvelles !!!
Je suis trop content !

Je remercie Nitrous et Manu de m'avoir aidé toute cette journée. Sans oublié CocoVtec qui nous a filé un pti coup de pouce par Tél !!

Vu que je vois que ça s'exite sur mon post Neutral

Je viens à l'instant de commandé les kits de carossage Zenky racing avant et arrière.
Les R1R sont prévu pour très bientot Twisted Evil
Ca me laisse moins d'un mois pour roder tous ça avant la prochaine sortie circuit !

Par contre je voudrais bien savoir quelles valeurs de carossage vous avez mis sur vos civic ???

La mienne me sert très rarement le week end c'est plus une caisse de piste ! Je pense que pour commencer il me faut pas un truc trop méchant car vu que mon setup chassis est récent ! Je ne pas encore testé tous ça sur circuit Laughing

Pour ma part, je suis entre 2,5 et 3° devant, et 1,5 et 2° à l'arrière, si mes souvenirs sont bon.

tu as commandé un ASR? je me tâte à en prendre un mais je ne sais pas vraiment le gain que cela va m'apporter.

Jenson a écrit:
tu as commandé un ASR? je me tâte à en prendre un mais je ne sais pas vraiment le gain que cela va m'apporter.

J'ai un ASR car j'ai une barre anti roulis d'ITR à l'arrière !

Oui j'ai vu qu'il proposait l'upgrade ITR dans leur pack. en gros c'est une BAR inférieure arrière avec upgrade barre anti roulis ITR?

Jenson a écrit:
Oui j'ai vu qu'il proposait l'upgrade ITR dans leur pack. en gros c'est une BAR inférieure arrière avec upgrade barre anti roulis ITR?

Oui c'est otut à fait ça !

ca m'interesse de plus en plus alors cheese mais ca va attendre un peu

Jenson a écrit:

C' est simplement un renfort qui évite les déchirures de caisse du aux barres plus grosses

Matth a écrit:
Jenson a écrit:

Pas du tout Laughing

Bullit95 a écrit:
Matth a écrit:
Jenson a écrit:

Pas du tout Laughing

qu'est ce que c'est alors ? Embarassed

Comme dit un peu plus haut, ca sert a renforcer la caisse en dessous qui ce dechire quand ont monte une barre anti-roulis assez baleze Wink

La barre ITR tu peux la mettre mais c'est pas une upgrade car l'ASR est vendu avec plusieurs barre dont une 32mm énorme et qui sert a rien Laughing

Mais ca joue pas le rôle d'une barre inférieur Wink

Souvent dans le pack ASR, c'est une anti-roulli de 24mm contre 22mm pour celle d'ITR, donc je conseil celle d'itr au max (voir deja trop grosse).

L'asr Renforce les points d'ancrage de cette barre mais un peu toute la traverse en général Wink

Bon et bien hier soir avec Nitrous nous avons monté le renfort type "ASR" avec la barre anti roulis d'ITR

On en a un peu chier avec le renfort, car c'est une copie de l'ASR il y avait quelques léger défaut d'entraxe. Mais on à réussi à se débrouiller quand même

Je mettrais des photos de tous ça ce week end !

Je ramene l'EG6 ce soir chez moi (car là, je bricolais chez mes parents ).
Ce soir il me reste juste un coup d'aspirateur et donner et un couche de cire sur la carosserie .

Et courant janvier je monte avec David Impreza Gt les camber kit et les R1R. On fera un bon para + réglage carossage.

Un petit rodage de l'ensemble de toutes les modifs apportées et la civic sera prète pil poil pour Fay .

Voila pour les news !

Aurel a écrit:
Tu vas faire de la piste avec les R1R et ensuite les utiliser sur route?

Ouais c'est exactement ce que je vais faire !

Enfin l'EG6 roule vraiment très peu Neutral Si je m'en sert une fois dans la semaine c'est déja très bien et c'est plus pour des balades tranquille plutot que faire le fou sur la route.
Donc les R1R ne poseront pas de soucis particulier cheese

C'est juste que tu vas rouler ensuite pendant quelques semaines en subissant les dégats de gomme de tes pneus Laughing
Tu vas avoir l'impression que les routes sont défoncées

Aurel a écrit:
C'est juste que tu vas rouler ensuite pendant quelques semaines en subissant les dégats de gomme de tes pneus Laughing
Tu vas avoir l'impression que les routes sont défoncées

Oui ca je le sais ca faisait pareil avec mes GSD3 F1 cheese . Mais pas grave !

De toute facon vu que la civic est vidée ça fait déja pas mal de bordel cheese

Aurel a écrit:
Ben ce sera pire qu'avec les GSD3 normalement cheese

Je m'en fiche Laughing . Un voiture qui ne fait quasiment plus que de la piste à forcement des désavantages sur la route cheese

Fais gaffe, ce sont des pneus qui n' aiment pas les différences de températures Wink .
En grios, c' est pas bon de les faire chauffer et de rouler après avec les pneus froid puis les refaire chauffer par la suite Neutral

vtec-inside57 a écrit:
Fais gaffe, ce sont des pneus qui n' aiment pas les différences de températures Wink .
En grios, c' est pas bon de les faire chauffer et de rouler après avec les pneus froid puis les refaire chauffer par la suite Neutral

On verra bien ! Mais pour une utilisation cool on chauffera pas beaucoup je crois Laughing

Aurel a écrit:
Effectivement Laughing

Tu l'as choppé où le renfort "pseudo" ASR?

C'est "Alcyoneus" un memebre de ce forum qui me l'a vendu Smile

Laughing acheté ici meme d'ailleurs Wink

tu as eu une différence d'entraxe scratch moi, ça forcé un peu, mais si y avait 1mm, c'etait bien

perso je viens de monter un renfort, un ASR pas une copie
et j'ai aussi du "forcer", enfin légèrement quoi
donc voila si ca peut te rassurer

sinon je viens de parcourir les 26 pages du topic
elle est vraiment sympa ton eg6
et elle commence à devenir assez impressionnante

mrgnoux a écrit:
perso je viens de monter un renfort, un ASR pas une copie
et j'ai aussi du "forcer", enfin légèrement quoi
donc voila si ca peut te rassurer

sinon je viens de parcourir les 26 pages du topic
elle est vraiment sympa ton eg6
et elle commence à devenir assez impressionnante

Ok ca me rassure pour le renfort Wink

Merci pour les compliments ! C'est vrai qu'elle commence à être vraiment affutée Twisted Evil
En même temps il commence à y avoir pas mal d'argent mis dedans !

J'ai reçu dans la matiné mais nouveau gommards !!!

Donc ce sont des TOYO R1R en 195/50/15

Montage prévu le 13 février en même temsp des les cambers kits.

Je vous fais un ptite photo ce midi.

Du bon matos j'attends de voir sa avec les ptites photos mais as risque de bien tenir le pavé maintenant!!!

Ah ouai parceque j'ai pris peur en regardant direct la photo

"Et ben il a prévu de consommer de la gomme lui..." LaughingShocked

weachgougou a écrit:
LoOoL ouais sa faisait beaucoup beaucoup de gommes là cheese

Rhooo, juste le temps de roder un moteur HONDA pour une saison cheese

Bon je monte les TOYO R1R samedi !

Je me demandais à combien de bars les gonfler.
Je voudrais bien connaitre la pression conseillée à frois et à chaud.

Je rappel que ce sont des 195/50/15 et utilisation piste !

Pour le reste, je fais régler le parallélisme à 0 partout. Et le carossage avant à -2.5° et l'arrière -1.5°

Si vous avez d'autres valeurs à me conseiller, n'hésitez pas !!!

vu qu'ils vont faire de la piste, faudra que tu vérifies ta préssion a chaud... aprés, c'est au feeling Wink j'avais 2.4 dans mes BF, je ne sentais pas l'auto, j'avais 1.9, trop sous vireuse dans le rapide, avec 2.2, elle est parafaite Wink ( valeur faite a froid) ça se joue sur pas grand chose généralement

à voir suivant s'il montent bien en température, température au sol, météo....
Les valeurs changent quand le temps change.

Achète toi un petit mano pour controler la pression de tes pneus.
Ensuite tu ajustes la pression en fonction de tes roulages.

perso sur mes r888 je met 2 bar en pression routes, et sur piste je part avec 1,7bars à froid en ensuite je dégonfle à mesure que la journée passe (et que la pression monte).Pour le moment c'est la meilleur solution que j'ai trouver (après a toi de trouver les pressions qui te conviennent le mieux en fonction de tes ressenti)

Bon alors mon choix est fait !!!

Pour la pression je vais mettre 2bars à froid pour la route et pour le circuit de descendrais à 1.7bars en dégonflant régulièrement.

Et en ce qui concerne le carossage je vais mettre -2.5° à l'avant et -1.5° à l'arrière. On verra bien ce que ça donne !

il aura qu' a souffler dedan de tout maniere !!! et puis le connaissant de toute maniere il va tellement allumer le zigoto que les pneus tiendront pas ealor il va arreté en milieu de journée pour laisser la place aux autre

oui bah j'ai pas trouver mieu pour faire mon jaloux d'abord !! sniff la GTR sera là de toute maniere pour relever le niveau des subs ! hihi

Pour la pression, méfie toi quand même.
Car d'un pneu à l'autre c'est pas du tout pareil.
Mijy te donnais un exemple de pression mais je doute que ce soit pour des R1R.

Pour les R1R, avant de choisir une pression il faut les tester, les faire chauffer, pour évaluer la montée en température.

2 bar pour roulage sur route ouverte avec les températures qu'il fait, va falloir burner avant de partir si tu veux qu'ils soient bien Laughing

Pour la piste, perso je te conseille de commencer à 2 bar, de faire 2 ou 3 tours et de ressortir pour vérifier la pression... et là tu pourras bien évaluer la pression à mettre suivant la pression que tu aura gagné à la chauffe du pneu Smile

Car 1.7 Bar pour un pneu intermédiaire comme le tien ça me semble peu... surtout avec les températures actuelles Rolling Eyes

effectivement c'était un exemple avec mes r888 (comme je l'ai écrit d'ailleur Laughing ) faut pas forcement les memes pression d'ou l'achat d'un mano (voir d'un petit compresseur allume cigare) afin d'ajuster au mieux la pression.
Déjà rien qu'en fonction des conditions météo tu ne mettra pas les memes pression et également en fonction du tracé du circuit.
C'est à toi de faire des test et de voir ce qui te convient le mieux (c'est aussi valable pour la géométrie, mais ça coute plus chère les modifs)

• Créer...