Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo03

drôle de bruit moteur (une mobylette)

Messages recommandés

voila, lors de notre rando sur le raid bleu, on c'est apercu que le moulin du rzr faisait le bruit d'une mobylette par moment..... je m'explique.

je roule normal, vite ou doucement, voir sport, pas de souci, je decelere et par moment j'ai comme un bruit ou le moulin tourne bizar sans perte de puissance ou autre.

bref de retour a la maison, je des-os le bestiau pour le nettoyer en profondeur et j'en profite d'avoir le moulin à l'air pour contrôler mon bruit.

je laisse tourner la machine a vide, j'accelere etc;...... et là d'un coup le bruit apparait, je cible le bruit coté culasse du moulin, comme ci une soupape était deregler, mais pas tous le temps.

ma question, est-ce possible qu'une soupape soit deregler par moment ? si j'accelere un bon coup le bruit disparait.


merci de m'apporter vos réponse et question auquel j'essaierai d'approfondir les réponses pour trouver l'origine de ce bruit .

je me demande si il ne faut pas que j'ouvre le moulin pour voir l'etat du haut moteur avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu possède un rzr 800 ?
Car d'après ce qu'on ma dit hier il n'y a pas de réglage de soupape sur ce type de moteur.
Tien t'il le ralenti à froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussoir hydrauliques, donc pas de réglages possibles. Par contre possibilité d'usure des poussoirs, des tiges de culbuteurs ou des culbuteurs et en fin des queues de soupapes.
Les huiles actuelles ne contiennent plus de zinc, qui était bon pour les moteurs à poussoirs latéraux (comme le 800), il limitait l'usure.
C'est pour ça que j'utilise un additif spécial pour ces types de moteur dans mon huile. Marque Camshield pour ceux que ça interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si tel est mon probleme, quel est le remede ?
oui il tiens bien le ralentit a froid, mais une fois chaud, et qu'il commence le bruit de mobylette, le ralentit est bizar lui aussi. mais ne cale pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un culbuteur, une tige de culbuteur ou une tige de soupape est usée tu as une soupape ou plusieurs qui ne s'ouvre plus assez donc mauvaise combustion.
Si il existe de ce fait un "jour" entre le culbuteur et la tige de soupape quand celle-ci est fermée, le culbuteur donne un coup sur la tige de soupape à chaque fois qu'il la pousse pour l'ouvrir, d'où le clac-clac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur la revue d'atelier (in english malheureusement) que les poussoirs glisser dans des orrifices, se peut il qu'un d'entre eux se grippe ou autres ?

si comprend bien, il faut que j'ouvre le moulin. pas trop le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...