Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sodi68

pneus kenda k585

Messages recommandés

Salut à tous,
J'aurais voulu avoir vos avis sur les pneus kenda k585 en terme de longévité, bruit, et crevaison?

car cette après midi j'ai éclater un big horn...  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon pneus ,moins bruyant mais suivant le terrain il sera peut être un poil moins performant que le big horn (Gras)

Ton big horn , tu l'as éclaté sur quoi? quelle pression dans tes pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé sur un caillou qui etais sous des feuilles, j'ai senti qu'il etais remonté dans la jante Smile
Le pneu est pincé à deux endroits sur le flanc
Je roulai avec 450 grammes sur les quatre, pare contre Kenda préconise 900 grammes ça me parrai énorme!
En terme de longévité ça vaut un bighorn tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

450 grs pour un ssv?!!!! mais avec cette pression en rando tu peux mettre n'importe quel pneus tu éclatera à chaque coup où alors tu as du bol Smile

il n'y a qu'en franchissement pur que tu dois descendre à 500 grs

850 grs c'est le stricte minimum, faut pas oublier qu'à la base ce sont des pneus pour quad et que là dessus on rajoute 200kgr de ferraille en plus et sans personne dedans.....

sur une baja tout le monde roule avec 1 kilo et on arrive quand même à les tuer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon z6, 800g de pression et sur mon 350 yam, 450g mais normal c un quad léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes très bon conseils polabrice!
C'est mon concessionnaire polaris qui me préconiser de mettre 450 gr
Ce soir j'ai fais une rando avec 1 kg et il ce comporte beaucoup mieux, il faut juste que j'assouplisse légèrement les suspensions du coup.
Pare contre j'aimerai bien qu'il vire plus à plat, ca n'existe pas des barres stab légèrement plus dure?
j'ai déjà chercher sur le net mais j'ai rien trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sodi, as tu une barre stab à l'avant ? car les 1er 900 n'en ont pas et la géométrie du train avant n'est pas le même que les suivants. Si c'est la cas essayes en un qui est plus récent, il y a une grosse dif Smile .
Une barre stab plus dure va te pénaliser en franchissement et assouplir les combinés va pas franchement dans l'attente que tu espères (virer à plat).

Machine souple : très confortable, bon franchisseur mais un peu moins précise en vitesse soutenue
Machine dure : inconfortable, obligation de passer en force dans les trucs technique (rebondi) mais très incisive en vitesse rapide.

là en rentre dans le ressentie perso et il n'y a que toi en essayant plusieurs solutions qui pourra trouver le meilleur compromis (le réglage des trains c'est à mon sens le plus chiant à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis inscrit j'avais indiqué un 900 car c'est ce que je voulais acheter mais en faite je possède un 800 S
je vais m'amuser à faire les réglages train, je commence à avoir l'habitude j'ai fais 5 ans de karting et 5 ans de rallye Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sodi68 a écrit:
Quand je me suis inscrit j'avais indiqué un 900 car c'est ce que je voulais acheter mais en faite je possède un 800 S
je vais m'amuser à faire les réglages train, je commence à avoir l'habitude j'ai fais 5 ans de karting et 5 ans de rallye Smile


donc une excellente base pour les réglages cooool  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai des K587 8 plis sur mon 900, je les gonfle à 7 psi comme le préconise kenda et si c est très roulant je passe à 8 psi. Je suis en 26/9/12 a l av et a l ar et c est le jour et la nuit avec la monte d origine en Bighorn. 2 sorties et ils ne présentent pas la moindre trace d usure !!!
la monte etroite à l ar le rend plus vif et précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est faux , le principe de fonctionnement de nos SSV est basé sur le fait qu' on roule en pneu basse pression. cette souplesse préserve toute la mécanique ( bagues, rotules... et notre dos !!! ).
Kenda préconise 7 psi ( je pense qu ils savent de quoi ils parlent )
Ensuite plus on gonfle plus on risque de crever ( contrairement à ce que pensent les gens ), pour comprendre il suffit de planter un couteau ds un ballon alors plus il sera gonflé plus ça sera facile.
La limite du dégonflage c est le déjantage et le pincement mais avec 500 g en 6 plis il n y a aucun risque ( en 25 000 km de SSV ça ne m ait jamais arrivé ).
Après il faut tenir compte de l usure de la carcasse qui au fil des KM va se ramolir, il faudra donc compenser cette usure en augmentant la pression. Il est donc impossible de préconiser une pression car on doit tenir compte du nbre de plis , de l' usure ...Pour finir n oubliez pas qu' un pneu s use beaucoup moins vite à 500g qu à 1 kg car il patine beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier c'est une bonne réflexion pour un quad et je la partage sans aucune retenue par contre, concernant le ssv et mise à part en trial/franchissement/désert de sable pure je ne suis absolument pas d'accord pour la simple raison que la majorité des pneus et jantes que nous utilisons en ssv sont les mêmes que pour les quad à la seule différence : le poids appliqué sur chaque carcasse est le double. d'autre part, tout les teams qui coure appliquent la même stratégie car au tout début nous étions dans le même esprit que le tien et tout le monde déjantaient ou décollaient les talons des pneus sur les appuis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d accord avec toi, il y a effectivement beaucoup plus de force d appui sur un SSV, de ce fait on passe de 350 ou 400G sur un quad à 500 ou 600 sur un SSV. Maintenant un revêtement sur une course qui se creuse pour former de gros appuis demandera peut etre 100g de plus ( et encore j' en doute ) et je peu te garantir qu' avec 600 ou 700g il est impossible de déjanter un big horn ou un Kenda 8 plis en bon état.
Après on voit sur les courses des pneus du type Sun, Duro ou autres avec des carcasses qui ne valent rien alors là je t accorde qu' il ne faut pas descendre sous le kg.

Pour aller dans ton sens il est vrai qu' un circuit quel qu' il soit va créer des conditions très particulières et beaucoup plus solliciter les véhicules, il n y a qu' a voir la meilleur des voitures de route qui une fois posée sur un circuit se transformera en trapanelle au bout de 2 tours soutenus. Et les RZR ou autres ne sont pas construits pour la course et demandent beaucoup d' améliorations pour passer d un bon rythme dans les chemins à " à fond " sur un circuit. Il ne faut pas perdre de vue qu' un vrai buggy coute au minimum 100 000 € ... alors à 25 000 on a un engin de loisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoutes si tu veux du maxxis pincé sur les flancs ou du kenda déjanté avec 1kilo ....vas sur une baja ou sur un terrain de vitesse et tu vas en avoir quelques dizaine. La carcasse a était développé pour des quads et depuis rien de nouveau et surtout pas pour les ssv . Avec 800gr sur le terrain de cyri le noble j'ai déjanté sur une petite hornière et même avec des pneus d'autocross il y a des soucis, certes 1 kilo ce n'est pas l'idéal pour la tenue de cap ni pour le confort et encore moins pour le châssis mais nous n'avons pas le choix malheureusement  afro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHH83 a écrit:
et les beadlock ?


oui mais faut pas se tromper de marque, sur mon proto j'avais des itp, elles ne déjantes pas elle casse à l'intérieur donc j'ai fait souder des frettes intérieur et là c'était tout bon  Very Happy  maintenant les Mad'in sont d'excellente qualité mais pas donné (si j'avais le budget et si je devais impérativement rouler avec 850 gr c'est cette marque je mettrai mais aucune garantie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conseillez moi pneus pour terrain boueux sur ranger polaris xp900 merci sg

uxc en foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...